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106

106 Xs conversion monopoint > carbu


Invité §Zlo075Vl

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Invité §Zlo075Vl

Bonjour,

 

j'ai une 106 1.4 Xs phase 1 de 95 en injection monopoint et je compte passé sur un carbu, j'aurais aimé savoir si un carbu double corps de 205/ax gt est compatible ? je crois que la pipe d’admi est la meme.

d'autre part je me demande si le fait de retiré le monopoint ne risque pas d'embrouillé le calculateur pour l'allumage ?

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

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Bonjour,

En voila une drole d'idée, pourquoi faire ça?

 

Je suis pas certain que sur un moteur TU carbu il y ai un calculateur car il n'y a pas de sonde lambda, pas de catalyseur, etc.... donc faudra tout virer.redface.gif?f-ed=1

 

Si tu met un carbu double corps (si c'est fesable) ta conso va monter en flèche, et je pense que tu vas au devant de problèmes que tu n'aurais jamais eu.

 

Dans ce cas pourquoi pas mettre un moteur complet avec carbu d'origine? oui c'est plus chère mais surement moins galère.

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Invité §Zlo075Vl

Merci pour ta réponse,

oui y a pas de calculateur sur un TU carbu mais du coup y a une tete de delco et sur mon moteur non donc je suis obligé de gardé l'allumage d'origine donc le calcu, pour le cata je compte passé sur un tube Afrique mais gardé la lambda pour le calcu par contre niveau conso c'est vrais qu'elle va sucé :lol:

après pour répondre a ta question mettre un moteur complet ou une culasse je pourrais mais je n'es pas le temps n'i l'envi pour l'instant

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Invité §New254xs

Bonjour

 

Supprimer l’injection mono point pour un carburateur n’aura pas d’incidence sur le pilotage de l’allumage par le calculateur.

Le principal problème va résulter du manque d’information pour ce dernier au niveau de l’alimentation avec pour conséquence un blocage fonctionnel sur une routine préprogrammée, soit un fonctionnement du moteur en mode dégradé.

Donc une mofif complètement utopique financièrement.

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Invité §Zlo075Vl

Merci pour ta réponse Newphil6,

je ne crois pas qu'il y a un mode dégradé sur les 106 et encore moins sur une phase 1 je pense, il y aura surement le voyant moteur d'allumé mais je ne pense pas qu'il y aura de perte de puissance, au pire j'le monte et si sa ne passe pas je le revend et je remet d’origine.

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Invité §Zlo075Vl

je sais pas si c'est normal mais je trouve qu'elle manque de patate donc je voulais passé sur un carbu double corps pour gagné en reprise

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Je vais donc te faire gagner ton temps et surtout ton argent: ne change rien, tu n'auras aucun gain de puissance ou de performance avec un carbu vu que le moteur ne tournera pas correctement et côté CT, tu peux faire une croix dessus car tu te feras systématiquement recaler pour la pollution.

 

En bref, si tu veux une voiture qui soit plus nerveuse, change de voiture...

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je sais pas si c'est normal mais je trouve qu'elle manque de patate donc je voulais passé sur un carbu double corps pour gagné en reprise

 

 

 

C'est pas un avion de chasse et tes efforts ne seront pas récompensés c'est pas un carbu qui fait gagner en puissance ou en nervosité, tout le reste du moteur à une importance.

 

Change de voiture, car même avec un autre moteur certe tu auras ce que tu cherches mais légalement tu vas perdre tout avantage.

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Invité §New254xs

Bonjour Zlovia

 

Le mode dégradé existe bien sur toutes les 106 équipées d’une injection mono point.

 

Ce que tu as omis d’indiqué dans ton post c’est le kilométrage de la tienne car la patate d’un moteur est lié à son état, facile à s’en faire une idée en vérifiant les compressions.

Donc la booster à l’alimentation n’améliora rien si celles-ci sont médiocres.

 

Les performances de ce véhicule sont bien réelles et toujours reconnues aujourd’hui en comparaison avec ceux actuels avec un énorme avantage, la facilité d’entretien et de dépannage, et surtout la tenue dans le temps (pour preuve, les millésimes qui continuent à rouler) suite à l’emploi de matériaux résistants qui ont fait à une certaine époque le renom de la marque.

 

Alors pour conclure mécaniquement en vrac sur un rajeunissement

- toucher au bas moteur est à oublier vu le prix des pièces donc échange standard si toujours d’actualité, justement un prix qui était plus que contenu chez Peugeot

- joint de culasse avec tout ce qui doit être fait surtout pour les soupapes et leur sièges

- nettoyage complet de l’injection en remontant les joints avec de la pâte aviation, la plupart plus disponibles en pièces détachées

- bougies neuves, circuit d’air nettoyé, enfin un environnement conforme

 

Mais malheureusement tout ceci est devenu surréaliste, phénomène de société, car lié à la valeur vénale du véhicule et si tu sais ce que tu fais tu ne pourras jamais anticiper ce que feront les autres.

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Invité §Zlo075Vl

Mon moteur a 215 000km c'est peu être pour sa alors, Je pense resté d'origine tous compte fais vu qu’apatament ça ne vaux pas la peine mais dommage j'aurai bien aimé gagné un peu en nervosité :/

un décata ne ferais pas gagné un petit peu en reprise ?

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Invité §New254xs

215 000km, là franchement t’as loupé ta vocation, magicien hypnotiseur :benetton:

 

En réponse à ta question ce sera un NON catégorique car garanti sans résultats en rapport avec ce que j’ai énuméré pour des frais certainement inférieurs à ceux qui découleront de ta modif initiale, mais tu restes seul juge.

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Invité §Zlo075Vl

Bonjour,

je reviens vers vous pour vous posé une question, mon patron ma proposé de me donné sa culasse d'ax sport double carbu double corps avec delco en bout d'AC pensé vous que ce montage est viable et quels motifs y aurai t'il a faire ?

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Invité §New254xs

Bonjour Zlovia

 

Les modifs je les entrevois mais je ne veux même pas chercher pour les expliquer.

Simplement, bidouiller la mécanique c’est toujours possible mais en électronique, éduquer un calculo, moi, malgré mes connaissances en la matière, d’emblée j’oublie car ça n’en vaut pas la peine.

 

Puisque tu es axé mécanique pourquoi ne penses tu pas à simplement remettre en état ta culasse d'origine ?

C’est à tenter mais ça comporte aussi des risques puisque que optimiser un haut moteur si la bas moteur est fatigué peut concourir à un résultat éphémère et destructif, alors ta culasse d’AX sport même pas à essayer.

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Invité §cit386Gi

Mon moteur a 215 000km c'est peu être pour sa alors, Je pense resté d'origine tous compte fais vu qu’apatament ça ne vaux pas la peine mais dommage j'aurai bien aimé gagné un peu en nervosité :/

un décata ne ferais pas gagné un petit peu en reprise ?

 

 

Je crois que tu te fais des illusions: remplacer une injection même monopoint par un carbu fait BAISSER la puissance de 5% rien qu'à cause de la restriction du carbu, quand à "décatalyser", ça ne sert strictement à rien sur ce genre de moteur, ça compenserait certainement même pas la baisse de puissance due au carbu...

Quand à monter une culasse d'AX sport sur un bloc de puissance inférieure de 215000km , qui a certainement quelques différences au niveau du bas moteur , de la pression d'huile et du refroidissement huile et eau, c'est du délire complet, mais après tout c'est ta bagnole t'en fais ce que tu veux...

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Invité §Zlo075Vl

c'est vrais que le moteur a beaucoup de km mais le bas moteur est identique ainsi que la cylindré, avec un delco en bout d'arbre a came plus besoin de calcu, mais c'est vrais que c'est risqué :/

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Invité §New254xs

Ce n’est pas risqué c’est tout simplement débile à tout point de vue.

 

Finalement ton dilemme c’est de te décider à conclure car les bonnes idées se transforment parfois en réalité merdique.

 

Donc déjà dit, se renseigner sur un échange standard si toujours disponible, investir un peu d’argent par fierté et pour apprendre donc tout démonter et faire juste ce qui doit être fait mais pour tout ceci côté valeur vénale c’est à peine raisonnable ou tout oublier et changer de véhicule.

 

Certes un inconnu peut être pire mais un phénomène de société qui est devenu incontournable car bien ficelé en termes financiers, la valeur ou la fiabilité des composants ne valant plus rien surtout vu l’âge du véhicule, sauf en pièces détachées, encore un autre phénomène de société histoire de bien rincer tout le monde, le choix du pour à crédit ou du contre au minimum de frais mais quand tu n’as pas de fric, tu fais quoi ?

Eh bien tu reste seul juge et f…

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c'est vrais que le moteur a beaucoup de km mais le bas moteur est identique ainsi que la cylindré, avec un delco en bout d'arbre a came plus besoin de calcu, mais c'est vrais que c'est risqué :/

 

Oubli ces modifs redface.gif?f-ed=1, tu y perdra à coup sûr et ta voiture va ce retrouver invendable.

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