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2008

[2008] quelle finition au minimum ?


Invité §MaX313rJ

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Invité §jrm554ut

Salut,

 

Après de multiples tergiversations et hésitations avec les concurrents j'ai fait mon choix, j'ai passé commande d'un 2008 série Crossway en 120 ch essence avec toit panoramique.

 

Avec la reprise de ma voiture de 10 ans, je m'en sors à 20 000€.

 

 

Livraison dans 40 jours fin décembre.

 

A suivre ....

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  • Réponses 58
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Donc je serai tenté de prendre une version diésel. Mais laquelle ? 115cv boite 6 ou 92cv boite 5 ?

 

si le budget ne te freine pas, franchement prend le HDI 115 BVM6, il est top! Il est vraiment très souple, beaucoup de couple, la puissance est largement suffisante, du coup pour un usage montagnard c'est parfait.

Et pour l'autoroute la BVM6 est incontournable niveau conso et bruit.

 

Tu la prendrai neuve ? Ou occasion récente ?

 

Quand à la finition : soit une allure avec option ou bien une crossway.

 

quelle option tu voudrais prendre ?

 

Dommage que le nouveau moteur essence turbo 3 cylindres ne soit pas encore sorti...Qu'attendent-ils ?

 

Présentation au salon de genève en mars 2015, pour des livraisons pour mai-juin...

Deux moteurs: thp 110 BVM5 et thp130 bvm6 avec nouvelle boite auto je crois aussi.

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Invité §eri301RE

Pour répondre, je suis encore indécis :

- Neuve chez un concessionnaire avec une bonne ristourne ou bien mandataire ou alors une occasion récente de type collaborateur.

Mon cahier des charges se situerai aux alentours des 22000 euros max.

En ce moment j'ai vu qu'ils faisaient moins 2500 euros sur les 2008. Mais ce n'est pas sur tous les modèles... :( Donc leur publicité n'est pas tout à fait exacte...

En prenant la version allure diésel 115cv + option Grip contrôle - blanc nacré et roue de secours galette j'arrive un peu en dessous du budget fixé en passant par un mandataire ou Autoplanet

C'est un peu plus chère pour le Crossway. D'autant plus que je ne suis pas trop fan du GPS. J'ai déjà mon Tom Tom qui me rend bien service avec des mises à jours gratuites...

Maintenant, en occasion récente, je peux en trouver avec 10000km aux alentours de 20000 euros.

 

De toute façon il faudra aussi que je fasse un essai pour voir la différence entre un 92cv et 115cv.

 

Maintenant Quid des nouveaux moteurs essence THP ? Même si je suis plus pro essence que diésel, je vais me retrouver avec une nouvelle conception (turbo essence 3 cylindres) qui n'a pas fait encore ses preuves (notamment pour le turbo) alors que celui du diésel est déjà éprouvé. Sur le diésel, même avec 15000km par an, comme je ne fais quasiment pas de ville je ne pense pas que le Fap va s'encrasser vite d'autant plus que je tirerai plus sur le moteur à cause de la configuration du terrain.

 

Si j'ai choisi dans mon cahier des charges le 2008 c'est que ses moteurs diésels ont l'air fiable. le système Grip contrôle est peut être moins contraignant qu'un système 4x4. Est-ce fiable, je n'ai pas pu lire de retour sur ce sujet.

J'ai aussi un regard sur le Suzuki S-cross ou le nouveau vitara à sortir ou bien le Nissan Quashquai.

Les moteurs du Suzuki diésel sont des moteur Fiat 120cv de vieille génération. Je les trouve bruyant. Sur le Nissan, certains parlent d'un défaut au niveau des coussinets de bielle (?).

 

Alors pour le moment, celle qui me "flashe" le plus, c'est ce 2008 :love: .

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Neuve chez un concessionnaire avec une bonne ristourne ou bien mandataire ou alors une occasion récente de type collaborateur.

Mon cahier des charges se situerai aux alentours des 22000 euros max.

En ce moment j'ai vu qu'ils faisaient moins 2500 euros sur les 2008. Mais ce n'est pas sur tous les modèles... :(Donc leur publicité n'est pas tout à fait exacte...

En prenant la version allure diésel 115cv + option Grip contrôle - blanc nacré et roue de secours galette j'arrive un peu en dessous du budget fixé en passant par un mandataire ou Autoplanet

C'est un peu plus chère pour le Crossway. D'autant plus que je ne suis pas trop fan du GPS. J'ai déjà mon Tom Tom qui me rend bien service avec des mises à jours gratuites...

Maintenant, en occasion récente, je peux en trouver avec 10000km aux alentours de 20000 euros.

 

pour te dire, mon 2008 a été pris par autoplanet... 7% en concession, 12% par eux, 1000 euros de réduction supplémentaire... en plus j'ai eu la chance que la concession peugeot partenaire en région parisienne est à 30km de chez moi.

Franchement entre le mandataire et autoplanet, je te conseille 1000 fois ce dernier car tu traites directement avec une concession, comme une commande "classique". La seul différence c'est que tout est négocié avant.

C'est très rassurant, et tu gagnes un temps énorme.

 

Pour le reste, franchement pour 2000 euros d'écart seulement, perso je prendrai un modèle totalement neuf, au moins tu as exactement ce que tu veux, avec garantie constructeur complète.

 

De toute façon il faudra aussi que je fasse un essai pour voir la différence entre un 92cv et 115cv.

 

le 92ch est bon, après les 20ch de plus se font sentir, et la BVM6 est un ENORME plus sur autoroute.

 

Maintenant Quid des nouveaux moteurs essence THP ? Même si je suis plus pro essence que diésel, je vais me retrouver avec une nouvelle conception (turbo essence 3 cylindres) qui n'a pas fait encore ses preuves (notamment pour le turbo) alors que celui du diésel est déjà éprouvé. Sur le diésel, même avec 15000km par an, comme je ne fais quasiment pas de ville je ne pense pas que le Fap va s'encrasser vite d'autant plus que je tirerai plus sur le moteur à cause de la configuration du terrain.

 

Ils font leur preuve en ce moment sur les 308 depuis un an et aussi citroen cactus, aucun problème pour le moment... c'et plutot très positif même.

 

J'ai aussi un regard sur le Suzuki S-cross ou le nouveau vitara à sortir ou bien le Nissan Quashquai.

Les moteurs du Suzuki diésel sont des moteur Fiat 120cv de vieille génération. Je les trouve bruyant. Sur le Nissan, certains parlent d'un défaut au niveau des coussinets de bielle (?).

 

franchement, achète français.... ;) et puis le 2008 est vraiment top, je l'apprécie tous les jours. :jap:

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Invité §eri301RE

franchement, achète français.... ;) et puis le 2008 est vraiment top, je l'apprécie tous les jours. :jap:

 

Tu n'as pas tout a fait tord....

Après 2 Fiat 128, une Renault 4l, 2 Citroen BX, un Subaru Forester et un Suzuki GV, tous en essence, je pense revenir sur du "Made in France"

 

Le dilemme : Essence ou Diésel.

Pour le moment le diésel l'emporterai. Ou alors il faudra que j'attende Mai - Juin la sortie du THP... :mad:

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Le dilemme : Essence ou Diésel.

Pour le moment le diésel l'emporterai. Ou alors il faudra que j'attende Mai - Juin la sortie du THP... :mad:

 

et encore, il risque d'y avoir une très forte demande car beaucoup de gens les attendent sur le 2008 !

 

Le délai normal c'est 2 mois, ça risque même de passer à 3 voir 4 mois comme pour le Renault CAPTUR !

 

Tiens au fait, tu peux même en avoir en stock en région Centre des HDI 115 CrossWay!

http://www.autoplanet.fr/liste [...] id=7324447

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Invité §eri301RE

Merci, mais il n'y en a pas en blanc nacrée.

C'est pourquoi je regarde aussi sur "La Centrale" en véhicule neuf. Il y a quelques versions "Allure" qui sont avec le Grip Contrôle et blanc nacrée.

 

Fini le temps ou tu as ton véhicule dispo dans les 15 jours. On reviens en arrière comme dans les années 75 -80 ou il fallait bien 2 mois pour attendre sa voiture. :lol:

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Invité §jrm554ut

Tu n'as pas tout a fait tord....

Après 2 Fiat 128, une Renault 4l, 2 Citroen BX, un Subaru Forester et un Suzuki GV, tous en essence, je pense revenir sur du "Made in France"

 

Le dilemme : Essence ou Diésel.

Pour le moment le diésel l'emporterai. Ou alors il faudra que j'attende Mai - Juin la sortie du THP... :mad:

 

 

 

De mon côté, j'hésitai aussi, mais les grands trajets étant quand même peu fréquents j'ai eu peur que les histoires de filtres anti-particules encrassées par manque de trajets de décrassage, ne me pourrissent la vie avec le diesel. Donc j'ai opté pour l'essence (moyenne de 14 000 km/an pour moi, sur 10 ans ).

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Invité §oli123bq

 

 

le 92ch est bon, après les 20ch de plus se font sentir, et la BVM6 est un ENORME plus sur autoroute.

 

 

La BVM6 est un plus sur autoroute, mais la BVM5 ne tire pas particulièrement court (environ 50km/h/1000t/min soit 2600 t/min à 130 km/h). Le 92ch BVM5 est plutôt homogène comme choix dans un 2008.

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La BVM6 est un plus sur autoroute, mais la BVM5 ne tire pas particulièrement court (environ 50km/h/1000t/min soit 2600 t/min à 130 km/h). Le 92ch BVM5 est plutôt homogène comme choix dans un 2008.

 

 

oui le 92ch est très bien, mais à choisir entre les deux, si le budget le permet, franchement le HDI 115 est pour moi le meilleur choix, surtout pour un usage en majorité montage/autoroute. Après le défaut c'est que tu en trouves très peu en occasion, contrairement au 92ch.

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Invité §Lau620QA

Et surtout, bah mes boites 5 pas très agréable en ville de ma 208 et du Berlingo seraient oubliées :D

 

Je regrette ma boite 6 de la C5 qui est super agréable :(

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Invité §lau813eB

bonjour,

 

je compte me payer prochainement le 2008 sauf que je ne sais trop quelle finition prendre pour être un minimum équipé correctement.

 

J'ai pensé à l'Allure qui en occasion est la plus grosse part des ventes, qu'en pensez vous de cette finition ?

 

merci à vous,

Max

 

 

Bonsoir, je signale à tous que je fabrique un accoudoir pour le Peugeot 2008 (j'ai été le premier à le faire), vous pouvez le voir sur mon blog et sur YouTube:

 

https://www.youtube.com/watch?v=Zs0d2vedI2g&feature=youtu.be

 

http://armrestforpeugeot2008.wordpress.com/2014/04/07/accoudoir-peugeot-2008-2

 

Et maintenant j'en fabrique un aussi pour la 108!

 

http://youtu.be/gaK7MzOlRXM

http://accoudoirpeugeot108.wordpress.com/

 

 

Toujours le même principe: Aucune pose! On les enfile simplement dans les logements exixtants

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Invité §lau813eB

bonjour,

 

je compte me payer prochainement le 2008 sauf que je ne sais trop quelle finition prendre pour être un minimum équipé correctement.

 

J'ai pensé à l'Allure qui en occasion est la plus grosse part des ventes, qu'en pensez vous de cette finition ?

 

merci à vous,

Max

 

 

 

Bonsoir, je signale à tous que je fabrique un accoudoir pour le Peugeot 2008 (j'ai été le premier à le faire), vous pouvez le voir sur mon blog et sur YouTube:

 

https://www.youtube.com/watch?v=Zs0d2vedI2g&feature=youtu.be

 

http://armrestforpeugeot2008.wordpress.com/2014/04/07/accoudoir-peugeot-2008-2

 

Comme vous le voyez il n'y a aucun montage à prévoir, il s'enfile simplement dans le vide poche existant, qui reste utilisable.

 

 

Maintenant j'en fabrique un aussi pour la 108, toujours selon le même principe, sans pose:

 

http://youtu.be/gaK7MzOlRXM

http://accoudoirpeugeot108.wordpress.com/

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:hello:

Cet après-midi, essai d'un e-HDI 92cv. :)

Je vous dirai mon ressenti. ;)

 

 

le HDI 92 est le plus courant sur le 2008 (énormément en occasion). Vu le faible poids du 2008, il est très bien. Par contre BVM 5, pas de 6ème vitesse (dispo sur le hdi 115).

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Invité §eri301RE

C'est fait.

Prêt d'une 2008 active 92cv e-HDI pendant 1 heure. Essai sur petite route de montagne et sur voie rapide.

Je trouve ce moteur assez pêchu pour sa cylindrée. J'en suis agréablement surpris. Je n'ai pas ressenti "ce trou" entre 1500 et 2000tours que j'avais eu sur le e-HDI 115 boite 6 de la 308 du fiston.

Au niveau bruit moteur, tout est bien filtré. Il s'entend un tout petit peu au démarrage à froid, mais après la montée en température, plus rien. C'est très silencieux.

La tenue dans les sièges est très bonne. La tenue de route ainsi que la visibilité ne m'ont posé aucun problème.

Pour sûr, une finition supérieure de type allure ou crossway aura ma préférence.

Dommage qu'il n'y ai pas de caméra de recule. :mad: Peut être dans un proche avenir...

Ce n'était qu'une première approche. Aucune discutions sur les tarifs.

J'ai posé deux trois questions sur les moteurs Euro 6 et essence à venir. Pour lui, le THP 110 ne sera livrable qu'à la fin 2015 :hebe:

Il ne sais rien non plus sur les Blue-HDI qui pourraient remplacés le e-HDI. D'ailleurs si quelqu'un à une info la dessus, je suis preneur. ;)

Je pense que cette voiture est bien née. Pour le moment elle est en tête des autres essais que j'ai effectué (Suzuki S-Cross et Renault Captur).

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Dommage qu'il n'y ai pas de caméra de recule. :mad:Peut être dans un proche avenir...

 

le radar de recul (présent sur Allure, si Active je ne sais pas) fait largement l'affaire je trouve, surtout qu'il est bien plus complet que sur le CAPTUR: quand tu enclenches la marche arrière, tu as le dessin du 2008 qui apparait sur l'écran tactile, avec les briques vertes, oranges ou rouges selon la distance avec l'obstacle.

Sur le CAPTUR et clio IV, c'est uniquement le bip bip, rien d'autre, donc tu ne sais pas où tu risques de toucher.

 

Du coup, je ne vois pas ce que la camera amènerai de plus.

 

 

Pour sûr, une finition supérieure de type allure ou crossway aura ma préférence.

 

oui, il y a une nette différence entre ACTIVE et Allure par exemple...un peu trop même je trouve!

 

 

J'ai posé deux trois questions sur les moteurs Euro 6 et essence à venir. Pour lui, le THP 110 ne sera livrable qu'à la fin 2015 :hebe:

 

discours classique d'un commercial qui est là pour vendre le plus vite possible...s'il t'avait dit juin 2015, il aurait eu peur de te perdre en te faisant patienter.

 

 

Ce n'était qu'une première approche. Aucune discutions sur les tarifs

 

t'inquiète pas, dans les 4-5 jours ton portable va sonner, il voudra absolument te caler un RDV. Eh, ils sont là pour vendre, pas pour faire des essais! :lol:

S'il ne t'appelle pas, c'est qu'il a senti que tu n'étais pas du tout intéressé! Ou que c'est un mauvais vendeur!

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Invité §eri301RE

j'attend ma deuxième livraison (2008) avec toit panoramique cette fois , photo de mes deux Peugeot 2008 bientôt ;)

 

En 92cv ou en 115 ?

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