Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II GT (2014-2021)


Taisnej
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Rev670IC

Ça y est j'ai reçu ma 308 GT 225 bleue :)

Elle est superbe et c'est vrai que les passages de la boite 8 rapports sont à peine perceptibles.

Je vous ferai de belles photos quand je l'aurai un peu dépoussiérée (elle a pris des pluies sablonneuses).

J'ai bien eu les tapis de sol livrés avec :jap:

Par contre j'ai l'impression qu'il me manque une sorte de cache derrière les pédales :

 

cachepédales.png

 

Ça vous dit quelque chose ? Le mandataire me dit qu'il n'y a pas de cache... vous en avez un vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vso114rK

Mince, la mienne a un truc tout moche, sous la plaque, comme ça :

 

10552418.jpg

 

Ils ont changé ce détail pour la 225 ?

Ou alors ce sont ses origines allemandes ?

 

Je regarde pour les pédales mais c'est une manuelle la mienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est j'ai reçu ma 308 GT 225 bleue :)

Elle est superbe et c'est vrai que les passages de la boite 8 rapports sont à peine perceptibles.

Je vous ferai de belles photos quand je l'aurai un peu dépoussiérée (elle a pris des pluies sablonneuses).

J'ai bien eu les tapis de sol livrés avec :jap:

Par contre j'ai l'impression qu'il me manque une sorte de cache derrière les pédales :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/3/7/6/1709376/7265172/img-7265172e9e.png?v=1

 

 

Sur ma Féline c’est pareil, ça m’avait choqué aussi la 1ère fois où je l’ai vu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, la mienne a un truc tout moche, sous la plaque, comme ça :

 

https://img-4.linternaute.com/Pim43VLCdl1HvpAf0Dt04vOhPFY=/620x465/smart/e53207c967c448d5bfef9e447d877a7b/ccmcms-linternaute/10552418.jpg title="10552418.jpg"

 

Ils ont changé ce détail pour la 225 ?

Ou alors ce sont ses origines allemandes ?

 

Je regarde pour les pédales mais c'est une manuelle la mienne...

 

 

C’est le radar du régulateur adaptatif, Revenchard ne doit pas avoir pris l’option...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev670IC

Ah non je n'ai pas pris l'option en effet.

Oui c'est bizarre de regarder derrière les pédales, j'ai vraiment l'impression qu'il manque un truc mais apparemment non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vso114rK

C’est le radar du régulateur adaptatif, Revenchard ne doit pas avoir pris l’option...

 

 

Aahhhhh ! Merci :jap:

'Fin bon, sur la mienne, y'a pas de régulateur adaptatif :cry: mais c'est sans doute le même radar qui fait couiner la bagnole quand elle estime que je suis trop près de la voiture de devant et qui pile en foutant la frousse à tous les passagers quand elle trouve que j'arrive trop vite sur une voiture à l'arrêt :lol:

 

Mais bon... qu'est-ce que c'est moche :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pédales c'est normal. Sur les 3008/5008 c'est pareil.

 

Le "truc" sur le pare choc est l'emplacement du régulateur adaptatif. Économie d'échelle oblige, le pare choc est le même si l'option est prise ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La mienne est allemande (avec des surtapis ;) ) et ça devient un problème...

 

@damiien (ou d'autres...) tu pourrais confirmer cette "nouvelle" ?

Les contrats ont disparu, enfin au moins les tarifs, du site Peugeot car ils sont en pleine refonte.

Dans le cadre de cette refonte, Peugeot interdirait désormais les extensions de garantie et autres contrats de "service" aux véhicules ne venant pas du réseau "France" ! :??::non::pfff:

 

Pire, avant toute intervention/prise en charge de garantie, pour ces véhicules, les CC devraient faire appel à Peugeot (qui précisément ?) au préalable...

 

Info fournie à mon agent Peugeot par la concession (pourrie) qui gère pour lui ce type d'aspects commerciaux.

Les notes concernant ces infos semblent arriver au compte goutte, presque chaque jour depuis une semaine ou deux.

 

 

Je sais qu'avec les anciens contrats, genre il y a un mois ou deux, il n'y avait aucun problème.

 

Si c'est vrai, là, ça tourne au cauchemar : les acheteurs chez mandataires et d'occasions provenant d'un autre pays européen que la France seront considérés comme des clients de seconde zone.

Encore mieux : toujours si c'est vrai, je n'aurais évidemment pas acheté cette voiture dans ces conditions étant donné la fiabilité des voitures modernes en général et des Peugeot THP en particulier, si, AU MOINS, Peugeot avait commencé par communiquer là-dessus.

 

Je pensais qu'on pourrait se retourner contre Peugeot mais je crois que certaines marques l'ont déjà fait, donc ça doit être imparable au niveau juridique :q

 

Evidemment, je regrette de ne pas m'être précipité pour faire le nécessaire fin mars mais je ne m'attendais vraiment pas à ça.

 

Si ça intéresse du monde, je vous donne la suite de cette histoire hallucinante bientôt.

 

 

 

Bonjour vsop,

 

Je n'ai pas plus d'information que toi à ce sujet, mais ce que tu dis m'étonne peu et je pense que cela vient de Peugeot France et pas de ta concession.

 

Actuellement, j'ai un soucis avec un voiture de la marque qui vient d'intégrer le groupe PSA et ça a été une galère pas possible alors que la voiture a été achetée en France, en concession et est sous garantie. PSA a remis en cause les procédures de test du moteur que la concession avait effectué au début (mise sous pression du circuit de liquide de refroidissement) et a refusé de prendre en charge certaines factures de sous traitance pour des motifs plus ou moins falacieux... Au final et après 9 mois de galère on entrevoit le bout du tunnel avec un changement du moteur, mais clairement cela a été une galère surtout pour mon concessionnaire qui a du batailler ferme avec PSA.

 

Tout ça pour dire; je ne serai pas étonné que PSA (mais pas seulement eux) cherchent à restreindre au maximum l'application des garanties constructeurs, même si cela peut les amener à être hors la loi (tant que le contentieux ne va pas devant un tribunal c'est quand même tranquille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli525OO

Les pédales c'est normal. Sur les 3008/5008 c'est pareil.

 

Le "truc" sur le pare choc est l'emplacement du régulateur adaptatif. Économie d'échelle oblige, le pare choc est le même si l'option est prise ou non.

 

 

Selon les options choisies, ça peut être uniquement le front assist (freinage d'urgence avec détection des piétons).

 

Si je me souviens bien, tu as la possibilité de choisir soit le Pack Drive assist qui intègre le freinage d'urgence et le régulateur de vitesse adaptatif, soit le pack safety plus qui lui te donne essentiellement le freinage d'urgence. Dans ces deux cas tu as cette pelle a tarte dans grille d'aération. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vso114rK

 

 

Bonjour vsop,

 

Je n'ai pas plus d'information que toi à ce sujet, mais ce que tu dis m'étonne peu et je pense que cela vient de Peugeot France et pas de ta concession.

 

Actuellement, j'ai un soucis avec un voiture de la marque qui vient d'intégrer le groupe PSA et ça a été une galère pas possible alors que la voiture a été achetée en France, en concession et est sous garantie. PSA a remis en cause les procédures de test du moteur que la concession avait effectué au début (mise sous pression du circuit de liquide de refroidissement) et a refusé de prendre en charge certaines factures de sous traitance pour des motifs plus ou moins falacieux... Au final et après 9 mois de galère on entrevoit le bout du tunnel avec un changement du moteur, mais clairement cela a été une galère surtout pour mon concessionnaire qui a du batailler ferme avec PSA.

 

Tout ça pour dire; je ne serai pas étonné que PSA (mais pas seulement eux) cherchent à restreindre au maximum l'application des garanties constructeurs, même si cela peut les amener à être hors la loi (tant que le contentieux ne va pas devant un tribunal c'est quand même tranquille)

 

 

Salut !

Je pense qu'on a des soucis différents, dans ton cas tu es malheureusement confronté à la volonté d'un constructeur d'échapper à sa responsabilité dans le cadre d'une garantie.

Et ça reste malheureusement assez courant. :cry:

 

En ce qui concerne les contrats pour véhicules reimportés, j'ai pu avancer mais pas finaliser...

 

Simplement en passant un coup de fil à une concession dépendant d'un autre groupe que celui qui a la main sur toute ma région. A noter que j'ai été bien accueilli et renseigné, pas comme un malpropre ou un cochon de client qu'il faut plumer au max !

 

Donc voilà comment ça se passe :

- il faut un certificat d'immatriculation définitive... ce dont je ne dispose pas, je fais partie des 200 000 à 400 000 procédures en retard (cf scandale de l'ANTS)

- ensuite le commercial doit faire une demande à Peugeot France mais, pour lui, c'est juste une formalité administrative, une modification ou vérification sur le système central. C'est là qu'il pourrait y avoir un problème mais il ne semblait pas y croire et n'était pas au courant de difficultés de cet ordre ou de refus...

- et... c'est tout, il fait le contrat, je paye et c'est marre.

 

Je ne sais pas si les commerciaux sont comissionnés sur ces trucs là mais, bien évidemment, c'est auprès de ce commercial que je ferai la démarche. On préparera tout ce qu'on pourra par échanges de mails et je ferai une heure de route pour payer et récupérer le contrat (ou un truc temporaire si j'ai bien compris).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli525OO

Vos témoignages et quelques détails techniques dans le processus de commande du mandataire (absence de signatures sur le bon de commande, options manquantes à la livraison vécus en ce moment par certains membres etc.) on fait que j'ai renoncé à ma commande. Je perds 1500€ net mais je préfère ça à la galère que vous décrivez ici.

 

 

Et vu la politique tarifaire de la marque qui, trop conforté par le succès, les pousses à estimer qu'ils n'ont pas d'effort a faire sur ce point, je passerais mon tour une fois de plus. Je ne réussirai finalement jamais à posséder une Peugeot! :cry::lol:

 

J'ai signé pour une Leon FR Break quasi full option dans une CC française sur parc. Livraison prévue le 2 juillet. :)

 

Leon 3 Fr 2.0 TDI 150 DSG ST - FL 2018 - Blanc Candy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vso114rK

Hummm... sur une 308 gt avec pas mal d'options, ce n'est pas 1500€ que j'ai eu par rapport aux meilleures offres concessionnaire !

Et jamais eu de problèmes avec la conformité des véhicules. Il y a des mandataires très sérieux.

La précédente était une Skoda payée 15000 tout rond au lieu de 22000 et des poussières...

Quand il y aura 1500€ d'écart, je retournerai sans doute en concession...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce qu’il voulait dire c’est qu’il avait laissé un acompte de 1.500€ et comme il a annulé sa commande il les a perdu.

 

Pour revenir sur la politique tarifaire de Peugeot, je pense que les chiffres de ventes leur donne raison... Du coup c’est tout bénéf’ pour ceux qui passent par un mandataire (ou ont d’autres solutions pour payer moins cher): la décote à la revente sera moins importante.

Il faut voir l’achat d’une voiture dans sa globalité: acheter une Classe A revient moins cher sur le long terme (revente comprise) que d’acheter une Megane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli525OO

Oui c'est ça, j'ai perdu les frais de mandat qui normalement sont réglés à la livraison mais là je me suis fait avoir et l’acompte de 1000€ versé à Andex... Je ferais mon retour d’expérience dans quelques jours, qu'au moins ma mésaventure serve à la communauté... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli525OO

Petit atelier peinture hier sur la GT d'un ami.

 

308 gt0.jpg

308 gt1.jpg

308 gt2.jpg

308 gt4.jpg

 

308 gti1.jpg

 

 

 

308 GT SW2.jpg

308 GT SW3.jpg

308 GT SW.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin400Gn

C'est chouette !

Moi qui rêve davoir des étriers bleus assortis à ma carrosserie :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev670IC

Plutôt stylisé ! J'aimerais bien faire pareil avec la mienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli525OO

Sympa :bien:

 

Je voulais également le faire sur la mienne, ça me donne une idée du rendu car j'ai la même couleur ;)

 

Tu l'as fait à la bombe ou au pinceau?

 

Au pinceau mais c'est un peu long.

 

Attention, la patte métallique utilisée sous le vehicule pour soulever la caisse est fragile. Nous avons tourné les roues avant pour accéder plus facilement à l'arrière de l'etrier et la patte qui reposait sur la chandelle a pliée... donc si vous prevoyez de travailler sur vos 308, à moins d'être sur un pont évitez cette mésaventure...Gardez vos roues dans l'axe ou mettez le train complet sur Chanel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème de sifflement chez moi (GT phase 1).

 

Par contre, j'ai eu le fameux problème de traverse arrière qui grince.

Peugeot a injecté de la mousse, le problème a été nettement atténué, mais il est toujours présent dans certaines conditions.

 

Ca fait partie des points en attente que je dois signaler à mon prochain passage :

 

1. traverse arrière qui grince (moins certes) même après injection de mousse

 

2. pédale d'embrayage qui grince au dessus d'une certaine température

 

3. coupure de l'accélérateur lors d'un cédez-le-passage "glissé" (c'est pas très clair, mais grosso modo, si je ne m'arrête pas un certain temps à un stop ou à un cédez-le-

passage, je ne peux pas réaccélérer instantanément et c'est vraiment dangereux par moment)

 

4. pare-soleil conducteur qui ne tient pas tout à fait en position fermée (c'est léger mais la différence est nette par rapport au pare-soleil passager)

 

Edit :

5. J'oubliais, mais ça, c'est pas bien méchant, mes phares sont réglés un peu bas d'origine. Par contre, en plein phare, le full LED, c'est excellent.

 

 

J'ai laissé ma 308 chez mon agent Peugeot lundi.

 

1. Pour la traverse, il y a une nouvelle note, ce n'est plus de la mousse qu'ils injectent mais du silicone.

Visiblement il y a encore beaucoup de retours malgré l'injection de mousse.

En rentrant le soir même, j'avais encore des grincements.

 

Il m'a dit d'attendre 2-3000km. Si le bruit est encore présent, il change la traverse arrière.

 

2. Il a graissé la pédale d'embrayage. Pour l'instant ça tient, mais ça ne fait que 2 jours. Mais avec les températures annoncées dans les prochains jours, je vais pouvoir tester.

 

3. Pour mes coupures d'accélérateur au stop/cédez-le-passage, une mise à jour a été faite. Le problème semble corrigé, et l'accélérateur est plus réactif (sans atteindre le niveau du mode sport) dès le début de la course de la pédale.

 

4. Le pare-soleil conducteur qui baillait un peu a été remplacé.

 

Mais j'ai oublié de parler du réglage des phares. Enfin, je sens que je vais y retourner en septembre pour la traverse arrière, on verra ça à ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli525OO

 

J'ai laissé ma 308 chez mon agent Peugeot lundi.

 

1. Pour la traverse, il y a une nouvelle note, ce n'est plus de la mousse qu'ils injectent mais du silicone.

Visiblement il y a encore beaucoup de retours malgré l'injection de mousse.

En rentrant le soir même, j'avais encore des grincements.

 

Il m'a dit d'attendre 2-3000km. Si le bruit est encore présent, il change la traverse arrière.

 

2. Il a graissé la pédale d'embrayage. Pour l'instant ça tient, mais ça ne fait que 2 jours. Mais avec les températures annoncées dans les prochains jours, je vais pouvoir tester.

 

3. Pour mes coupures d'accélérateur au stop/cédez-le-passage, une mise à jour a été faite. Le problème semble corrigé, et l'accélérateur est plus réactif (sans atteindre le niveau du mode sport) dès le début de la course de la pédale.

 

4. Le pare-soleil conducteur qui baillait un peu a été remplacé.

 

Mais j'ai oublié de parler du réglage des phares. Enfin, je sens que je vais y retourner en septembre pour la traverse arrière, on verra ça à ce moment là.

 

 

Ils ont l'air d'etee serieux. Ca assemble bien engagé... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, pour le problème de traverse, j'ai constaté que les C4 Picasso de dernière génération avait le même problème.

 

Ça en fait 2 que je croise en tant que piéton et qui grincent (les 2 immatriculés Dx-xxx-xx pour donner une idée de leur date de mise en circulation).

 

Edit : Après recherches, l'essieu semble être le même entre les 2 modèles, logique qu'on retrouve le même problème :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde. alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

Je suis intéressé par une GT essence de 2015, mais elle n'a pas de caméra de recul. D'ailleurs, j'ai l'impression que peu de GT ont cette option. :non:

 

J'ai discuté avec le vendeur de chez Peugeot, il m'a dit qu'installer une caméra en seconde monte me couterait une somme à 4 chiffres et vu le chantier pour faire passer les câbles et programmer le système, ça ne vaut clairement pas le coup.

 

Si certain(e)s d'entre vous ont fait cette démarche, est-ce vraiment si couteux et compliqué? Est-ce que ça vaut le coup d'acheter une GT sans caméra et l'installer ensuite?

 

J'ai rendez-vous mardi pour l'essai de cette GT, mais n'étant pas pressé, je me dis que ce serait peut-être mieux d'annuler et d'attendre que d'autres occasions arrivent sur le marché. J'en avais vu deux avec caméra, mais elles ont été vendues aujourd'hui. :ouin:

 

Ceci étant dit, je trouve que Peugeot est vraiment radin. A ce niveau de gamme, la caméra de recul devrait être de série. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde. alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

Je suis intéressé par une GT essence de 2015, mais elle n'a pas de caméra de recul. D'ailleurs, j'ai l'impression que peu de GT ont cette option. :non:

 

J'ai discuté avec le vendeur de chez Peugeot, il m'a dit qu'installer une caméra en seconde monte me couterait une somme à 4 chiffres et vu le chantier pour faire passer les câbles et programmer le système, ça ne vaut clairement pas le coup.

 

Si certain(e)s d'entre vous ont fait cette démarche, est-ce vraiment si couteux et compliqué? Est-ce que ça vaut le coup d'acheter une GT sans caméra et l'installer ensuite?

 

J'ai rendez-vous mardi pour l'essai de cette GT, mais n'étant pas pressé, je me dis que ce serait peut-être mieux d'annuler et d'attendre que d'autres occasions arrivent sur le marché. J'en avais vu deux avec caméra, mais elles ont été vendues aujourd'hui. :ouin:

 

Ceci étant dit, je trouve que Peugeot est vraiment radin. A ce niveau de gamme, la caméra de recul devrait être de série. :pfff:

 

 

Le radin n’est pas Peugeot, mais plutôt celui qui a configuré l’auto sans caméra de recul pour économiser 300 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le radin n’est pas Peugeot, mais plutôt celui qui a configuré l’auto sans caméra de recul pour économiser 300 euros.

 

 

Oui, on peut voir les choses sous cet angle. D'ailleurs, même la Golf 7 GTI ne propose pas de caméra de recul de série. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ceux qui ont déjà changé le train avant, restez vous en Michelin?

Merci

 

 

Absolument, les miens ne sont pas encore HS mais j'ai déjà commandé des Michelin Pilot Sport 4...

Jamais eu de mauvaise surprise sur des Michelin (contrairement aux autres marques) et surtout ils tiennent les km sans dégrader la tenue de route ... alors que certains chutent nettement en perf passé un kilométrage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??: T'es sérieux là? car il grogne sec ce 4 pattes mazout, je m'attendais à bien mieux en lisant pas mal d'essais et de retours de proprios.. L'insonorisation, pour ma part, reste très moyenne, bruit de roulement ( en plus du bruit des pneus type wouwouwouwou), fort bruit de vent au delà de 120...

 

On doit pas avoir les mêmes oreilles, ou alors il faut le mettre en route ! :D

 

 

Je suis d'accord, il grogne à l'accélération, mais en stabilisé, même à 180 (en allemagne bien sûr) je la trouve très silencieuse.

Pour les bruits de roulement si tu entends un wouwouwouwou venant des pneus ... tu dois avoir un pneu qui a un plat, difficile à voir et à entendre mais lancinant et pénible à la longue.

Pour le bruit du vent, j'avais un sifflement et Peugeot m'a changé un encadrement de porte et plus un bruit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm... sur une 308 gt avec pas mal d'options, ce n'est pas 1500€ que j'ai eu par rapport aux meilleures offres concessionnaire !

Et jamais eu de problèmes avec la conformité des véhicules. Il y a des mandataires très sérieux.

La précédente était une Skoda payée 15000 tout rond au lieu de 22000 et des poussières...

Quand il y aura 1500€ d'écart, je retournerai sans doute en concession...

 

 

Perso, j'ai payé la mienne 10000€ de moins que le prix catalogue, simplement pour avoir été immatriculé 2 mois avant.

Finalement c'est comme les mandataires ... sauf qu'elle est française.

Le beurre et l'argent du beurre comme on dit !

 

J'ai achété une seule fois à un mandataire, chez VPN et ça c'était bien passé mais je me rends compte qu'on trouve la même chose chez les CC en cherchant un tout petit peu et si on est pas pressé à la semaine.... de toute façon avec les mandataires, faut rarement être pressé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde. alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

Je suis intéressé par une GT essence de 2015, mais elle n'a pas de caméra de recul. D'ailleurs, j'ai l'impression que peu de GT ont cette option. :non:

 

J'ai discuté avec le vendeur de chez Peugeot, il m'a dit qu'installer une caméra en seconde monte me couterait une somme à 4 chiffres et vu le chantier pour faire passer les câbles et programmer le système, ça ne vaut clairement pas le coup.

 

Si certain(e)s d'entre vous ont fait cette démarche, est-ce vraiment si couteux et compliqué? Est-ce que ça vaut le coup d'acheter une GT sans caméra et l'installer ensuite?

 

J'ai rendez-vous mardi pour l'essai de cette GT, mais n'étant pas pressé, je me dis que ce serait peut-être mieux d'annuler et d'attendre que d'autres occasions arrivent sur le marché. J'en avais vu deux avec caméra, mais elles ont été vendues aujourd'hui. :ouin:

 

Ceci étant dit, je trouve que Peugeot est vraiment radin. A ce niveau de gamme, la caméra de recul devrait être de série. :pfff:

 

 

A ma connaissance, depuis 2017 la caméra était de série (la mienne l'avait sans option sup).

En 2016, en option ou en série?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...