Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
406

Défauts et maladies des Peugeot 406


Invité §seb431yd
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

la mienne vient de m'en faire "une" .... de sueur :D

j'arrive chez moi et tout d'un coup belle coulée de liquide de refroidissement sur 10m ! :??:

vase d'expansion vide, sapin de noel, ......

en fait le bouchon de purge du circuit de chauffage qui s'est fendu ! je l'ai remplacé par une bouchon de valve de roue : on verra bien si ça tient ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §our166mo

Bonjour a tous.

nouveau sur le site, je roule en 406 2.0 hdi break de 2001 et, petit soucis depuis quelque temps : Le voyant d'alerte stop s'allume, plus bip sonore enervant et l'ordinateur de bord indique : temp. eau moteur trop élevée, alors que la temp est ok et même a froid et cela s’arrête des que je coupe la clim. d'apres vous ? capteur, boitier gestion moteur ? Merci de vos suggestions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Sur ma 406 1.8 16v, quand je prends un virage très serré à gauche (genre petit rond point pris assez fort), j'entends un bruit de frottement du côté du moteur, plutôt à droite il me semble.

Comme si la roue frottait un garde-boue, mais ça peut très bien être aussi une courroie qui frotte un carter plastique, sous la pression du moteur...

 

Mais à l'arrêt au ralenti, pas moyen de savoir puisque ça ne fait pas de bruit...

 

Une idée ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev358CP

Un rossignol ca peut etre tout et n'importe quoi !

bonjour moi j'ai un bruit de féraille a l'arrière mes plaquettes et disques sont niquel et mes amortisseur sont neuf le bruit ne le fais pas tous le temps et j'ai l'impression que c'est quelque chose qui tourne ma 406 est une 2.0l hdi 110ch et j'ai démonter les roues arrière rien ne bouge ni fais du bruit et rien d'apparent pouvez vous me renseigner merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Sur ma 406 1.8 16v, quand je prends un virage très serré à gauche (genre petit rond point pris assez fort), j'entends un bruit de frottement du côté du moteur, plutôt à droite il me semble.

Comme si la roue frottait un garde-boue, mais ça peut très bien être aussi une courroie qui frotte un carter plastique, sous la pression du moteur...

 

Mais à l'arrêt au ralenti, pas moyen de savoir puisque ça ne fait pas de bruit...

 

Une idée ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

bonsoir

 

ça me la fait sur ma 205 gti exactement pareil et le bruit a disparu sans savoir vraiment pourquoi..

 

moi je pense aux tuyaux de frein mal positionné ( que ça tord le tuyau en tournant ) ou clips absent...y'a que ça que j'ai touché

 

sinon ça peut etre roulement de roue hs, cardant hs, par-boue mal monté ou silent bloc moteur qui a un probleme aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev358CP

MOI CE N'EST PAS UN BRUIT DE PLASTIQUE NI DE CORROIE MAIS DE FERRAILLE ET LE BRUIT S'ARRETE DES QUE JE FREINE ET J4AI L4IMPRESSION QUE C4EST QUELQUE CHOSE QUI TOURNE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

ça me la fait sur ma 205 gti exactement pareil et le bruit a disparu sans savoir vraiment pourquoi..

 

moi je pense aux tuyaux de frein mal positionné ( que ça tord le tuyau en tournant ) ou clips absent...y'a que ça que j'ai touché

 

sinon ça peut etre roulement de roue hs, cardant hs, par-boue mal monté ou silent bloc moteur qui a un probleme aussi

Merci. :jap:

 

Précision : c'est en rapport avec le régime moteur, pas la vitesse du véhicule.

 

Mon beau-père (qui m'a vendu la voiture) me dit que ça pourrait venir de la pompe de direction assistée, et qu'il avait déjà eu le bruit, et qu'à priori ça manquait de liquide.

Je vais donc vérifier ça. Mais c'est bizarre, parce-que l'assistance ne change pas même quand ça fait du bruit.

Donc, est-ce que ça manquerait de liquide et que ça déjaugerait en virage ? Mouais... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un silent-bloc moteur coté distri celui du haut ( donc rond-point pris assez fort.. ) usé ou déssérré, peut peut-etre faire déplacé un peu le moteur...

 

et donc le support moteur toucherait un peu le longeron, non ?

 

Pourquoi pas...

 

Faut que j'y regarde.

Globalement la voiture est très peu usée (145000km et dormi 15 ans en garage...), mais bon, on ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bah... :siffle:

 

Le niveau d'huile de direction était 1 à 2cm en dessous du mini. :ddr:

 

J'en ai remis, et il n'y a plus de bruit. :D

 

Dingue, non ? :buzz:

 

Le truc dingue aussi, c'est que l'assistance fonctionnait normalement, même en faisant du bruit. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout pareil : le liquide trop bas >> ça sent la fuite quelque-part ! ( jamais remis en 320 MKm ! par contre sur ma précédente j'avais eu le voyant "bas" et c'était une fuite sur un raccord du vérin )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sent la fuite surtout :ange:

 

et en éffet "un rien" fait vibrer un peu une caisse..

Sûrement. :o

 

tout pareil : le liquide trop bas >> ça sent la fuite quelque-part ! ( jamais remis en 320 MKm ! par contre sur ma précédente j'avais eu le voyant "bas" et c'était une fuite sur un raccord du vérin )

Le beau-père en avait déjà remis une fois.

 

Mais je ne m'inquiète pas, y'a qu'à surveiller et en remettre de temps en temps.

Je n'ai jamais vu de tache d'huile sous la voiture, ni de coulure anormale sur le moteur.

En même temps, sur ma Logan j'en ai déjà remis 1 fois aussi (en 175000km), et sur la Logan de ma soeur aussi à 100000km (mais qui a une fuite visible, elle).

 

pareil 106 1.5d et 323300 kms et jamais remis de liquide de DA...

 

T'es sûr que t'as une DA ? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

ça à une durée de vie de combien ces biellettes ?

Il faut refaire la géométrie après ?

J'ai un souci de géométrie sur le train avant, mais je ne sais pas si je dois changé les biellettes avant ou je peut le faire après...

Merci

 

Edit: la 406 à 103 000kms au compteurs (non certifié)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

meilleurs voeux pour 2013

je me permet de vous demander si parmi vous quelqu' un aurait eu un problème que je ne sais pas résoudre

j ai une 406 peugeot moteur avec pompe epic le moteur démare et s arrete aussi vite je le remet en route et fait de meme ,j ai déja regardez le système d alimentation gas-oil tout est correct j ai meme regarder l échappement si il n était pas boucher car cela est arrivé sur la voiture de mon fils et c était le pot catalyseur qui était bouchée après débouchage le moteur a retourné comme avant

mais ici sur la 406 je ne trouve pas le problème

pourriez vous m aidez svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci je viens de regardez la vanne egr tous est normale elle fonctionne

que peut il avoir d autre

elle ce met en route et s arrete aussi vite on peut recommencer a la mettre en route et fait pareil

quelle maladie a t elle put attrapé je suis un mécanicien dans le poids lourd et la je perd mon latin je ne suis pas technicien mais je me debrouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eba636NZ

Verifiez le starter automatique,moteur pas à pas,le ralentisseur

Encrasser ou HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eba636NZ

[#E6297[/color]

merci je viens de regardez la vanne egr tous est normale elle fonctionne

que peut il avoir d autre

elle ce met en route et s arrete aussi vite on peut recommencer a la mettre en route et fait pareil

quelle maladie a t elle put attrapé je suis un mécanicien dans le poids lourd et la je perd mon latin je ne suis pas technicien mais je me debrouille

 

 

Vérifiez le starter automatique,le ralentisseur, le moteur pas à pas

Encrasser où HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb502mR

Bonsoir

ça à une durée de vie de combien ces biellettes ?

Il faut refaire la géométrie après ?

J'ai un souci de géométrie sur le train avant, mais je ne sais pas si je dois changé les biellettes avant ou je peut le faire après...

Merci

 

Edit: la 406 à 103 000kms au compteurs (non certifié)

La mienne a 115.000 km au compteur :sol:

Sur les phases 1 le compteur revient à 0 à 300.000 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb502mR

avec un tiret : - à la place du 1xx xxx !

;)

 

 

Oui pour 300.000

Mais à 400.000 c est un "1"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Désolé si le problème a déjà été évoqué, mais je n'ai pas lu les 62 pages... :ange:

 

Voilà, depuis quelques jours / semaines, lors de légers freinages ou accélérations, j'entends des mouvements d'eau d'avant en arrière du côté du bas de caisse gauche (à mon avis une belle quantité).

A priori ce n'est pas dans les portes, je les ai secoué sans rien entendre.

 

Est-ce un problème connu, et si oui, comment vider cette eau ? Y-a-t-il des ouvertures à contrôler ?

 

Merci d'avance ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'intéresse, j'ai ce souci depuis 3 ans environ, je ne sais pas où est cette flotte !

Ah, ça me rassure un peu, c'est peut-être un défaut connu... :ange:

 

et faire comme à la belle époque du Dinitrol/plaxon : percer un trou dans le bas de caisse ( diam 6 ou 7 mm ) "pour voir" et tu rebouches avec du silicone "sanitaire" ?

Pourquoi pas, mais je serais étonné qu'il n'y ait aucun bouchon de prévu.

Quant à reboucher, justement pas, il doit toujours y avoir des sorties prévues. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...