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206

206 HDi - Voyant STOP + Bip quand moteur chaud


Invité §Baw874dH

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Invité §Baw874dH

Bonjour tout le monde,

 

J'ai un souci avec une 206 HDi que je viens d'acheter (j'ai fait 1000 km avec seulement).

 

Edit : en tout le véhicule a 78000 km. Dernière révision effectuée à 53000.

 

Lorsque je roule pendant plus de 30 minutes avec (moteur bien chaud), la voiture bippe, le voyant STOP rouge du compte-tours s'allume et la température moteur grimpe.

Je n'ai pas vu d'autre voyant s'allumer que le STOP (pas de voyant moteur ou de message qui défile).

Le problème apparaît de manière flagrante quand je roule sur l'autoroute à 110+ km/h. Au bout de 5 minutes à 130 le tableau de bord devient un vrai sapin de Noel.

Quand les bips apparaissent je roule un peu moins vite et ça s'arrête au bout d'un moment. Ça bip de temps à temps à 90 km/h mais c'est rare.

 

J'ai amené la voiture chez Peugeot qui ont lu les diagnostics enregistrés. Ils ont trouvé un défaut de sonde de température moteur.

Ils ont changé la sonde et m'ont rendu le véhicule. Ça n'a rien changé au problème, toujours les bips et voyant STOP rouge.

Je l'ai ramenée chez eux mais ils n'ont rien trouvé (pas de diagnostic enregistré) et ne peuvent pas reproduire le problème. Pour eux la voiture est 100% OK.

Le système de refroidissement fonctionne (ventilos 2 vitesses OK, il y a du LDR, etc.).

Seulement quand le moteur développe pas mal de puissance pendant longtemps (genre autoroute), le problème revient.

 

Il ne s'agit sûrement pas d'un problème de court-circuit vu que ça n’apparaît qu'avec le moteur chaud et pas aléatoirement.

 

Apparemment Peugeot est dans l'incapacité de m'aider. Ils ne trouvent rien de problématique donc ne peuvent rien réparer.

J'ai vu d'autres sujets avec des problèmes similaires mais pas exactement les mêmes symptômes.

Si vous avez eu des expériences similaires ça me serait très utile. Peugeot 'ne sait pas quoi me dire', je sais pas vraiment quoi leur dire non plus...

 

Merci d'avance ! :jap:

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Invité §Baw874dH

Question subsidiaire : le garagiste a changé ma sonde de température, ce qui m'a coûté 100 euros avec le diagnostic.

Ça n'a rien changé au problème, est-ce que je dois payer la facture ?

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Invité §Baw874dH

Update : j'ai remarqué des 'trous' à l'accélération (environ une demi-seconde) quand le défaut se produit, comme si l'injection se coupait.

Est-ce qu'en cas de surchauffe le moteur se met en mode 'protection' et coupe automatiquement l'injection ?

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Invité §Ouc375Xn

Question à la con mais je dois la poser, avez vous (toi ou Peugeot) vérifiés le niveau d'huile?

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Invité §Baw874dH

Salut,

 

Alors oui le niveau d'huile avait été vérifié.

Il s'est avéré que le faisceau moteur était endommagé au niveau du signal qui arrive de la sonde de température, d'où les symptômes bizarres.

 

Court-circuit quand tu nous tiens...

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Invité §Mis667Tb

25 000 bornes sans vidange ni révision ???

 

Il serait peut être temps si tu veux que ton moteur dure.

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Invité §Baw874dH

Merci pour le conseil.

 

Toutefois, la révision est à effectuer tous les 30000 km ou tous les 2 ans sur ce modèle.

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Invité §Mis667Tb

Je pense que ça va faire tiquer pas mal de monde. :ange: :ange:

 

Une vidange doit se faire tous les 15 000 km ou minimum une fois par an, changer tous les filtres une fois sur deux (même filtre à gasoil)

 

Imagine les têtes de tes filtres à huile et gasoil au bout de 2 ans !!!!

 

Tu peux être certains de flinguer ton moteur, ta sonde anti pollution, et j'en passe.

 

Il y à 2 mois, je suis partie en vacance, une fois sur l'autoroute à 130 km/h, diagnostic moteur qui s'allume. C'était un peu encrassé, j'ai foutu du Meca Run en deux pleins et plus de problème.

 

Les vidanges tu peux les faire largement toi même, y à rien de sorcier là dedans.

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Invité §Baw874dH

Vrai ? Je pense que 30.000 c'est la préconisation Peugeot..?

Quelqu'un pour confirmer/infirmer ? Ça me serait utile mais j'ai pas le carnet d'entretien sous la main. :D

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