Invité §bes737wZ 9 septembre 2014 Signaler Partager 9 septembre 2014 Bonjour à tous ! Je viens d'acheter mi juillet une 207 1.6 VTI 120ch de 2007. Etat intérieur et extérieur plus que correct. Achetée chez un pro, et garantie encore, mais j'ai quaelques problèmes qui arrivent au fur et à mesure et j'aimerai avoir votre avis Je roule au SP98 Tout a commencé après 400km d'autoroute, pendant les vacances. Premièrement, perte de puissance, impossible de doubler d'autres voitures et d'accélerer comme je veux. Ensuite "système antipollution défaillant" s'affiche et le voyant moteur s'allume ... Pas le choix, je dois finir mes vacances avec ça. Lorsque je démarre la voiture, et lorsqu'elle tourne en stationnaire, parking ou feu, il y a une forte odeur d'essence qui s'en dégage, pas très agréable et pas rassurant. Pareil à l'arret, à froid, le moteur tremble beaucoup et fait trembler la voiture (on dirait mon ancienne 106 ...) Ensuite, j'ai de temps en temps pas mal de fumée blanche qui sort de l'échappement en roulant dans les petites vitesses ou en marche arrière. J'entends aussi un léger sifflement à l'accélération et lorsque je met le pied au plancher en accélération, le moteur fait une sorte de bruit métallique et ne vombrit plus comme lorsque j'appuie doucement sur laccélérateur.. Voilà, je pense avoir fait le tour ... Bien-sûr, je l'ai essayée plusieurs fois avant l'achat mais elle n'a jamais fait cela avant. Elle est encore sous garantie donc les réparations vont êtres faites mais si vous pouviez me donner un avis sur la chose avant... Parce que là, ça commence à faire beaucoup de problèmes .. Merci, A très vite Thomas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jean_Luc 9 septembre 2014 Signaler Partager 9 septembre 2014 Salut, Très probablement la vanne EGR (si il y en a une) ou la sonde lambda. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit386Gi 9 septembre 2014 Signaler Partager 9 septembre 2014 Si la voiture pue l'essence et le moteur tremble= un cylindre ne "donne" pas et en plus , si ça fait un moment que vous roulez comme ça, il y a un fort risque pour le catalyseur ait cramé car de l'essence dans un cata ça monte à plus de 1000°C! =la céramique se fragmente , ce qui bouche l'échappement... Avec un moteur moderne faut pas tarder pour aller chez le docteur, sinon la facture augmente vite de façon exponentielle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bes737wZ 9 septembre 2014 Signaler Partager 9 septembre 2014 Si la voiture pue l'essence et le moteur tremble= un cylindre ne "donne" pas et en plus , si ça fait un moment que vous roulez comme ça, il y a un fort risque pour le catalyseur ait cramé car de l'essence dans un cata ça monte à plus de 1000°C! =la céramique se fragmente , ce qui bouche l'échappement... Avec un moteur moderne faut pas tarder pour aller chez le docteur, sinon la facture augmente vite de façon exponentielle... Ok ... De toute façon, la facture n'est pas pour moi, OUF ! Ca fait deux semaines que je roule comme ca, qu'elle sent l'essence et qu'elle tremble. Le reste date de fin juillet a peu près .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jean_Luc 9 septembre 2014 Signaler Partager 9 septembre 2014 Traine pas trop quand même pour la faire réparer, car ils te changeront les pièces qui merdent mais pas celles qui ont été éventuellement fragilisées. Et un catalyseur, c'est pas donné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bes737wZ 9 septembre 2014 Signaler Partager 9 septembre 2014 Traine pas trop quand même pour la faire réparer, car ils te changeront les pièces qui merdent mais pas celles qui ont été éventuellement fragilisées. Et un catalyseur, c'est pas donné. Je l'emmene début de semaine prochaine. Pas le choix pas le temps avant.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste518zs 10 septembre 2014 Signaler Partager 10 septembre 2014 peut être une bobine de morte et tu a un cylindre qui ne tourne pas, le truc tout con tu démarre le moteur est débranche les bobines une a une pour voir si ton moteur réagi si il y a un moment ou sa tourne pareil c'est que c'est celle la qui va pas, lorsque un moteur a un cylindre non alimenté il tremble et sent l'essence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano087DM 8 août 2018 Signaler Partager 8 août 2018 Au final c'était bien le catalyseur ? La sonde lambda? Autre chose? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.