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406

Défauts et maladies des Peugeot 406


Invité §seb431yd
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Avant l'ere du multiplexage, j' ai possédé une 406 HDI 110 pendant un an et 30 000 km.

J'ai apprecié sa tenue de cap sur autoroute et son insonorisation( sauf au ralentie) et sa conso

Neanmoins, elle reste criticable sur sa finition:

A savoir vibration de la serrure de la boite à gant en acceleration (penible à la longue).

cloc cloc vers compartiment AR en été sur mauvais revetement.

Suspensions raides( sur la mienne), alors que des essaies d'autres modeles montraient une certaine souplesse.

decollement des barettes chromées sur les baguettes de protection laterales.

Vibration dans le volant entre 80 et 110 lors d'acceleration en cote.

Joints leche vitre ( a la base dee vitres) qui s' en va.

joint des portieres qui colle

frein à main grippée , immobilisant l' auto des qu' il faisait humide ou quelques degrés sous zero.

SAV nul, car tout ceci est mineur, seul un bon reglage aurait pu regler ces defauts une bonne fois pour toute.

Le reseau colle une etiquette comme "client penible, l'auto se deplace alors tout va bien."

et rien est fait.

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Invité §tsw373Fx

Pour ma part, sur ma 406 HDI st de 200 , deux trois problèmes a signaler: niveau liquide frein insiffisant quand j met le frein à main, voyant d'airbag qui s'allume parfois (mais qui s'enlève dès que je joue un peu sur le contacteur) et le gros problème c'est le clignotant qui s'allume tout seul.

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Invité §Cyd234nB

tsw > Le cliqueti de clignotant se mettait en route avant que je pose mon alarme, depuis qu'on a demonte le combine autour du moyeux volant, le probleme a disparu !!

 

cg04 > les leches vitres ca fait deja 2 fois que je les change, et je suis bon pour une troisieme... Ma voiture est de 98 :-( Nombreux problemes avec les plastiques interieurs et exterieurs : Penible !!

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J'oubliais aussi: grincement des armatures et mousses du siege avant en virage (helas ,j'habite en montagne , je roule sur itineraire sinueux). Signalé à Peugeot, apres forcing d'enfert: changement de l'armature. Efficace un mois.

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Invité §gri853WB

"Au ralenti , à un feu rouge par exemple , il y a des remontées d'échappement de gasoil brulé a l'intérieur . C'est pas l'asphyxie mais bon , au bout d'un moment ça en devient gènant dès qu'on roule pas ..."

bonjour à tous, j'ai eu le meme souci sur un break hdi110 de 2000, fuite au silencieux arriere coté entrée des gaz, les gaz entraient par le hayon et ont deformés le plastique du boitier de feux, fondu!

 

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Invité §nes566aJ

Salut, alors moi pour faire part de mon expérience avec une 406 hdi/16v/2.2l de sept 2002/8ch pack confort luxe .

 

le 20/02 -Voyant "diagnostic moteur" allumé : "systéme dépollution

défaillant" puis voyant du pot allumé ...colmatage du filtre a

particule à prioris ...

 

le 21/02 -Intervention de peugeot pour changement de cartouche du

filtre à particule (fap) + remplissage d'additif

 

le 13/03 -allumage du voyant "pot" de courte durée (il clignotait )

 

le 18/03 -Les voyants se sont tous rallumés + esp

 

le 20/03 -Changement de la sonde par peugeot toujours

 

le 21/03 -Les voyants se sont tous rallumés gloup

 

Aujourdh'ui la 406 est de retour chez peugeot , la panne n'est toujours pas trouvé ... nous avons constaté aussi un cliquetit irrégulier perceptible au niveau du tableau de bord coté gauche aussi que nous perdions de la puissance quand les voyants étaient allumés et que le fait de redémarrer éteignait parfois les clignotants . Voila c'étais mon premier post dans ce forum ....j'éspére ne pas avoir pollué de trop avec tout ça . merci

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Invité §p40267Jt
Salut, alors moi pour faire part de mon expérience avec une 406 hdi/16v/2.2l de sept 2002/8ch pack confort luxe .

 

le 20/02 -Voyant "diagnostic moteur" allumé : "systéme dépollution

défaillant" puis voyant du pot allumé ...colmatage du filtre a

particule à prioris ...

 

le 21/02 -Intervention de peugeot pour changement de cartouche du

filtre à particule (fap) + remplissage d'additif

 

le 13/03 -allumage du voyant "pot" de courte durée (il clignotait )

 

le 18/03 -Les voyants se sont tous rallumés + esp

 

le 20/03 -Changement de la sonde par peugeot toujours

 

le 21/03 -Les voyants se sont tous rallumés gloup

 

Aujourdh'ui la 406 est de retour chez peugeot , la panne n'est toujours pas trouvé ... nous avons constaté aussi un cliquetit irrégulier perceptible au niveau du tableau de bord coté gauche aussi que nous perdions de la puissance quand les voyants étaient allumés et que le fait de redémarrer éteignait parfois les clignotants . Voila c'étais mon premier post dans ce forum ....j'éspére ne pas avoir pollué de trop avec tout ça . merci

 

Bonsoir,

 

Dis ta défaillance de pollution c'est pas lorsqu'il y a eu des grands froids ? Tu avais quel température à l'exterieur ?

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Invité §nes566aJ

Bonjour , non pas spécialement, enfin nous n'avons rien constaté en rapport avec la température extérieure en tout cas .... il ne faisait pas spécialement froid .

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Invité §p40267Jt
Bonjour , non pas spécialement, enfin nous n'avons rien constaté en rapport avec la température extérieure en tout cas .... il ne faisait pas spécialement froid .

 

Ok merci, car moi je l'ai eu mais en étant garé dehors la nuit avec des -15/-20 pendant une semaine.

 

De retour au chaud plus de message.

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Invité §PHZ370FY

Bonjour,

 

 

Le petit souci du jour sur 406 coupé 3.0 L. V6 04/2001 :

 

Après une vingtaine de kms., je rentre dans mon garage et je coupe le moteur comme d'habitude et là 5 bips consécutifs retentissent (la clé est encore dans le contact).Rien d'indiqué sur l'ODB, rien d'anormal en apparence.Ce n'est pas le témoin d'oubli des feux ou de la clé dans le Neiman quand la porte est ouverte.

Pour essayer de reproduire l'incident, je remets le contact en maintenant la clé appuyée entre la dernière position du Neiman et le lancement du moteur avant que celui-ci ne démarre et là les 5 bips retentissent de nouveau mais toujours aucune indication visuelle (message ODB ou voyant anormal).

Quelqu'un pourrait-il me faire bénéficier d'une expérience analogue pour identifier le problème? D'avance, merci.

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Invité §PHZ370FY

Bonjour,

 

 

Le petit souci du jour sur 406 coupé 3.0 L. V6 04/2001 :

 

Après une vingtaine de kms., je rentre dans mon garage et je coupe le moteur comme d'habitude et là 5 bips consécutifs retentissent (la clé est encore dans le contact).Rien d'indiqué sur l'ODB, rien d'anormal en apparence.Ce n'est pas le témoin d'oubli des feux ou de la clé dans le Neiman quand la porte est ouverte.

Pour essayer de reproduire l'incident, je remets le contact en maintenant la clé appuyée entre la dernière position du Neiman et le lancement du moteur avant que celui-ci ne démarre et là les 5 bips retentissent de nouveau mais toujours aucune indication visuelle (message ODB ou voyant anormal).

Quelqu'un pourrait-il me faire bénéficier d'une expérience analogue pour identifier le problème? D'avance, merci.

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Invité §Cyd234nB

Bientot la revision des 150.000 qui arrivent, et plusieurs problemes annexes a resoudre :

 

- Impossible d'ouvrir les portieres quand il fait 0° (Joints collés et charnières bloquées)

- Lèves-vitre extremement "fatigués" : Descente ca va, mais remontee au ralenti.

 

Que dois je faire exactement et pour combien j'en aurais ?

 

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Invité §p40267Jt
Bientot la revision des 150.000 qui arrivent, et plusieurs problemes annexes a resoudre :

 

- Impossible d'ouvrir les portieres quand il fait 0° (Joints collés et charnières bloquées)

- Lèves-vitre extremement "fatigués" : Descente ca va, mais remontee au ralenti.

 

Que dois je faire exactement et pour combien j'en aurais ?

 

Mettre du silicones sur les joint de porte et tes rails de vitres. :bah:

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Invité §Cyd234nB

Merci p vais essayer ca :jap: Mais j'crois que ma mere avais deja silicone le tout sans succes, on verra bien, y'a ptetre une technique

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Invité §PHZ370FY
Mettre du silicones sur les joint de porte et tes rails de vitres. :bah:

 

 

La glycérine ! 5 euros le flacon de 125 ml., en pharmacie

 

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Invité §PHZ370FY
Bonjour,

 

 

Le petit souci du jour sur 406 coupé 3.0 L. V6 04/2001 :

 

Après une vingtaine de kms., je rentre dans mon garage et je coupe le moteur comme d'habitude et là 5 bips consécutifs retentissent (la clé est encore dans le contact).Rien d'indiqué sur l'ODB, rien d'anormal en apparence.Ce n'est pas le témoin d'oubli des feux ou de la clé dans le Neiman quand la porte est ouverte.

Pour essayer de reproduire l'incident, je remets le contact en maintenant la clé appuyée entre la dernière position du Neiman et le lancement du moteur avant que celui-ci ne démarre et là les 5 bips retentissent de nouveau mais toujours aucune indication visuelle (message ODB ou voyant anormal).

Quelqu'un pourrait-il me faire bénéficier d'une expérience analogue pour identifier le problème? D'avance, merci.

 

 

Dites-moi les amis, vous ne m'auriez pas oublié des fois ?

Merci par avnce de votre aide.

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Invité §p40267Jt
La glycérine ! 5 euros le flacon de 125 ml., en pharmacie

 

Oui aussi, je me rappellais plsu du nom.

 

Merci Phz

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Invité §bes538va

Salut, j'ai une 406 HDI phase 2 de 1999.

 

Là ,j'ai une panne toute sympa: quand il pleut et que je roule sur autoroute, quand je descélère pour une sortie ou un péage, la voiture cale complétement (compte tor et compteur à 0...). La voiture redemarre mais recale aussi sec. Il me faut attendre une dizaine de minutes pour pouvoir repartir sans soucis ?????

 

J'attends vod avis éclairés!

 

Sinon, j'ai aussi des problème de piscine, je vais tester vos différntes méthodes pour tenter de corriger mon pb...

 

@+

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Invité §cht734Fm

Salut j'ai un probleme de clignotant gauche avec ma 406, il se declenche tout seule sans arret. J'ai beaucoup de mal le stopper. J'ai bien vu des solutions plus haut mais n'y connaissant rien a la mecanique, je ne sais pas comment faire( courant pour une fille ). J'ai decider de l'emmener chez peugeot pour regler ce probleme mais est ce que quelqu'un sait combien ca va me couter? Car j'en ai marre !!!!!!!!!!!

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Invité §tsw373Fx

Ca dépend sqi c'est un commodo normal ou un com2000. J'ai eu le même problème le mois dernier, le mec de Peugeot m'a dit que c'était un com2000 et qu'il coutait 250 euros mais en fait c'était un commodo normal qui m'a couté 70 euros.

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Invité §hod148nn

Salut,

je possède une 406 2.0l hdi 110cv sv qui as maintenant 210.000 kms. Je l'ai acheté à 88.000kms et dès le départ j'ai eu plusieures fois des défaut de calculateur(le voyant orange en forme de moteur qui s'allume, le stop qui s'allume, des bip, perte de puissance....), je fesais réinitialiser le calculateur sans que le concessionnaire ne trouve exactement. Puis un jour on as trouvé : le feu arrière gauche n'étant pas étanche, l'eau se logeait dans le compartiment du lecteur cd et foutait le calculateur en défaut.

J'ai eu aussi une perte de puissance et un défaut diagnostic moteur en montagne (forte chaleur et embouteillage), en fait le débimètre s'est affolé ce qui as eu pour conséquence un nombre considérable de défaut quand peugeot a mis la console. Ils m'ont changé une électrovanne de turbo.

Et enfin les gros entretiens viennent à 200.000kms environ : poulie damper, embrayage (en général la butée m'a-t-on dit pour moi il était usé) et kit de frein arrière droit hs.

Et depuis peu le condenseur de la clim est percé.

Voilà, sinon des petits bruits dans le tableau de bord, de l'eau dans le coffre et dans le compartiment de roue de secours (peut-être due à la mauvaise étancheité du becquet de coffre).

Dans l'ensemble je n'ai pas à me plaindre.

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Invité §bes538va

Salut,

 

super hodball !!!

 

En fait, comme je ne m'y connais pas énormément, j'ai voulu m'attaquer au probleme de la piscine dans le cofffre... un copain carrossier m'a indiqué les points à vérifier... j'ai finin par refaire l'étanchéité du joint sur le feu arrière gauche. Et j'ai vu que mon fau arrière était justement rempli d'eau !!!

 

Quand il plaut beaucoup, ce feu prends la flotte, et l'eau coule dans le compartiment du lecteur cd (jai pas de lecteur CD, mais le compartimen existe avec le cablage.)

 

Du coup, je pense que mes panne sous pluie peuvent avoir un rapport avec ça... à voir... de toute façon ce feu prend toujours la flotte, alors il va falloir le changer(?)

 

Pour l'effet piscine dans le coffre, je n'ai pas trouvé réellement la cause. A défaut, mon carrossier m'a dit que chez les garagistes, ils ne se prennaient plus la tête avec les "piscines" de 406, il percent simplement le compartiment de logemnt du pneu de secour !

 

Je vous tient au courant des évolutions...

 

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Invité §SAV367nb

Solution que j'avais adoptée dans ma 504... les bonnes vieilles méthodes... ;)

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Invité §cht734Fm

bonsoir ca y est j'ai emmener ma voiture chez peugeot changement du commodo+ petit controle de routine 94 euros. Les pneus avant sont soit disant a changer. Aujorud'hui j'ai fait le controle technique; il me parle pas de mes pneus avant mais d'un desiquillibre du frein de service roue arriere gauche. Est ce grave? Que savez vous la deçu moi je m'y connais rien. Et pour mes pneus avant il faut que je les change?

merci de m'aider.

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Invité §p40267Jt
bonsoir ca y est j'ai emmener ma voiture chez peugeot changement du commodo+ petit controle de routine 94 euros. Les pneus avant sont soit disant a changer. Aujorud'hui j'ai fait le controle technique; il me parle pas de mes pneus avant mais d'un desiquillibre du frein de service roue arriere gauche. Est ce grave? Que savez vous la deçu moi je m'y connais rien. Et pour mes pneus avant il faut que je les change?

merci de m'aider.

 

Désequilibre de frein de service c'est ton frein a main, il doit etre distendu.

 

Pour tes pneus sans photos c'est dure à dire.

 

Et les pneus neuf se mettent toujours à l'arrière, donc tu passes les pneus arriere à l'avant et tu montes les neufs derrière.

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Invité §SAV367nb

Le frein de service n'est absolument pas le frein à main (dit : frein de stationnement) C'est le frein à la pédale, hydraulique : les causes peuvent être multiples : plaquettes défaillantes, purge mal faite, etc.

 

A vérifier.

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Invité §cht734Fm

Le desiquilibre du frein de service venait de mon tambour de ma roue arriere; il etait sale parce que je fais beaucoup de ville;Au depart peugeot pensait un tambour cassé alors là c'etait 350 euros heureusement pour moi ca ne m'a couté que 78 euros.

 

Mais p406sv avait aussi raison mon frein a main etait distendu.

 

Merci pour vos conseil !!!!!!!!!!

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Invité §kan152ot

 

406

Moteurs 2.2 HDi, 110cv

PROBLEM DE CONTEUR QUI AFICHE O OU IL FAU DU YO YO ENTREU 0 ET O MAXI QUAN LE CONTEUR AFICHE 0 IL AGI SUR LA PEDAL DE LASELERATEUR EN RALENTISEN ET QUANLE CONTEUR SE DESI A RE FONCIONER LASELERATION FONCTIONE BIEN MON POSTE DE RADIO BAISSE DE VOLUME QUAN JE FREINE VOUS AVEZ UNE SOLUTION PEUGEOT DI DE CHANGER LE CONTEUR :cry: Y A PAS UNE AUTRE SOLUTION :ange: MERCI SE VREMEN :??:

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Invité §tin055ct
406

Moteurs 2.2 HDi, 110cv

PROBLEM DE CONTEUR QUI AFICHE O OU IL FAU DU YO YO ENTREU 0 ET O MAXI QUAN LE CONTEUR AFICHE 0 IL AGI SUR LA PEDAL DE LASELERATEUR EN RALENTISEN ET QUANLE CONTEUR SE DESI A RE FONCIONER LASELERATION FONCTIONE BIEN MON POSTE DE RADIO BAISSE DE VOLUME QUAN JE FREINE VOUS AVEZ UNE SOLUTION PEUGEOT DI DE CHANGER LE CONTEUR :cry: Y A PAS UNE AUTRE SOLUTION :ange: MERCI SE VREMEN :??:

 

Euh , kangourou tu as appris le français dans le bush australien ou quoi ?. Ton texte est illisible . Les gens te répondront si tu fais un effort en tapant ton texte . En commençant par éviter d'écrire en majuscule par exemple ;)

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406

Moteurs 2.2 HDi, 110cv

PROBLEM DE CONTEUR QUI AFICHE O OU IL FAU DU YO YO ENTREU 0 ET O MAXI QUAN LE CONTEUR AFICHE 0 IL AGI SUR LA PEDAL DE LASELERATEUR EN RALENTISEN ET QUANLE CONTEUR SE DESI A RE FONCIONER LASELERATION FONCTIONE BIEN MON POSTE DE RADIO BAISSE DE VOLUME QUAN JE FREINE VOUS AVEZ UNE SOLUTION PEUGEOT DI DE CHANGER LE CONTEUR :cry: Y A PAS UNE AUTRE SOLUTION :ange: MERCI SE VREMEN :??:

 

 

:??: ET le corrector il marche sur ce forum ?

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