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407

Danger sur 407 avec faisceau attelage


Invité §407424ke

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Invité §407424ke

Bonjour,

En avril 2005 j'ai acheté une 407 SW dans une concession Peugeot.

Il s'agit d'un vehicule d'expo datant de Août 2004 (et non de décembre comme cela m'avait été dit initialement) et 1800 km de plus que 4 jours avant, lors de la signature du bon de commande.

La semaine dernière mon véhicule a tout d'abord eu un manque de puissance lors d'un dépassement puis il s'est emballé. J'ai alors eu énormément de mal à le maitriser.En débrayant le régime moteur est monté à son maximum. J'ai alors rembrayé mais les 136 CV de son 2.0 l HDI propulsait le véhicule sans que je puisse rien y faire. J'ai alors essayé de couper le contact mais cela n'a rien changé. A l'abord d'un virage dangereux et sous des conditions climatiques très difficiles j'ai débrayé afin de freiner et ralentir le véhicule puis enclencher la sixième et embrayer d'un coup sec avec le frein a main serrer afin de faire caler le moteur. Par bonheur cela a fonctionner mais j'ai bien failli finir dans un arbre (j'étais en forêt). Ce disfonctionnement s'est reproduit lors de l'essai du véhicule chez mon garagiste (indépendant) et le mécano est même revenu à pied et tout blanc!!

La "valise" stipule un défaut du circuit d'additivation. Code defaut PP2000

Après multiples interrogations auprès du réseau Peugeot, il est apparu que le problème est connu chez peugeot et provient du branchement du faisceau d'attelage qui peut être fait de plusieurs manière avec le faisceau d'origine.Le problème est bien identifié chez Peugeot car depuis ils ont modifié leurs faisceaux en incluant un détrompeur. Seulement ils n'ont pas rappelé les 407 déjà équipées.

Après changement du branchement les nouveaux problèmes apparaissent.

A ce jour Peugeot ne veut rien prendre en garantie et demande purement et simplement le changement du turbo et du moteur; rien que ça et bien sûr à mes frais.

Je trouve tout d'abord inadmissible que pour ce type de problème, aussi dangereux, Peugeot ne rappelle pas ses véhicules. Mais en plus leur discours actuel est tout bonnement inadmissible.

Dois-je attaquer en justice pour mise en danger de la vie d'autrui !!!Pour un véhicule achété chez un concessionaire, un faisceau acheté chez un concessionaire la seulle réponse que j'ai de sa part est retournez vous vers le constructeur. On croit rêver !!!!

 

Merci Peugeot Fontenay le comte (Vendée)

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Invité §ded267Wl

bonjour,c'est quand pas normal d'avoir des problemes de ce genres avec

des véhicules comme ça,je pense que peugeot pourrait prendre ce probleme en garantie,mais ils sont malins car comme votre véhicule a plus de 2 ans,il n'y a plus de garantie,alors malheureusement sa les arrange que le clients paie.il faudrait parler de votre probleme a un avocat,et voir si sa vaut le coup de l'attaquer en justice,vous avez quand failli y laisser votre vie.

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Invité §Gal257uJ

Je suis tombé en panne de boite de vitesse auto avec ma 407 SW 136 CV FAP et ce véhicule étant garanti deux ans, la boîte a été changée sans que je sorte le moindre centime.

Par ailleurs, je dispose sur cette voiture d'un attelage rétractable sans outil, monté depuis un an, pour lequel , le faisceau agrée PEUGEOT a été modifié, à partir des données du constructeur. De mémoire, je ne me souviens pas avoir vu de prises de raccord permettant de raccorder deux câbles éléctriques sans que ces prises soient équipées d'un détrompeur. a seule chose qu'il mm'a fallu faire, c'est d'emmener ce v'hicule au garage de façon à signifier à l'ordinateur de bord, cette modification du circuit électrique.

 

A part ça, cette bagnole fonctionne du feu de Dieu.

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Invité §lol828uI

j'ai achete une 407 136chevaux executive et au bout de 15 jours il a fallu changer le turbo compresseur

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Invité §TAP064Mn

j'ai achete une 407 136chevaux executive et au bout de 15 jours il a fallu changer le turbo compresseur

 

 

 

j'ai une 407 SW 136 cv HDI 2.0 l. La garantie a expiré le 17.12.2006. Lors de mon rdv chez le concessionnaire le 19.12.2006 pour la révision des 60 000 KM, tout marchait bien. Le 21.12.2006 un sifflement est apparu au niveau du moteur. Ce matin 03.01.2007, je me suis rendu chez le dit concessionnaire pour diagnostiquer ce bruit, ils m'ont dit qu'il s'agissait d'une défaillance du turbo et qu'il faut le remplacer. Quel ne fut pas mon étonnement, je rencontrais alors le chef d'atelier qui m'a proposé de faire une demande commerciale (?) auprès de Automobile Peugeot. J'ai laissé entendre que je souhaite que cette réparation soit prise en charge par Peugeot, étant donné la fin de garantie depuis une semaine et le fait que la voiture marchait bien jusqu'à la révision des 60 000 km.

 

Qu'en pensez vous ? Le changement du turbo doit être pris en charge par Peugeot car c'est une pièce maîtresse et un organe sécuritaire, Non ?

 

J'ai besoin de votre avis et de votre retour d'expérience pour demain matin !!!

 

Merci

 

Bien Cordialement

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Invité §Bib486pb

J'ai une une panne identique sans que cela ait un lien avec l'attelage car je n'ai pas d'attelage. La voiture a 47 000 Km et il faut changer le turbo, le moteur et la ligne échappement.Le devis des réparation est de 11 000 € !!

 

Actuellement, il y a guéguerre entre VAG qui doit assurer une garantie VO et Peugeot qui ne veut rien savoir.

En attendant je roule à pied

Bravo les gestes commerciaux !

 

Si vous avez connaissance d'autres cas, pouvez vous me dire comment les choses se sont réglées ?

 

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Invité §car351Su

 

Pour info :

 

tf1.lci.fr/infos/france/2005/0,,3220314,00.html - 180k - 3 juil 2007 -

 

 

 

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