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607

Avis sur 607 3.0 V6 BVA 2002


steffmecacyl

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Bonjour ,

 

Je n'ai pas trouvé de site officiel sur la 607

J'envisages d'acquérir une 607 3.0l V6 BVA de 2002 qui affiche 140000 km

 

J'aimerais avoir des avis positifs ou négatifs sur cette voiture et savoir ce que je dois

regarder de plus prés.

 

Et si possible des petites précisions sur les capteurs de pressions des pneus (comment ça fonctionne)

les possibles pb d'eSP etcc

 

Je lirais avec attention tous vos commentaires.

Merci d'avance

 

PS : et aussi savoir combien coûte une reprog BVA et une reprog moteur

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  • Réponses 64
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Invité §pep060QV

Salut!

 

J'ai ce modèle de 607 depuis 8 ans maintenant, à part quelques buggs rigolos quand la batterie accessoire était naze, un embrayage à 150.000km les bobines sagem qui grillaient tous les 30.000km (maintenant on les remplace par des delphi et tout va bien), cette auto n'est que du bonheur!!

 

Lorsque je l'ai eue elle avait 40.000km, maintenant 185.000, elle tourne en plus au e85 très bien (économie), je viens de lui faire une distrib avec quelques années de retard et la courroie était encore comme neuve!! :ange:

 

Avec le pied léger on consomme moins de 10 litres au cent, en la poussant un peu plus 11 à 12, et avec le pied lourd tout le temps çà tourne à 13 et plus, mais on n'a que douze points sur le permis!! :o

 

Dès le début j'ai fait désactiver mes capteurs de sous gonflage, ils merdaient tout le temps et bien chers à remplacer pour le service rendu!! :D

 

Les problèmes de voyant ABS ou ESP qui s'allument de temps en temps, c'est les petits buggs qui arrivent une fois tous les deux ou trois mois, et qui s'éteignent dès le démarrage suivant!! :p

 

Pour la boite auto le plus urgent est la vidange, la reprog moteur est inutile si tu veux être pris en charge lors d'un accident, les experts commencent par rechercher les puces et les reprogs pour ne plus rembourser!! :ange:

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Salut!

 

J'ai ce modèle de 607 depuis 8 ans maintenant, à part quelques buggs rigolos quand la batterie accessoire était naze, un embrayage à 150.000km les bobines sagem qui grillaient tous les 30.000km (maintenant on les remplace par des delphi et tout va bien), cette auto n'est que du bonheur!!

 

Lorsque je l'ai eue elle avait 40.000km, maintenant 185.000, elle tourne en plus au e85 très bien (économie), je viens de lui faire une distrib avec quelques années de retard et la courroie était encore comme neuve!! :ange:

 

Avec le pied léger on consomme moins de 10 litres au cent, en la poussant un peu plus 11 à 12, et avec le pied lourd tout le temps çà tourne à 13 et plus, mais on n'a que douze points sur le permis!! :o

 

Dès le début j'ai fait désactiver mes capteurs de sous gonflage, ils merdaient tout le temps et bien chers à remplacer pour le service rendu!! :D

 

Les problèmes de voyant ABS ou ESP qui s'allument de temps en temps, c'est les petits buggs qui arrivent une fois tous les deux ou trois mois, et qui s'éteignent dès le démarrage suivant!! :p

 

Pour la boite auto le plus urgent est la vidange, la reprog moteur est inutile si tu veux être pris en charge lors d'un accident, les experts commencent par rechercher les puces et les reprogs pour ne plus rembourser!! :ange:

 

 

Salut pepere 36

Merci pour ce retour rapide

Pour la conso je n'ai aucune inquiétude car mon daily actuel fait déjà plus de 8l

si je prends cette voiture c'est par pur plaisir je ne ferais que dans les 10000 km au plus par an

Désactiver les capteurs de sous gonflage Est-ce une manip simple du style juste à brancher le diag ?

 

Vidange de la boite ! j'ai lu sur plusieurs topics que Peugeot disait prévu à vie !

Donc qu'Est-ce qui est préconiser ?

Pour l'E85 tu as rajouter quelque chose tu y es passé progressivement ou alors à quel %

 

Et encore merci

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Invité §seb140EQ

 

Salut pepere 36

Merci pour ce retour rapide

Pour la conso je n'ai aucune inquiétude car mon daily actuel fait déjà plus de 8l

si je prends cette voiture c'est par pur plaisir je ne ferais que dans les 10000 km au plus par an

Désactiver les capteurs de sous gonflage Est-ce une manip simple du style juste à brancher le diag ?

 

Vidange de la boite ! j'ai lu sur plusieurs topics que Peugeot disait prévu à vie !

Donc qu'Est-ce qui est préconiser ?

Pour l'E85 tu as rajouter quelque chose tu y es passé progressivement ou alors à quel %

 

Et encore merci

Les capteurs se remplacent par des valves d'origine...je l'ai fais faire sur ma 407!

 

A surveiller les bobines effectivement...

 

Pour la bva, oui, c'est à vidanger régulièrement, ne pas écouter Peugeot!

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Invité §pep060QV

Les capteurs se remplacent par des valves d'origine...je l'ai fais faire sur ma 407!

 

A surveiller les bobines effectivement...

 

Pour la bva, oui, c'est à vidanger régulièrement, ne pas écouter Peugeot!

Exact, mais pas obligatoire!! Sur la mienne elles sont toujours présentes mais désactivées à la valise de diag!! ;)

 

Pour les bobines, pas de vraie surveillance, le jour ou une pète, tu te retrouves sur 5 cylindres et la voiture fonctionne quand même mieux que beaucoup d'autres!! Perso j'ai fait un retour de bord de mer jusque chez moi sur 5 cylindres, environ 110 km, à 80/90km/h :ange:

 

Par contre il faut tout remplacer, les autres suivent de très près, expérience personnelle à l'appui! :lol:

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif avec sebmi16 pour la vidange de boite auto, et ce n'est pas que chez peugeot, audi, bmw et les autres ont dit la même connerie, boite auto lubrifiée à vie, et elles cassent toutes entre 100 et 200.000km si elles ne sont pas vidangées tous les 60 à 80.000!! :p Donc urgent à faire!! :D

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Invité §seb140EQ

Exact, mais pas obligatoire!! Sur la mienne elles sont toujours présentes mais désactivées à la valise de diag!! ;)

 

Pour les bobines, pas de vraie surveillance, le jour ou une pète, tu te retrouves sur 5 cylindres et la voiture fonctionne quand même mieux que beaucoup d'autres!! Perso j'ai fait un retour de bord de mer jusque chez moi sur 5 cylindres, environ 110 km, à 80/90km/h :ange:

 

Par contre il faut tout remplacer, les autres suivent de très près, expérience personnelle à l'appui! :lol:

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif avec sebmi16 pour la vidange de boite auto, et ce n'est pas que chez peugeot, audi, bmw et les autres ont dit la même connerie, boite auto lubrifiée à vie, et elles cassent toutes entre 100 et 200.000km si elles ne sont pas vidangées tous les 60 à 80.000!! :p Donc urgent à faire!! :D

Ah pour les valves j'avais lu que certaines cassaient par ex en faisant la pression, du coup j'ai fais remplacer les 4 par des classiques.

 

Pour les bobines, bah normalement ce sont les Sagem qui cassent, les Delphi tiennent...à vérifier si ça a été fait!

 

La distribution aussi coûte cher sur le V6: plus de 1000€.

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Invité §pep060QV

Ah pour les valves j'avais lu que certaines cassaient par ex en faisant la pression, du coup j'ai fais remplacer les 4 par des classiques.

 

Pour les bobines, bah normalement ce sont les Sagem qui cassent, les Delphi tiennent...à vérifier si ça a été fait!

 

La distribution aussi coûte cher sur le V6: plus de 1000€.

Comme tu dis, j'en sors!!! :lol:

 

Par contre à part çà y'a jamais de gros blème sur nos V6 essence!! a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

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Invité §seb140EQ

Oui, je pense que c'est un excellent moteur, un peu gourmand en ville...mais intuable!

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Oui à surveiller la BA à vidanger absolument, à voir aussi la distrib., sinon excellent moteur, perso j'ai un V6 3L essence de 2003 BA aucun souci majeur, pour le E85 je peux en savoir plus, comment ça fait, problème ou pas etc...

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Invité §pep060QV

Oui à surveiller la BA à vidanger absolument, à voir aussi la distrib., sinon excellent moteur, perso j'ai un V6 3L essence de 2003 BA aucun souci majeur, pour le E85 je peux en savoir plus, comment ça fait, problème ou pas etc...

Depuis 7 ans que j'en parle tu n'as pas retrouvé mes posts??? :p

 

PAS DE SOUCI SUR LES V6 essence avec l'e85, sans kit entre 50 et 70% on fait de belles économies, on démarre impeccable été comme hiver, on n'a pas d’ac-coups et on surconsomme très raisonnablement!! :D

 

Au delà et à 100%, çà passe en été mais çà surconsomme à mort et en hiver les démarrages sont foireux!! ;)

 

Ma 607 V6 essence a fait 160.000km au e85 et elle n'a aucun souci, pas de conso d'huile, pas de soupape grillée, rien de rien!!! :sol:

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Invité §pep060QV

Ok merci à tous pour vos posts

 

Je suis encore entrain de chercher pour être sur de trouver la bonne

le hic c'est que ma moitié est en train de changer d'avis

Peur du coût de l'entretien et tout et tout :pfff:

Non, c'est possible çà????? :lol:

 

J'ai la même à la maison, un jour c'est une BMW 645, le lendemain une A5, le lendemain on reprend un 4x4 américain, le lendemain........ 1803246073_alexnorev.gif.1e471a9032257c1521b4b3ea4b6971b2.gif

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Non, c'est possible çà????? :lol:

 

J'ai la même à la maison, un jour c'est une BMW 645, le lendemain une A5, le lendemain on reprend un 4x4 américain, le lendemain........ 1803246073_alexnorev.gif.1e471a9032257c1521b4b3ea4b6971b2.gif

 

 

 

Salut pepere

 

Le pire c'est que c'est elle qui m'a montré l'annonce

moi je n'envisageais pas avant.

Mais maintenant je ne vois pas autrement que de l'avoir dans mon parc :love:

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Invité §pep060QV

 

 

Salut pepere

 

Le pire c'est que c'est elle qui m'a montré l'annonce

moi je n'envisageais pas avant.

Mais maintenant je ne vois pas autrement que de l'avoir dans mon parc :love:

:lol: Je te comprends!! Ah les femmes, elles nous rendent tarés!! :lol:

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Invité §seb140EQ

Oui, travaille la au corps...

 

Tu ferras quel type de parcours? Parce que les 607 V6 ne se trouvent pas à cher, et à part la conso en ville, rien à redire.

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Invité §oli123bq

Personnellement, j'aurai plutôt tendance à te la conseiller en BVM, ou bien alors en BVA6 (donc phase 2). La BVA4 de la phase 1 fait perdre quand même pas mal de chevaux.

Sinon, distribution chère effectivement, mais à faire tous les 10 ans / 150000 kms (en phase 1), donc en gros une seule fois dans la vie de la voiture.

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La BVA4 ZF des premières 607 V6 semble effectivement à éviter en raison du caractère anesthésiant qu'elle confère à ce moteur.

Il est probable que la BVA6 Aisin des 607 restylées permette d'apprécier toutes les ressources de cette mécanique.

A défaut de BVA6, je pense aussi qu'il est préférable de se rabattre sur une boite mécanique.

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Oui, travaille la au corps...

 

Tu ferras quel type de parcours? Parce que les 607 V6 ne se trouvent pas à cher, et à part la conso en ville, rien à redire.

 

 

 

Salut

Ce serait tout au plus 10000/12000 km par an

Je la garderais pour quelque sorties et pourquoi pas les vacances en plus.

 

Je suis sur une qui a 140000 km mais le proprio actuel ne m'inspire pas

il l'annonce à 3600 € c'est une BVA Pack donc le confort est au RDV

en plus je n'y suis pas habitué .

En ce moment je roule le plus souvent avec une Xantia de 1993 !!

aucune option mais je l'aime par son agrément de conduite .

 

Pour ce qui est du parcours ce serait rarement de la ville .

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Personnellement, j'aurai plutôt tendance à te la conseiller en BVM, ou bien alors en BVA6 (donc phase 2). La BVA4 de la phase 1 fait perdre quand même pas mal de chevaux.

Sinon, distribution chère effectivement, mais à faire tous les 10 ans / 150000 kms (en phase 1), donc en gros une seule fois dans la vie de la voiture.

 

 

 

C'est pas spécialement ce qui m'inquiète la distrib

sur ce moteur elle est très solide .

Après c'est clair que je préférerai en BVM mais c'est plus dur à trouver

surtout sur les modèles Pack.

 

Par contre je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis 1 seul fois dans la vie de la voiture

c'est un moteur qui peut avaler les km sans broncher

Si j'ai la chance d'en avoir une c'est pour la garder le plus longtemps possible

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Invité §oli123bq

Par contre je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis 1 seul fois dans la vie de la voiture

c'est un moteur qui peut avaler les km sans broncher

 

Ben, la 2ème distrib, elle est à faire à 20 ans ou 300000 kms. Tu irais mettre 1000€ dans une distrib sur une bagnole de 20 ans et 300000 kms toi ? Moi pas, clairement.

 

Je parle pas du gars bricoleur qui fait ça lui-même pour juste le prix des pièces évidemment.

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Invité §pep060QV

Par contre je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis 1 seul fois dans la vie de la voiture

c'est un moteur qui peut avaler les km sans broncher

 

Ben, la 2ème distrib, elle est à faire à 20 ans ou 300000 kms. Tu irais mettre 1000€ dans une distrib sur une bagnole de 20 ans et 300000 kms toi ? Moi pas, clairement.

 

Je parle pas du gars bricoleur qui fait ça lui-même pour juste le prix des pièces évidemment.

Vas pas nous facher le philou, olive_ing!!! :lol:

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Vas pas nous facher le philou, olive_ing!!! :lol:

 

 

 

Non je ne vais pas le facher

je disais juste que si j'ai un V6 et que je l'entretiens bien c'est pour le garder

le plus longtemps possible

si je prends celle qui m'intéresse sa 2ième distrib sera à faire en 2022

vu le km que je fais elle sera aux environs de 200000 km

donc vu que c'est une courroie qui tiens le coup je pousserais peut-être

un peu mais je n'y échapperais pas et je ne vais pas jeter aux oubliettes

un V6 à 200000 km ou un peu plus.

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Invité §pep060QV

J'essaie de retrouver tes posts sur le e85 je ne les trouve pas; Help

Merci

A+

:lol:

 

Qu'est ce que tu voulais savoir, Bernard!?? ;)

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Invité §phi744Eg

 

Salut

Et en plus d'ici 2022 je serais devenu un pro de la distrib :D

j'ai un pont en prévision d'achat (mais je n'ai pas encore l'atelier ou le mettre ;)

 

 

 

met le chez moi, j'ai de la place! :D:lol:

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Invité §phi744Eg

 

 

Moi je suis dans le 35

si ça fait pas loin pourquoi pas car je ne sais pas si

il va être libre longtemps :ange:

 

 

 

moi je suis en gironde :D boh 35 et 33 pour la gironde, ça fait que 2 chiffres :ange:silver24.gif.0afa673242fc81b37ad1c4e00ed827c7.gif

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Re salut, Tout ce que vous avez toujours voulu savoir etc... donc peut on rouler exclusivement à l'e85 ou faut mélanger, repro ou pas, que dit Peugeot? conso ?, moi j'ai V6 essence de 2003 BA ,et enfin des soucis depuis? la vérité Docteur.

Merci

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Invité §pep060QV

Re salut, Tout ce que vous avez toujours voulu savoir etc... donc peut on rouler exclusivement à l'e85 ou faut mélanger, repro ou pas, que dit Peugeot? conso ?, moi j'ai V6 essence de 2003 BA ,et enfin des soucis depuis? la vérité Docteur.

Merci

Hello Bernard!

 

Alors, la moitié de la populasse te diras que tu vas tuer ton moteur!! C'est clair, les français adore donner leur avis sans aller d'abord aux renseignements!! :lol:

 

Les concessions ne veulent pas en entendre parler, il n'existe pas de 607 flexfuel d'origine, donc pour eux aussi c'est non!

 

Le kit est interdit sur route ouverte, avec risque de non prise en charge par l'assurance en cas d'accident, donc pas de kit!

 

Alors, après 160.000 km et des brouettes avec ma 607 V6 de 2002, aucun, je dis bien aucun souci du a l'e85 ou a autre chose, et pourtant je l'ai secouée ma titine!! :p

 

Passage des conso en campagne, de 9/10 litres au cent au sp95, à 12/13 litres au cent au e85; environ à 20% sp95 pour 80% d'e85, c'est à mon avis le meilleur ratio pour avoir en même temps de bons démarrages par temps froid, pas d'accoups, et aussi une surconsommation raisonnable!!

A 100% e85 je frise les 15Litres!! ;)

 

Tu commences par un plein à 50/50 sp95 et e85, que ton calculateur se fasse au produit (il va modifier les courbes de fonctionnement en fonction des sondes lambda par exemple)

 

Au plein d'après tu passes à 70 ou 80%, logiquement ton voyant défaut d'injection ne s'allumera pas (s'il s'allume tu remets un peu de 95 dès que le réservoir se vide et le voyant se réteint!)

 

Alors la reprog peut aider certains moteurs frileux de cette combustion légèrement différente à l'habitude, mais le V6 de la 607 aime çà, et tu verras comme tes gaz d'échappement vont sentir bon le jus de pomme!! ;)

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Invité §seb140EQ

J'ai toujours hésité à en mettre dans la mienne, mais ton ressenti me redonne confiance...t'as pas eu de soucis de filtre à essence bouché?

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Invité §pep060QV

J'ai toujours hésité à en mettre dans la mienne, mais ton ressenti me redonne confiance...t'as pas eu de soucis de filtre à essence bouché?

Je l'ai remplacé par sécurité au bout de 5000km, mais après ouverture du filtre j'ai vu qu'il était super beau!! :p

 

Et depuis 155.000km c'est toujours le même!! :D

 

Mon frangin a toujours hésité à en mettre dans sa BMW 745, depuis que j'ai la 645, environ 3000 km, même moteur, je ne lui met que çà et elle aime, le V8 ne fait pas de différence!! ;)

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