Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Vibration volant suite a un choc


Invité §pic054BI

Messages recommandés

Invité §pic054BI

Salut à tous

 

J'ai une 206 1.4 hdi de 2006 et je me suis pris un nid de poule (à 70 km/h environ) et suite à sa j'ai changé le triangle et rotule de direction puis refait un parallélisme

 

Le problème maintenant c'est que le volant émet de légère vibration à 90 km/h c'est léger mais sa le faisait pas avant alors je me demandais si cela pouvait venir des rotules axiales ? ou si quelqu'un a déjà eu ce problème

 

Autre chose qui n'a rien à voir mais j'arrive pas à trouver de réponse sur le FA ou sur le net.

 

J'ai l'impression que mon 1.4 hdi 70 marche mieux certains jours que d'autres je m'explique : il y a des jours la voiture marche nikel j'ai l'impression d'avoir 90 ch, j'accélère a peine et elle réagit direct et d'autres jours je sais pas pourquoi elle est molle du C** je suis obligé de jouer avec la boîte pour la faire rouler convenablement. J'ai discuté avec un ami qui a une 207 1.4 hdi 70 et il a le même ressenti est-ce que quelqu'un a une idée d'ou sa peut venir

 

D'avance merci pour vos réponses :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cdm766AL

Pour la vibration, regarde si tu n'as perdu un plomb d'équilibrage sur tes 2 roues avant ( visible sur ta jante = endroit rouillé ou sale, comme si un objet avait disparu).

 

Pour ta puissance, si tu as 1.4HDI = 70CV et pas plus ( tu parles de 90 :non: )

Peut-être un problème de vanne EGR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic054BI

Hum bien vue pour le plomb je vais regarder sa ce midi j'avais pas pensé et quand je parle de 90 ch c'est la sensation que je ressent quand je la conduit mais j'avais pas pensé a faire le rapprochement avec la vanne EGR je pensais que c'était chez VW qu'il y avait ce genre de problème merci pour les infos :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

La jante est peut-être déformée/voilée: ça m'est arrivé en tapant un profond nid de poule et j'avais des vibrations après ça, le train n'avait rien, c'était la jante (acier) qui avait un bon pet+ légère fuite d'air au talon...

Je l'ai redressée (pneu en place et gonflé) à coup de marteau (le gros modèle...) + jet en bronze et cale en bois ,méthode pas possible avec des jantes alu (fissurations): ça a réussi bien mieux que ce que je pensais car la déformation a été réduite à un niveau imperceptible, et plus de vibrations, ni de fuite d'air...

Mais je ne conseille pas d'essayer ça sans connaissances+outillage approprié ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic054BI

La jante est peut-être déformée/voilée: ça m'est arrivé en tapant un profond nid de poule et j'avais des vibrations après ça, le train n'avait rien, c'était la jante (acier) qui avait un bon pet+ légère fuite d'air au talon...

Je l'ai redressée (pneu en place et gonflé) à coup de marteau (le gros modèle...) + jet en bronze et cale en bois ,méthode pas possible avec des jantes alu (fissurations): ça a réussi bien mieux que ce que je pensais car la déformation a été réduite à un niveau imperceptible, et plus de vibrations, ni de fuite d'air...

Mais je ne conseille pas d'essayer ça sans connaissances+outillage approprié ...

 

 

Effectivement la jante est légèrement tordue en dessous après démontage du pneu par un ami mécano lui ma conseiller de changer la jante n’étant pas forgerons je vais opter pour cette solutions la en occase merci eole :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...