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406

Défauts et maladies des Peugeot 406


Invité §seb431yd
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Invité §bac604bP

Bonjour,

 

Actuellement j'ai un problème sur ma 406 2.1l TD.

En fait , quand j'accélère j'entends un bruit bizzard, ca ressemble a un claquement mais tellement c fort ca fait peur.

J'ai fait le tour des garages et les verdictes ne se ressemble pas du tout , voici quelques idées:

-Injecteur

-Distribution mal faite.

-des pasilles dans le culas qui sont mal règlées (arbre à cam)

Et comme parfois le bruit coincide avec le changement de vitesse on soupsonne aussi l'embrayage !!! (234.000 Km)

 

Je sais pas quoi faire, je l'ai acheter ca fait même pas un mois et je commence à être dégouté!!!

Si vous avez déja rencontré ce problème ...

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Invité §Joe363rL

Quelqu'un a-t-il des petits rossignols dans ses contre-portes ?

Comment les avez-vous éliminés ? :)

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Invité §lud232eB

Salut à tous,

 

Je possède une 406 break hdi 110 de Juin 2000. Elle a 165000km.

Je constate depuis 1 mois, au ralenti, lorsque la clim est en service, que des vibrations désagréables remontent dans l'habitacle.

Dès que j'arrete la clim, les vibrations cessent.

Les courroies ont été changées en meme temps que la distribution il y 2 ans ( à 127000 kms).

J'ai fais controler la clim il y a 2 mois chez Norauto et ils n'avaient rien trouvé danormal.

 

Ce phénomène est il deja arrivé à l'un d'entre vous ?

 

Ludo

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Invité §gsx763zM

Bonjour,

 

Actuellement j'ai un problème sur ma 406 2.1l TD.

En fait , quand j'accélère j'entends un bruit bizzard, ca ressemble a un claquement mais tellement c fort ca fait peur.

J'ai fait le tour des garages et les verdictes ne se ressemble pas du tout , voici quelques idées:

-Injecteur

-Distribution mal faite.

-des pasilles dans le culas qui sont mal règlées (arbre à cam)

Et comme parfois le bruit coincide avec le changement de vitesse on soupsonne aussi l'embrayage !!! (234.000 Km)

 

Je sais pas quoi faire, je l'ai acheter ca fait même pas un mois et je commence à être dégouté!!!

Si vous avez déja rencontré ce problème ...

 

 

 

Slt bachbouch17

j'ai eu un probleme similaire a vec la mienne 406 svdt 1997 et c'etait le silent bloc support moteur qui etait desserer essai de faire une marche arriere et marcha avant normalement il y a un claquement assez fort coté droit .

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Invité §neo351VP

capteur de frein a main qui dit liquide de frein insuffisant alors qu'il est au max

 

 

 

:lol::lol::lol::lol::lol:

Ca a l'air récurent chez Peugeot ce Bug!!

J'ai le même sur mon HDI de 2000... Bah, une fois qu'on est habitué, on n'y prend plus garde... :sol:

 

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Invité §neo351VP

Salut à tous,

 

Je possède une 406 break hdi 110 de Juin 2000. Elle a 165000km.

Je constate depuis 1 mois, au ralenti, lorsque la clim est en service, que des vibrations désagréables remontent dans l'habitacle.

Dès que j'arrete la clim, les vibrations cessent.

Les courroies ont été changées en meme temps que la distribution il y 2 ans ( à 127000 kms).

J'ai fais controler la clim il y a 2 mois chez Norauto et ils n'avaient rien trouvé danormal.

 

Ce phénomène est il deja arrivé à l'un d'entre vous ?

 

Ludo

 

 

Hello,

je possède exactement la même voiture que toi...En revanche, pas de soucis de vibration.

Ton pb n'arriverait pas au ralenti par hasard? Si c'est ca, il y a de fortes chances pour qu'il soit trop bas et ne compense pas la charge due à la mise en marche du compressuer de clim'..Rien de grave en somme... :jap:

 

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J'avais une partie de l'affichage déporté qui ne s'allumait plus. J'en parle à mon concessionnaire Peugeot, il me dit qu'il faut changer l'afficheur, ça coûte dans les 100€.

Je lui ai dit, vu le prix, que j'allait patienter.

Bien m'en a pris. Je me renseigne sur un forum spécifique Peugeot, les ampoules s'achètent au détail. Je vais dans la concession principale Peugeot, je commande deux ampoules que j'aurai demain pour 5€ environ.......et après, on viendra me dire que les garagistes n'essaient pas de nous entuber !!!!

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Invité §seb431yd

Salut a tous :D

 

Et hop repoulie damper !

 

Bruit de claquement, je vais chez peugeot, et poulie damper a changer pour la 2eme fois !

 

En fait elles ont un defaut de fabrication, mais ils remettent les memes...no comment...donc passé en garantie poulie gratuite (moins d'un an) main d'oeuvre 82 euros. J'm'en tire pas trop mal. Au debut le patron m'a dit ke c'etait l'alternateur...et de "repassez dans 6 mois pour le changer (comme ca poulie plus sous garantie !). J'ai insister pour faire controler mon vh par un mecano, le mecano a confirmé poulie damper, enfin quelqu'un d'honnete... .

Elle aura tenue 10 mois et 7 500 km ! :pfff:

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Salut a tous :D

 

Et hop repoulie damper !

 

Bruit de claquement, je vais chez peugeot, et poulie damper a changer pour la 2eme fois !

 

En fait elles ont un defaut de fabrication, mais ils remettent les memes...no comment...donc passé en garantie poulie gratuite (moins d'un an) main d'oeuvre 82 euros. J'm'en tire pas trop mal. Au debut le patron m'a dit ke c'etait l'alternateur...et de "repassez dans 6 mois pour le changer (comme ca poulie plus sous garantie !). J'ai insister pour faire controler mon vh par un mecano, le mecano a confirmé poulie damper, enfin quelqu'un d'honnete... .

Elle aura tenue 10 mois et 7 500 km ! :pfff:

 

et bin... :/

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Invité §rom425Ri

Bonjour tout le monde

 

juste pour vous dire aucun soucis depuis 188 000km sur ma 406 2.0L HDI 110 SV de 2000 !

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Invité §msi240JH

je viens de vendre ma 406 break 1.8 16 v 106000 km rien aucun problème super auto pour les routes de montagne trés bonne tenue

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Invité §Bla716tP

Bonjour, ma 406 est de Décembre 2000, HDi 90, Pack ST, j'en suis très satisfait néanmoins j'ai eut les soucis suivants :

 

- Ventilo de clim qui fait un barouff pas possible ( et qui du jour au lendemain s'est calmé )

- Témoin de l'autodiagnostique moteur

- lignes d'écran de l'Ordinateur de bord qui disparaissent ( déjà changé 1fois l'écran, Peugeot va encore me le changer dieu merci tout çà en garantie)

- Bouton de Radion marche/arrêt qui ne fonctionne plus

- Lecteur CD qui ne marche que quand il a envie...

- trappe à carburant ( grand classique)

 

 

Bon mise à part la trappe à carburant, et la clim farceuse, étant donné que j'ai acheté la voiture en Occasion du Lion Peugeot, avec une garantie prolongée de 5ans il y a 2ans et demi de celà ce sera pris en charge par la garantie.

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Invité §kla178hQ

Une 406 2.0 HDi 110 ST phase 2 pour 750€ avec 187 000Km sa sent l'arnaque?

Date du Contrôle Technique: 17 Août 2007.

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Invité §kla178hQ

C'est ce que je pense mais dans l'annonce deux fois il mentionne le même prix :s lol.

 

voilà le titre

750 € - 406 - Peugeot 406 2.0 HDI 110 ST phase 2 Excellent état à 750euros

 

et l'ennoncé

 

POUR CAUSE DE DEMENAGEMENT ET RAISON DE VOYAGE JE VENDS MA VOITURE 406 2.0 HDI 110 ST phase 2 Excellent état à 750euros

 

ca ferait beaucoup d'oublie de 0 mais je piges pas pourquoi ce prix....lol

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Invité §kla178hQ

:pfff: voilà ca réponse, de plus en plus bizar le truc... :pfff:

 

 

BONJOUR

JE VIENS D AVOIT VOTRE MAIL.JE TIENS A VOUS DIRE QUE JE CEDE ma VOITURE Peugeot 406 2.0 HDI 110 ST phase 2 Excelle nt état à 750euros TTC Y INCLUS LES FRAIS DE PORT POUR CAUSE DE DEMENAGEMENT ET RAISON DE SERVICE.

JE SUIS DU 91 A ESSONNE.ACTUELLEMENT JE NE SUIS PAS SUR PARIS , MAIS EN MISSION DE SERVICE A L OMS BENIN.

LA VOITURE , SE TROUVE DANS LE 15100 ST FlOUR AUPRES DE MON LIVREUR .

PAR CONTRE DITES MOI SI JE PEUX VOUS LA LIVRER

MERCI DE REPONDRE

POUR AUTRES RENSEIGNEMENTS JE SUIS JOIGNABLE AU **********

 

je la vends pour cause de voyage et srevice puis elle est gagée non accidentée et non fumeur je la vends à 750€ inclus les frais de livraison donc laisser moi votre adresses domiciliaire pour l envoir sur aujourd h ui à 17h.

merci de repondre

 

j'ai laissé les fautes....Bon bha je peux oublier là ce n'est pas anguille sous roche, mais baleine sous galet!

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Invité §d2r133Kv

Bonjour,

Possédant une 406 2,2l hdi 136cv de 2002, totalisant 83000 kms à ce jour, je n'ai jamais rencontré de pb sauf la trappe du réservoir cassé(pb connu).Par contre pendant un an que des pb de BSI.A tout moment j'avais des messages d'alertes.Peugeot ont constaté que la BSI 24.24 installé sur ces modèles n'étaient pas assez puissant pour alimenter tout les calculateurs.Donc ils ont monté un BSI 24.26 plus puissant.Depuis plus de message arrivant sur l'ordi de la voiture.

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Invité §gra015tB
je la vends pour cause de voyage et srevice puis elle est gagée non accidentée et non fumeur je la vends à 750€ inclus les frais de livraison donc laisser moi votre adresses domiciliaire pour l envoir sur aujourd h ui à 17h.

merci de repondre

:pfff: Il peut donc y avoir des frais à prévoir (amendes non payées, ...)[:fouine 206 hdi quik:4]

A éviter autofrancaise1l43.gif.a13dccf81192e3269bd6895631c26209.gif

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Pour le coup de la 406 à 750€

 

J'ai lu des récits d'arnaques de ce genre... une fois accroché, on va te demander de faire un premier virement pour couvrir les frais de transport ou comme garantie en te disant que l'argent ira dans une banque tiers qui ne versera l'argent qu'au moment de la livraison... blabla blabla

 

Au final tu auras perdu de qlqs centaines à plusieur milliers d'euros...

 

pour le coup du gagé, je pense qu'ils se sont trompés... si tu leur demande, le vendeur te dira oula non, elle pas est non gagé, pas une rayure, elle sort d'usine :D

 

Maintenant c'est à toi de voir mais je passe mon chemin...

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Invité §kla178hQ

lol non non il m'a bien confirmé que le véhicule était gagé mais ne s'étale pas sur les motifs!!!!

J'ai passé mon chemin et informé le webmaster du site

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Invité §inv076Xh

salut nous avons acheter une 406 td 1.9 y a deux mois a 185 000 km et on a couler une bielle tout etait peter demarreur ,boite devitesse,radiateur d'eau,on a changer en meme temp ce qui etait fatiguer embrayage ,silent bloc moteur et la courroie de distribution et en la remettant en route la pédale d'accélérateur et dure savez vous d'ou ca vient ? et si vous avez deja vu ca sur une 406 pour la bielle car je lai acheter car on ma dit que c'etait des bons moteur. MERC POUR VOTRE REPONSE ET A PLUS

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Invité §inv541pu

Bonjour tout le monde :)

 

Contrairement à beaucoup d'entre vous, je ne roule pas au diesel et je possède une 406 1.8 16V bicarburation essence/GPL origine de fin 1998.

La partie GPL n'a pas de problème particulier, mis à part qu'il est devenu de moins en moins possible de faire entretenir son système gaz chez Peugeot, tout du moins dans la région lyonnaise, mais ce n'est pas le sujet de mon message.

 

J'ai deux problèmes et quelques questions :

 

1 - Depuis quelques jours, lorsque j'utilise la télécommande de la fermeture centralisée (j'utilise le petit boitier accroché avec la clef, pas la clef elle-même), au bout de quelques secondes après avoir fermée la voiture, les warnings se mettent à clignoter. Je dois réouvrir la voiture et finalement, je ferme en mettant "la clef dans la serrure", tout bêtement. Quelqu'un a-t-il eu ce problème et d'où provient-il svp ?

2 - Lorsque je roule à l'essence, le moteur a un comportement bizarre, de gros creux de puissance à bas régime, etc... Je dois changer les prolongateurs de bobine (je ne sais pas si ca s'appelle comme ça mais je pense que vous voyez de quoi je veux parler), est-ce que cela pourrait venir de là ? C'est une voiture pourtant bien entretenu mais qui commence a sentir le poids des années avec 220 000km au compteur.

3 - Je dois changer deux ampoules : celle qui éclaire l'horloge en haut sur la console centrale et celle de l'autoradio qui allume le cadran indiquant la station. Pour la première, où faut-il faire sauter le cache plastique autour de l'horloge digitale ? Pour la seconde, faut-il faire sauter tout l'autoradio où existe-t-il une façon facile et rapide de le faire (c'est presque rien après tout ! :p)

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §inv846Iw

Salut à tous,

 

je possède une 406 ST 1.8 16S de 2001 (89000 kms)

 

Je pense qu'il y a un pb au niveau du tachymètre (hier, il est resté 1mn à 0 alors que je roulais à 110...)

 

ça sent le capteur foireux ...

 

Des retours d'expérience là dessus ?

 

Sinon comme elle a 6an1/2, Peugeot m'a conseillé de changer la courroie de distribution avec la pompoe à eau et m'annonce un forfait de 580 euros ...

ça m'a paru excessif (quand je compare avec feu ma 405) :D

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Salut à tous,

 

je possède une 406 ST 1.8 16S de 2001 (89000 kms)

 

Je pense qu'il y a un pb au niveau du tachymètre (hier, il est resté 1mn à 0 alors que je roulais à 110...)

 

ça sent le capteur foireux ...

 

Des retours d'expérience là dessus ?

 

Sinon comme elle a 6an1/2, Peugeot m'a conseillé de changer la courroie de distribution avec la pompoe à eau et m'annonce un forfait de 580 euros ...

ça m'a paru excessif (quand je compare avec feu ma 405) :D

 

 

Tarif excessif mais il faut le faire. La mienne a pétée au bout de 7 ans (2L 16V)

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Invité §inv846Iw

Tarif excessif mais il faut le faire. La mienne a pétée au bout de 7 ans (2L 16V)

 

 

ça fait cher (et ça fait ch***) mais j'ai vu sur d'autres forums que certains avaient payé encore plus cher et d'autres aux alentours de 600 euros ...

 

Je préfère faire ce changement chez mon concess Peugeot :sol:

 

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Bonjour tout le monde :)

 

Contrairement à beaucoup d'entre vous, je ne roule pas au diesel et je possède une 406 1.8 16V bicarburation essence/GPL origine de fin 1998.

La partie GPL n'a pas de problème particulier, mis à part qu'il est devenu de moins en moins possible de faire entretenir son système gaz chez Peugeot, tout du moins dans la région lyonnaise, mais ce n'est pas le sujet de mon message.

 

J'ai deux problèmes et quelques questions :

 

1 - Depuis quelques jours, lorsque j'utilise la télécommande de la fermeture centralisée (j'utilise le petit boitier accroché avec la clef, pas la clef elle-même), au bout de quelques secondes après avoir fermée la voiture, les warnings se mettent à clignoter. Je dois réouvrir la voiture et finalement, je ferme en mettant "la clef dans la serrure", tout bêtement. Quelqu'un a-t-il eu ce problème et d'où provient-il svp ?

2 - Lorsque je roule à l'essence, le moteur a un comportement bizarre, de gros creux de puissance à bas régime, etc... Je dois changer les prolongateurs de bobine (je ne sais pas si ca s'appelle comme ça mais je pense que vous voyez de quoi je veux parler), est-ce que cela pourrait venir de là ? C'est une voiture pourtant bien entretenu mais qui commence a sentir le poids des années avec 220 000km au compteur.

3 - Je dois changer deux ampoules : celle qui éclaire l'horloge en haut sur la console centrale et celle de l'autoradio qui allume le cadran indiquant la station. Pour la première, où faut-il faire sauter le cache plastique autour de l'horloge digitale ? Pour la seconde, faut-il faire sauter tout l'autoradio où existe-t-il une façon facile et rapide de le faire (c'est presque rien après tout ! :p)

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

Salut la mite,

 

quelques pistes pour tes soucis:

1/ ça rrive pas lorsque un ouvrant est mal fermé ce symptome?

2/ Qel typ d'essence mets tu? as-tu essayer du 98 optimisé d'un pétrolier pour dégrasser un peu tout ça? Sinon, regarde ça Peugeot 406 Essence / GPL - Accoups et recherche sur le forum au cas où....

3/ peut etre que ce topic t'aidera: Ampoule grillée dans console de 406

 

a+

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Bonjour tout le monde :)

 

Contrairement à beaucoup d'entre vous, je ne roule pas au diesel et je possède une 406 1.8 16V bicarburation essence/GPL origine de fin 1998.

La partie GPL n'a pas de problème particulier, mis à part qu'il est devenu de moins en moins possible de faire entretenir son système gaz chez Peugeot, tout du moins dans la région lyonnaise, mais ce n'est pas le sujet de mon message.

 

J'ai deux problèmes et quelques questions :

 

1 - Depuis quelques jours, lorsque j'utilise la télécommande de la fermeture centralisée (j'utilise le petit boitier accroché avec la clef, pas la clef elle-même), au bout de quelques secondes après avoir fermée la voiture, les warnings se mettent à clignoter. Je dois réouvrir la voiture et finalement, je ferme en mettant "la clef dans la serrure", tout bêtement. Quelqu'un a-t-il eu ce problème et d'où provient-il svp ?

2 - Lorsque je roule à l'essence, le moteur a un comportement bizarre, de gros creux de puissance à bas régime, etc... Je dois changer les prolongateurs de bobine (je ne sais pas si ca s'appelle comme ça mais je pense que vous voyez de quoi je veux parler), est-ce que cela pourrait venir de là ? C'est une voiture pourtant bien entretenu mais qui commence a sentir le poids des années avec 220 000km au compteur.

3 - Je dois changer deux ampoules : celle qui éclaire l'horloge en haut sur la console centrale et celle de l'autoradio qui allume le cadran indiquant la station. Pour la première, où faut-il faire sauter le cache plastique autour de l'horloge digitale ? Pour la seconde, faut-il faire sauter tout l'autoradio où existe-t-il une façon facile et rapide de le faire (c'est presque rien après tout ! :p)

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

J'ai le même probleme. Je pense que c'est lié au fait que tu roule au gaz. Les injecteur s'encrassent voir même le réservoir d'essence. J'ai le même soucis sur la mienne, je roule au gaz également.

 

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Invité §inv286qX

Je possède un modèle phase 2 ST 1.8 16V de juillet 1999 acheté neuf. 70.000 km.

 

Zéro défaut au dernier contrôle technique de juin.

 

Pneus batterie d'origines, plaquettes avant remplacées à plus de 60.000. Seul problàme comodo clignotant remplacé il y a 2/3 ans. Je dois penser à remplacer la courroie de distrib maintenant !

 

Que du bon cette auto, les qualités de la voiture sont connues, très économique en entretien dans sa gamme. vieillit très bien mécaniquement, intérieur et extérieur aussi.

 

Je recommande !!!!

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