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406

Défauts et maladies des Peugeot 406


Invité §seb431yd
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Invité §SAV367nb

Si le voyant diagnostic moteur s'allume c'est bon signe, Le calculo a identifié un problème et se met en mode dégradé. Ce sera probablement facilement identifiable par la valise en analysant les mémoires...

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Invité §aut650Nf

Il parrait que la grosse maladie sur les 406 hdi est le boîtier électronique qui claque et qui coûte dans les 500 euro :eek:

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Invité §kan152ot
Salut

Vas chez peugeot et demande leur de la passer au DIAG, il y a surement un probleme au niveau du calculateur. Normalement c'est gratos si ils sont sympa. Tiens nous au courant.

J'ai eu ce genre de probleme sur ma 206 hdi, et ils l'ont résolu en reprogramant le calculateur. :jap:

 

GRATUI?????A BIEN SA SE PAS MAL IL MON TAXER 50 EURO.

 

 

 

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Invité §tin055ct
Il parrait que la grosse maladie sur les 406 hdi est le boîtier électronique qui claque et qui coûte dans les 500 euro :eek:

 

Je n'ai pas entendu de problème particulier là-dessus . Les boîtiers BSI sur les les premières séries multiplexé peut être ? Les 307 ont eu des soucis mais pas 406 à ma connaissance .

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Invité §tin055ct
Un mécano de chez Peugeot m'a conseillé de faire une mise à jour du logiciel de gestion de ma BVA afin de gommer voir éliminer les à-coups lors du passage des vitesses.

 

En avez-vous déjà entendu parler ?

 

Si ça peut améliorer le confort de conduite , n'hésites pas ! Essayes de négocier pour qu'il te le fasse gratos. Après tout , c'est une mise à niveau qualité qui est peut être faite en même temps que la révision sans même que tu sois informé.

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Invité §sli450US

Salut a tous, je suis aller faire diagnostiquer mon probleme moteur, a priori il sagit d une electro vanne de decharge du turbo :??: , enfin un truc dans ce genre.

Il m ont dit qu il fallait la changer...je suis reste un peu ceptique sur ce coup la , sachant que ça ne le faisait que de temps en temps , j ai plutot opte pour un probleme elctrique.

J ai balance du WD40 sur la prise et depuis plus de soucis.

bref , j ai le sentiment que pas mal de problemes sont lies a des connections electriques un peu oxydes ou autres!

 

 

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Invité §kan152ot

tienquiet pas sa ariven tres frequament sur toute les voiture se lelectrovanne du turbo eu sinon quelle qun a eu un problem dafichage car moi lafichage de mon ordinateur de bort et (mort) il afichent faiblement.

 

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Invité §kan152ot

JE TROUVE QUE MA 406 POUR SE 8ANS TONBE EN PANNE SOUVENT ex(detecteur de frein a main detecteur de boite de vitesse et po dechapement et maintenan lafichag de lordinateur de bor qui et mort en 1mois sa commence a menerver

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Invité §maj585Ne

Salut à tous,

 

Je suis nouveau et j'aurais besoin de conseils.

 

Je possède une 406 coupé dont la 1ère mise en circulation date d'octobre1999. Elle a aujourd'hui 90 000km et je n'ai pas eu trop de problème depuis que je l'ai (2002) mais depuis quelques temps ça commence à m'inquieter car les défauts apparaissent.

 

- Plus de stabilisateur de vitesse, vu les problèmes évoqués par la presse, mon garagiste m'a répondu qu'il ne voulait pas s'occuper de ça...

- Le problème du contacteur de frein à main avec le fameux message "niveau de liquide frein insuffisant"

- voyant d'air bag latéral constamment allumé

 

et plus inquietant :

 

depuis hier j'ai eu un bruit qui provenait du moteur. Une espèce de sifflement ou de grincement très fort qui semblait provenir de l'arrière du moteur. Impossible de déterminer avec exactitude d'où cela peut provenir. De plus ce problème arrive aléatoirement donc ça va être difficile de le faire constater par mon garagiste. Ca fait vraiment un bruit très fort !!! Ce matin je l'ai pris pour aller au boulot et... rien.

 

Merci de me faire profiter de votre expérience.

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Invité §tin055ct
Salut à tous,

 

Je suis nouveau et j'aurais besoin de conseils.

 

Je possède une 406 coupé dont la 1ère mise en circulation date d'octobre1999. Elle a aujourd'hui 90 000km et je n'ai pas eu trop de problème depuis que je l'ai (2002) mais depuis quelques temps ça commence à m'inquieter car les défauts apparaissent.

 

- Plus de stabilisateur de vitesse, vu les problèmes évoqués par la presse, mon garagiste m'a répondu qu'il ne voulait pas s'occuper de ça...

- Le problème du contacteur de frein à main avec le fameux message "niveau de liquide frein insuffisant"

- voyant d'air bag latéral constamment allumé

 

et plus inquietant :

 

depuis hier j'ai eu un bruit qui provenait du moteur. Une espèce de sifflement ou de grincement très fort qui semblait provenir de l'arrière du moteur. Impossible de déterminer avec exactitude d'où cela peut provenir. De plus ce problème arrive aléatoirement donc ça va être difficile de le faire constater par mon garagiste. Ca fait vraiment un bruit très fort !!! Ce matin je l'ai pris pour aller au boulot et... rien.

 

Merci de me faire profiter de votre expérience.

 

 

Salut

 

Qu'appelles-tu stabilisateur de vitesse ? Le régulateur ? Un coup de valise chez Peugeot peut te donner la cause du problème . Contacteur de frein à main et airbag , lis les posts précédents et pour le bruit , peut être une courroie fatiguée ? A contrôler ...

 

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Invité §maj585Ne

Oui pardon, c'est le régulateur, je cherchais le nom. Celui-ci ne fonctionne plus du tout et comme il y a eu des problèmes sur certains modèles bien médiatisés il ne veut pasprendre le risque en tripotant ce truc.

 

 

Ma voiture est chez le mécano qui souçonne largement la butée d'embrayage, en effet on ressent des vibrations dans la pédale et le bruit semble correspondre, il a réussi à reproduire ce phénomène en moins fort bien entendu.

 

Par la même occasion, il va vérifier le voyant d'air bag et me remplacer le contacteur de frein à main.

 

Ben il reste la facture, on va voir ça la semaine prochaine, mais je m'attends à quelque chose de bien lourd :(

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Invité §tin055ct
Oui pardon, c'est le régulateur, je cherchais le nom. Celui-ci ne fonctionne plus du tout et comme il y a eu des problèmes sur certains modèles bien médiatisés il ne veut pasprendre le risque en tripotant ce truc.

 

 

Ma voiture est chez le mécano qui souçonne largement la butée d'embrayage, en effet on ressent des vibrations dans la pédale et le bruit semble correspondre, il a réussi à reproduire ce phénomène en moins fort bien entendu.

 

Par la même occasion, il va vérifier le voyant d'air bag et me remplacer le contacteur de frein à main.

 

Ben il reste la facture, on va voir ça la semaine prochaine, mais je m'attends à quelque chose de bien lourd :(

 

Pour le contacteur de frein à main , la pièce ne coûte que quelques euros et rapidement remplacé . Pour l'airbag , si c'est la connectique sous le siège tu demande qu'il supprime la prise et qu'il soude les fils . Si il est sympa , il le fera , plus de problème de faux contact pour pas cher .J'ai du changer mon contacteur d'airbag du volant il y a 2 mois, la pièce coûte 75 € et ils ont pris en charge la MO (concess Peugeot) alors que ma voiture à 6 ans et que je l'ai acheté d'occaze. Insiste sur le fait que ce sont des problèmes chroniques archi connus sur 406 et que la moindre des choses , c'est qu'il prenne en charge la MO si tu fais d'autre opération en même temps . Pour la buté , difficile à dire sans avoir entendu le véhicule . Quitte a sortir la boîte , change carrément l'embrayage , ça t'éviteras de devoir refaire les frais dans quelques temps . Pour info , je crois qu'un embrayage sur une 2l2 HDI tourne dans les 700 € . Pour une essence je ne sais pas . Pour le régulateur fais faire un diag chez peugeot . Ils te feront un devis . begood666.gif.ddc66b97e02d9de583bd163345ad5027.gif

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Invité §maj585Ne

Voilà une réponse très sympa. Le garagiste m'a expliqué que si c'était les connections sous le siège il les souderait. Il doit m'appeler pour la butée d'embrayage, je verrais ça la semaine prochaine.

 

En tout cas merci pour tout et bon week end

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Invité §kan152ot

j'ai trouver la solution c'est juste une ampoule qui et morte car se sont des ecren retro eclaire truc con me il faut demonter le tableaus de bort sa se moin bien

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Invité §sim713Wp

Tarif en juillet 2005 : Le contacteur vaut 3.15 € TTC....sans remise chez Peugeot.

 

Pour le changer, il faut dévisser les deux boulons de 10 de chaque coté de l'arrière de la console puis les deux écrous de 10 cachés sous le support de cendrier avant. Ensuite, il faut lever la console par l'arrière, enlever le support interne de cendrier (celui des passagers arrières), soulever le cache en caoutchouc du bloc frein à main et là on le voit, il est à droite du frein à main.

Bien regarder le nouveau et on comprend alors le montage. Débrancher le connecteur du vieux contacteur, serrer le frein à main au maximum et retirer le vieux contacteur. Attention il faut appuyer sur le bouton poussoir pour le retirer, sans ça il ne sort pas. Même opération en sens inverse pour la remise en place, branchement des fils, remontage de la console etc etc...

Attention lors du positionnement du nouveau contacteur introduire d'abord la partie avec les deux pattes faisant office de ressort pour les comprimer et introduire ensuite le crochet avant. (Schéma joint)

 

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Invité §deb181yA

Bonjour a vous tous donc je vais vous raconter tout les problème que j'ai eu avec ma 406 sldt 75 ch .

 

Donc j'ai acheter la voiture chez peugeot en 2002 et depuis se jour j'ai que des probèmes .

 

Premier mois : Plus d'huiles dans le moteur (il mon dit c'est normal)

- changement du joint cache culbuteur ! ( Il l'ont changer un peut pret tout les mois pendant 12 mois)

- Probleme de "tac tac" avant droit quand je prend un dos d'ane ou autre ! ( il disait quil entendait rien)

- probleme au niveau des barrilait il se bloke impossible d'ouvrir la voiture sans le bip !

- Changement d'amortisseur AV + AR !

- fuite d'huile permanante !

Liquide de reffroidisemnt qui coulait dans la voiture ( C'etai pas cool sa mais arriver en conduisant et c'était tres chaud sur les jambes)

- Claquement dans le moteur ! ( Il me disait quil entendait rien !)

- Probleme train arriere la voiture partait du c** tout le temps

- probleme turbo

- probleme consomation eccesive !(12 l au 100 km)

- Probleme de vitesse j'ai beau tapper dans les tour elle vas pas vite ( utile pour les radars)

- Probleme stabiliter du train avant !

FIN DE GARANTIE ( momment crusial) Moteur HS + Turbo

Année 2004 changement moteur ! J'ai eu du mal a en trouver un !

 

Le mécano ma dit directement ton ancien moteur tournai sur 3 pattes le turbo etait plein d'huile et pour couronner le tout le moteur etait un gruyière et avait des fuite de partout !!!

 

Donc maintenant apres avoir changer : Amortisseur , Moteur , Turbo , Pneu , Radiateur et puis c'est deja pas mal pour une voiture soi disant quil y avait aucun frai a prevoir ! (c'est se que disait le vendeur de chez Peugeot)

 

Sinon bas il me reste toutjour des petit probleme c'est pour sa que je vient vert vous pour essayer de les réparrer !

 

Probleme 1 : Tac Tac quand je prend dos d'ane , trous dans la chausser ect ...(AVD)

Probleme 2 : Consomation eccesive ! ( 12 l / 100km)

Probleme 3 : Baryait qui ne veut plus tourner ! ( plus s'ouvrir peugeot avait reparer le probleme soit disant )

Probleme 4 : ARG roue legerement incliner !

je pense que j'en oublie encore j'ai ru telement de Me**** !

 

Donc si quel qu'un a des solution a mes probleme sa serai sympas de sa part ( Si possible me chiffer le prix que sa va me couter)

 

Voilà a si une chose je suis dsl pour les faute mais c'est pas mon fort !!! @++ en atendant vos réponce !

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Invité §coy826TN

Salut!

 

Probleme 1 : Tac Tac quand je prend dos d'ane , trous dans la chausser ect ...(AVD)

=> Vérifie (ou fait vérifier) les éléments de ton train AV pour voir dans quel état sont les rotules, tirants, silents blocs...

 

Probleme 2 : Consomation eccesive ! ( 12 l / 100km)

=> Regarde si tu n'as pas de fuite au niveau de ta pompe à injection, ça arrive quelques fois. En général tu vois couler le gazoil sous la pompe. Si c'est le cas il faut déposer la pompe (profite pour faire ta distrib au passage si l'échéance arrive) et fait la réparer par un diéseliste.

 

Probleme 3 : Baryait qui ne veut plus tourner ! ( plus s'ouvrir peugeot avait reparer le probleme soit disant )

=> Le problème existe-t-il sur un seul barillet ou sur les autres serrures aussi. Si ça le fait que sur un seul, il doit etre mort et chez peugeot ils ont simplement du te le nettoyer.

 

Probleme 4 : ARG roue legerement incliner !

=> Fait faire un controle AV/AR de la géométrie des trains roulants. De mémoire il me semble que le carrossage est réglable sur les 406. C'est peut etre juste simplement un probleme de reglage... Ou bien as-tu peut-etre tapé un trottoir ou autre chose avec la roue, et dans ce cas tu aurais un élément de ta suspension qui serrait faussé?

 

Ce ne sont que des pistes, je ne te garantie pas que tes problèmes sont la, mais j'éspère que ça pourra t'aider.

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Invité §coy826TN

Désolé pour les prix, je peux pas trop t'aider la dessus... Et puis ca depend aussi ou tu vas (peugeot, centre auto, garage du coin...)

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Invité §tin055ct
Bonjour a vous tous donc je vais vous raconter tout les problème que j'ai eu avec ma 406 sldt 75 ch .

 

Donc j'ai acheter la voiture chez peugeot en 2002 et depuis se jour j'ai que des probèmes .

 

Premier mois : Plus d'huiles dans le moteur (il mon dit c'est normal)

- changement du joint cache culbuteur ! ( Il l'ont changer un peut pret tout les mois pendant 12 mois)

- Probleme de "tac tac" avant droit quand je prend un dos d'ane ou autre ! ( il disait quil entendait rien)

- probleme au niveau des barrilait il se bloke impossible d'ouvrir la voiture sans le bip !

- Changement d'amortisseur AV + AR !

- fuite d'huile permanante !

Liquide de reffroidisemnt qui coulait dans la voiture ( C'etai pas cool sa mais arriver en conduisant et c'était tres chaud sur les jambes)

- Claquement dans le moteur ! ( Il me disait quil entendait rien !)

- Probleme train arriere la voiture partait du c** tout le temps

- probleme turbo

- probleme consomation eccesive !(12 l au 100 km)

- Probleme de vitesse j'ai beau tapper dans les tour elle vas pas vite ( utile pour les radars)

- Probleme stabiliter du train avant !

FIN DE GARANTIE ( momment crusial) Moteur HS + Turbo

Année 2004 changement moteur ! J'ai eu du mal a en trouver un !

 

Le mécano ma dit directement ton ancien moteur tournai sur 3 pattes le turbo etait plein d'huile et pour couronner le tout le moteur etait un gruyière et avait des fuite de partout !!!

 

Donc maintenant apres avoir changer : Amortisseur , Moteur , Turbo , Pneu , Radiateur et puis c'est deja pas mal pour une voiture soi disant quil y avait aucun frai a prevoir ! (c'est se que disait le vendeur de chez Peugeot)

 

Sinon bas il me reste toutjour des petit probleme c'est pour sa que je vient vert vous pour essayer de les réparrer !

 

Probleme 1 : Tac Tac quand je prend dos d'ane , trous dans la chausser ect ...(AVD)

Probleme 2 : Consomation eccesive ! ( 12 l / 100km)

Probleme 3 : Baryait qui ne veut plus tourner ! ( plus s'ouvrir peugeot avait reparer le probleme soit disant )

Probleme 4 : ARG roue legerement incliner !

je pense que j'en oublie encore j'ai ru telement de Me**** !

 

Donc si quel qu'un a des solution a mes probleme sa serai sympas de sa part ( Si possible me chiffer le prix que sa va me couter)

 

Voilà a si une chose je suis dsl pour les faute mais c'est pas mon fort !!! @++ en atendant vos réponce !

 

Pourrais tu nous donner plus d'infos , année , kilométrage , année d'achat , achetée en concess, particulier ? Garantie ? Historique du véhicule ?

 

 

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Invité §deb181yA

Slt et merci pour vos réponce donc voilà je vous donne plus d'info !

 

Voiture acheter en 2002 elle avait 120 000 km acheter 8500€ chez peugeot (loiret 45) qui etait garantie 1 ans !

La maintenant moteur 90 000 km (turbo comprie) / caissse 170 000 km

 

Sinon pour les baryai bas c'est les 2 de l'avant qui ne fonctione plus et sa arrive toujour en meme temps !

Pour ma consomation bas non je n'est pas de fuite de gazole !

et pour l'inclinasont je me rapelle de sa c'est quand je fesait des 3 roues voir 2 je me prenaid pour taxi lol mais faut dire qu'avec la tenu de route cas la 406 il est difficile de faire quoi que soit !

 

Merci encore de vos réponce

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Slt et merci pour vos réponce donc voilà je vous donne plus d'info !

 

Voiture acheter en 2002 elle avait 120 000 km acheter 8500€ chez peugeot (loiret 45) qui etait garantie 1 ans !

La maintenant moteur 90 000 km (turbo comprie) / caissse 170 000 km

 

Sinon pour les baryai bas c'est les 2 de l'avant qui ne fonctione plus et sa arrive toujour en meme temps !

Pour ma consomation bas non je n'est pas de fuite de gazole !

et pour l'inclinasont je me rapelle de sa c'est quand je fesait des 3 roues voir 2 je me prenaid pour taxi lol mais faut dire qu'avec la tenu de route cas la 406 il est difficile de faire quoi que soit !

 

Merci encore de vos réponce

 

 

Si tu roule comme ça souvent je comprend que ta caisse soit morte :lol:

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Invité §tin055ct
Slt et merci pour vos réponce donc voilà je vous donne plus d'info !

 

Voiture acheter en 2002 elle avait 120 000 km acheter 8500€ chez peugeot (loiret 45) qui etait garantie 1 ans !

La maintenant moteur 90 000 km (turbo comprie) / caissse 170 000 km

 

Sinon pour les baryai bas c'est les 2 de l'avant qui ne fonctione plus et sa arrive toujour en meme temps !

Pour ma consomation bas non je n'est pas de fuite de gazole !

et pour l'inclinasont je me rapelle de sa c'est quand je fesait des 3 roues voir 2 je me prenaid pour taxi lol mais faut dire qu'avec la tenu de route cas la 406 il est difficile de faire quoi que soit !

 

Merci encore de vos réponce

 

Je suis un peu étonné quand même . Les véhicules vendu en garage (du moins peugeot) ont subi une série de contrôle avant d'être remis en vente . Ensuite quand tu as essayé le véhicule , tu n'as remarqué aucun défaut ? Si la voiture avait autant d'avaries , je doute que l'aspect ext/int doit être dans le même état . Malheureusement pour toi si la garantie est finie , difficile de se retourner contre le garage maintenant . Il va falloir réparer les choses une par une . Tu as des photos de ta voiture ?

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Invité §deb181yA

Re slt a tous donc non je conduit pas comme sa tout le temps , quand je conduisait comme sa je venait d'avoir le permis !

 

Non je n'avait pas put tester la voiture avant de l'acheter en gros il cherchais un couillont pour l'acheter mais j'avais fait ma petite enquete et se qui mais arriver avec ma 406 plusieur personne on eu le meme probleme en achetant chez le meme peugeot !

 

Pour la photo bas je fait mon possible sinon la caisse est nikel aucune bosse interieur pareil tout est nikel !

 

( 406 blanche , jante allu Venom monter en 195x65x15 ) que dire de plus c'est une 406 !

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Invité §deb181yA

a oui j'allait oublier avec l'ancien moteur je consomait presque rien en gazole mais en huile beaucoup un plein d'huile un plein de caburant !!! et peugeot me disait c'est normal j'zi manquer au moin 1 mois de taff a cause de cette voiture j'alais toute les semaine voir plus pour un probleme sur la voiture !!! Donc j'ai decider d'aller dans un autre peugeot et il mon dit que c'etait pas normal il ont demander a peugeot ou je lès acheter si il pouvait regarder se quel avait( elle etait en garantie donc il faut demander l'autorisation) et il on pas voulut donner l'accord de verifier la voiture et la il mon dit bas on peut rien faire mais a mon avis la voiture a des vice cacher !!! moi je ne pouvait rien faire car pas trop les moyen financierement (avocat) donc bas je suis repartie et fait les frais a ma charge se qui ma couter tres chere !!! je pense qu'il ont trouver le pigeon idéal pour vendre leur poubelle !!! mais bon maintenant c'est trop tard !!!

 

- je consomait moin avec l'autre moteur mais je tournait sur 3 pattes et le turbo ne marchait pas !!! sa ma trop degouter tout ses probleme pourtant c'est de la bonne voiture !!!

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Invité §tin055ct
a oui j'allait oublier avec l'ancien moteur je consomait presque rien en gazole mais en huile beaucoup un plein d'huile un plein de caburant !!! et peugeot me disait c'est normal j'zi manquer au moin 1 mois de taff a cause de cette voiture j'alais toute les semaine voir plus pour un probleme sur la voiture !!! Donc j'ai decider d'aller dans un autre peugeot et il mon dit que c'etait pas normal il ont demander a peugeot ou je lès acheter si il pouvait regarder se quel avait( elle etait en garantie donc il faut demander l'autorisation) et il on pas voulut donner l'accord de verifier la voiture et la il mon dit bas on peut rien faire mais a mon avis la voiture a des vice cacher !!! moi je ne pouvait rien faire car pas trop les moyen financierement (avocat) donc bas je suis repartie et fait les frais a ma charge se qui ma couter tres chere !!! je pense qu'il ont trouver le pigeon idéal pour vendre leur poubelle !!! mais bon maintenant c'est trop tard !!!

 

- je consomait moin avec l'autre moteur mais je tournait sur 3 pattes et le turbo ne marchait pas !!! sa ma trop degouter tout ses probleme pourtant c'est de la bonne voiture !!!

 

 

Pour la consommation d'huile , le maximum c'est 1 litre d'huile aux 1000 kms . Au-delà , sans fuite extérieur , il y a forcément une avarie mécanique quelque soit la marque ou le type de moteur . Si ta voiture consommait autant d'huile , elle devait fumer beaucoup , non?

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Invité §chg614EH
Bonjour a vous tous donc je vais vous raconter tout les problème que j'ai eu avec ma 406 sldt 75 ch .

 

Donc j'ai acheter la voiture chez peugeot en 2002 .......

 

quotemsg]

 

75 ch pour 1T4, tu pousses dans les montées?????????????????

 

Je savais que peugeot avait fait une enorme boulette en montant un 1er 1800cm3 8V de 90ch (avant de lancer le 1800 16V de 112cv) et c'etait un vrai veau mais alors un moteur mazout de 75ch j'en crois pas mes yeux !!!!!!!!!!!!!!!!!

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Bonjour a vous tous donc je vais vous raconter tout les problème que j'ai eu avec ma 406 sldt 75 ch .

 

Donc j'ai acheter la voiture chez peugeot en 2002 .......

 

quotemsg]

 

75 ch pour 1T4, tu pousses dans les montées?????????????????

 

Je savais que peugeot avait fait une enorme boulette en montant un 1er 1800cm3 8V de 90ch (avant de lancer le 1800 16V de 112cv) et c'etait un vrai veau mais alors un moteur mazout de 75ch j'en crois pas mes yeux !!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Et pourtant ça a exister !! :D

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Invité §chg614EH
moi je ne pouvait rien faire car pas trop les moyen financierement (avocat) donc bas je suis repartie et fait les frais a ma charge se qui ma couter tres chere ..........quotemsg]

 

Avec ton assurance tu as une assistance juridique pour ce genre de problème, tu aurais du les contacter....

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