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5008

Usure des pneumatiques: cas isolés ou pas?


Invité §0rp273ll

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Invité §0rp273ll

Bonjour à tous,

 

Je suis à la recherche de ma prochaine voiture, une familiale, et la 5008 semble correspondre à tous mes critères.

 

Cependant, en faisant quelques recherches sur le net, je suis tombé sur quelques utilisateurs qui se plaignaient d'une usure rapide des pneumatiques. Ils avaient du mal à faire 30000-40000kms avec leurs pneus. Pourtant, les différents tests que j'ai pu lire ne font pas mention de ce défaut.

 

Alors comme les pneus sur le 5008 ne sont pas donnés, j'aimerais savoir s'il s'agit de cas isolés ou si c'est la même chose pour tous les utilisateurs de 5008.

 

Merci pour vos réponses. ;)

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Invité §max001pA

Bonjour à tous,

 

Je suis à la recherche de ma prochaine voiture, une familiale, et la 5008 semble correspondre à tous mes critères.

 

Cependant, en faisant quelques recherches sur le net, je suis tombé sur quelques utilisateurs qui se plaignaient d'une usure rapide des pneumatiques. Ils avaient du mal à faire 30000-40000kms avec leurs pneus. Pourtant, les différents tests que j'ai pu lire ne font pas mention de ce défaut.

 

Alors comme les pneus sur le 5008 ne sont pas donnés, j'aimerais savoir s'il s'agit de cas isolés ou si c'est la même chose pour tous les utilisateurs de 5008.

 

Merci pour vos réponses. ;)

 

 

J'ai mon 5008 ehdi115 depuis 6 mois, il a 44000kms et les pneus devraient durer au moins le double à l'avant. A l'arriere ils iront à 120000 voir 140000

 

Par contre je les contrôle 1 fois par mois et les surgonfle de 300g pour l'usage intensif (route chantier ville montagne autoroute etc) environ 1500kms par semaine

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Invité §bob341uG

Bonjour

 

Effectivement mon 1er train n'a pas fait les 30000 exactement 28000. Malgré du Michelin primacy hp (finis l'arnaque Michelin pour moi) .

Mon 2d train va les faire largement estimation 40000.

 

J'ai une conduite souple il s'agit du 2l 150cv 7 places.

 

Bonne journée

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Je n'ai pas de 5008 mais les personnes qui en ont avec qui j'ai pu discuter m'ont tous parlé de l'usure rapide des pneus malgré un gonflage correct un réglage du para et une conduite tout à fait normale.

 

Ceci dit, le 5008 n'est pas un cas isolé et plusieurs marques sont dans la même situation.

Ceci viendrait de l'augmentation de la taille des pneus, du poids des voitures ainsi que de la direction assistée qui gomme beaucoup la sensation de dureté dans le volant.

Il n'y a donc pas de secret, avec toutes les assistances dont sont bardées les voitures aujourd'hui, on ne perçoit plus la route de la même façon et ce sont les pneus qui finissent par ramasser... :bah:

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Invité §bob341uG

Le fait est aussi qu'aujourd'hui, les fabricants ne stockent plus comme avant donc les pneus ne sèchent plus et sont montés peu de temps après leur fabrication donc l'usure est plus rapide.

 

La date de.fabrication de mon 2d train à eu 6 mois de stockage avant d'être monté tandis que le 1er à peine 2 mois...

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Invité §max001pA

 

J'ai mon 5008 ehdi115 depuis 6 mois, il a 44000kms et les pneus devraient durer au moins le double à l'avant. A l'arriere ils iront à 120000 voir 140000

 

Par contre je les contrôle 1 fois par mois et les surgonfle de 300g pour l'usage intensif (route chantier ville montagne autoroute etc) environ 1500kms par semaine

 

 

 

Mon 5008 a 58000, les pneus sont encore d'origine par contre je pense qu'a 70000 je devrais penser a les changer à l'avant

 

j'en reparlerais dans 2 petits mois

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Le fait est aussi qu'aujourd'hui, les fabricants ne stockent plus comme avant donc les pneus ne sèchent plus et sont montés peu de temps après leur fabrication donc l'usure est plus rapide.

 

La date de.fabrication de mon 2d train à eu 6 mois de stockage avant d'être monté tandis que le 1er à peine 2 mois...

C'est bien la première fois que je lis ce genre de chose... Un pneu n'a aucun besoin de sécher après fabrication. Plus un pneu est "jeune" et mieux c'est car en vieillissant, le caoutchouc durcit et sur chaussée humide, les pneus n'accrochent plus...

 

On est dans le domaine du pneu là, pas dans celui du vin ou du camembert, hein! ;)

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Invité §cit386Gi

Bonjour

 

Effectivement mon 1er train n'a pas fait les 30000 exactement 28000. Malgré du Michelin primacy hp (finis l'arnaque Michelin pour moi) .

Mon 2d train va les faire largement estimation 40000.

 

J'ai une conduite souple il s'agit du 2l 150cv 7 places.

 

Bonne journée

 

 

L'arnaque Michelin? je ne vois pas ce que vous voulez dire...sur certaines références, les Michelin ont la meilleure endurance kilométrique du marché (source ADAC : automobile club Allemand et Autrichien), ex pour les Alpin M+S A4: 40 000km sur un monospace (Scénic), en utilisation "toute l'année"...et sur le même monospace, 60 000km avec des Primacy 3 (en permutant régulièrement pour égaliser l"'usure)...

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Invité §cit386Gi

C'est bien la première fois que je lis ce genre de chose... Un pneu n'a aucun besoin de sécher après fabrication. Plus un pneu est "jeune" et mieux c'est car en vieillissant, le caoutchouc durcit et sur chaussée humide, les pneus n'accrochent plus...

 

On est dans le domaine du pneu là, pas dans celui du vin ou du camembert, hein! ;)

 

Ce qui fait vieillir les pneus, c'est l'exposition au soleil...

Sur une voiture qui couche au garage, les pneus durent 2 à 3x plus longtemps (en temps)...j'ai vu récemment une DS qui n'a pas roulé depuis 20ans, stockée sur cales (pas de poids sur les roues) en garage fermé et sec, ben les pneus étaient encore tout à fait corrects: pas de craquelures, toujours souples...

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Invité §dam010zH

Il est de notoriété publique que les monospaces et autres véhicules hauts et encombrants usent leurs pneus plus vite que les berlines.

C'est un peu comme de se plaindre qu'un gros SUV consomme trop... :ange:

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Invité §bob341uG

C'est bien la première fois que je lis ce genre de chose... Un pneu n'a aucun besoin de sécher après fabrication. Plus un pneu est "jeune" et mieux c'est car en vieillissant, le caoutchouc durcit et sur chaussée humide, les pneus n'accrochent plus...

 

On est dans le domaine du pneu là, pas dans celui du vin ou du camembert, hein! ;)

 

 

 

Je parle sous couvert d'une expérience personnelle et aussi après un débat avec mon garagiste (plus près de la retraite donc connaissance dans le sujet).

Je connais des "anciens" qui acheter et stocker 1 train de pneus d'avance. Avant cela était possible même si on changer de voiture entre 2, car pas "50" tailles différentes.

Après il faut le stocker dans le noir et dans un endroit ventilé pour ne pas subir des trop grande variation de température !

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Invité §bob341uG

 

L'arnaque Michelin? je ne vois pas ce que vous voulez dire...sur certaines références, les Michelin ont la meilleure endurance kilométrique du marché (source ADAC : automobile club Allemand et Autrichien), ex pour les Alpin M+S A4: 40 000km sur un monospace (Scénic), en utilisation "toute l'année"...et sur le même monospace, 60 000km avec des Primacy 3 (en permutant régulièrement pour égaliser l"'usure)...

 

 

 

Oui comme vous le dites sur certaines références...

Je suis un professionnel de la route (200000 par an combinant travail et perso).

Vu la conjoncture actuelle, je n'exclus pas des économies de certains fabricants dans leur production. Puis on est dans une société de consommation donc pour produire, il faut vendre donc la qualité n'ai pas toujours au rendez-vous.

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Invité §bob341uG

Il est de notoriété publique que les monospaces et autres véhicules hauts et encombrants usent leurs pneus plus vite que les berlines.

C'est un peu comme de se plaindre qu'un gros SUV consomme trop... :ange:

 

 

Entièrement en accord avec vos propos

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Invité §cit386Gi

 

 

Oui comme vous le dites sur certaines références...

Je suis un professionnel de la route (200000 par an combinant travail et perso).

Vu la conjoncture actuelle, je n'exclus pas des économies de certains fabricants dans leur production. Puis on est dans une société de consommation donc pour produire, il faut vendre donc la qualité n'ai pas toujours au rendez-vous.

 

 

Certaines références évidemment , car l'ADAC ne teste pas toutes les références, seulement les plus courantes en petite taille, moyennes et grandes tailles...Perso, je ne fais de loin pas autant de km, mais jusqu'ici je n'ai jamais été déçu par Michelin du point de vue endurance, que ce soit sur auto comme sur moto.

Si vous faites 200 000km par an c'est que vous êtes routier international, hors aux USA Michelin est dans les premiers en pneus camion et avion, et les conditions de route sont autrement plus dures là bas...Si Michelin faisait des économies, c'est plutôt sur la dizaine de sous marques qui font partie du groupe...

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Invité §yva861gn

Mon 5008 arrive à 49000 km dont moins de 40000 km en pneus été. Ma conduite est normale (pas bourrin ni pépère). Il s'agit d'un hdi 150.

 

Effectivement, il existe des véhicules qui mangent du pneu et ce quelque soit la conduite. En comparant mes anciens véhicules possédés, seule la civic 8 cdti 140 ne consommait que un train de pneus pour minimum 80.000km ! Les autres restaient plus ou moins dans les 40 ou 50 mKm. Il peut surement exister une différence entre un véhicule qui ne parcourt que de l'autoroute et un autre qui navigue entre nationale et ville.

 

Autre problème soulevé pour le 5008. Je dispose encore des 4 michelin premacy hp d'origine (bons pneus mais ne justifiant pas un tel écart de prix). Ces derniers arrivent au témoin d'usure au milieu (décentré extérieur) du pneu. Les témoins extérieurs et intérieurs du pneus n'affleurent pas. Comment se fait-ce ? :ange:

J'ai évidemment pensé au sur gonflage mais non, la pression est celle recommandée et reste régulièrement contrôlée.

D'autres ont-ils déjà rencontré cette "anomalie" ?

 

Pour les remplaçants je pense aux k120 hankook ou aux rainsport 3 qui ont des notes semblables en terme d'économie et de tenue sur sol mouillé.

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L'arnaque Michelin? je ne vois pas ce que vous voulez dire...sur certaines références, les Michelin ont la meilleure endurance kilométrique du marché (source ADAC : automobile club Allemand et Autrichien), ex pour les Alpin M+S A4: 40 000km sur un monospace (Scénic), en utilisation "toute l'année"...et sur le même monospace, 60 000km avec des Primacy 3 (en permutant régulièrement pour égaliser l"'usure)...

 

 

alors celui qui fait 40000 avec des pneus neige sur un scénic et 60000 avec des michelins été je lui paye un resto , suis equipé en 17" et a part les Pirelli p7 j'ai jamais fait plus de 35000km avec des pneus été , le c4 picasso est pire alors je ne vois pas pourquoi un 5008 serait mieux , j'ai eu la 307 sw en 110 et 136 et la aussi le p7 et les hankook sortaient correctement du lot ,

mes pneus neige Goodyear ultra grip 8 15000km ils sont mort en 16" ,

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Invité §bob341uG

Mon 5008 arrive à 49000 km dont moins de 40000 km en pneus été. Ma conduite est normale (pas bourrin ni pépère). Il s'agit d'un hdi 150.

 

Effectivement, il existe des véhicules qui mangent du pneu et ce quelque soit la conduite. En comparant mes anciens véhicules possédés, seule la civic 8 cdti 140 ne consommait que un train de pneus pour minimum 80.000km ! Les autres restaient plus ou moins dans les 40 ou 50 mKm. Il peut surement exister une différence entre un véhicule qui ne parcourt que de l'autoroute et un autre qui navigue entre nationale et ville.

 

Autre problème soulevé pour le 5008. Je dispose encore des 4 michelin premacy hp d'origine (bons pneus mais ne justifiant pas un tel écart de prix). Ces derniers arrivent au témoin d'usure au milieu (décentré extérieur) du pneu. Les témoins extérieurs et intérieurs du pneus n'affleurent pas. Comment se fait-ce ? :ange:

J'ai évidemment pensé au sur gonflage mais non, la pression est celle recommandée et reste régulièrement contrôlée.

D'autres ont-ils déjà rencontré cette "anomalie" ?

 

Pour les remplaçants je pense aux k120 hankook ou aux rainsport 3 qui ont des notes semblables en terme d'économie et de tenue sur sol mouillé.

 

 

Bonjour

 

Problème de parallélisme je pense.

Moi je suis parti sur des KUMHO KU31. Quelle surprise ! Sec et mouillé rien à redire excellente tenue de route !

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Invité §yva861gn

 

Bonjour

 

Problème de parallélisme je pense.

Moi je suis parti sur des KUMHO KU31. Quelle surprise ! Sec et mouillé rien à redire excellente tenue de route !

 

 

 

Le parallélisme est impeccable d'après mon concessionnaire Peugeot qui lui, m'a donné une possible solution. En effet, comme je le disais, l'usure n'est ni à l'intérieur ou l'extérieur des pneus mais moyennement centrée extérieure. Cela ne peut être dû qu'au surgonflage. Il arrive que les concessionnaires surgonflent les pneus des véhicules neufs car ils ne prennent pas le temps de lire les préconisations.

Mon 5008 étant un véhicule import mandataire, le mal a été fait dès les 5000 premiers kilomètres.

 

Je penserai à vérifier la pression lors de mon prochain achat dans XXX années vu le confort que procure le 5008.

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Invité §max001pA

 

 

Le parallélisme est impeccable d'après mon concessionnaire Peugeot qui lui, m'a donné une possible solution. En effet, comme je le disais, l'usure n'est ni à l'intérieur ou l'extérieur des pneus mais moyennement centrée extérieure. Cela ne peut être dû qu'au surgonflage. Il arrive que les concessionnaires surgonflent les pneus des véhicules neufs car ils ne prennent pas le temps de lire les préconisations.

Mon 5008 étant un véhicule import mandataire, le mal a été fait dès les 5000 premiers kilomètres.

 

Je penserai à vérifier la pression lors de mon prochain achat dans XXX années vu le confort que procure le 5008.

 

 

 

Le 5008 est un monospace qui prend un peu de roulis dans les virages et tire sur la gomme des pneus d'où ton usure légèrement centrée extérieure comme sur le mien mais en monte 16p

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Invité §cit386Gi

Mon 5008 arrive à 49000 km dont moins de 40000 km en pneus été. Ma conduite est normale (pas bourrin ni pépère). Il s'agit d'un hdi 150.

 

 

 

Autre problème soulevé pour le 5008. Je dispose encore des 4 michelin premacy hp d'origine (bons pneus mais ne justifiant pas un tel écart de prix). Ces derniers arrivent au témoin d'usure au milieu (décentré extérieur) du pneu. Les témoins extérieurs et intérieurs du pneus n'affleurent pas. Comment se fait-ce ? :ange:

J'ai évidemment pensé au sur gonflage mais non, la pression est celle recommandée et reste régulièrement contrôlée.

D'autres ont-ils déjà rencontré cette "anomalie" ?

 

Pour les remplaçants je pense aux k120 hankook ou aux rainsport 3 qui ont des notes semblables en terme d'économie et de tenue sur sol mouillé.

 

 

Quel écart de prix? je constate que les prix des pneus de bonne marque sont tous dans une fourchette très réduite, et les Michelin ne sont pas nécessairement les plus chers...

Si l'usure est asymétrique comme vous le dites (bouffé au milieu) c'est que la pression est excessive (le mano que vous utilisez peut être défectueux).Pour ma part j'ai toujours bouffé les épaules parce que j'attaque sec dans les virages, pour autant j'ai quand même fait 37 000km avec les mich' sur ma Xsara VTS 167cv pourtant chaussée en 195/55 R15 seulement (en permutant les pneus pour égaliser leur usure)...

 

Après si vous comparez le prix avec des pneus de marques exotiques... :ange: Qui peuvent réserver des surprises désagréables: tenue de route merdique, mauvaise tenue sous la pluie, usure rapide...c'est arrivé à un ami qui trouvait lui aussi les Mich' trop chers... il a fait monter des pneus pas chers d'une marque européenne peu connue et sur le sec, ça accrochait bien, mais ça fondait comme neige au soleil, et sous la pluie c'était des savonnettes...

 

Les gros véhicules avec un gros diesel très coupleux ça bouffe du pneu , c'est bien connu, à l'avant parce que le couple moteur arrache la gomme, et à l'arrière du fait de la géométrie de stabilisation appliquée par les constructeurs pour pouvoir passer le "test de l'Elan" sans passer sur le toit...

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Invité §yva861gn

 

 

Le 5008 est un monospace qui prend un peu de roulis dans les virages et tire sur la gomme des pneus d'où ton usure légèrement centrée extérieure comme sur le mien mais en monte 16p

Le roulis, ça j'ai bien remarqué le jour même où j'ai conduit le 5008 pour la première fois. Et encore c'est le monospace le plus typé berline en conduite ! Il est vrai que ça ripe les gommes.

 

Quel écart de prix? je constate que les prix des pneus de bonne marque sont tous dans une fourchette très réduite, et les Michelin ne sont pas nécessairement les plus chers...

Si l'usure est asymétrique comme vous le dites (bouffé au milieu) c'est que la pression est excessive (le mano que vous utilisez peut être défectueux).Pour ma part j'ai toujours bouffé les épaules parce que j'attaque sec dans les virages, pour autant j'ai quand même fait 37 000km avec les mich' sur ma Xsara VTS 167cv pourtant chaussée en 195/55 R15 seulement (en permutant les pneus pour égaliser leur usure)...

 

Après si vous comparez le prix avec des pneus de marques exotiques... :ange: Qui peuvent réserver des surprises désagréables: tenue de route merdique, mauvaise tenue sous la pluie, usure rapide...c'est arrivé à un ami qui trouvait lui aussi les Mich' trop chers... il a fait monter des pneus pas chers d'une marque européenne peu connue et sur le sec, ça accrochait bien, mais ça fondait comme neige au soleil, et sous la pluie c'était des savonnettes...

 

Les gros véhicules avec un gros diesel très coupleux ça bouffe du pneu , c'est bien connu, à l'avant parce que le couple moteur arrache la gomme, et à l'arrière du fait de la géométrie de stabilisation appliquée par les constructeurs pour pouvoir passer le "test de l'Elan" sans passer sur le toit...

 

 

L'usure a été expliqué par mon garagiste ; je l'ai dit plus haut. Il me dit qu'il vérifie toujours la pression d'un véhicule neuf ou d'occase qu'il revend en concession.

 

 

L'écart de prix est tout de même significatif puisque des hankook se situent dans les 110 € pièce et les michelin à 147 € pièces. Ce qui, pour les 4, forme une différence de prix de 148€. Pour ma part, c'est tout vu !

 

Concernant l'usure des pneus, cela dépend des véhicules; je ne suis pas un tout vieux mais j'ai eu plusieurs véhicule avant d'être papa de 3 enfants : une opel kadett GSI 8V (1 train de pneu tous les 40000 il me semble en michelin ; une clio dci-100 : 25000 km en michelin puis Pirelli pour les gommes avant ! ; une mégane 2 dci-105 en michelin : tous les 35000 ; une tt - 225 mk1 en dunlop: tous les 50000 km ; une 335 i coupé en good-year : 40000 km et enfin une civic icdti 140 en michelin : à définir puisqu'à 45000 km je l'ai vendue et les pneus d'origine étaient à mi-vie !)

Véhicules totalement différents me direz-vous :??: mais cela fluctue avec les distances domicile-travail : logique !

 

Aucune n'a mangé les pneus à l'extérieur à cause de l'attaque ... à part peut-être l'opel mais la géométrie n'était pas parfaite. Enfin, d'autres paramètres entrent en ligne de compte : si on a un parpaing en guise de pied droit, la répartition des masses du véhicule, la direction assistée électrique ou pas (voire pas de direction assistée du tout sur la opel ! :D ), où on habite ... pour ma part il n'y a pas beaucoup de bouts droit dans le jura.

 

Mais je m'éloigne un peu du sujet général ... joux.gif.cf82c7f40ce3759a99e55a514e69981d.gif

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Invité §cit386Gi

 

 

L'écart de prix est tout de même significatif puisque des hankook se situent dans les 110 € pièce et les michelin à 147 € pièces. Ce qui, pour les 4, forme une différence de prix de 148€. Pour ma part, c'est tout vu !

 

 

Aucune n'a mangé les pneus à l'extérieur à cause de l'attaque ... Enfin, d'autres paramètres entrent en ligne de compte : si on a un parpaing en guise de pied droit, la répartition des masses du véhicule, la direction assistée électrique ou pas (voire pas de direction assistée du tout sur la opel ! :D ), où on habite ... pour ma part il n'y a pas beaucoup de bouts droit dans le jura.

 

Mais je m'éloigne un peu du sujet général ... joux.gif.cf82c7f40ce3759a99e55a514e69981d.gif

 

Oui Hankook c'est coréen donc quasiment Chinois... mais Michelin comparé à Continental ou Good Year, la différence est minime voir nulle...

Si vous n'avez jamais bouffé les épaules de vos pneus, c'est qu'apparemment j'attaque nettement plus que vous :p J'ai aussi de la montagne par chez moi (Vosges), mais c'est surtout les innombrables camemberts pris "un peu vite" qui bouffent les épaules...

Mon frère également qui roule en 206S16 bouffe les épaules de ses "Conti" (c'est la monte d'origine et comme Michelin ne fait plus de pneus sportifs en largeur 195 , il a remis les mêmes...Sachant que j'ai été emmerdé pour ça avec la Xsara 167cv sur laquelle les Mich' Exalto étaient loin de valoir les anciens Michelin sportifs (flancs raides) niveau tenue de route et précision de la direction...

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Invité §yva861gn

mouef, je ne suis pas convaincu que le conducteur soit seul responsable d'usure des pneus à l'épaule comme tu dis. Il m'est d'avis que le châssis (suspat' et équilibre général) ainsi que la largeur et la hauteur des flancs doit beaucoup jouer.

 

 

Ensuite, Coréen quasiment chinois ; autant dire américain quasiment cubain ... loin de moi l'idée de vouloir dénigrer le travail chinois dans ma comparaison mais le fait est que l'industrie automobile chinoise n'est pas à la hauteur de la coréenne : pneus, voitures ... peut être pas à la fabrication en effet, mais surtout à la conception !

 

Après, michelin, conti, good-year, effectivement les prix s'avoisinent... mais avouons que des manufacturiers bien moins chers créés la surprises dans de nombreux tests pneumatiques que cela touche les gammes été ou neige

(exemples : certains pneus hankook ou uniroyal en été , et nokian en hiver)

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Invité §max001pA

mouef, je ne suis pas convaincu que le conducteur soit seul responsable d'usure des pneus à l'épaule comme tu dis. Il m'est d'avis que le châssis (suspat' et équilibre général) ainsi que la largeur et la hauteur des flancs doit beaucoup jouer.

 

 

Ensuite, Coréen quasiment chinois ; autant dire américain quasiment cubain ... loin de moi l'idée de vouloir dénigrer le travail chinois dans ma comparaison mais le fait est que l'industrie automobile chinoise n'est pas à la hauteur de la coréenne : pneus, voitures ... peut être pas à la fabrication en effet, mais surtout à la conception !

 

Après, michelin, conti, good-year, effectivement les prix s'avoisinent... mais avouons que des manufacturiers bien moins chers créés la surprises dans de nombreux tests pneumatiques que cela touche les gammes été ou neige

(exemples : certains pneus hankook ou uniroyal en été , et nokian en hiver)

 

 

Salut yvan-hoe

 

Après 3 semaines de repos bien merité pour ces fetes, mon 5008 a repris du service et passé 69000 ce jour

 

Comme je l'avais dit plus haut, les pneus avants feront encore un petit mois soit 8 à 10000 de plus . Pour faire simple quand il fetera sa première année, il aura 80000 et je pense que les pneus avants seront au témoin.

Par contre je me suis rendu compte qu'a l'arrière ils sont quasi à 60% d'usure.....ils ont pas aimé ma conduite Loeb sur les spéciales de l'Ardèche, des Pyrénées, des Cévennes, de la Corrèze, etc...

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Invité §max001pA

 

Salut yvan-hoe

 

Après 3 semaines de repos bien merité pour ces fetes, mon 5008 a repris du service et passé 69000 ce jour

 

Comme je l'avais dit plus haut, les pneus avants feront encore un petit mois soit 8 à 10000 de plus . Pour faire simple quand il fetera sa première année, il aura 80000 et je pense que les pneus avants seront au témoin.

Par contre je me suis rendu compte qu'a l'arrière ils sont quasi à 60% d'usure.....ils ont pas aimé ma conduite Loeb sur les spéciales de l'Ardèche, des Pyrénées, des Cévennes, de la Corrèze, etc...

 

 

S'étant reosé pendant mon déplacement de 15 jours à St Petersbourg, mon 5008 a reçu ce jour 2 michelins neufs à l'avant après avoir quand meme fait 76000.

 

La révision au début de semaine n'a rien révélé sauf 1 pneu arrière avec une petite déformation sinon en dehors des filtres et essuies glaces tout est encore d'origine

 

Conso 5,7l comme d'habitube et il à fété sa première année à mes cotés....dans 1 an il faudra penser à son successeur

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