Invité §man446yy 16 septembre 2014 Signaler Partager 16 septembre 2014 Bonjour je viens vers vous car lundi dernier je me suis retrouvée en panne avec ma 607 résultat sur le bord de la route avec de la fumée blanche qui sort du capot et une courroie qui pendouille en dessous pas top !! du coup un ami qui commence tout juste dans le metier de mecano est venu me changer la courroie accessoire ainsi que la poulie d'amper et a essayer de demarrer la voiture qui ne voulait rien savoir !! il a regarder a la distrib qui est bien en place alors là je suis en mode désespérée car il me parle de soupapes ou d'arbre a came et moi a par le prix que sa va me couter j'y connait pas grand chose !!donc j'ai appelé le concessionaire peugeot a côté de chez moi qui se propose d'acheter la voiture pour 500€ !! je suis grave dégoutée alors doitje me débarasser de ma voiture pour une bouchée de pain ou ya til encore de l'espoir vers des reparations possibles qui ne soit pas hors de prix ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gal111 16 septembre 2014 Signaler Partager 16 septembre 2014 Adieu la 607... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi744Eg 16 septembre 2014 Signaler Partager 16 septembre 2014 a mon avis, en pétant la courroie d'accessoire, tu as décalé la distribution et du coup les arbres a cames avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep060QV 16 septembre 2014 Signaler Partager 16 septembre 2014 Salut! Avant de la jeter il faut faire vérifier si la distrib est décalée ou pas par un "vrai" mécano!! (désolé pour ton ami!!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli123bq 17 septembre 2014 Signaler Partager 17 septembre 2014 Déjà, pour commencer, c'est quoi le moteur de la 607 en question ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ron861Mb 17 septembre 2014 Signaler Partager 17 septembre 2014 De la fumée blanche après rupture d'une courroie qui n'entraîne que l'alternateur, la direction assistée et la climatisation ? Il y a autre chose dans cet incident qui n'a pas été décrit. Et la lecture des codes défaut pourrait donner une indication quant au refus de démarrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ron861Mb 17 septembre 2014 Signaler Partager 17 septembre 2014 a mon avis, en pétant la courroie d'accessoire, tu as décalé la distribution et du coup les arbres a cames avec La courroie d'accessoire n'est-elle pas hors du carter de courroie de distribution ? A regarder sur la mienne, je ne vois pas comment une CA qui casse pourrait perturber une CD, on n'est pas sur une Laguna. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
papyduvolant 17 septembre 2014 Signaler Partager 17 septembre 2014 Bonjour un morceau de la CA cassee a pu passer dans la distri et la decaler(vu sur une xantia). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ron861Mb 17 septembre 2014 Signaler Partager 17 septembre 2014 Bonjour un morceau de la CA cassee a pu passer dans la distri et la decaler(vu sur une xantia). La distribution est encapsulée dans un carter solide. Il faudrait que la rupture soit bien violente pour casser l'ensemble, et il n'a pas été mentionné de détérioration des carters. Mais rien n'est impossible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi744Eg 17 septembre 2014 Signaler Partager 17 septembre 2014 La distribution est encapsulée dans un carter solide. Il faudrait que la rupture soit bien violente pour casser l'ensemble, et il n'a pas été mentionné de détérioration des carters. Mais rien n'est impossible... c'est deja arrivé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gegeO8 17 septembre 2014 Signaler Partager 17 septembre 2014 la fumée blanche pourrait provenir de la courroie d'accessoires qui a patiné avant de casser. mais comme dit pepere36, la 1ere chose est de vérifier si la distribution n'a pas sauté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep060QV 17 septembre 2014 Signaler Partager 17 septembre 2014 la fumée blanche pourrait provenir de la courroie d'accessoires qui a patiné avant de casser. mais comme dit pepere36, Y'a plus qu'à sortir les piges et au boulot!! D'ailleurs on ne sait toujours pas ce qu'il a comme moteur dans sa 607!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli123bq 18 septembre 2014 Signaler Partager 18 septembre 2014 Oui, et c'est important, car sur un V6 HDI type DT17, la pompe à eau est entrainée par la courroie d'accessoires...si vous voyez où je veux en venir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ron861Mb 18 septembre 2014 Signaler Partager 18 septembre 2014 Oui, et c'est important, car sur un V6 HDI type DT17, la pompe à eau est entrainée par la courroie d'accessoires...si vous voyez où je veux en venir Je croyais que le 2.5 dt de la 605 avait servi de leçon à Peugeot... L'addition pour un décalage de distribution sur un V6 hdi, je n'ose même pas y penser ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bernard220 18 septembre 2014 Signaler Partager 18 septembre 2014 La fumée blanche ça sent ausi la mayonnaise, un joint de culasse... faut vérifier l'eau dans le radiateur et sa couleur. A suivre. C'est quoi le moteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
papyduvolant 19 septembre 2014 Signaler Partager 19 septembre 2014 Je croyais que le 2.5 dt de la 605 avait servi de leçon à Peugeot... L'addition pour un décalage de distribution sur un V6 hdi, je n'ose même pas y penser ! Vous etes sur de cela,car sur ma xm 2,5 la pompe a eau etait independante de la CA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ron861Mb 19 septembre 2014 Signaler Partager 19 septembre 2014 Je me suis mal exprimé. La pompe à eau du 2.5 n'est pas entraînée par la courroie de distribution, mais par une courroie indépendante, plate, type courroie d'accessoires. Et quand ça claque, la culasse suit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steffmecacyl 3 octobre 2014 Signaler Partager 3 octobre 2014 Bonsoir Dans tous les cas le garagiste veut racheter 500€ et c'est pas pour rien hop réparation et revendu 4 ou 5000. A la rigueur vaut mieux négocier avec un casseur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi744Eg 4 octobre 2014 Signaler Partager 4 octobre 2014 Bonsoir Dans tous les cas le garagiste veut racheter 500€ et c'est pas pour rien hop réparation et revendu 4 ou 5000. A la rigueur vaut mieux négocier avec un casseur les casseurs, c'est pire, quand ils te rachète une voiture, c'est 100 euros l'essence et 150 le diesel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steffmecacyl 7 octobre 2014 Signaler Partager 7 octobre 2014 les casseurs, c'est pire, quand ils te rachète une voiture, c'est 100 euros l'essence et 150 le diesel Resalut Philou En général oui mais j'ai un casseur bien sympa par chez moi il regarde l'état et le km et propose un prix Pour exemple il y a environ 8 ans il m'a proposé 300 € pour une Renault 9 qui avait 120000 km !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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