Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

Soupape cassée - 1.4 Vti 95


Invité §Tin516yr

Messages recommandés

PSA vend de la merde à prix d'or et fait sa diva quand les problèmes arrivent en se planquant derrière des arguments en carton...

Balance le dossier a service juridique de ton assurance (c'est comprit dans tous les contrats) et fais les chier jusqu'au bout! Écris a Auto Plus et appelles Julien Courbet.

 

Une fois cette bouse réparée vends la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §oli123bq

En l'occurence, ceux qu'il faut faire ch--r, c'est le garage Citroen qui a vendu le véhicule "contrôlé" et pas "révisé" :bah:

 

Le défaut d'entretien est avéré, n'importe quel constructeur se rangerait derrière ça pour ne pas prendre en charge :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacrée galère, j'ai eu ce genre de soucis chez Fiat mais pour un montant divisé par deux et la voiture roulait ...

J'ai fini par laisser tomber et la faire réparer ailleurs.

 

Devant tant de mauvaise foi je ne voulais pas en + leur faire gagner de l'argent en payant les réparations qu'ils auraient dû intégralement couvrir :jap:

 

Peu après la voiture est partie à la casse suite à un accident et je n'achèterai plus jamais cette marque ...

 

J'ai acheté la voiture suivante d'occaz à un particulier, il y a un risque mais vu comment les garanties sont souvent appliquées j'ai préféré payer un peu moins chère et assumer les réparations futurs en toute connaissance de cause.

 

Si j'ai un conseil à te donner, va voir des mécanos indépendants (avec une bonne réputation) et demande leur un devis ...

 

Se servir d'un dépassement de vidange de deux mois avec même pas 8000km parcouru ça devrait être illégal :q

 

Bon courage en tout cas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tin516yr

Des petites news de mon cas:

 

1) J'ai récupéré ma voiture il y a 2 semaines, montant total de 3295€ après remise de 300€ + quelques éléments oubliés dans le devis qui ont été offerts. Ce garage n'a rien à voir avec la vente ou la panne donc c'est correct de leur part.

 

2) J'ai envoyé il y a 10 jours un courrier à la concession Citroen responsable de la vente, en leur demandant une participation aux réparations. Toujours pas de réponse, je vais donc les appeler demain.

 

En fouillant tout les papiers une seconde fois ce soir je suis tombé sur quelque chose de très intéressant dans le carnet de garantie Citroen Select:

 

p5 du carnet Citroen Select :

"Pour une route en toute tranquillité, voici ci-dessous l’ensemble des contrôles et révisions réalisées sur votre véhicule Citroën select avant sa livraison: [...]

vidange huile moteur, filtre à huile, filtre à air […] "

 

p6 : "en complément de l’ensemble de ces contrôles, le vendeur s’assure de la réalisation du dernier entretien préconisé par le constructeur "

 

En gros preuve irréfutable que des opérations qui n'ont pas été réalisées auraient du l'être.

Par ailleurs, les entretien suivants étaient dépassés à la livraison:

- liquide de frein

- filtre à air , bougies SI USAGE INTENSIF (rythme de l'ancien propriétaire d'après l'intervalle des 2 dernières révisions)

 

 

Avec ça j'ai envie d'être direct et demander une prise en charge totale des réparations. Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ron861Mb

Des petites news de mon cas:

 

1) J'ai récupéré ma voiture il y a 2 semaines, montant total de 3295€ après remise de 300€ + quelques éléments oubliés dans le devis qui ont été offerts. Ce garage n'a rien à voir avec la vente ou la panne donc c'est correct de leur part.

 

2) J'ai envoyé il y a 10 jours un courrier à la concession Citroen responsable de la vente, en leur demandant une participation aux réparations. Toujours pas de réponse, je vais donc les appeler demain.

 

En fouillant tout les papiers une seconde fois ce soir je suis tombé sur quelque chose de très intéressant dans le carnet de garantie Citroen Select:

 

p5 du carnet Citroen Select :

"Pour une route en toute tranquillité, voici ci-dessous l’ensemble des contrôles et révisions réalisées sur votre véhicule Citroën select avant sa livraison: [...]

vidange huile moteur, filtre à huile, filtre à air […] "

 

p6 : "en complément de l’ensemble de ces contrôles, le vendeur s’assure de la réalisation du dernier entretien préconisé par le constructeur "

 

En gros preuve irréfutable que des opérations qui n'ont pas été réalisées auraient du l'être.

Par ailleurs, les entretien suivants étaient dépassés à la livraison:

- liquide de frein

- filtre à air , bougies SI USAGE INTENSIF (rythme de l'ancien propriétaire d'après l'intervalle des 2 dernières révisions)

 

 

Avec ça j'ai envie d'être direct et demander une prise en charge totale des réparations. Vous en pensez quoi?

 

Le garage qui a réparé a été correct, en effet. Maintenant, il faut voir la tenue de la réparation dans le temps pour être sûr. Pour ma part, je revendrais la voiture tant qu'elle est sous garantie des travaux effectués. Et adieu PSA...

 

Pour le garage Citroën vendeur, il faut tenter le coup : qui ne tente rien n'a rien, et tu n'as rien à perdre (mais tout à gagner). Au moins tu n'auras pas de regret. Mais il faut probablement bien préparer le coup pour leur faire croire que tu as la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours :D . Attention cependant à ce carnet, il doit y avoir quelque part une mention scélérate "document non contractuel" en police 0,05, à l'envers, dans un coin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mkS471xW

J'ai le meme probleme ,soupape grillée...après 4 mois ,je viens d'obtenir prise en charge 60% par Peugeot France d'un échange standard moteur à 5800€ pour 207 de 2009,75000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

C'est clair que TOUS les constructeurs (même les plus prestigieux) se défaussent s'ils trouvent la moindre faille dans la maintenance, même si elle a été faite mais pas prouvable car "self made"...Moi j'en ai aussi pris le risque vu que je fais toutes mes vidanges moi-même (tous les 15000 au lieu des 30 000) depuis la fin de la garantie officielle...

Mais mon vieux 1.4L 16v 90cv est heureusement beaucoup plus fiable que le plus récent VTI qui est pourtant un moteur conçu par BMW, mais qui a cumulé les soucis, notamment de consommation d'huile excessive (défaut de conception du circuit de recyclage des gaz de carter)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tin516yr

J'ai le meme probleme ,soupape grillée...après 4 mois ,je viens d'obtenir prise en charge 60% par Peugeot France d'un échange standard moteur à 5800€ pour 207 de 2009,75000km

 

Bonjour,

 

Est-ce qu'il s'agit du même moteur ? (1.4 Vti 95cv)

Quelle démarches avez-vous fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ron861Mb

C'est clair que TOUS les constructeurs (même les plus prestigieux) se défaussent s'ils trouvent la moindre faille dans la maintenance, même si elle a été faite mais pas prouvable car "self made"...Moi j'en ai aussi pris le risque vu que je fais toutes mes vidanges moi-même (tous les 15000 au lieu des 30 000) depuis la fin de la garantie officielle...

Mais mon vieux 1.4L 16v 90cv est heureusement beaucoup plus fiable que le plus récent VTI qui est pourtant un moteur conçu par BMW, mais qui a cumulé les soucis, notamment de consommation d'huile excessive (défaut de conception du circuit de recyclage des gaz de carter)...

 

 

J'ai résolu le problème du défaut d'entretien : je viens d'acheter une voiture neuve (oui, neuve, ma première voiture neuve), en LOA, avec entretien inclus (tout sauf les pneus). Il paraît qu'elle est connectée au constructeur par satellite et me dit quand elle doit aller à l'entretien. Donc, pour la première fois de ma vie, zéro truc à faire dessus sauf y mettre de l'essence et la garder propre. Et dans 3 ans, hop, une autre voiture neuve.

Ca va me laisser du temps pour bichonner ma 605 (vidangée tous les 10.000 et qui a atteint 320.000km sans aucun souci).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tin516yr

Des petites news de mon cas:

 

1) J'ai récupéré ma voiture il y a 2 semaines, montant total de 3295€ après remise de 300€ + quelques éléments oubliés dans le devis qui ont été offerts. Ce garage n'a rien à voir avec la vente ou la panne donc c'est correct de leur part.

 

2) J'ai envoyé il y a 10 jours un courrier à la concession Citroen responsable de la vente, en leur demandant une participation aux réparations. Toujours pas de réponse, je vais donc les appeler demain.

 

En fouillant tout les papiers une seconde fois ce soir je suis tombé sur quelque chose de très intéressant dans le carnet de garantie Citroen Select:

 

p5 du carnet Citroen Select :

"Pour une route en toute tranquillité, voici ci-dessous l’ensemble des contrôles et révisions réalisées sur votre véhicule Citroën select avant sa livraison: [...]

vidange huile moteur, filtre à huile, filtre à air […] "

 

p6 : "en complément de l’ensemble de ces contrôles, le vendeur s’assure de la réalisation du dernier entretien préconisé par le constructeur "

 

En gros preuve irréfutable que des opérations qui n'ont pas été réalisées auraient du l'être.

Par ailleurs, les entretien suivants étaient dépassés à la livraison:

- liquide de frein

- filtre à air , bougies SI USAGE INTENSIF (rythme de l'ancien propriétaire d'après l'intervalle des 2 dernières révisions)

 

 

Avec ça j'ai envie d'être direct et demander une prise en charge totale des réparations. Vous en pensez quoi?

 

 

:hello:

 

Reçu aujourd'hui un beau chèque de 3295€, couvrant intégralement les réparations donc. Il a fallu batailler, les relancer encore et encore et être un peu patient. Au final ça paye! C'est la concession qui émet le chèque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

Tu as été patient et courageux, bravo!!

 

J'imagine que maintenant la voiture va mieux :)

 

Ma copine a le même moteur sur une 207 de 2009, on a déjà fait changer la sonde de température, pris en charge par Peugeot car dans les 6 mois de garantie(voiture achetée d'occasion dans le réseau Peugeot), et on constate régulièrement une conso excessive d'huile, jusqu'à en vider le bocal du liquide de refroidissement(j ai refait le plein du bocal hier...)

Franchement je vendrais bien cette voiture, je crains qu'un de ces 4 matins d'avoir une tuile plus grosse, du même genre que toi...

 

À part ce souci de conso d'huile, le moteur est bon, la conso tourne autour de 6.5L/, ça répond bien, rien à dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tin516yr

A part ce (gros) pb il n'y a pas eu d'autres soucis, je ne m'en plaint pas. En ce qui concerne la conso d'huile, elle est réputée un peu élevée sur ce moteur. Avant le changement de culasse j'étais à 1L pour 4000km environ. Après changement de la culasse je n'ai pas encore eu à faire d'appoint (environ 5000km parcourus), donc c'est peut-être résolu, à voir dans les prochains mois.

Dans ton cas, pas de soucis à se faire je pense, ce genre de panne est extrêmement rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano624Zy

A part ce (gros) pb il n'y a pas eu d'autres soucis, je ne m'en plaint pas. En ce qui concerne la conso d'huile, elle est réputée un peu élevée sur ce moteur. Avant le changement de culasse j'étais à 1L pour 4000km environ. Après changement de la culasse je n'ai pas encore eu à faire d'appoint (environ 5000km parcourus), donc c'est peut-être résolu, à voir dans les prochains mois.

Dans ton cas, pas de soucis à se faire je pense, ce genre de panne est extrêmement rare.

 

 

Bonjour,

Je veux acheter une voiture qui a le même problème que la tienne. Je voudrais savoir si 3 ans après, vous avez encore ce problème. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...