Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
106

106 Xsi ne démarre plus


Invité §Flo184iL

Messages recommandés

Invité §Flo184iL

Bonjour, je possède une 106 xsi 1.4l de 1991 et suite à une coupure moteur en roulant elle ne démarre plus, le démarreur tourne, la pompe à essence fonctionne bien mais je n'ai pas d'étincelles aux bougies.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New254xs

Bonjour

 

Si j’ai bien compris, en roulant ton moteur s’est arrêté de tourner de lui même et depuis il refuse de démarrer.

 

Plus d’étincelles aux bougies donc tu peux déjà vérifier le faisceau et la bobine, voir explications et valeurs dans le topic « moteur yoyo … », avec un delta sur le type de bobine, soit Valeo (R secondaire= 8,6KΩ) soit Bosch (R secondaire = 14,6KΩ), aucune différence pour le primaire 0,8Ω.

Ensuite tu peux contrôler ton capteur de PMH, 3 contacts, entre 1 et 2 = 300 à 620Ω, entre 1 et 3, et, 2 et 3 = 199,9KΩ.

 

Voilà je ne connais pas particulièrement ce type de 106. Dans la chaine de l’allumage il y a aussi le relai double qui alimente la bobine (sous le calculateur) mais comme il alimente également la pompe à essence et qu’elle tourne il semble être hors de cause ainsi que le calculateur.

Dans tous ces contrôles, l’outsider c’est le module amplificateur (sous le connecteur 4 broches d’alim bobine) et pour le vérifier c’est en tension donc par correspondance c’est surréaliste.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo184iL

J'ai testé le capteur pmh j'ai juste entre la borne 1 et 2 = 360 ohms

 

Ensuite j'ai testé avec une autre bobine c'est pareil sa ne démarre pas, le relais double je l'ai changer il y a pas longtemps car j'avais la pompe à essence qui ne fonctionnait plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New254xs

OK donc finalement tous les éléments sont vérifiés.

Pour le capteur de PMH, la valeur est correcte et l’histoire des 3 contacts, d’après le pédigrée de ton véhicule, c’est que normalement il sert aussi pour l’information de régime et dans ce cas il est monté sur une platine, enfin ça n’a pas d’importance.

 

Pour dédouaner complètement la bobine et le module le plus simple ce serait de pouvoir la connecter sur un autre véhicule et de vérifier l’étincelage, là il n’y a pas de risques.

Maintenant avant de déclarer que c’est le calculateur il reste à faire des vérifs au niveau de son connecteur mais il faut que je collecte les renseignements.

 

 

En attendant, une piste que j’avais éliminé du fait du fonctionnement de la pompe c’est le coupe circuit (sous la grille d’auvent côté conducteur) qui normalement ne coupe que l’alimentation de cette pompe. Une information que je n’ai pas vérifié sur les schémas mais j’ai un doute car sur les clio1 il coupe également l’allumage.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo184iL

La masse fixé sur la boîte peut être la cause de mon problème? Car il y a du vert-de-gris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New254xs

Moi je ne comprends plus rien à ton problème car tu as réalisé des manips qui tentent à prouver une certaine connaissance.

 

106 xsi 1,4l, 1991, injection multi points Bosch Motronic donc capteur de PMH servant également à l’information régime, 3 contacts, et module amplificateur d’allumage derrière la bobine, connecteur 7 broches.

Ta panne c’est ce module, le calculateur peu probable ou des renseignements erronés.

Le vert de gris (ou plutôt l’oxydation) sur une masse on s’en contre fiche car c’est extérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne comprends plus rien à ton problème car tu as réalisé des manips qui tentent à prouver une certaine connaissance.

 

106 xsi 1,4l, 1991, injection multi points Bosch Motronic donc capteur de PMH servant également à l’information régime, 3 contacts, et module amplificateur d’allumage derrière la bobine, connecteur 7 broches.

Ta panne c’est ce module, le calculateur peu probable ou des renseignements erronés.

Le vert de gris (ou plutôt l’oxydation) sur une masse on s’en contre fiche car c’est extérieur

On est bien d'accord, ce phénomène n'est certainement pas à l'origine de la panne. Cependant, on ne s'en fiche pas pour autant car l'oxydation d'u contact électrique peut entrainer de sacrés soucis par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New254xs

Effectivement on est bien d'accord car possible au niveau du contact suivant les matériaux employés et ce n’est pas le cas en automobile sauf en cas de mauvais serrage , une histoire de courant de fuite.

 

Mais alors là il y aurait quand même un certain étincelage.

Moi j'arrête sur ce post car je ne suis pas magicien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo184iL

D'accord merci pour vos réponses je vais essayer un module d'allumage neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo184iL

Bonsoir, c'est bon problème résolu c'était bien le module d'allumage.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...