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Amélioration d'un Bipper Tepee Outdoor

 

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Amélioration d'un Bipper Tepee Outdoor

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n°760554
Jacques063​0
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jacques0630
  1. Posté le 07/10/2014 à 16:42:25  
  2. answer
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Bonjour à tous,

J'aurai une petite question à poser à la grande communauté de ce forum.

Je voudrais acheter un nouveau Bipper Tepee Outdoor (j'en possède déjà un depuis plus de 100.000 km). Mais j'ai l'intention de l'améliorer en le faisant passer entre les mains d'une des deux entreprises capables d'en améliorer les performances tout-chemin, sans perdre la garantie bien sûr !

D'une part, Poclain Fam, avec sa transformation appelée Motricité renforcée :

http://www.famauto.fr/page_mot​ricite.htm

D'autre part Dangel, plutôt spécialisé dans les grosses transformations en 4x4, mais qui pour le Bipper a une offre semblable (ou à peu près) à celle de Poclain Fam :

http://www.dangel.fr/V%2065.ht​ml

Les maisons sont sérieuses et acceptées par Peugeot au moment de la commande du Bipper.

Si quelqu'un a des infos à propos de ces transfos ou un avis personnel à ce sujet, je suis preneur ! Car il n'est pas facile de rencontrer autour de soi des gens qui ont fait faire ce type de travail. Et on ne pense jamais à tout même si on a bien réfléchi !

Merci d'avance.

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n°4243117
ACHILE4125
Profil : Nouveau membre
achile4125
  1. Posté le 13/06/2016 à 18:28:21  
  2. answer
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Bonjour,

après avoir utilisé pendant sept ans un premier BIPPER (acheté neuf) sans problèmes, j'ai réceptionné en mars 2016 un nouveau PEUGEOT BIPPER (acheté neuf lui aussi) que j'ai fait transformer chez POCLAIN à sa sortie d'usine.

Le jour même de la réception, j'ai dû le rendre au garage pour la raison suivante:

- outre des petits défauts défauts propres à la fabrication PEUGEOT, la boîte à vitesse ne fonctionnait pas correctement, car la marche arrière et la cinquième vitesses accrochaient lamentablement.

Le défaut de remontage de la boîte après installation du différentiel à glissement limité incombait à POCLAIN, qui a reconnu sa faute. Une nouvelle boîte modifiée a été envoyée et remontée, et tout est rentré dans l'ordre grâce à mon garagiste de proximité qui s'est démené pour faire régler le problème par POCLAIN et pour remonter la boîte à vitesses . Je suis très satisfait de la motricité renforcée depyuis que j'ai récupéré mon BIPPER. J'ai "seulement" dû attendre deux semaines supplémentaires, et ce, avec un véhicule utilitaire aimablement prêté par mon garagiste, car j'avais vendu mon premier BIPPER la veille de l'arrivée du nouveau.

Le courrier que j'ai envoyé au service clientèle de PEUGEOT est resté sans réponse jusqu'à présent (depuis deux mois). Je vais relancer ce service car de nouveaux petits problèmes apparaissent sur ce BIPPER. La fiabilité PEUGEOT que je connaissais jusque là n'est pas au rendez-vous, et le service clientèle PEUGEOT ne se montre pas rapide pour répondre. Mon prochain véhicule de tourisme (aujourd'hui une 308 SW) que je changerai en 2017 ne sera pas une PEUGEOT...

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