Invité §Flo184iL 9 octobre 2014 Signaler Partager 9 octobre 2014 Bonjour, je possède une 106 xsi 1.4l de 1991 et suite à une coupure moteur en roulant elle ne démarre plus, le démarreur tourne, la pompe à essence fonctionne bien mais je n'ai pas d'étincelles aux bougies. Merci d'avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §New254xs 9 octobre 2014 Signaler Partager 9 octobre 2014 Bonjour Si j’ai bien compris, en roulant ton moteur s’est arrêté de tourner de lui même et depuis il refuse de démarrer. Plus d’étincelles aux bougies donc tu peux déjà vérifier le faisceau et la bobine, voir explications et valeurs dans le topic « moteur yoyo … », avec un delta sur le type de bobine, soit Valeo (R secondaire= 8,6KΩ) soit Bosch (R secondaire = 14,6KΩ), aucune différence pour le primaire 0,8Ω. Ensuite tu peux contrôler ton capteur de PMH, 3 contacts, entre 1 et 2 = 300 à 620Ω, entre 1 et 3, et, 2 et 3 = 199,9KΩ. Voilà je ne connais pas particulièrement ce type de 106. Dans la chaine de l’allumage il y a aussi le relai double qui alimente la bobine (sous le calculateur) mais comme il alimente également la pompe à essence et qu’elle tourne il semble être hors de cause ainsi que le calculateur. Dans tous ces contrôles, l’outsider c’est le module amplificateur (sous le connecteur 4 broches d’alim bobine) et pour le vérifier c’est en tension donc par correspondance c’est surréaliste. Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Flo184iL 10 octobre 2014 Signaler Partager 10 octobre 2014 J'ai testé le capteur pmh j'ai juste entre la borne 1 et 2 = 360 ohms Ensuite j'ai testé avec une autre bobine c'est pareil sa ne démarre pas, le relais double je l'ai changer il y a pas longtemps car j'avais la pompe à essence qui ne fonctionnait plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §New254xs 10 octobre 2014 Signaler Partager 10 octobre 2014 OK donc finalement tous les éléments sont vérifiés. Pour le capteur de PMH, la valeur est correcte et l’histoire des 3 contacts, d’après le pédigrée de ton véhicule, c’est que normalement il sert aussi pour l’information de régime et dans ce cas il est monté sur une platine, enfin ça n’a pas d’importance. Pour dédouaner complètement la bobine et le module le plus simple ce serait de pouvoir la connecter sur un autre véhicule et de vérifier l’étincelage, là il n’y a pas de risques. Maintenant avant de déclarer que c’est le calculateur il reste à faire des vérifs au niveau de son connecteur mais il faut que je collecte les renseignements. En attendant, une piste que j’avais éliminé du fait du fonctionnement de la pompe c’est le coupe circuit (sous la grille d’auvent côté conducteur) qui normalement ne coupe que l’alimentation de cette pompe. Une information que je n’ai pas vérifié sur les schémas mais j’ai un doute car sur les clio1 il coupe également l’allumage. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Flo184iL 12 octobre 2014 Signaler Partager 12 octobre 2014 La masse fixé sur la boîte peut être la cause de mon problème? Car il y a du vert-de-gris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
columbo 1er 12 octobre 2014 Signaler Partager 12 octobre 2014 Je te conseille effectivement de nettoyer la masse à la boîte si elle est oxydée mais je ne pense pas que cela résolve ton problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Flo184iL 12 octobre 2014 Signaler Partager 12 octobre 2014 D'accord merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §New254xs 12 octobre 2014 Signaler Partager 12 octobre 2014 Moi je ne comprends plus rien à ton problème car tu as réalisé des manips qui tentent à prouver une certaine connaissance. 106 xsi 1,4l, 1991, injection multi points Bosch Motronic donc capteur de PMH servant également à l’information régime, 3 contacts, et module amplificateur d’allumage derrière la bobine, connecteur 7 broches. Ta panne c’est ce module, le calculateur peu probable ou des renseignements erronés. Le vert de gris (ou plutôt l’oxydation) sur une masse on s’en contre fiche car c’est extérieur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
columbo 1er 12 octobre 2014 Signaler Partager 12 octobre 2014 Moi je ne comprends plus rien à ton problème car tu as réalisé des manips qui tentent à prouver une certaine connaissance. 106 xsi 1,4l, 1991, injection multi points Bosch Motronic donc capteur de PMH servant également à l’information régime, 3 contacts, et module amplificateur d’allumage derrière la bobine, connecteur 7 broches. Ta panne c’est ce module, le calculateur peu probable ou des renseignements erronés. Le vert de gris (ou plutôt l’oxydation) sur une masse on s’en contre fiche car c’est extérieur On est bien d'accord, ce phénomène n'est certainement pas à l'origine de la panne. Cependant, on ne s'en fiche pas pour autant car l'oxydation d'u contact électrique peut entrainer de sacrés soucis par la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §New254xs 12 octobre 2014 Signaler Partager 12 octobre 2014 Effectivement on est bien d'accord car possible au niveau du contact suivant les matériaux employés et ce n’est pas le cas en automobile sauf en cas de mauvais serrage , une histoire de courant de fuite. Mais alors là il y aurait quand même un certain étincelage. Moi j'arrête sur ce post car je ne suis pas magicien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Flo184iL 12 octobre 2014 Signaler Partager 12 octobre 2014 D'accord merci pour vos réponses je vais essayer un module d'allumage neuf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Flo184iL 22 octobre 2014 Signaler Partager 22 octobre 2014 Bonsoir, c'est bon problème résolu c'était bien le module d'allumage. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.