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206

Regime moteur qui descend en dessous du ralenti !


Invité §Ben051Zt

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Invité §Ben051Zt

Bonjour à tous !

 

Voilà, on va dire 1 fois sur 3, de manière totalement aléatoire, je dirais même par série, lorsque je débraye (donc lorsque j'appuie sur la pédale :crazy: ), le régime moteur descend donc, mais de temps en temps descend en dessous du ralenti, puis remonte brutalement (avec l'effet broutage du moteur :hebe: ).

 

Les premières fois que cela m'arrivais, je calais, et le voyant "panne moteur" s'allumait. Depuis, j'ai jamais recalé, mais ca descend vers 500/600 tours/m pour remonter ensuite au ralenti, qui est vers 900 tours/min.

 

J'ai donc changé les bougies (qui n'avaient jamais été changées par ailleurs :lol: ) mais le problème persiste.

 

Une idée ?

 

Merci :foudtag:

 

206, 1,4L, 75cv, moteur TU3, 82.000 kms, 03/2000.

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Invité §Ben051Zt

Le truc c'est que j'ai pas de perte de puissance ^^ Elle se comporte normalement, sauf une fois débrayé, à ce moment le régime moteur descend trop bas.

Tu penses que c'est quad même le même défaut ?

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Invité §oli123bq

Il peut s'agir de l'encrassement du régulateur de ralenti. Mets nous une photo de ton moteur, dans la zone du boitier papillon, je te montrerai ce qu'il faut démonter/nettoyer.

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Invité §oli123bq

Oui, plus exactement la partie qui se trouve à l'arrière, côté habitacle (ton trait rouge passe pile dessus).

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Invité §Ben051Zt

A moitié résolu en faite...

Je vais tenter de le renettoyer une nouvelle fois.

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Invité §Ben051Zt

Problème non résolu...

Sauf que ça devient urgent. Le moteur à calé dans un rond point, donc direction très difficile, et le mur s'est rapproché très près...

Une idée ?

J'ai entendu parler d'un problème récurrent de la bobine d'allumage chez les 206, serait-ce ca ?

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Invité §Ben051Zt

Sauf que après un diagnostic moteur, aucune panne n'est à déploré, la bobine est en bonne santé ;).

Sinon, quand j'ouvre mon réservoir, ça fait pshit.... Une dépression/surpression pourrait causer ce problème ?

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Invité §Ben051Zt

Quand j'ouvre mon réservoir pour rétablir une pression normale, le problème de ralenti ne se produit plus. L'origine du problème doit venir de la mise à l'air libre de mon réservoir. Problème : impossible de trouver ou il se situe ^^ une idée ?

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Invité §oli123bq

Le diag embarqué ne peut pas contrôler la bobine, donc forcément que ça ne ressort pas. Le seul défaut qui peut ressortir au diag, et consécutif à un problème d'allumage, ce sont les ratés de combustion, mais pas dit qu'une 206 de 03/2000 soit équipée de cette fonction.

 

Dépression/surpression dans le réservoir => fausse piste.

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Invité §Ben051Zt

Il a contrôlé les tensions et autres données des 4 bobines, donc je crois qu'il n'y a vraiment pas de problèmes avec cela.

En revanche, dès que j'ouvre le réservoir, paf, plus de problèmes...

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Invité §oli123bq

Le bouchon est de toutes façon étanche. C'est le canister qui "met à l'air libre" le réservoir.

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