Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
508

Choisir sa 508 d'occasion GT ou RXH ?


Invité §rip472yM

Messages recommandés

Invité §rip472yM

Bonjour à tous,

 

je vais très bientôt chercher une occasion du côté des 508 GT SW ou RXH avec pour budget max 20 000 euros.

Je suis une biquette en mécanique et mon garage du coin entretien mes voitures depuis toujours et je n'ai jamais eu aucun souci à déplorer, je compte donc leur confier cette dernière une fois acquisition faite.

 

Ma question était quel occasion choisir pour ce budget puis-je partir sans crainte sur une occasion jusque 115K km sans crainte ? tout en sachant que je compte garder ce véhicule 5 ans et faire un maximum de 120 km avec. (environ 24K km/an)

 

Pour une GT je pense que c'est un entretien normal que n'importe quel garage peut le faire mais pour une RXH quand est-il de l'entretien ?

 

que me conseillez vous ? que feriez vous à ma place ?

 

merci beaucoup de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Quelle utilisation ?

Je doute que tu trouves une RXH à plus de 100 000 killes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote GT pour les performances et la qualité du châssis.

Dommage qu'il n'y ait plus de V6 diesel chez Peugeot.

Peut-être reviendra-t-il un jour au catalogue maintenant que Carlos Tavares (un vrai passionné d'automobiles) est aux commandes?

Les différents essais semblaient déplorer une masse trop élevée et un comportement pataud sur le RXH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip472yM

Et au niveau des kilométrage max pour une occasion du type GT jusque quel est le seuil à ne pas franchir ?

sachant qu'elle va prendre environ 24000 km par an après (je pense la garder 5 ans au plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu es plutôt un sebastien loeb en herbe, la GT, mais qui ressemble a la 508 du commercial lambda...

plus tranquille mais bien plus valorisante,la RXH, c est vrai plus pataude mais c est une évidence et pas vraiment un défaut...elle reste très dynamique en virages, collée a la route.

la GT, ça reste un L4 bien rugueux, faut pas non plus s enflammer, mais bien meilleure BVA...

 

et oui, pour l entretien, ton garagiste "du coin" risque de transpirer sur RXH...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est évident.

 

Saches juste que j'ai une C5-II avec le même moteur que la 508 GT, 3,4 ans et 143'000kms passés, zéro soucis, plaquettes avant encore d'origine.

 

Conso, au début j'étais à 6.2/6.3, la consommation a baissé après 30kkm puis 90kkm vers 6.0 et maintenant, depuis bien 10kkm, elle me gratifie d'un 5.7 à 5.8 ... j'ai refait le plein hier nuit après 1'133 kms depuis lundi 15, 5.7 à 73 de moyenne à l'OdB, valeur pompe : 5.74.

 

En un mot, une EXCELLENTE voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip472yM

oui entre la GT et la rxh il n'y a pas de grosse différence de conso, maintenant, c'est un choix à faire et pour moi il est compliqué. Je prendrais bien les deux :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom114IN

La rxh certains s'en plaignent ! Hybride dépassé, coffre petit etc ...

 

La GT (j'en possède une) est sublime, ce qui te fera réfléchir c'est les 12cv fiscaux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coffre rest tres convenable.

L hybride depasse? Toujours plus hybride qu une GT..

Plus lourde oui mais francehement le chassis l encaisse tres bien.

Non a mon avais, le seul defaut de la rxh, c ets la boite. Defaut negligeable si tu as la conduite cool. Sinon au secours.

A mon avis toute la question est la.

Adepte de la conduite peinard et economique ( j ai pas dit en mode poireau): rxh.

Paylote en herbe: BMW. Euh...GT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...