Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Présentation] Peugeot 208 GTi blanc perle nacré


Invité §dam010zH

Messages recommandés

Invité §Cag416cH

Très jolie ta nacrė! ;)

Je ne suis pas du même avis concernant la gti 30th en revanche.Je trouve ça bien qu'il est enfin viré tout le chrome (c'est pas une DS sérieux! C'est censé être une sportive! :D),je trouve les sorties de pot plus classique et plus jolie aussi (celle d'origine est quand même spécial...).Les sièges baquets maintiennent mieux le haut du corps que ceux de la gti.Bref si seulement elle était sortie comme ça directement... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 226
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dam010zH

Très jolie ta nacrė! ;)

Je ne suis pas du même avis concernant la gti 30th en revanche.Je trouve ça bien qu'il est enfin viré tout le chrome (c'est pas une DS sérieux! C'est censé être une sportive! :D),je trouve les sorties de pot plus classique et plus jolie aussi (celle d'origine est quand même spécial...).Les sièges baquets maintiennent mieux le haut du corps que ceux de la gti.Bref si seulement elle était sortie comme ça directement... :love:

 

 

C'est marrant mais si elle était sortie directement en 30th j'aurais peut-être un peu plus hésité à la prendre car j'ai envie d'une bombinette mais aussi d'une voiture de Grand Tourisme histoire de faire confortablement le tour de l'Europe et de la France des petites routes; plutôt que d'une bête de circuit. Comme quoi, on a pas tous les mêmes attentes, ni peut-être le même âge.

 

 

En tout cas, j'avance dans mon rodage et je m'autorise désormais 4000tr/min; et bien, hier soir, afin de la faire essayer à un ami, j'ai tapé une véritable accélération, pied dedans, jusqu'à 4000tr/min en égrenant 3 rapports de boite (plus gros freinage) et bien j'en ai encore des frissons ! putain ça pousse !!! mais le son est quelconque...

 

Sinon, pour aussi parler châssis, je viens de descendre dans le sud via l'A75 et j'ai pu la tester dans la descente du Pas de l'Escalette qui est probablement la partie la plus dangereuse de cette autoroute.

 

Et bien j'ai été très très agréablement surpris de son comportement sur cette portion ! le châssis tient le parquet comme jamais j'avais vu cela ! Dans cette descente très pentue et pleine de virages, il est possible de ré-accélérer entre chaque virage !!! (mais je ne l'ai pas fait bien entendu car je respecte toujours les limitations de vitesse).

 

C'est tout bonnement incroyable car avec mes voitures précédentes, j'avais toujours un peu peur et était sur les freins alors que là, j'ai pris un énorme pied à enchaîner les virages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

(...) et bien j'en ai encore des frissons !

 

Et bien j'ai été très très agréablement surpris de son comportement sur cette portion !

 

 

"Eh bien" 2033696619_madmax.gif.6cf8f4e6eb2e8cacc98a1ecfb5aac603.gif , si je peux me permettre de corriger cette faute que je vois très régulièrement ;)

Comme tu le soulignes, la 208 GTI est une sacrée voiture et je dois avouer qu'au Salon j'ai adoré le modèle 30th Blanc Nacré avec les jantes noires ainsi bien sûr que la version bi-ton, option qui cela dit coûte un bras :eek:

Je te suggère de mettre ces jantes sur la tienne :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

Rien n'empêche de la prendre en blanc nacré et de dépenser 1.000€ chez un pro du covering, si le bi-ton est trop cher en option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam010zH

C'est ta première sportive?

 

 

Disons que ma 106 XS était une semi-sportive; la 208 c'est une autre dimension question puissance et même tenue de route et pourtant la 106 tenait sacrément bien le parquet.

 

 

Aujourd'hui, j'ai affiné mes "recherches en accélération" et je dirais qu'il y a comme un second souffle qui apparaît à 3500tr/min, ça pousse déjà correct et hop deuxième gorgée sur la première ! vraiment sympa !

Ce n'est finalement pas linéaire comme impression.

Mais rodage oblige, je ne suis pas encore arrivé aux haut régimes alors je serais peut-être déçu plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam010zH

 

"Eh bien" 2033696619_madmax.gif.6cf8f4e6eb2e8cacc98a1ecfb5aac603.gif , si je peux me permettre de corriger cette faute que je vois très régulièrement ;)

Comme tu le soulignes, la 208 GTI est une sacrée voiture et je dois avouer qu'au Salon j'ai adoré le modèle 30th Blanc Nacré avec les jantes noires ainsi bien sûr que la version bi-ton, option qui cela dit coûte un bras :eek:

Je te suggère de mettre ces jantes sur la tienne :rs:

Vas-y tu peux y aller ! ma femme est prof de lettres alors je prends déjà cher à la maison ! :D

 

Si je dois changer les jantes, je ferais plus dans l'efficace que dans l'esthétique :les jantes + les freins Peugeot Sport

Enfin, si c'est possible, parc qu'au Mondial un commercial m'a dit que les tapis rouges n'étaient même pas disponibles à la vente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam010zH

Bonjour,

 

Aujourd'hui, petite séance photo dans la garrigue :

 

blanc-perle-nacree-img_6307-img.jpg

 

blanc-perle-nacree-img_6307-img.jpg

 

blanc-perle-nacree-img_6307-img.jpg

 

blanc-perle-nacree-img_6307-img.jpg

 

blanc-perle-nacree-img_6307-img.jpg

 

blanc-perle-nacree-img_6307-img.jpg

 

blanc-perle-nacree-img_6307-img.jpg

 

A+

Damkit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

je viens juste de récupérer la mienne !

Quelle est belle avec ce blanc nacré et plein de bonnes surprises !

La nouvelle interface du SMEG, le JBL :love: , un témoin de pression des pneus, un indicateur de rapport :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam010zH

Classe en blanc nacré.

C'est ou la garrigue ?

 

 

Pour trouver ce spot, une petite route sur les hauteurs de collines, je suis allé trainer mes pneus au nord de Montpellier.

 

Il y a plein de petites routes formidables dans ces coins, genre certaines servent pour le prologue du Critérium des Cévennes ! L'idéal pour se faire plaisir au volant d'une bombinette ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam010zH

Sympa le comparo ! Ca donne envie de faire un rassemblement de sportives Peugeot, histoire de faire des rangées de 208 GTi qui brillent !

 

Quelqu'un sait si il existe un club ?

 

Je trouve d'ailleurs que Peugeot devrait fédérer les amateurs de leurs sportives lors de rencontres (comme Renault Sport). Cela assoierait leur retour dans le monde du Sport auto... mais j'ai peur qu'ils soient trop pingres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi743uv

Petite question étant donné que j'ai vu uniquement des GTI en plein jour, les lampiotes de plaque à l'arrière on t'il eu l'idée de les changer par des LED blanche? Parce que j'ai horreur des mienne (jaune/blanches) et sur la polo que j'avais il existait cette option du moment ou on mettait le pack LED.

 

PS: de belles photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam010zH

Petite question étant donné que j'ai vu uniquement des GTI en plein jour, les lampiotes de plaque à l'arrière on t'il eu l'idée de les changer par des LED blanche? Parce que j'ai horreur des mienne (jaune/blanches) et sur la polo que j'avais il existait cette option du moment ou on mettait le pack LED.

 

PS: de belles photos !

 

 

Tu vas être déçu mais il s'agit bien d'ampoules classiques pour éclairer la plaque arrière.

 

Industriellement parlant, ils aiment bien s'embêter chez VW... non parce que multiplier les références à gérer sur ce genre de détails, moi je pense que c'est jeter de l'argent par les fenêtres !

 

PS: merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

Tu vas être déçu mais il s'agit bien d'ampoules classiques pour éclairer la plaque arrière.

 

Industriellement parlant, ils aiment bien s'embêter chez VW... non parce que multiplier les références à gérer sur ce genre de détails, moi je pense que c'est jeter de l'argent par les fenêtres !

 

PS: merci !

 

 

Je trouve ça bien de proposer l'option Led's.

Et n'empêche que VAG n'st pas en déficit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam010zH

 

Je trouve ça bien de proposer l'option Led's.

Et n'empêche que VAG n'st pas en déficit...

 

 

Tout à fait, ils peuvent se le permettre; mais ils seraient proche du deficit qu'ils y réfléchieraient probablement à deux fois...

 

C'est sûr que chez Peugeot, on cède timidement aux sirènes des gadgets, toujours pas de bouton "start", de molette de réglage "notmal/sport" ou de réglage de la couleur d'ambiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi743uv

 

Tout à fait, ils peuvent se le permettre; mais ils seraient proche du deficit qu'ils y réfléchieraient probablement à deux fois...

 

C'est sûr que chez Peugeot, on cède timidement aux sirènes des gadgets, toujours pas de bouton "start", de molette de réglage "notmal/sport" ou de réglage de la couleur d'ambiance.

 

 

 

Ben surtout que voila ça n'a surtout plus la même gueule étant donné que l'intérieur est déjà éclairé d'une LED. De plus sur une GTI le cachet est tout de suite mieux..

 

Chez VAG ce pack comprend : feux avant diurne LED, XENON, intérieur LED, feux arrière LED et plaque LED. 1100 € quand meme..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

Tout à fait, ils peuvent se le permettre; mais ils seraient proche du deficit qu'ils y réfléchieraient probablement à deux fois...

 

C'est sûr que chez Peugeot, on cède timidement aux sirènes des gadgets, toujours pas de bouton "start", de molette de réglage "notmal/sport" ou de réglage de la couleur d'ambiance.

 

 

Tout ce que tu souhaites est présent sur 308 ;)

 

 

 

Ben surtout que voila ça n'a surtout plus la même gueule étant donné que l'intérieur est déjà éclairé d'une LED. De plus sur une GTI le cachet est tout de suite mieux..

 

Chez VAG ce pack comprend : feux avant diurne LED, XENON, intérieur LED, feux arrière LED et plaque LED. 1100 € quand meme..

 

 

Tu parles de quel modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam010zH

 

Tout ce que tu souhaites est présent sur 308 ;)

 

 

 

Surtout pas malheureux ! J'en ai rien à battre de ces trucs futiles !

 

Moi, je veux juste de l'authentique : une clé, un moteur puissant, une boite bien étagée, un châssis afuté et agile sans réglage à deux balles, de bons sièges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi743uv

Le pack est disponible pour toutes les voitures VAG.

 

Damkit, bien entendu mais si tu veux ça la 205 gti suffisait? Je pense qu'il faut vivre avec son temps et que oui des choses ne servent à rien mais d'autres sont bien. ESP, ABS => gadget à l'époque, aujourd'hui de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam010zH

Le pack est disponible pour toutes les voitures VAG.

 

Damkit, bien entendu mais si tu veux ça la 205 gti suffisait? Je pense qu'il faut vivre avec son temps et que oui des choses ne servent à rien mais d'autres sont bien. ESP, ABS => gadget à l'époque, aujourd'hui de série.

 

 

Attends, on ne parlait pas de fonctions de sécurité mais de l'éclairage de la plaque arriere à led ! J'en ai vraiment rien à foutre car cela n'a strictement aucune utilité (super ! La plaque est plus lisible ! Elle sortira mieux sur la photo du radar...).

 

Il en va de même pour beaucoup de fonctions nouvelles qui ne sont que des gadgets inutiles et n'apporte strictement rien au fonctionnel du véhicule : le bouton start, les couleurs d'éclairage, le pseudo son d'échappement issu d'un résonnateur ou pire en provenance des HP, le réglage de comportement cache-misère pour ne pas avouer qu'on est incapable de sortir un châssis rigoureux et confortable... alors il faut choisir, super !

 

Par contre, je reconnais le bien-fondé des ABS/ESP/AFU ou même les clim/phares/essuie-glace automatiques car ils sont utiles et j'apprécie que ma 208 en soit équipée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Le pack est disponible pour toutes les voitures VAG.

 

 

Ah non je crois pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi743uv

Je suis d'accord avec toi Damkit, cela permet aujourd'hui d'avoir une voiture de "sport" avec 105 cv ^^. Comme le PAck R sur polo avec 115 cv... Mais dans l'ensemble les LED à l'arrière pour la plaque pour ma part donne une meilleure allure à la voiture, déjà que le contraste est trop prononcé à l'avant entre les LED bien blanches et le feux qui virent au jaune...

 

Nounou74, en tout cas en 2012 lors de l'achat de ma polo, ce pack était disponible pour la polo, la passat, la golf, le touran. Donc j'ai généralisé. Peut être que ce n'est plus le cas aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi743uv

(en effet je suis allé sur le configurateur VW et cette option n'apparait plus.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

 

Attends, on ne parlait pas de fonctions de sécurité mais de l'éclairage de la plaque arriere à led ! J'en ai vraiment rien à foutre car cela n'a strictement aucune utilité (super ! La plaque est plus lisible ! Elle sortira mieux sur la photo du radar...).

 

Il en va de même pour beaucoup de fonctions nouvelles qui ne sont que des gadgets inutiles et n'apporte strictement rien au fonctionnel du véhicule : le bouton start, les couleurs d'éclairage, le pseudo son d'échappement issu d'un résonnateur ou pire en provenance des HP, le réglage de comportement cache-misère pour ne pas avouer qu'on est incapable de sortir un châssis rigoureux et confortable... alors il faut choisir, super !

 

Par contre, je reconnais le bien-fondé des ABS/ESP/AFU ou même les clim/phares/essuie-glace automatiques car ils sont utiles et j'apprécie que ma 208 en soit équipée.

 

 

Je crois que tu as tout dit.

N'empêche l'idéal serait :

Chassis : Peugeot ou Renault Sport

Moteur : Honda (K20 :D)

Intérieur : Merco ou Audi.

Tout le monde est content, sauf ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon143OD

Très belle ta nacré. J'ai une banquise qui va avoir un an dans un mois.

 

Ca fait 16 ans que je roule en sportive, 106 rallye phase 2 et S16.

 

La 208 GTI c'est un régale au quotidien, je rejoins l'avis de damkit sur les qualités de la bête.

 

Par contre est ce que quelqu'un sait si on peut installer le smeg+ chez peugeot,

 

un peu comme une installation d'un nouveau windows sur un ordi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon143OD

oui c'est bien la question que je posais.

 

Je dois faire la première révision le mois prochain

 

je me renseignerai chez peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

Rendez vous pris pour une géométrie, comme la première le volant est légèrement décalé sur la gauche :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle ta nacré. J'ai une banquise qui va avoir un an dans un mois.

 

Ca fait 16 ans que je roule en sportive, 106 rallye phase 2 et S16.

 

La 208 GTI c'est un régale au quotidien, je rejoins l'avis de damkit sur les qualités de la bête.

 

Par contre est ce que quelqu'un sait si on peut installer le smeg+ chez peugeot,

 

un peu comme une installation d'un nouveau windows sur un ordi?

 

Je t’ai trouvé le nouveau SMEG +++ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...