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307

Bouton ESP quel câble correspond a quoi ?


Invité §cea855SB

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Invité §cea855SB

Bonjour tous le monde,

 

Merci d'avance pour toute aide.

 

Je vous explique mon cas j'ai un autoradio que je ne peut éteindre complètement car elle a pas cette option ( :o ).

 

J'ai récupérer un bouton esp a la casse ,comme je n'est pas l'esp d'origine je voudrai m'en servir de se bouton comme bouton on/off pour mon autoradio

( comme sa je ne rajoute pas un bouton tous moche sur ma console centrale.

 

d'ou ma question quel câble correspond a quoi ? car j'ai pue voir 4 câble sur le branchement esp ?

 

j'ai vue qu'il y'a une petite diode sur le bouton esp d'ou j'aurai voulu brancher dessus genre le bouton allumer avec sa diode quand autoradio allumer ET bouton off lumière éteint autoradio éteint :D .

 

 

Merci pour tout aide qui me permettra de savoir quel câble correspond a quoi .

 

esp bouton 307 peugeot.jpg

 

 

schema de l'idée.png

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Invité §cea855SB

Bonjour tous le monde,

 

Comme y'a toujours personne pour m'aider je continu mais recherche j'ai tester le bouton esp avec un voltmètre câble jaune/vert: masse

Violet : + ( si je peut dire).

Par contre le jaune et brun je ces pas du tous a quoi sa correspond ?

 

Encore une chose ces que quand j'utilise le voltmètre je suis obliger de rester appuyer sur le bouton esp pour que le courant passe si je n'appuie plus plus rien , j'ai pas tous compris dans se truc. :non:

Si quelqu'un pourrai m' aider sur cette idée , merci d'avance

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cela veux dire que c'est un bouton poussoir et pas un interrupteur tout simplement.

Mais je ne comprend pas comment un autoradio ne peux pas s'éteindre complètement? c'est que ton cablage n'ai pas bon. tu as du tout brancher en 12v continue et non divisé les deux alimentations pour que cela fasse ca.

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Invité §cea855SB

cela veux dire que c'est un bouton poussoir et pas un interrupteur tout simplement.

Mais je ne comprend pas comment un autoradio ne peux pas s'éteindre complètement? c'est que ton cablage n'ai pas bon. tu as du tout brancher en 12v continue et non divisé les deux alimentations pour que cela fasse ca.

Salut c4madming sa fait longtemps ;)

 

 

ces se que je penser du coup je ne peut pas ment servir comme bouton on/off :pfff: ????

 

je m'explique j'ai l'autoradio brancher sur la clé ( clé brancher autoradio allume ).

Le souci ces que j'ai un double démarrage de mon autoradio d'ou l'idée d'un bouton on/off car l'autoradio et diminue de bouton on/off il a juste une fonction pour le mettre en veille . :non:

 

Si dessous le liens de mais discussions sur le forum pour résoudre le problème que je n'est pas pue d'ou l’idée² de prendre le bouton esp et l’intégrer dans le tableau de bord , mais vue se que tu me dit même sa rater :pfff: :pfff: :pfff:

 

Double démarrage de mon autoradio sur 307

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tu ai obliger d'avoir e double démarrage, a moins que tu bricole avec un relais a fermeture retarder (un truc d'électricien). Du coup le fait qu'il y ai une tempo cela vas "zapper" le premier démarrage et attendras le second coup de clé pour démarrer le poste.

mais bon c'est du bricolage, mais ca fonctionneras et tu auras pas de double démarrage.

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J'ai lu ton topic, C'EST TOUT A FAIT NORMAL, toute les voiture font ca. la voiture coupe l'alimentation des équipements pour qu'il y ai assez de courant pour lancé le démarreur, fait le test avec ta vitre, remonte la et donne un coup de démarreur, elle vas s’arrêter pour ce relancer.

 

toute les voitures font ca. (en tout cas toute celle que j'ai eu et celle que j'ai installer en sono)

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Invité §cea855SB

J'ai lu ton topic, C'EST TOUT A FAIT NORMAL, toute les voiture font ca. la voiture coupe l'alimentation des équipements pour qu'il y ai assez de courant pour lancé le démarreur, fait le test avec ta vitre, remonte la et donne un coup de démarreur, elle vas s’arrêter pour ce relancer.

 

toute les voitures font ca. (en tout cas toute celle que j'ai eu et celle que j'ai installer en sono)

 

 

 

 

Merci pour toute ces bonne info .

 

 

EXEMPLE:J’aurai voulu pouvoir avec cette autoradio l’éteindre complètement et démarrer et seulement a ce moment l'allumer comme sa il mais pas plus de temps au démarrage ,parce que sa ces justea pas possible quand je fait plusieurs arrêt je te dit pas la lenteur du poste.

 

Mais merci du coup mon idée et foutu j'ai pas besoin d'aller plus loin dans mon idée :pfff::non::pfff::non: a part mettre un relais .

Ces grave de pas avoir un bouton on/off sur un autoradio j'aurai eu cette possibilité

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en fait le BUT est de mettre une tempo de plus de 2 sec (je pense que 5sec devrais suffire) de ce fait quand tu mets le contact, le contact mets 5 seconde a ce fermer et a alimenter ton autoradio, donc dans ce laps de temps (les fameuse 5 sec) tu doit démarrer ta voiture, cela relanceras les 5 sec de tempo et éviteras a ton poste de démarrer deux fois de suite.

 

tu devrais pouvoir trouver des relais qui fasse moins maison dans des magasin d'électronique, mais bon la c'est tout fait et plus qu'as brancher.

 

Pour le cablage tu doit juste leur demander si il nécessite une alimentation permanente ou non.

Ensuite tu branche la bobine (le relais) sur le fils d'alimentation de ton autoradio ou sur l'allume cigare et tu branche le contact a l'alimentation de ton poste. Rien de plus simple, temps de cablage je dirais 10/15 minutes

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Invité §cea855SB

en fait le BUT est de mettre une tempo de plus de 2 sec (je pense que 5sec devrais suffire) de ce fait quand tu mets le contact, le contact mets 5 seconde a ce fermer et a alimenter ton autoradio, donc dans ce laps de temps (les fameuse 5 sec) tu doit démarrer ta voiture, cela relanceras les 5 sec de tempo et éviteras a ton poste de démarrer deux fois de suite.

 

tu devrais pouvoir trouver des relais qui fasse moins maison dans des magasin d'électronique, mais bon la c'est tout fait et plus qu'as brancher.

 

Pour le cablage tu doit juste leur demander si il nécessite une alimentation permanente ou non.

Ensuite tu branche la bobine (le relais) sur le fils d'alimentation de ton autoradio ou sur l'allume cigare et tu branche le contact a l'alimentation de ton poste. Rien de plus simple, temps de cablage je dirais 10/15 minutes

 

 

 

Merci ecoute je garde tes conseilles et je vais la semaine prochaine allez dans un magasin électronique pour voir si je trouve un relais dédier a sa et voir se que on me dit.

En tous cas autour de chez moi y'a pas de magasin électronique spécialisé ces pas gagner , au pire je vais chercher sur le net.

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Invité §cea855SB

Je regarde une fois si je trouve quelque chose de plus petit , sinon je partirai sur ton lien du coup.

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