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206

Dois-je vidanger ma boite de vitesse ?


Invité §mom763wH

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Invité §mom763wH

Bonjour à tous,

 

Ce week-end, j'ai changer mon triangle inférieur gauche sur ma 206 essence 1.1. Lors de la manip, de l'huile c'est écoulé au niveau de la boite de vitesse (le cardan a du se décoller légèrement, laissant filer environ 1/2L d'huile).

Je me suis dit que, tant qu'à faire, j'allais en faire la vidange. J'ai donc acheté l'huile approprié, mais je n'ai pas racheté de joints (Un conseiller Norauto m'a dit qu'il n'y en avais pas). Hors, sur un tuto trouvé sur ce site, un changement de joints à bien lieu.

Mes question sont les suivantes :

- Primo, faut-il absolument que je vidange ou puis-je juste faire une mise à niveau (sachant que l'huile que j'ai acheté n'est certainement pas la même que celle présente dans le véhicule, en terme de marque)?

- Faut-il absolument changé les joints si je décide de vidanger ma boite de vitesse ?

Si oui, quels types de joints ? Je n'ai pas trouvé l'info sur la doc technique, juste sur une discussion : D16 x 22-2, est-ce ça?

Dernière petite question : Dans le cas ou le changement de joints est obligatoire (ou fortement recommandé ;) ), puis-je tout de même roulé avec ce manque d'huile (Parce que pour aller chercher les joints, il faudrait que je puisse prendre la voiture :D ).

 

Voilà, j'espère que vous pourrez répondre à mes interrogations.

 

Bonne journée à tous,

@+

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Combien de Km ta voiture ?

Non le joint n'est pas obligatoire. Je te rassure ça va pas fuire. il y a pas de pression dans la boite de vitesse.

 

1/2L c'est quand même pas mal, sachant que la boite contient 2L.

Je serais toi je vidange :)

Par contre il faut une seringue à huile pour le remplissage :jap:

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Invité §mom763wH

Bonjour Yek, merci de ta réponse.

 

Ok pour les joints. Je vais fair la vidange alors, j'avais également pris une seringue donc j'ai tout ce qui faut nikel. Malgré le 1/2 litre manquant, tu penses que je peux quand meme rouler (pas beaucoup, genre faire 50kms, je dois me deplacer mais ne vais pas avoir le temps de faire la vidange avant) ?

Merci de ton aide en tout cas.

@+

 

Edit : La voiture a 135 000kms

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Invité §mom763wH

Ok, merci bien.

 

Une dernière petite question :

J'ai trouvé le bouchon de vidange mais pas celui de remplissage...

Du coup, comme lu sur d'autres topics (vraiment une mine d'infos ce forum au passage), je vais faire le remplissage par le reniflard situé sous la batterie.

Si tu as la réponse, peux tu juste me confirmer que ce sont bel et bien les bons emplacements ?

 

Edit : En attente, les photos ne sont pas intégrées :lol:

 

 

Reniflard BdV 206.jpg

 

 

Bouchon vidange BdV 206.jpg

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Invité §mom763wH

J'ai bien regardé ce matin, et je n'ai rien vu ... Ou alors je le confond avec d'autres écrous.

J'ai pris une photo avec un meilleur angle, peut-être le trouveras tu.

 

 

20140911_110452 (800x600).jpg

 

Sinon, j'ai démonté la batterie et ai maintenant accès au reniflard sur le dessus. Juste une question la dessus: Une fois le capuchon enlevé, j'ai voulu mettre une tige dedans pour avoir une idée du niveau à l'intérieur, mais ça touche tout de suit du dur , est-ce normal ?

 

Merci encore.

 

@+

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Invité §mom763wH

Le bouchon sur ma photo précédente avec les "???" est bel et bien le bouchon de remplissage, d'après un schéma trouvé Cette url n'existe plus.

Ce fichu bouchon est caché par le garde bout avant gauche, et n'est donc pas vraiment facile d'accès !

Du coup, je vais tout de même faire le remplissage par le reniflard sous la batterie, maintenant que tout est démonté c'est plus simple d'accès :D .

Je reviens quand tout est fini !

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Invité §mom763wH

Voilà c'est fini, j'ai pas vu de pignon passer par la fenêtre donc tout doit être bon :lol:

Merci Yek pour les informations, ça m'a été bien utile. La photo ou l'on voit les deux bouchons servira peut-être à d'autres personnes !

 

Bonne fin de semaine,

@+

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