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406

Défauts et maladies des Peugeot 406


Invité §seb431yd
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problème connu apparament ( perso près trois 4O6 de 97, une autre de 2000 et 2003 ), j'ai jamais eu se problème...

 

Rapport de boite 206 XS

 

http://passion406.forumpro.fr/ [...] -de-caisse

 

http://passion406.forumpro.fr/ [...] lein-d-eau

 

https://www.google.fr/search?q [...] &dpr=1

Ah oui quand même...

 

Merci beaucoup. :jap:

 

Du coup il y a à priori 2 bouchons de chaque côté, vers les emplacements du cric. Je vais regarder ça de plus prêt dès qu'il fera un peu meilleur. :jap:

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Invité §gaz760cv

Bonjour à tous.

 

J'ai un soucis avec ma 406 1.8 16v, elle n'a que 33000 kms d'origine mais n'a aucune puissance, ou autant qu'une 106 1.0L.

 

cata vidé, bougies changées, je précise qu'elle appartenait à une personne agée.

 

Merci de m'éclairer.

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Bonjour,

 

je vais changer les biellettes de la barre stabilisatrice avant dans 1 mois.

Faut il aussi changer celles de l'essieu arrière par précaution histoire de ne refaire la géométrie qu'une seule fois ?

 

Risque de devoir changer ces biellettes arrières peu de temps après avec à nouveau la géométrie à refaire...

 

Merci

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Bonjour,

petite question

Une biellette de barre stabilisatrice ayant du jeu peut elle faire vibrer le volant à 130km/h ?

Changement prévu le mois prochain, mais j'ai peur que c'est vibrations restent et ne soient pas la conséquences des biellettes.

 

Merci

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Invité §Gus820Fx

Les biellettes, ne joue pas sur la géométrie en statique. On ne fait pas de géométrie après un changement de biellettes, soit c'est pas pas les biellettes soit c'est une arnaque.

 

Elle ne joue pas non plus sur les vibration à une certaine vitesse, dans ce cas ça serait plutôt une roue mal équilibrée (perte de plomb, pneus usé, boue collé dans la jante, ou sur jante alu le pneu peut tourner un peu juste après le montage et parfois peu nécessiter un deuxième équilibrage après une 100 aine de kilomètre)

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Je constate une nette amélioration avec une roue de secours.

Le pneu Pirrelli était déformé. (Pneu vieux mais ayant peu roulé)

Changement prévu dans la semaine pour une paire de Continental chez Feu vert avec un chèque fidélité de 60€.

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Invité §Gig644bc

Bonjour,

 

j'ai eu du P6000 (acheté avec la voiture), je n'en ai pas été content du tout. L'avant se baladait dans tous les sens à l'accélération, j'avais l'impression qu'ils ne passaient pas la puissance (pourtant juste 160 cv, ce n'est pas un dragster). Un comparatif avec la voiture d'un copain m'a convaincu.

 

Je suis passé au Conti Premium Contact 2: le jour et la nuit. Sauf qu'en terme de longévité, j'ai été extrêmement déçu. Il se sont bouffés en 20.000 km environ et je roule normalement.

 

Là, je suis en Michelin Primacy HP, et j'en suis super content. Enfin, j'en étais jusqu'à il y a peu car j'ai un bruit qui ressemble à un bruit de roulement fatigué, et le mécano m'a dit que ce sont mes pneus AR qui sont déformés. Moi qui comptais les passer devant bientôt, je vais être bon pour 4 pneus (je n'ai pas encore vérifié la date de fabrication marquée dessus).

 

Pour revenir au Conti, j'étais très content de la tenue (même sur le mouillé), mais très déçu car il s'usent à la vitesse V. Et encore, j'avais évité les Sport Contact car d'après les forums c'est pire.

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Bonjour à tous

Petite question : je viens pour la première fois depuis que je la possède, de remettre du liquide de direction assistée ( 330MKm) après avoir constaté un grincement/chouinement en braquant les roues à fond : environ 1 verre pour arriver au repère "max" : je ne vois pas de tache sous la caisse ! avez-vous déjà du faire des appoints de liquide de DA ? merci par avance ;)

sinon j'en ai profité pour inhiber l'amortisseur d'accélérateur sur la pompe à injection ( 1,9TD ) qui me saoulait depuis un moment : quand je changeais de vitesse le régime restait accéléré !

 

bonnes fetes :sol:

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Invité §wil333Zd

bonjour moi j'ai mon 406 il veut plus démarrer il veut rien savoir le jus arrive bien l'essence aussi la courroie de distri et en place la je cale la panne ca a commencer en rentrant du taf y a eu un bip en continu toute les seconde j'ai pu rentrer chez moi mais le lendemain pu rien a votre avis ?

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Invité §roy234LN

Bonjour,

 

Je viens de récupérer une 406 BREAK HDI 90 ch !

Zéro Euro !

 

De 2001, 195000 kms, 2°main, entretien suivi (4 pneus neuf Michelins alpin, kit embrayage, freins complet, trappe à essence, distribution faite en 2010 mais à refaire car il paraît que c'est 5 ans, biellettes changées, échappement changé ....toutes factures peugeot)

 

ça l'air sérieux.

 

 

A l'usage, je note une vibration ressentie à la pédale d'accélération vers 1800 t/M, c'est un poil rugueux.

 

Pas de perte de puissance si ce n'est léger trou mais rien de méchant, juste désagréable.

 

Consommation très basse, environ 6 de moyenne.

 

Juste une foi, le voyant rouge avec des vagues, à priori c'est le refroidissement, qui s'est allumé à froid par temps froid 3 secondes max.

 

Le siège conducteur qui se déchire et le coté de porte.

 

La peinture se barre sur le toit.

 

Un optique opaque.

 

 

Perso, elle me convient bien pour le prix :-) mais je vais devoir voyager cet été , France - Belgique - Espagne - Portugal - Espagne - France ....

 

J'ai un peu de marge niveau budget entretien, remise en état ...

 

 

Ma question c'est de savoir si ça vaut le coup d'y mettre quelques euros ??????????

 

A garder ou a revendre (contrôle technique bon, carnet, factures...) ?????????????

 

En tous cas, super agrément et super économique j'ai été surpris.

MERCI

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Invité §Jea213tJ

Bonjour quelqu un peut me renseigner car j'ai mon compte tour au ralenti Est sur le 20.000 tr/mn c est normal ou pas et c'est ou pour le changé sur le moteur ad me dit qu'il en a pour 800€ est ce que je peux en prendre un d occasion c est un 1.9 td le moteur série 2 sur une caisse série 1 merci de votre compréhension

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Invité §roy234LN

je t'en prie.

Le ralenti au compte tour Ouest 20000° sur une fusion série 1 et 2, 800x1.9 faut pas perdre le Nord quoi, essaye

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Bonjour,

 

Je viens de récupérer une 406 BREAK HDI 90 ch !

Zéro Euro !

 

De 2001, 195000 kms, 2°main, entretien suivi (4 pneus neuf Michelins alpin, kit embrayage, freins complet, trappe à essence, distribution faite en 2010 mais à refaire car il paraît que c'est 5 ans, biellettes changées, échappement changé ....toutes factures peugeot)

 

ça l'air sérieux.

 

 

A l'usage, je note une vibration ressentie à la pédale d'accélération vers 1800 t/M, c'est un poil rugueux.

 

Pas de perte de puissance si ce n'est léger trou mais rien de méchant, juste désagréable.

 

Consommation très basse, environ 6 de moyenne.

 

Juste une foi, le voyant rouge avec des vagues, à priori c'est le refroidissement, qui s'est allumé à froid par temps froid 3 secondes max.

 

Le siège conducteur qui se déchire et le coté de porte.

 

La peinture se barre sur le toit.

 

Un optique opaque.

 

 

Perso, elle me convient bien pour le prix :-) mais je vais devoir voyager cet été , France - Belgique - Espagne - Portugal - Espagne - France ....

 

J'ai un peu de marge niveau budget entretien, remise en état ...

 

 

Ma question c'est de savoir si ça vaut le coup d'y mettre quelques euros ??????????

 

A garder ou a revendre (contrôle technique bon, carnet, factures...) ?????????????

 

En tous cas, super agrément et super économique j'ai été surpris.

MERCI

 

 

bah tu peux quand même injecter un peu d'argent non ?? car t'as eu la voiture gratuitement !!!

 

mal mal de gens crois-moi aimerai qu'on le donne une auto comme celà ;)

Bonjour quelqu un peut me renseigner car j'ai mon compte tour au ralenti Est sur le 20.000 tr/mn c est normal ou pas et c'est ou pour le changé sur le moteur ad me dit qu'il en a pour 800€ est ce que je peux en prendre un d occasion c est un 1.9 td le moteur série 2 sur une caisse série 1 merci de votre compréhension

 

oh là.....déjà ça doit être 2000trs et pas 20 000...un conseil, va voit quelqu'un d'autre

et ça doit pas être grand chose (cable trop tendu, electrovanne de ralenti...)....car 800€ c'est plus chère qu'un moteur d'occasion :lol:

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Invité §MAL600Oa

J'aimerai partager vos expériences et les miennes sur les problemes des 406.

 

Ayant possédé quasiment tous les modèles SR, ST , SV

Moteurs 1.8, 2.0, 2.0 HDi, 110cv, 90cv ... .

 

Ma 1ere étant 2.0 HDi 110 cv que j'ai encore actuellement.

Mod. 2001 ST (Oct. 2000).

 

Voici la photo

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] 000444.jpg

 

Problèmes rencontrés:

 

1) a 8000 km : Compteur affiche 600000! solution : changement du compteur (sous garanti)

 

2) Bruit sourd moteur : remplacement Bloc filtre a gazoil ( 2fois)

 

3) vitres grinces en descendant : remplacement des lecheurs de vitres

 

4) l'autoradio ne s'éteint plus : remplacement de ce dernier

 

5) trappe a essence ne s'ouvre plus : pas pris en charge par peugeot !remplacement de celle ci

 

6) la pédale d'embrayage reste au fond : pas pris en charge par peugeot (hors garanti)! Et panne non constatée par peugeot, cela c'est produit environ 6 fois en 5 ans, parfois en roulant (dangereux), parfois en la prenant pour aller au boulot. Embrayage hydraulique, pas de fuite, rien.

 

7) A environ 120 000 km , une maladie de 406, vous aurez un bruit de claquement a chaque virage, trou, dos-d'ane... ( un tac ) a droite , a gauche, parfois les deux. Cela provient du train arrière, de chaque coté vous avez une biellette maintenue avec 2 ecrous et 2 silent bloc, qui a force d'etre solicité prend du jeu. Ce n'est pas grave, mais ca donne du jeu aux roues, il faut changer les bilellettes et silent bloc. Cout 100 euros par roue minimum.

 

8) Rappel constructeur XUX : Protection contre les projections d'eau.

 

9) Rappel constructeur pour le coffre : Consistant a renforcer la serrure du coffre en placant une piece en polystirene rigide, pour éviter de se faire forcer le coffre.

 

Sinon, a part le bruit sourd moteur qui revient par intermitence, je n'ai plus de souci. 406 très bonne voiture. :bien:

 

Si vous avez des remarques, ou conseils a donner sur 406, n'hésitez pas, je suis preneur, a bientot les gars !

 

 

 

 

Excusez moi, j'ai une Peugeot 406 phase 2 mise en circulation en 2002. Aujourd'hui, lorsque je suis en circulation, le tableau électronique affiche 《anomalie antipollution 》. Après quoi le moteur vibronne et veut s' éteindre Ou même s' éteint. Ou bien le véhicule n'avance pratiquement pas lorsque j'appuye l''accelerateur si je reviens même en première vitesse. Aidez moi à régler ce problème qui m'embête énormément. Je suis à Abidjan, en Côte d'Ivoire. Merci.

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Invité §MAL600Oa

Bonjour à tous. J'ai une énormité difficulté avec ma Peugeot 406 phase 2.

En circulation, le tableau électronique affiche un message 《anomalie antipollution 》. Après quoi le moteur vibronne et veut s' éteindre ou même s' éteint. Ou bien, même quand je reviens en première vitesse, le véhicule n'avance pratiquement plus même quand j'appuye l'accelerateur. Comment régler ce problème. Je précise que je suis à près de 300.000 km.

Merci de vos conseils avisés.

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bah tu peux quand même injecter un peu d'argent non ?? car t'as eu la voiture gratuitement !!!

 

mal mal de gens crois-moi aimerai qu'on le donne une auto comme celà ;)

 

 

oh là.....déjà ça doit être 2000trs et pas 20 000...un conseil, va voit quelqu'un d'autre

et ça doit pas être grand chose (cable trop tendu, electrovanne de ralenti...)....car 800€ c'est plus chère qu'un moteur d'occasion :lol:

 

Salut

comme je n'ai pas vu de réponse à ce post ? Il n'y a pas de câble, c'est totalement électronique, capteur sur volant moteur, mais c'est récurrent sur ce modèle, connu, combiné instruments Sagem, les soudures se fissurent, les contacts sont hasardeux, autant sur le tachymètre que compte tours, et jauge, à part les refaire, pas d'autre solution.

J'ai ce problème, j'ai acheté un compteur d'occasion, qui fonctionne, en revanche, c'est très spécial, dès que la voiture roule, j'atteins 120 Kmh, puis j'arrive à bloquer le compteur, vers 60...le compte tours fonctionnait, mais là, ça y est il donne des signes de faiblesses...J''ai l'ancien, on va refaire les soudures, les contacts, le démontage étant sur la voiture peu compliqué et pas long, il y a plusieurs tutos sur YT.

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Invité §Pal216RO

Bonsoir nouveau ici Peugeot 406 2 litre turbo essence monte en température déclenchement des ventillos à 110 bizar merci de votre aides

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Invité §Pal216RO

Bonsoir nouveau ici Peugeot 406 2 litre turbo essence monte en température déclenchement des ventillos à 110 bizar merci de votre aides

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Invité §Pal216RO

Bonsoir nouveau ici Peugeot 406 2 litre turbo essence monte en température déclenchement des ventillos à 110 bizar merci de votre aides

 

Les sondes changé la bleu la marron le calostat et un ventillo hs changé mais tjr déclenchement à 110 bizar ont ma dit peut-être que c'est les relais de ventillo ou le compteur défectueux ce qui me semble bizar

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Bonsoir nouveau ici Peugeot 406 2 litre turbo essence monte en température déclenchement des ventillos à 110 bizar merci de votre aides

 

 

Dis donc il est grand temps que les ventilos se déclenchent, c'est quand même très haut, normalement tu es stabilisé à quelle température de fonctionnement ?

le mano contact a l'air bien paresseux, il me semble que tu doives t'en préoccuper rapidement, sinon, tu vas péter un joint de culasse. Pas de fumées blanches ? De bruits dans le circuit, parce que ça semble quand même pas loin du point d'ébullition ? Personnellement, je n'attendrais pas d'arriver à ces températures pour agir, ça fait ça depuis combien de temps ?

Type, année, kilométrage ?

entretien ?

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Invité §Pal216RO

 

Dis donc il est grand temps que les ventilos se déclenchent, c'est quand même très haut, normalement tu es stabilisé à quelle température de fonctionnement ?

le mano contact a l'air bien paresseux, il me semble que tu doives t'en préoccuper rapidement, sinon, tu vas péter un joint de culasse. Pas de fumées blanches ? De bruits dans le circuit, parce que ça semble quand même pas loin du point d'ébullition ? Personnellement, je n'attendrais pas d'arriver à ces températures pour agir, ça fait ça depuis combien de temps ?

Type, année, kilométrage ?

entretien ?

 

Elle a 136000km année 1998 jai fait changé la distribution le kit complet mais quand j'ouvre le vase de liquide de refroidissement je mais les doit c'est tièdes donc bizar

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Invité §Pal216RO

 

Dis donc il est grand temps que les ventilos se déclenchent, c'est quand même très haut, normalement tu es stabilisé à quelle température de fonctionnement ?

le mano contact a l'air bien paresseux, il me semble que tu doives t'en préoccuper rapidement, sinon, tu vas péter un joint de culasse. Pas de fumées blanches ? De bruits dans le circuit, parce que ça semble quand même pas loin du point d'ébullition ? Personnellement, je n'attendrais pas d'arriver à ces températures pour agir, ça fait ça depuis combien de temps ?

Type, année, kilométrage ?

entretien ?

ça fait cela pas depuis longtemps car elle a été entretenue tout ta ete fait mais jarrive pas à régler ce problème

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Invité §Pal216RO

ça fait cela pas depuis longtemps car elle a été entretenue tout ta ete fait mais jarrive pas à régler ce problème

 

Pas de fumée blanche pas d'huile dans le vase de liquide de refroidissement donc ont ma dit que cela pouvait venir de mon compteur la Jauge de température car cela ne correspond pas avec la température du liquide de refroidissement je pense les relais des ventillo car j'en n'avait un hs

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On dirait que ça confirme ce que je pensais, si tu peux mettre les doigts dans le vase d'expansion, c'est que c'est pas à 110 ° c'est clair, bon, même si c'est pas forcément l'endroit du circuit le plus chaud [ ? ] .

Tu peux tenir la main sur une durit ? le radiateur n'est pas bouillant ?

effectivement s'il y a eu un entretien récent, ça parait étrange.

On peut également soupçonner la sonde de température qui ne serait pas le bon modèle, ou qui serait défectueux et fournirait une fausse indication au tableau de bord.

Mais en parlant de tableau de bord, celui ci est connu pour être particulièrement défaillant, si tu parcours un peu le forum, tu verras.

Mais quand tu arrives à une telle température, même dans un circuit fermé et sous pression, tu as déjà probablement dépassé la température d'ébullition, alors je pense que le circuit ne doit pas être en cause ( ce qui serait tant mieux )

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Invité §Pal216RO

On dirait que ça confirme ce que je pensais, si tu peux mettre les doigts dans le vase d'expansion, c'est que c'est pas à 110 ° c'est clair, bon, même si c'est pas forcément l'endroit du circuit le plus chaud [ ? ] .

Tu peux tenir la main sur une durit ? le radiateur n'est pas bouillant ?

effectivement s'il y a eu un entretien récent, ça parait étrange.

On peut également soupçonner la sonde de température qui ne serait pas le bon modèle, ou qui serait défectueux et fournirait une fausse indication au tableau de bord.

Mais en parlant de tableau de bord, celui ci est connu pour être particulièrement défaillant, si tu parcours un peu le forum, tu verras.

Mais quand tu arrives à une telle température, même dans un circuit fermé et sous pression, tu as déjà probablement dépassé la température d'ébullition, alors je pense que le circuit ne doit pas être en cause ( ce qui serait tant mieux )

 

À votre avi les relais ou le compteur

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Invité §Pal216RO

À votre avi les relais ou le compteur

 

J'ai changé une sonde bleu une sonde marron et même jai téléphoner au magasin de piece en lui expliquant la température et je lui est demandez c'est pas la bonne il ma répondu ils y'a pas de température à titré donc aparament c'est toute les meme y'a pas de degrés sur cette sonde

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À votre avi les relais ou le compteur

 

 

je ne pense pas qu'il y ait un relai, c'est en fait une sorte de rhéostat, mais le compteur est particulièrement capricieux, soudures sèches, mauvais contacts avec de petites tiges, ce soit être un Sagem, je connais, je n'en finis plus avec ces ennuis.

C'est comme la jauge à essence, c'est en fait un galvanomètre qui reçoit un courant continu plus ou moins fort, alors c'est soi au compteur soit la sonde de température, quoique ce soit moins probable.

Regardes les fils de discussion sur les compteurs, ça te donnera une idée. :cry:

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Invité §Pal216RO

 

je ne pense pas qu'il y ait un relai, c'est en fait une sorte de rhéostat, mais le compteur est particulièrement capricieux, soudures sèches, mauvais contacts avec de petites tiges, ce soit être un Sagem, je connais, je n'en finis plus avec ces ennuis.

C'est comme la jauge à essence, c'est en fait un galvanomètre qui reçoit un courant continu plus ou moins fort, alors c'est soi au compteur soit la sonde de température, quoique ce soit moins probable.

Regardes les fils de discussion sur les compteurs, ça te donnera une idée. :cry:

 

Ok merci je vais la déposé chez peugeot voir ce qu'il me dit ci jamais vous avez du nouveau ça serait sympas de votre part merci encore

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En fait, ici souvent, c'est aussi pour ne pas porter sa voiture chez le concessionnaire qui en plus est encore plus cher que les garages particuliers

Que vas tu lui dire ?

il te dira ce qu'il voudra, que pourras tu répondre, " vous êtes mécanicien ? "

te dira que ce qu'on t'a raconté sur Internet, c'est n'importe quoi, de toutes façons tu te documentes pour comprendre quelque chose, là on te dit qu'on raconte n'importe quoi sur le Net, tu ne sais rien, c'est tout juste si on ne te prends pas pour une bille.

Exemple, on a une vieille Clio 92, peu de kilomètres très bon état

Je vois qu'elle consomme de l'eau, pas de fuites, sortes de bulles dans le bocal, signe de joint de culasse rompu entre passages d'eau et chambres de compression.

Mon épouse me dit de la porter chez un petit garage Renault du coin, je montre au patron qu'il y a des bulles dans le circuit, qu'elle perd de l'eau.

Longtemps avant j'avais remplacé la durit supérieure où il y a un bouchon de vidange

Je reprends la voiture le soir, me dit que j'ai mal serré la durit ( mais qui pourtant ne fuyait pas ) me fait payer une cinquantaine d'euros, me faisant comprendre que quand on n'est pas capable de serrer un collier...qui est dessus et très accessible.

Quinze jours après, là, c'est clair, le joint de culasse a bien dégagé, normal, après toutes ces années, c'est vraiment pas anormal.

On fait réparer.

Je n'ai pas fait moi même, pas d'endroit, je suis en Bretagne, il pleut, fait froid, tu vois, quand tu as raison, ça n'empêche même pas qu'on se foute de toi, de plus, mauvais plan, il a perdu une réparation pas très compliquée sur un ancien moteur Cléon pour avoir raison.

Le problème c'est qu'un combiné Sagem coute neuf une fortune, je ne sais même pas si c'est encore disponible. Ça reste un pb, parce que d'occasion c'est difficile à trouver et que rien n'est sûr, j'en ai trouvé un, 20 € sauf qu'il ne fonctionne pas mieux que l'ancien.

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Invité §Ano076yL

En fait, ici souvent, c'est aussi pour ne pas porter sa voiture chez le concessionnaire qui en plus est encore plus cher que les garages particuliers

Que vas tu lui dire ?

il te dira ce qu'il voudra, que pourras tu répondre, " vous êtes mécanicien ? "

te dira que ce qu'on t'a raconté sur Internet, c'est n'importe quoi, de toutes façons tu te documentes pour comprendre quelque chose, là on te dit qu'on raconte n'importe quoi sur le Net, tu ne sais rien, c'est tout juste si on ne te prends pas pour une bille.

Exemple, on a une vieille Clio 92, peu de kilomètres très bon état

Je vois qu'elle consomme de l'eau, pas de fuites, sortes de bulles dans le bocal, signe de joint de culasse rompu entre passages d'eau et chambres de compression.

Mon épouse me dit de la porter chez un petit garage Renault du coin, je montre au patron qu'il y a des bulles dans le circuit, qu'elle perd de l'eau.

Longtemps avant j'avais remplacé la durit supérieure où il y a un bouchon de vidange

Je reprends la voiture le soir, me dit que j'ai mal serré la durit ( mais qui pourtant ne fuyait pas ) me fait payer une cinquantaine d'euros, me faisant comprendre que quand on n'est pas capable de serrer un collier...qui est dessus et très accessible.

Quinze jours après, là, c'est clair, le joint de culasse a bien dégagé, normal, après toutes ces années, c'est vraiment pas anormal.

On fait réparer.

Je n'ai pas fait moi même, pas d'endroit, je suis en Bretagne, il pleut, fait froid, tu vois, quand tu as raison, ça n'empêche même pas qu'on se foute de toi, de plus, mauvais plan, il a perdu une réparation pas très compliquée sur un ancien moteur Cléon pour avoir raison.

Le problème c'est qu'un combiné Sagem coute neuf une fortune, je ne sais même pas si c'est encore disponible. Ça reste un pb, parce que d'occasion c'est difficile à trouver et que rien n'est sûr, j'en ai trouvé un, 20 € sauf qu'il ne fonctionne pas mieux que l'ancien.

 

Bonjour NoN je suis pas Mecano je vais attendre de voir ci quelqu'un peut m'aidez à ce problème

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Bon, alors là que veux tu de plus ?

Il me semble avoir tenté d'examiner ton problème au mieux, que faire ?

il semble que ça n'ait servi à rien et j'en suis désolé, sache bien que le concessionnaire fera ce qu'il voudra; autrement, tu pourras reprendre ta voiture comme ça, ce n'est pas lui qui va démonter le combiné pour aller chercher à la loupe des soudures sèches, eux, ils échangent les pièces, ne les réparent pas, tu vas voir le prix d'un combiné, car comme il semble assez clair que ça vienne de ça, si c'est toujours disponible, prépare toi à faire chauffer la CB.Sinon, démontage du combiné, même pas un quart d'heure.

Quand tu as tout fait changer, c'était pour quelle raison ?

indications erronées ?

Parce que si c'est le cas tout à été changé et ça ne fonctionne pas ? Mais là, je te pose la question

par ailleurs j'ai surtout le sentiment d'avoir tenté de t'aider et d'avoir perdu mon temps ? :cry:

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À votre avi les relais ou le compteur

il faudrait que tu te trouves un thermometre pour voir à combien est exactement le liquide de refroidissement...

comme celà plus facile de trouver d'où vient le soucis

 

genre ça :

 

Voiture-Air-Conditionn-Thermom-tre-Eau-Liquide-de-Refroidissement-Du-R-servoir-Temp-rature-Testeur-D.jpg_640x640.jpg

 

sinon un des relais de ventilo hs...il y en a plusieurs derrière la calandre bien souvent

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il faudrait que tu te trouves un thermometre pour voir à combien est exactement le liquide de refroidissement...

comme celà plus facile de trouver d'où vient le soucis

 

genre ça :

 

https://ae01.alicdn.com/kf/HTB [...] 40x640.jpg

 

sinon un des relais de ventilo hs...il y en a plusieurs derrière la calandre bien souvent

S

alut,

sauf que si tu lis le thread, il a dit qu'ils se déclenchaient, à 110 ° au tableau, déjà laisser monter à cette température en continuant à se poser des questions c'est risqué, parce que si c'était la température réelle, tu es au delà de l'ébullition, même en admettant que ce ne soit pas à 100 ° tout à fait. Le truc qui te fait des poches de vapeur, explose une durit, ou casse le joint de culasse.

J'ai déjà recommandé de vérifier la température, il a répondu qu'il pouvait mettre les doigts dans le vase d'expansion, et que finalement, il allait se rendre chez le concessionnaire.

Il n'y a pas à mon avis de relai avant l'indicateur de température, forcément, c'est pas possible.

Déja je n'ai pas réussi à savoir de quand est la voiture.

relis, les ventilateurs tournent, se déclenchent, visiblement eux, avec la bonne indication, celle qui est fournie par la sonde, il n'y a qu'un pb au combiné instruments, il y a des fils de discussions très fournis à ce sujet, puisque c'est récurrent sur ces modèles.( dont le mien ) J'y ai d'ailleurs participé.

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