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207

Inconfortable, saute en se décalant de l'arrière et pompe ...


Invité §DHN433Qr

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Invité §DHN433Qr

Bonjour à tous,

 

je suis propriétaire d'une 207 1.4 HDI de 2010 avec 90000 km au compteur depuis début 2014.

Cette voiture est :( TRÈS inconfortable :( , il me semble qu'elle pompe sur chaque roue, mais surtout elle saute fortement en se décalant un peu du train arrière.

 

Je l'ai mis chez Peugeot, on m'a dit RAS, tout est normal pour une 207.

Je l'ai mis chez un réparateur, il ma remplacé les biellettes de suspension (avant), cela a bien amélioré, par rapport à avant où la voiture était quasi incontrôlable car cela donnait du jeu dans la direction.

 

Reste donc cet inconfort marqué, je ne suis pas très exigeant (avant je roulais en SEAT ibiza 1998), et ces sauts.

 

Quelqu'un peut il m'éclairer sur les pièces à changer pour améliorer tout cela ?

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Invité §Ron861Mb

J'ai eu les mêmes symptômes avec ma 607. Il s'avère que le train arrière est taré très très dur (ressorts, amortisseurs, silentblocs), et avec les pneus taille basse de série (225/50x17) les rebonds sont renvoyés sans vrai filtrage, directement dans le dos des passagers. Sur autoroute, pas vraiment de souci sur chaussée lisse, mais sur le réseau secondaire c'est vite flippant dès qu'on dépasse le 80 sur route un peu dégradée. Au bout de 50 bornes, j'ai le dos en compote et senti la caisse se dérober souvent. Mes passagers arrière, quand j'en ai, s'en plaignent car ils sont aux premières loges. Quand j'ai des petits enfants, on s'arrête régulièrement à cause des envies de vomir. Rien de tout ça avec les 605 que j'ai eues avant.

 

Seule solution trouvée à ce jour : ne pas trop gonfler les pneus (fuir la préconisation à 3,2 bar en charge) et bien charger le coffre. Le train arrière déleste moins (mais déleste quand même), l'amorti est meilleur, mais pas de miracle, le véhicule reste inconfortable et prompt à se dandiner.

 

Conclusion personnelle : Peugeot, en panne d'inspiration, a voulu copier les allemandes et notamment l'inconfort des anciennes Audi. Le Lion autrefois réputé pour le confort de l'amorti et la tenue de route exemplaire, s'est raté en cherchant à typer "sport" des châssis qui n'ont pas une vocation sportive. D'où le comportement routier dégradé et un ressenti désagréable. Si je comprends bien rien qu'à voir l'attitude des garages dans mon coin, on essaie d'oublier la série "07" dans le réseau, porteuse de trop de soucis.

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Invité §DHN433Qr

Je peux comprendre quelques défauts de fabrication, mais je crois vraiment que cela peut être améliorer en changeant "des pièces d'usure".

Quelqu'un sait il me préciser par quoi je dois commencer ?

 

Amortisseurs, pneus, silent-blocs, ... :??:

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Invité §Ron861Mb

Ce ne sont pas des défauts de fabrication, mais un problème de conception du véhicule, créé avec un tarage dur, des débattements courts, des pneus raides. En changeant des pièces, tu atténueras peut-être certains symptômes, mais sans atteindre le confort et le ressenti rassurant recherchés. Et tu risque de dégrader encore plus l'ensemble en décalant les paramètres, voire d'être en-dehors de l'homologation (et donc, en cas d'accident, zéro couverture d'assurance). Il reste la solution de faire préparer les trains roulants (chez un spécialiste), mais ça risque d'être très cher. Pour une 207, ça n'en vaut pas la peine. Tu vas dépenser de l'argent pour un résultat mitigé, voire décevant, et au final une voiture invendable. Change de véhicule si tu le peux pour passer à plus souple. Peugeot a bien changé et hélas n'est plus la référence comme autrefois.

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Invité §cit386Gi

vérifiez également la pression des pneus: un jour une amie s'est plaint que sa C3 I était "tape cul" après une révision: après vérif, les pneus (en 175) étaient gonflés entre 3 et 3.5bars au lieu de 2.1 bar devant et 2.3 derrière...

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Invité §DHN433Qr

Je me suis sans doute mal exprimé.

Je ne veux pas transformer mon véhicule, mais remplacer une "pièce d'usure" par des pièces d'origine.

Je souhaite donc avoir des avis pour savoir par laquelle commencer pour obtenir le meilleur résultat.

 

Ce ne sont pas des défauts de fabrication, mais un problème de conception du véhicule, créé avec un tarage dur, des débattements courts, des pneus raides. En changeant des pièces, tu atténueras peut-être certains symptômes, mais sans atteindre le confort et le ressenti rassurant recherchés. Et tu risque de dégrader encore plus l'ensemble en décalant les paramètres, voire d'être en-dehors de l'homologation (et donc, en cas d'accident, zéro couverture d'assurance). Il reste la solution de faire préparer les trains roulants (chez un spécialiste), mais ça risque d'être très cher. Pour une 207, ça n'en vaut pas la peine. Tu vas dépenser de l'argent pour un résultat mitigé, voire décevant, et au final une voiture invendable. Change de véhicule si tu le peux pour passer à plus souple. Peugeot a bien changé et hélas n'est plus la référence comme autrefois.

 

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Invité §ste518zs

déjà je peut te dire que contrairement a ce qui est dit plus haut c'est pas la conception de la 207 qui est comme ca j'en ai une en 17" 205/45/17 je peut te dire qu'elle est très confortable et absolument pas dangereuse sur le point de faire des rebond et avoir le train arrière qui se dérobe

 

peugeot a étais essayé le vehicule avec toi ? ou il ont juste regardé l'états ?

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