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208

Avis: 208 1.4 hdi 68 pour 30 000 kms par an


Invité §Mat511WN

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Invité §Mat511WN

Bonjour,

 

je souhaiterai votre avis sur cet éventuel changement de véhicule.

 

Je roule actuellement en 1.2 tsi 85, pour une consommation allant de 5.7 à 6.5 litres/100 suivant mes parcours et les températures.

Je change prochainement de travail et je vais devoir effectuer 110 km / jour dont presque 100 sur autoroute.

 

Alors certains me diront de garder mon essence car pas de vannes EGR, pas de FAP etc...

 

Mais parlons chiffres: j'ai calculé que pour un écart d'1.5 L / 100 mon économie avec un diesel serait d'environ 900 euros à l'année que pour le carburant :

 

Pour 4.5 Litres / 100 à 1.35 euros et 30 000 kms ça donne 1822 euros

 

Pour 6 Litres / 100 à 1.52 euros et 30 000 kms ça donne 2736 euros

 

De plus l'assurance d'une 208 avec ce moteur me couterait 75 euros de moins que mon véhicule actuel à l'année. On approche donc les 1000 euros d'écart.

 

Pour les entretiens, je vous laisse me faire part des tarifs pour ce genre de moteurs, mais je ne crois pas que ca soit plus cher que chez les concessions du groupe Volkswagen... :ange:

 

Pour ce qui est du FAP, au vue de mon type de parcours pensez vous que je serai tranquille ? Sachant que je compte changer de véhicule tous les 4 à 5 ans maximum.

 

Dernier point sur lequel je m'interroge: si je devais faire ce changement, dois je m'orienter vers du neuf ou vers une occasion peu kilométrées ?

 

PS: je pense que ce moteur sera suffisant j'en ai conduit un sur une ford (plus lourde qui plus est) et il m'a paru suffisant pour ma façon de conduire, j'avais fait deux aller retour Lille Paris

 

Merci pour votre aide par avance :)

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salut !

Dans ton cas, un diesel ne pose pas de souci...Bien au contraire, il sera tout heureux sur l'autoroute :D

Par contre, il faut savoir que l'achat d'une voiture, c'est toujours des sous qui sortent du porte monnaie donc il faut déjà tenir compte de cette dépense là.

Sinon question entretien, je ne sais pas dans quel coin tu es mais le petit 1.4 ne sera pas forcement plus cher en entretien que le tsi.

Donc refais ton calcul en prenant en compte la dépense de l'achat de la voiture suivant le temps que tu les gardes.

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Invité §Mat511WN

salut !

 

Et bien je me suis posé cette question justement d'où la reflexion de prendre soit une 208 neuve mais j'ignore à quel prix on peut la négocier.

Soit une occasion avec 1 ou 2 ans et 20 000 kms maximum.

 

Ma Fabia tsi aura 2 ans en janvier et actuellement 17 000 kms évolutifs. Je pense que je pourrai la vendre 10 000 euros :??: plus ou moins.

 

Après pour 11 000 ou 12 000 euros j'ai vu qu'il y a des occasions en 208, à voir ...

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Perso, au regard de la décote, je pense que changer ta Fabia n'est pas une bonne idée.

Au bout de 2 ans (si tu l'as achetée neuve), tu vas pleurer sur le prix de revente en constatant que tu as perdu un sacré paquet. Tu vas maintenant rentrer dans la période où la décote va commencer à se calmer un peu.

 

En ce qui concerne l'entretien, je pense aussi que tu seras surpris (et pas dans le bon sens) des prix pratiqués chez Peugeot. En gros, ce qui t'es demandé chez Volkswagen pour un entretien longlife (2 ans ou 30000 km) sera ce que tu casqueras chez Peugeot... tous les ans.

 

N'oublions pas non plus de comparer le prix du carburant. Je pense que tu n'as pas pris une donnée essentielle en compte: l'augmentation prochaine du prix du gazole.

L'écart de prix avec l'essence se resserre et le gain entre les deux sur un an sera moins élevé que ce que tu as calculé.

 

Si tu n'avais pas de voiture, je te conseillerais effectivement de prendre un diesel mais pour moi, la messe est dite, tu as déjà une voiture très sobre pour un essence et le changement ne se justifie pas.

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Invité §Nou614yL

Prends un 1,6L e-HDi 92 BVM5 qui sera plus économe que le 68, et bien plus agréable !

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Invité §Mat511WN

Bonjour,

 

alors oui je serai tout seul, et c'est 90% d'autoroute et effectivement ce n'est que du plat principalement.

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Invité §Mat511WN

Bonjour,

 

alors pour mon calcul il faut savoir qu'actuellement le prix du gasoil où j'habite est, de mémoire, à 1.30 euros / Litre et le SP 95 à 1.50 euros / Litre.

 

Au 1er Janvier prochain le gasoil est sensé prendre en moyenne 4 centimes et l'essence 2 centimes. Je me suis donc basé sur les éventuels prix au 1er Janvier 2015 (à prendre avec des pincettes).

 

Pour la décote, le soucis est la justement, la meilleure solution serait de prendre une occasion avec l'argent que j'aurai récupéré sur la Fabia. C'est la le gros point d'interrogation.

 

Je ne suis pas en Long Life pour le moment.

 

Merci pour vos réponses et n'hésitez pas si vous pensez à d'autres détails.

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Invité §Mat511WN

Je vous montre le genre d'annonce sur lequel je porte mon attention pour l'instant, bien que je ne changerai pas ces semaines ci de véhicules.

 

Dites moi si elle vous semble louche :D

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=17_s

 

 

Autre question: si je prend une occasions rien ne m'oblige à effectuer mon entretien chez Peugeot ? Si la garantie constructeur ne court plus.

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Invité §Nou614yL
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Invité §oli123bq

Bof, sur autoroute plate, c'est pas là que ça va être le pire, loin de là. Le 1.4 HDI 68, c'est plutôt sur nationale que je le déconseillerai, car là c'est toujours plus agréable d'avoir un peu de réserve pour doubler les camions ;)

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Invité §Mat511WN

Après avoir jeté un oeil sur les annonces concernant l'eventuelle vente de ma voiture, je peux en tirer 10 000 euros je pense.

 

Pour la 208 ca va etre hors budget pour un faible kilometrage (j'aimerai ne pas rajouter d'argent). Donc mon choix va surement se porter sur une occasion.

 

Outre la 208, c'est surtout ce moteur qui m'intéresse, je sais qu'on le retrouve sur d'autre véhicule, (Citroen, ford).

 

Donc voila que me conseillez vous pour 10 000 euros et 25 000 - 30000 kms maxi ? (pas plus de 3 ans pour le véhicule)

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Invité §Nou614yL

Une Fabia 10 000 € ??

 

10 000 € une 208 sympa, ça va être compliqué ça...

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Invité §Mat511WN

Oui 10 000 euros, 17 000 kilomètres actuellement et encore garantie 2 ans constructeur.

 

Si je prends une occasion Peugeot ou autre, mieux vaut peut etre prendre le 1.6 hdi 90 ? Il consommerait moins sur autoroute non ?

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Invité §Mat511WN

Mais j'ai lu qu'il y avait plus de problème sur le 1.6 que le 1.4 hdi :??:

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Invité §Nou614yL

Oui 10 000 euros, 17 000 kilomètres actuellement et encore garantie 2 ans constructeur.

 

Si je prends une occasion Peugeot ou autre, mieux vaut peut etre prendre le 1.6 hdi 90 ? Il consommerait moins sur autoroute non ?

 

 

Je ne pense pas que tu arrives à la vendre 10 000 €.

Mais j'ai lu qu'il y avait plus de problème sur le 1.6 que le 1.4 hdi :??:

 

 

Tu es un vrai français toi, tu t'arrêtes à ce que tu lis. Vu que les forums sur Internet servent essentiellement aux gens de râler, bah oui, quand la voiture va bien, les gens ne viennent pas le dire (ou alors seulement les passionnés mais pas des clients lambda). Si tu lisais un peu ce qu'on t'écrit, le 1,6L e-HDi 92 sera plus coupleux, plus agréable à conduire, avec plus de pêche, et consommera moins. C'est bon ou il faut encore la refaire ?

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Invité §loi743uv

 

 

Idem, 68 cv pour de l'autoroute c'est trop juste. Cela se traduit par le pied au plancher pour avoir de la reprise et donc à ce moment là tu consommes tout autant.

Pour avoir une idée si tu as le temps, il y a actuellement les portes ouvertes, tu devrais essayer d'y aller un jour avec ta Fabia, voir ce qu'ils te proposent avec leurs offres argus + 2000-3000 euros. Et compare une occaz avec du neuf.

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Invité §Mat511WN

A mon avis leur offre argus + 2000 ou 3000 euros doivent etre réservées a certain type d'offre. Il y a pas une petite étoile sur la pub ? lol

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Invité §loi743uv

exactement, ensuite tu sais qu'aujourd'hui tu peux essayer de négocier encore 5 points de remise. Car il s'agit de la remise faite par le groupe, après chaque agence a sa marge de manœuvre. Bien entendu que ce type d'offre fonctionne uniquement sur un type de voiture avec une finition particulière.

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