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Problèmes de freins.


Invité §joh053SW

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Invité §joh053SW

OooooKKKKK lol je commence à y voir plus claire donc le coté droit est trop desserrer voila le problème est surement le gauche un peut trop donc demain matin je remet tout ensuite j'attends que la purge soie faite est je verrais apres ce qu'il en est comme sa sa serra remis par défaut avent de refaire la purge.

 

Est désoler de poser toutes ces question surement bête pour toi mais j’essaie d'apprendre pour arrivé à faire au moin quelques trucs moi même :)

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  • Réponses 112
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En mécanique y a pas de questions "bête" c'est comme ça que l'on apprend, et moi aussi je demande des trucs.

 

Ce qui est surprenant des fois c'est que sur certains fonctionnements beaucoup ne sont pas d'accord pourtant il ne peut y avoir 36 solutions à un problème, ça reste de la logique, mais nous n'avons pas tous "la même logique".

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Invité §joh053SW

sa sur la question de d'accord pas d'accord je connais lol moi je monte des PC est c'est la même je te rassure lol comme tu dit pas les même logiques.

 

est le problème quand on connais pas c'est qu'on entend faut faire sa est pas sa d'autre dise le contraire c'est pour sa que j'ai du mal avec la mécanique mais grâce à toi j'arrive à comprendre le principe ;)

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Sur les voitures comme la tienne je sais faire mais sur les récentes je suis un peu à la rue.

 

Si j'arrive à te faire comprendre un truc c'est bien car en général je fait mais je sais pas expliquer. Là les freins la dessus c'est pas compliqué et une fois que ta purge sera faite

S ton problème n'est pas résolu penche toi sur ce maitre cylindre.

 

Dommage qu'il n'y ai pas plus d'avis pour que tu puisses être certain du problème.

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Invité §joh053SW

Les vieilles voitures sont bien pour bricoler on peut tout faire soie même quasiment.

 

Oui je regarderais du coté maître cylindre si y a encore un problème ;)

 

Est pour les avis ben c'est pas très grave est c'est déjà bien que tu soie la lol

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Je partage ce que je connais quand je peux.

 

Ce site est bien utile, on y trouve de bons conseils en général, bon certains sont bizarre mais on y trouve de bon truc.

 

Moi même j'ai eu des bons conseils et des photos pour faire tel ou tel truc. Tout le monde y trouve sont compte.

 

Tien juste pour savoir, tu as des beug sur ce site? comme l'impossibilité de mettre des photos ou des smileys?

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Invité §joh053SW

Bonjour,

 

Alors voila je viens de passé 2 heures 30 sur la voiture j'ai re régler mes mâchoires sa lèche légèrement les tambours sa c'est ok

 

Maintenant la roue arrière gauche ne bloque plus c'est l'avant gauche qui bloque mais pas le coté droit donc je doit avoir de l'air du coté droit ce qui fait que je freine plus de l'arrière (elle ce baisse de l'arrière) maintenant j’attends de faire la purge :)

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Invité §joh053SW

Oui lol mais comme j'ai pas les outilles pour faire la purge c'est chiant même mon père n'en à pas car maintenant il bricole plus sur les voitures est comme mon ami à des heures de taff flexibles (adjoint chef de carrière) ben il c'est jamais à quelle heure il va quitter le taff mais je les eux au tel hier soir y ma dit possible aujourd'hui sinon sur dimanche aprem :)

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Invité §joh053SW

Oui j'ai regarder les outilles est j'ai vraiment rien car d'habitude c'est pas moi qui fait les voitures ^^

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Invité §joh053SW

J'ai une petite question, est oui encore lol

 

Quand le frein à main est à zéro j'ai la roue arrière gauche qui frotte encore mais la du coup j'ai 6 crans 7 max au levier de frein à main donc ce que je voulais savoir c'est si je desserre le câble du frein à main pour récupérer mes 7/8 crans la roue arrière gauche ne devrais plus frotter ?

 

Encore merci de prendre du temps pour me répondre ;)

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Théoriquement oui, le soucis c'est que tu vas agir sur les 2 roues.

 

Ton réglage de frein à main agit simultanément sur les 2 roues arrière. Donc puisque tu as commencé à tripoter le rattrapage de jeu, essai de le desserer un peu sur la roue qui frotte.

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Invité §joh053SW

Voila c'est fait sa frotte encore un peut mais rien de grave comparé à hier.

 

Avent elle bloquer seule maintenant elle ralenti sans ce bloquer est le coté droit impec ;) plus de 3 jours sur sa maintenant je connais le fonctionnement par coeur lol

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Invité §joh053SW

Hello,

 

Voila je vient donner des nouvelles, effectivement au départ la purge avais mal été faite donc on la refait aujourd'hui est le frein avent droit refonctionne parfaitement j'ai juste la roue arrière gauche qui bloque quand je pile.

 

Maintenant y me reste juste à régler les mâchoires correctement est tout sera fini et niveau freinage c'est le jour est la nuit ;)

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Invité §joh053SW

Bon est bien apres réglage des mâchoires même en laissant la roue arg un peut plus libre elle bloque toujours la maintenant je ne c'est pas ce qui ce passe :/ sa dépasse ma compréhension.

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Invité §Nan568sr

Déséquilibre des freins arrière. Quid des flexibles des freins arrières? Les maîtres cylindres (notamment celle de l'arrière droite, celle qui ne bloque pas) ne sont pas grippés?

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Invité §joh053SW

J'ai un ami mécano qui est passé cette aprem pour me faire la voiture.

 

il ma remplacer mon étrier avant droit à cause d'une vis de purge cassé au ras, durite de frein neuve, on à refait une purge complète encore est y avais de l'air dedans maintenant c'est ok. Il en à profité pour inspecter les flexible arrière ils sont bon est les cylindres de roue arrière ne sont pas grippés il coulisse bien est pas de fuite.

 

on à remarquer que le tuyau qui va de la pompe à vide vers le servo-frein est écraser sur 20 cm est que du coup l'air n'arrive pas au servo est la pompe à vide et ok.

 

Il repasse tout à l'heure me changer le tuyau est si c'est pas ça je pense que sa vient du mastervac car j'ai pas de système anti blocage des roues (ABR) sur ma voiture.

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Invité §Nan568sr

La pompe à vide, comme son nom l'indique, aspire l'air, il sert à faire le vide dans le mastervac pour l'assistance au freinage. Si le tuyau est écrasé et que le vide ne se fait pas dans le mastervac, la pédale est dure mais ça n'entraîne pas un déséquilibre au freinage.

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Invité §Nan568sr

bah oui. mais ça arrive quand même. et cette voiture n'a pas 5 ans non plus.

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Invité §joh053SW

Hello,

 

Je viens vous donner des nouvelles.

 

Alors on à refait plusieurs fois la purge aujourd'hui car j'avais encore de l'air mais sa y est plus rien du tout.

 

On à testé le clapet anti retour qui est sur le servo il est bon l'air passe que dans un sens est à l’arrêt j'ai fait quelques pression sur la pédale de frein est quand on à enlever le clapet on à entendu un bon pshiiiit donc c'est étanche aucun soucis est le liquide de frein ne diminue pas dans le vase de compensation donc pas de fuite.

 

il à démonter les tambour pour qu'il contrôle lui même les cylindres de roue et me confirme qu'il ne sont pas grippé car quand on freine il se remettent en position correctement.

 

il ma aussi changer mes disques car les autres été fichu mais pas les plaquette car la boutique et fermée aujourd'hui mais elle sont encore bonne faut juste que j'utilise mes freins pour qu'elle redevienne plate pour appuyé correctement sur les disque du coup l'arrière ce baisse énormément moin et plus tard donc c'est le rattrapage automatique qui balance un peut plus à l'arrière le temps que l'avant ce fasse correctement. est si y a encore un problème il ma dit qu'on changera le mastervac en dernier est aussi avec le changement du tuyau de la pompe à vide au servo à régler mon problème de pédale de frein :)

 

 

Mais oui y a un mais j’entends encore un peut le petit bruit d'air dans l'habitacle mais moin fort donc pour vous sa serais le mastervac ou c'est normal ? dans mes souvenir je crois pas que je l'entendais avent.

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Ton système de freinage va être nikel si tu continue.

 

Petit bémol pour toi, sur des disques neuf on met des plaquettes neuve, jamais les anciennes. Tes plaquettes ont pris la forme des anciens disques, je doute fort qu'elles redeviennent plate tu as plus de chance de rayer le disque qu'autre chose.

 

Je mais pas en doute les talents de ton collègue mais moi j'aurais mis des plaquettes neuve même si les anciennes sont bonne.

 

Le bruit d'air pour moi ne devrait pas y être mais si tu arrives à avoir le freinage recherché ça devrait pas être trop génant mais si en effet ça vient de ton mastervac là faudra agir.

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Invité §joh053SW

Oui j'avais acheter des disque neuf que j'ai pas payé chez du tout à quelqu'un qui en avais deux (20€ les deux) mais quand j'ai voulu allez acheter les plaquettes la boutique était fermé je pense allez en acheter lundi, la pour le moment sa crains rien elles on pris la forme mais c'est vraiment infime car j'ai besoin de mon véhicule demain est il ma dit que si j'allais en chercher lundi que c’était bon car pas de gros trajets à faire

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Invité §joh053SW

En tout cas merci ;) est un mastervac d'occase sa coute chère ? car les dépenses gonfle mais bon c'est pour la sécurité donc je préfère mettre un peut plus est rouler en sécurité que de provoquer un accident ;)

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Invité §joh053SW

Oui en neuf j'ai regarder est pour la 405 il est à 96 ou 98€ ben si c'est 30 ou 40€ ça me va :)

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