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607

Avis sur 607 3.0 V6 BVA 2002


steffmecacyl

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Hello Bernard!

 

Alors, la moitié de la populasse te diras que tu vas tuer ton moteur!! C'est clair, les français adore donner leur avis sans aller d'abord aux renseignements!! :lol:

 

Les concessions ne veulent pas en entendre parler, il n'existe pas de 607 flexfuel d'origine, donc pour eux aussi c'est non!

 

Le kit est interdit sur route ouverte, avec risque de non prise en charge par l'assurance en cas d'accident, donc pas de kit!

 

Alors, après 160.000 km et des brouettes avec ma 607 V6 de 2002, aucun, je dis bien aucun souci du a l'e85 ou a autre chose, et pourtant je l'ai secouée ma titine!! :p

 

Passage des conso en campagne, de 9/10 litres au cent au sp95, à 12/13 litres au cent au e85; environ à 20% sp95 pour 80% d'e85, c'est à mon avis le meilleur ratio pour avoir en même temps de bons démarrages par temps froid, pas d'accoups, et aussi une surconsommation raisonnable!!

A 100% e85 je frise les 15Litres!! ;)

 

Tu commences par un plein à 50/50 sp95 et e85, que ton calculateur se fasse au produit (il va modifier les courbes de fonctionnement en fonction des sondes lambda par exemple)

 

Au plein d'après tu passes à 70 ou 80%, logiquement ton voyant défaut d'injection ne s'allumera pas (s'il s'allume tu remets un peu de 95 dès que le réservoir se vide et le voyant se réteint!)

 

Alors la reprog peut aider certains moteurs frileux de cette combustion légèrement différente à l'habitude, mais le V6 de la 607 aime çà, et tu verras comme tes gaz d'échappement vont sentir bon le jus de pomme!! ;)

 

 

En tout cas merci pour ces données c'est toujours bon à savoir

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  • Réponses 64
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Invité §seb140EQ

Je l'ai remplacé par sécurité au bout de 5000km, mais après ouverture du filtre j'ai vu qu'il était super beau!! :p

 

Et depuis 155.000km c'est toujours le même!! :D

 

Mon frangin a toujours hésité à en mettre dans sa BMW 745, depuis que j'ai la 645, environ 3000 km, même moteur, je ne lui met que çà et elle aime, le V8 ne fait pas de différence!! ;)

OK, de toute façon le V6 PSA l'aimait aussi...c'est vrai que quand on voit le prix au litre.....

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Invité §pep060QV

OK, de toute façon le V6 PSA l'aimait aussi...c'est vrai que quand on voit le prix au litre.....

70€ le plein sur la 607 au e85 au lieu de 120€ au sp95, même en consommant deux litres de plus au cent, çà vaut le coup!! :sol:

 

45€ le plein sur la 645, j'ai l'impression de remplir une 4L !! :lol:

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70€ le plein sur la 607 au e85 au lieu de 120€ au sp95, même en consommant deux litres de plus au cent, çà vaut le coup!! :sol:

 

45€ le plein sur la 645, j'ai l'impression de remplir une 4L !! :lol:

 

 

 

C'est clair

Vu que tu as l'air de maîtriser sur une vieille Xantia 1.8I 8s de 1993

qu'en penses tu?

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Invité §seb140EQ

70€ le plein sur la 607 au e85 au lieu de 120€ au sp95, même en consommant deux litres de plus au cent, çà vaut le coup!! :sol:

 

45€ le plein sur la 645, j'ai l'impression de remplir une 4L !! :lol:

Je vais peut être m'y intéresser!

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Invité §seb140EQ

Ok je vais faire une tentative sur 2 ou3 pleins pour voir, à condition que le prixs du e85 soit avantageux, sinon c'est le GPL mais il faut un kit. Ou sinon rien du tout et je reste tel quel.

A suivre et merci

Le GPL vaut le coup sur une auto récente qu'on garde longtemps...parce qu'il faut compter 3000€ d'installation...alors il faut quand même pas mal rouler.

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Invité §pep060QV

 

 

C'est clair

Vu que tu as l'air de maîtriser sur une vieille Xantia 1.8I 8s de 1993

qu'en penses tu?

Aucun souci sur la xantia 1.6L i qui a servi à la conduite accompagnée de mon fiston!! :p

 

Tant que tu es en injection, çà roule, avec un carburateur çà marche bien aussi à condition de remplacer le gicleur d'origine par un plus gros et de jouer avec la manette de starter pour bloquer un peu l'entrée d'air!! :D

 

Sur quasi toutes les voitures, tu peux rouler à 70% e85 environ sans allumer de voyant, et même si le voyant s'allume, au plein d'après tu remets un peu plus de sp95 et tout baigne!! :p

 

Le seul truc à éviter quand tu roules au e85, c'est les longues lignes droites pied à fond pendant des kilomètres, tu peux dégager du matériel parce qu'à pleine charge quelques dizaines de secondes tout va bien, mais quand çà dure longtemps y'a échauffement et c'est pas bon!! Mais bon, maintenant avec les limitations, si on tient à ses points, çà n'arrive jamais!! Même avec la 645 mes bourres ne durent pas longtemps sinon c'est 20 points d'un coup!! :lol:

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Invité §pep060QV

Ok je vais faire une tentative sur 2 ou3 pleins pour voir, à condition que le prixs du e85 soit avantageux, sinon c'est le GPL mais il faut un kit. Ou sinon rien du tout et je reste tel quel.

A suivre et merci

Bin sur deux trois pleins, tu ne verras rien, que les économies faites, du coup tu continueras parce que tout ira bien!! :lol:

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif avec les potes, le kit gpl est cher pour V6 et V8, le gpl est cher aussi, (même prix que l'e85, perso j'ai roulé au gpl à 25cts en 2002, là c'était bon!!) :ange:

 

Et méfiance sur certains systèmes, (injection liquide ou injection gazeuse, je ne sais plus), on entend parler de soucis de haut moteur si le poseur n'est pas pointu dans ses réglages!! ;)

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Aucun souci sur la xantia 1.6L i qui a servi à la conduite accompagnée de mon fiston!! :p

 

Tant que tu es en injection, çà roule, avec un carburateur çà marche bien aussi à condition de remplacer le gicleur d'origine par un plus gros et de jouer avec la manette de starter pour bloquer un peu l'entrée d'air!! :D

 

Sur quasi toutes les voitures, tu peux rouler à 70% e85 environ sans allumer de voyant, et même si le voyant s'allume, au plein d'après tu remets un peu plus de sp95 et tout baigne!! :p

 

Le seul truc à éviter quand tu roules au e85, c'est les longues lignes droites pied à fond pendant des kilomètres, tu peux dégager du matériel parce qu'à pleine charge quelques dizaines de secondes tout va bien, mais quand çà dure longtemps y'a échauffement et c'est pas bon!! Mais bon, maintenant avec les limitations, si on tient à ses points, çà n'arrive jamais!! Même avec la 645 mes bourres ne durent pas longtemps sinon c'est 20 points d'un coup!! :lol:

 

 

Ok merci pour ta réponse

Son 1.6 i c'était 16s ou 8s ?

J'ai lu aussi que cela avait tendance à décrasser (les vieilles voitures)

Du coup le filtre à carburant prends un coup ?

La mienne a été décrassé à 0.44% d'acétone et cela lui a fait un bien d'enfer

même niveau conso

Je dis ça si cela peut servir à quelqu'un ;)

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Invité §pep060QV

 

Ok merci pour ta réponse

Son 1.6 i c'était 16s ou 8s ?

J'ai lu aussi que cela avait tendance à décrasser (les vieilles voitures)

Du coup le filtre à carburant prends un coup ?

La mienne a été décrassé à 0.44% d'acétone et cela lui a fait un bien d'enfer

même niveau conso

Je dis ça si cela peut servir à quelqu'un ;)

C'est exact, l'éthanol est un bon nettoyant, mes échappements noirs se nettoient gentiment de l'intérieur, et c'est pareil pour pistons, segments, chambres de combustion, tout se nettoie!!!! :D

 

Un dernier petit conseil avant l'hiver, pour optimiser de meilleurs démarrages à froid, toujours rouler avec de bonnes bougies bien réglées, un filtre à air propre, et si après quelques milliers de kilomètres la voiture commence à donner des accoups, c'est le filtre à essence qui se colmate doucement et qui est bon à remplacer!! Mais jamais de panne à rester en rideau sur place avec ce filtre, on a très largement le temps, (plusieurs semaines), après les premiers symptômes pour le remplacer!! ;)

 

En parlant de décrassage, la vanne egr de mon ancien Q7 était crade, et le voyant allumé, le garage qui me l'a repris m'a dit qu'il lui ferait un nettoyage à l'azote, sans dépose, que çà nettoie egr admission et échappement, et que çà marche à chaque fois!!???

 

Vous connaissez çà??? :ange:

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En parlant de décrassage, la vanne egr de mon ancien Q7 était crade, et le voyant allumé, le garage qui me l'a repris m'a dit qu'il lui ferait un nettoyage à l'azote, sans dépose, que çà nettoie egr admission et échappement, et que çà marche à chaque fois!!???

 

Vous connaissez çà??? :ange:

 

 

Désolé je ne connais pas spécifiquement mais en ai déjà entendu parlé

pour des véhicules récents.

Après il faut trouvé des gens plus informés

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Invité §oli123bq

J'en ai entendu parler, mais j'avais pas en tête que c'était avec de l'azote, mais plutôt de l'hydrogène.

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Invité §pep060QV

J'en ai entendu parler, mais j'avais pas en tête que c'était avec de l'azote, mais plutôt de l'hydrogène.

Je sais pas, le type m'a parlé d'azote, mais il s'est peut être planté!! :ange:

 

Mais je ne crois pas, il avait l'air sur de son coup, et il a la machine pour le faire, d'ailleurs il m'a repris le Q7 voyant egr allumé mais n'en avait rien à faire, alors qu'une egr de Q7 + pose c'est 1200€ chez audi!! :p

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Invité §pep060QV

Coucou les futures copains :lol:

 

Je vais cherché ma 607 3.0 V6 demain à 19h

 

 

Donc maintenant appeler moi monsieur le ministre :sol:

Bonjour monsieur le ministre!! :lol: C'est exactement pour çà (couleur gris foncé de ministre), que la mienne est devenue blanche!! :ange:

 

Tiens, je me suis décidé à vendre la mienne, vu que le fiston veut du diesel (20.000 km depuis avril!) :D

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/714067564.htm

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Bonjour monsieur le ministre!! :lol: C'est exactement pour çà (couleur gris foncé de ministre), que la mienne est devenue blanche!! :ange:

 

Tiens, je me suis décidé à vendre la mienne, vu que le fiston veut du diesel (20.000 km depuis avril!) :D

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/714067564.htm

 

 

 

Salut pepere

 

Elle est très chouette ta 607 en plus en boite manu

La mienne (pas encore mais presque ) BVA Grise mais 142000km et je la topes à 3000€ :D

Elle n'a pas le toit ouvrant ni e becquet :cry: A ce propos le tien est d'origine

j'ai lu qu'il n'était pas très courant et que chez pigeo il était à plus de 300€

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Invité §seb140EQ

Bienvenue chez les V6istes!!!

 

Le becquet n'a jamais été d'origine...

 

Pépère, bonne vente.

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Bienvenue chez les V6istes!!!

 

Le becquet n'a jamais été d'origine...

 

Pépère, bonne vente.

 

 

Salut seb

 

Ouaih depuis le temps que j'en rêvais de ce moteur V6 PSA

 

Le becquet , jamais d'origine , ha bon mais les acheteurs de neuves

pouvaient le prendre en option non?

 

Parce que dan l'avenir j'aimerais en mettre un car je trouves l'arrière de la 607 un peu

fade sans.

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Invité §pep060QV

Bienvenue chez les V6istes!!!

 

Le becquet n'a jamais été d'origine...

 

Pépère, bonne vente.

Pas monté d'origine, mais très vite à la vente en accessoires 607 chez peugeot!! :p

 

Merci pour la vente, çà commence déjà à négocier sévère, si çà continue je la garde pour aller faire mes devis!! :lol:

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Invité §pep060QV

 

 

Salut pepere

 

Elle est très chouette ta 607 en plus en boite manu

La mienne (pas encore mais presque ) BVA Grise mais 142000km et je la topes à 3000€ :D

Elle n'a pas le toit ouvrant ni e becquet :cry: A ce propos le tien est d'origine

j'ai lu qu'il n'était pas très courant et que chez pigeo il était à plus de 300€

Salut steff!

 

Merci, c'est vrai qu'elle fait encore tourner les têtes malgré son age!! :lol:

 

En fait comme çà négocie toujours à mort, je l'ai mise à ce prix là, mais on la laissera partir sous les 3500!! :D

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Invité §oli123bq

Le becquet , jamais d'origine , ha bon mais les acheteurs de neuves

pouvaient le prendre en option non?

 

Parce que dan l'avenir j'aimerais en mettre un car je trouves l'arrière de la 607 un peu

fade sans.

 

Avis perso, l'esthétique, c'est une chose, l'efficacité, c'en est une autre. Et plomber la superbe aéro de la 607 (SCx = 0.62, aussi bien qu'une 508 actuelle, sauf que ça remonte à plus de 10 ans) avec un becquet, je trouve ça hyper dommage.

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Invité §phi744Eg

Le becquet , jamais d'origine , ha bon mais les acheteurs de neuves

ouvaient le prendre en option non?

 

Parce que dan l'avenir j'aimerais en mettre un car je trouves l'arrière de la 607 un peu

fade sans.

 

Avis perso, l'esthétique, c'est une chose, l'efficacité, c'en est une autre. Et plomber la superbe aéro de la 607 (SCx = 0.62, aussi bien qu'une 508 actuelle, sauf que ça remonte à plus de 10 ans) avec un becquet, je trouve ça hyper dommage.

 

 

 

comme tu dis, c'est un avis perso :ange: moi j'aime bien le cul de la mienne :p

 

 

20140819_173043.jpg

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Invité §pep060QV

 

 

comme tu dis, c'est un avis perso :ange: moi j'aime bien le cul de la mienne :p

 

 

20140819_173043.jpg

:lol: Moi aussi!! Et celle là, elle n'a pas un beau cucu??

 

 

re 607 003.jpg

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Invité §seb140EQ

Avec ou sans ça passe je trouve...

 

Alors cette 607 V6 ça donne quoi???

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Invité §pep060QV

Avec ou sans ça passe je trouve...

 

Alors cette 607 V6 ça donne quoi???

J'ai pas mal le choix, soit je la donne, soit je l'échange contre un zodiac, une table,un vélo de course, une tente ou un lot de brosses à dents, soit je la garde!!! :lol:

 

C'est trop génial le coin coin!! :D

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Invité §phi744Eg

J'ai pas mal le choix, soit je la donne, soit je l'échange contre un zodiac, une table,un vélo de course, une tente ou un lot de brosses à dents, soit je la garde!!! :lol:

 

C'est trop génial le coin coin!! :D

 

 

 

électrique, la brosse a dent, j'espére!!!!! silver24.gif.0afa673242fc81b37ad1c4e00ed827c7.gifsilver24.gif.0afa673242fc81b37ad1c4e00ed827c7.gif

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Invité §pep060QV

 

 

électrique, la brosse a dent, j'espére!!!!! silver24.gif.0afa673242fc81b37ad1c4e00ed827c7.gifsilver24.gif.0afa673242fc81b37ad1c4e00ed827c7.gif

:lol: J"ai pas regardé!! :lol:

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comme tu dis, c'est un avis perso :ange: moi j'aime bien le cul de la mienne :p

 

 

20140819_173043.jpg

 

 

 

Salut Philou

En effet elle est chouette ta 607

Pour ça y est je suis proprio d'une 607 3.0 V6 Pack BVA de 2002 avec presque 142000 km au compteur :love:

 

Je lui mettrais une sortie de pot comme la tienne et aussi pourquoi pas le becquet mais pas pour tout de suite

Ma priorité va être une mis à jour de l'entretien et notamment inspecté la BA.

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