Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II GT (2014-2021)


Taisnej
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

:pfff:

 

 

T'es pas trop original ces temps-ci. Après la phase "je gueule contre tout", puis la phase "je ne supporte pas d'être contredit" suivie de près par la phase "je suis de super bonne humeur", tu es en train d'attaquer la phase "je laisse tomber ça ne m'atteint plus". Méfie-toi, la dernière phase, c'est la dépression... :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

OK le mec, tu n'as pas saisi une seule ligne de mon post. :ddr:

 

Je me gausse mais je me gausse mais je me gausse..... bref, je suis repus de ma dose d'ineptie pour la semaine, pour ma part, j'arrête là. A un moment donné, je pense que tu n'as pas la capacité à comprendre ce que j'essaie de te dire. :jap:

 

Bref...

 

Et la 308GT sinon ? :D

j ai très bien compris ta comparaison je te rassure et j ai même dit ou j avais commis une erreur de jugement.

 

bref sinon la 308 GT je la teste fin décembre début janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas débile du tout au contraire ! Et merci de ton aide ;) . D'ailleurs mon intention n'était pas d'allumer une mèche même si ça a pété bien fort :p . J'ai parlé de l'a3 car je trouve que c'est la compacte la plus proche de la 308 et qu'elle est souvent l'objet de louanges. Bref...j'arrête, je risque d'en rallumer une à l'insu de mon plein gré :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

206 1.4, cher collègue RCZiste, et si tu cessais de jeter de l'huile sur le feu à droite et à gauche ? :jap:

 

 

Je ne jette point d'huile sur le feu mon cher. Je n'aime juste pas les contre-vérités injustifiées. :jap:

 

Quant à ma remarque à N72, rien avoir avec de l'huile. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil081RT

Bonjour a tous,

 

Je tenais a réagir brièvement sur le débat soulevé autour du TFSI 180.

Je posséde la dernière léon 3 équipé de ce moulin, et que dire hormis qu'il est juste magique, en plus de consommation dérisoire. J'aime bien la 308 2 et surtout en GT 205, mais il est vrai que les 1ere perf annoncé ne font pas réver. Le RCZ excusez moi du peu n'est pas plus performant du point de vue moteur, c'est juste "ca boite bien plus courte" et "son couple supérieur" qui fait qu'elle distance légerement le tfsi 180, qui a pour ma part une boite bien trop longue sur les rapport supérieur. Les nouvelles norme sont bien plus restrictive et impose au constructeur pour éviter (ce qui est mon cas) ou réduire le Malus, a allonger les rapports, ce qui nous donne au dela du 0/100 km/h un 27.8s pour le TFSI 180 et un 27.5 pur le THP 200, vous conviendrez qu'en accélération pure les 0.3s ne sont pas visible, il suffit juste d'un écart de Sans Plomb pour se retrouver cote cote, en définitive, il n'y aurait que sur les hautes vitesses ou en reprise que le THP exprimerait sa supériorité (merci les ancienne norme qui permettait des rapports bien plus court).

Dés que les chiffres de la THP 205 arrivent jaimerais bien voir si elle échappe a la malédiction de la "RALLONGE de rapport", ce qui m'étonnerait fort vu le tarif déja fort salé, ils ne se risqueront certainement pas a écoper d'un Malus énorme pour améliorer les perf, et très honnetement je ne pense pas qu'il descendras en dessous des 28s au 1000Mda ce GT.. A voir donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas débile du tout au contraire ! Et merci de ton aide ;) . D'ailleurs mon intention n'était pas d'allumer une mèche même si ça a pété bien fort :p . J'ai parlé de l'a3 car je trouve que c'est la compacte la plus proche de la 308 et qu'elle est souvent l'objet de louanges. Bref...j'arrête, je risque d'en rallumer une à l'insu de mon plein gré :sol:

au fond c'est pas bien grave. Juste se faire traiter limite de débile car on ne va pas dans son sens ce n'est pas très cool. Surtout qu'on finale on était d accord 206 rcz 1.4 et moi. Quand je me suis aperçu de mon erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Je tenais a réagir brièvement sur le débat soulevé autour du TFSI 180.

Je posséde la dernière léon 3 équipé de ce moulin, et que dire hormis qu'il est juste magique, en plus de consommation dérisoire. J'aime bien la 308 2 et surtout en GT 205, mais il est vrai que les 1ere perf annoncé ne font pas réver. Le RCZ excusez moi du peu n'est pas plus performant du point de vue moteur, c'est juste "ca boite bien plus courte" et "son couple supérieur" qui fait qu'elle distance légerement le tfsi 180, qui a pour ma part une boite bien trop longue sur les rapport supérieur. Les nouvelles norme sont bien plus restrictive et impose au constructeur pour éviter (ce qui est mon cas) ou réduire le Malus, a allonger les rapports, ce qui nous donne au dela du 0/100 km/h un 27.8s pour le TFSI 180 et un 27.5 pur le THP 200, vous conviendrez qu'en accélération pure les 0.3s ne sont pas visible, il suffit juste d'un écart de Sans Plomb pour se retrouver cote cote, en définitive, il n'y aurait que sur les hautes vitesses ou en reprise que le THP exprimerait sa supériorité (merci les ancienne norme qui permettait des rapports bien plus court).

Dés que les chiffres de la THP 205 arrivent jaimerais bien voir si elle échappe a la malédiction de la "RALLONGE de rapport", ce qui m'étonnerait fort vu le tarif déja fort salé, ils ne se risqueront certainement pas a écoper d'un Malus énorme pour améliorer les perf, et très honnetement je ne pense pas qu'il descendras en dessous des 28s au 1000Mda ce GT.. A voir donc.

C'est vrai ce que tu dis.

 

La boîte du thp 200ch de la rcz et de la 308 gti est juste un vrai bonheur.

 

C'est dommage qu'à cause du malus écologique on soit obliger de se passer d'une si bonne boîte de vitesse. Quand je vais changer de voiture je pense qu'elle va me manquer cette boîte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Je tenais a réagir brièvement sur le débat soulevé autour du TFSI 180.

Je posséde la dernière léon 3 équipé de ce moulin, et que dire hormis qu'il est juste magique, en plus de consommation dérisoire. J'aime bien la 308 2 et surtout en GT 205, mais il est vrai que les 1ere perf annoncé ne font pas réver. Le RCZ excusez moi du peu n'est pas plus performant du point de vue moteur, c'est juste "ca boite bien plus courte" et "son couple supérieur" qui fait qu'elle distance légerement le tfsi 180, qui a pour ma part une boite bien trop longue sur les rapport supérieur. Les nouvelles norme sont bien plus restrictive et impose au constructeur pour éviter (ce qui est mon cas) ou réduire le Malus, a allonger les rapports, ce qui nous donne au dela du 0/100 km/h un 27.8s pour le TFSI 180 et un 27.5 pur le THP 200, vous conviendrez qu'en accélération pure les 0.3s ne sont pas visible, il suffit juste d'un écart de Sans Plomb pour se retrouver cote cote, en définitive, il n'y aurait que sur les hautes vitesses ou en reprise que le THP exprimerait sa supériorité (merci les ancienne norme qui permettait des rapports bien plus court).

Dés que les chiffres de la THP 205 arrivent jaimerais bien voir si elle échappe a la malédiction de la "RALLONGE de rapport", ce qui m'étonnerait fort vu le tarif déja fort salé, ils ne se risqueront certainement pas a écoper d'un Malus énorme pour améliorer les perf, et très honnetement je ne pense pas qu'il descendras en dessous des 28s au 1000Mda ce GT.. A voir donc.

 

Heu...

 

http://www.zeperfs.com/duel4959-3297.htm

 

En perf, y'a pas photo, sur aucun exercice... c'est bien de croire que le moteur est mieux sur la leon... mais sinon, couple supérieur et boite courte... bah oui c'est bonheur... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Je tenais a réagir brièvement sur le débat soulevé autour du TFSI 180.

Je posséde la dernière léon 3 équipé de ce moulin, et que dire hormis qu'il est juste magique, en plus de consommation dérisoire. J'aime bien la 308 2 et surtout en GT 205, mais il est vrai que les 1ere perf annoncé ne font pas réver. Le RCZ excusez moi du peu n'est pas plus performant du point de vue moteur, c'est juste "ca boite bien plus courte" et "son couple supérieur" qui fait qu'elle distance légerement le tfsi 180, qui a pour ma part une boite bien trop longue sur les rapport supérieur. Les nouvelles norme sont bien plus restrictive et impose au constructeur pour éviter (ce qui est mon cas) ou réduire le Malus, a allonger les rapports, ce qui nous donne au dela du 0/100 km/h un 27.8s pour le TFSI 180 et un 27.5 pur le THP 200, vous conviendrez qu'en accélération pure les 0.3s ne sont pas visible, il suffit juste d'un écart de Sans Plomb pour se retrouver cote cote, en définitive, il n'y aurait que sur les hautes vitesses ou en reprise que le THP exprimerait sa supériorité (merci les ancienne norme qui permettait des rapports bien plus court).

Dés que les chiffres de la THP 205 arrivent jaimerais bien voir si elle échappe a la malédiction de la "RALLONGE de rapport", ce qui m'étonnerait fort vu le tarif déja fort salé, ils ne se risqueront certainement pas a écoper d'un Malus énorme pour améliorer les perf, et très honnetement je ne pense pas qu'il descendras en dessous des 28s au 1000Mda ce GT.. A voir donc.

 

Heu...

 

http://www.zeperfs.com/duel4959-3297.htm

 

En perf, y'a pas photo, sur aucun exercice... c'est bien de croire que le moteur est mieux sur la leon... mais sinon, couple supérieur et boite courte... bah oui c'est bonheur... :)

en gros la Léon a presque les même perf que la 308 gti.

 

Mais a poids égale le tfsi 180 perd le duel contre le thp 200 ce qui est logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu...

 

http://www.zeperfs.com/duel4959-3297.htm

 

En perf, y'a pas photo, sur aucun exercice... c'est bien de croire que le moteur est mieux sur la leon... mais sinon, couple supérieur et boite courte... bah oui c'est bonheur... :)

 

 

Le moteur sur Léon est sans doute bien, mais le THP200 sur RCZ, c'est juste le top ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas passé ici depuis quelques temps...éh ben quelle pagaille pour savoir qui a la plus grosse, respect les gars :o

 

Ben moi, j'ai un break avec boite auto et je "poutre" la RCZ Thp 200 et en plus j'embarque pour 610 l dans mon coffre na :q

 

Plus sérieusement...cette 308 GT en SW reste dans mes choix hypothétiques pour dans 2 ans...en espérant que les types du "commercial" se décide à lui greffer l'EAT6...J'ai quitté les marques Françaises car il était impossible de trouver une essence puissante et boite auto sur un break...allez, un p'tit effort et je rentre au bercail, d'autant que ma femme la trouve pas mal cette GT SW :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est plus toi qui à des soucis de lecture sur ce coup.

 

 

A3 7.1 au 0 à 100

RCZ 7.5 au 0 à 100.

 

une différence de 0.4 à notre échelle ce n'est pas énormément je te l'accord.

 

 

Heu.... Non. :o

 

OK tu sais pas lire. :lol:

 

Ou alors tu fais vraiment exprès de confondre les "valeurs annoncées" avec les "valeurs mesurées"...

 

 

Ah. merci.

C'est complètement c** de comparer des valeurs annoncées :buzz:

 

Les valeurs mesurées elles sont concrètes...

 

Tu fais exprès rassures moi ?

 

 

J'espère.

oui je fait un peu exprès car je n'avais pas regarder le comparatif jusqu'au bout pour être honnête :lol: :lol: , je m'étais arrêter au 0 à 100 annoncé qui a emmener à ce petit différent.

 

du moment qu'on attaque sa marque fétiche, il riposte direct c'est ça qui est bon.

 

 

Ah, voilà, on parle sans savoir. Voilà voilà.

 

Sinon, bien? Ou bien?

Moi j'aime bien la 308 GT, mais plus je vois des breaks, moins j'aime, pour tout dire..... C'est dommage, je ne la trouve pas du tout aussi fluide que la 508 SW....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi j'aime bien la 308 GT, mais plus je vois des breaks, moins j'aime, pour tout dire..... C'est dommage, je ne la trouve pas du tout aussi fluide que la 508 SW....

 

Salut old brother of métal :p

Perso, je n'aime pas les berlines, donc mon choix va vers la SW.

La 508 SW restylée n'est pas mal, je te l'accorde...mais pas d'essence en GT...ou alors prendre une GT Line THP 165 mais hélas en bvm alors qu'on peut avoir la Féline avec l'EAT6...tout est nimp dans cette politique commerciale Pijot r-f-e.gif.cb539edf98efa5135bdda76d3c448368.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

+1

 

le tarif est abusé de Peugeot mais pourquoi se priver d'une augmentation de 3000€ 4000€ si on trouve des acheteurs.

 

par contre la décote va faire mal très mal.

 

comme tu dis sa reste qu'une Peugeot.

 

 

http://www.reiki-voyance.org/envoyer/mesimages/Image/1Voyance%20France.jpg

 

Merci madame Soleil ! fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

 

:o le vieux troll

 

Perso j'ai beaucoup plus confiance dans une Peugeot que dans une simple Audi très chère pour pas grand chose au final.

 

Quand vous vous basez sur Peugeot de 2004 (c'est a partir d'environ cette année que la marque s'est fait allumée pour leur gamme pas fiable et non sportive) c'est que vous avez un train de retard.

En 2014 bientot 2015 Peugeot n'a plus rien a voir avec le modèle 307 de l'époque et surtout les premiers HDi 110 pas fiable ainsi que les THP merdique.

 

Faut arreter de dire que c'est qu'une Peugeot, je suis monté dans une Audi A4 de 2012 y'a 2-3 jour je peux t'assurer que c'est ultra fade a l'intérieur a coté de ma 208. Ah ils sont beau les boutons et les beaux plastiques, mais la voiture est d'un ennuie a mourir autant a vivre qu'a conduire... Surtout quand mon collègue m'a dit le prix de la voiture...

 

 

Exactement.

 

 

Ca reste une Peugeot signifie justement que ça reste une excellente auto. Et en plus pour la 308, une auto qui a de la gueule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

C'est une réalité la qualité des voitures allemandes Premium n'est plus à démonter. C'est bien supérieur est de loin à ce que les constructeurs françaises proposent.

 

Peugeot arrive déjà difficilement a concurrencer Vw alors ce n'est pas pour attaquer les audi bmw et Mercedes

 

 

La 308 n'a pas grand chose à envier aux Classe A, Serie 1 et Golf. Pour ne pas dire qu'elle n'a rien à leur envier. :)

 

Puis on ne parle même pas de la fiabilité hein, parce que les premiums et Volkswagen sont très mal placés, seules les Mercedes récentes ont une fiabilité retrouvée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:o le vieux troll

 

Perso j'ai beaucoup plus confiance dans une Peugeot que dans une simple Audi très chère pour pas grand chose au final.

 

Quand vous vous basez sur Peugeot de 2004 (c'est a partir d'environ cette année que la marque s'est fait allumée pour leur gamme pas fiable et non sportive) c'est que vous avez un train de retard.

En 2014 bientot 2015 Peugeot n'a plus rien a voir avec le modèle 307 de l'époque et surtout les premiers HDi 110 pas fiable ainsi que les THP merdique.

 

Faut arreter de dire que c'est qu'une Peugeot, je suis monté dans une Audi A4 de 2012 y'a 2-3 jour je peux t'assurer que c'est ultra fade a l'intérieur a coté de ma 208. Ah ils sont beau les boutons et les beaux plastiques, mais la voiture est d'un ennuie a mourir autant a vivre qu'a conduire... Surtout quand mon collègue m'a dit le prix de la voiture...

 

 

C'est vrai que l'ambiance d'une Audi est assez austère mais ça respire la qualité et le classique la met encore plus en valeur ... c'est ce que recherchent les amateurs de ces modèles.

Ils ne recherchent pas la même chose qu'un acheteur de 208, c'est certain.

La 308 ajoute plus de fantaisie à une qualité perçue en hausse par rapport à la génération précédente mais ça reste inférieure à une A4 que tu cites ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai que l'ambiance d'une Audi est assez austère mais ça respire la qualité et le classique la met encore plus en valeur ... c'est ce que recherchent les amateurs de ces modèles.

Ils ne recherchent pas la même chose qu'un acheteur de 208, c'est certain.

La 308 ajoute plus de fantaisie à une qualité perçue en hausse par rapport à la génération précédente mais ça reste inférieure à une A4 que tu cites ;)

 

Tu y crois vraiment à ça ? :ddr:

 

La vérité, c'est surtout que la majorité des acheteurs ( français du moins ) achètent ça pour dire "j'ai une Audi", donc juste pour une question d'image renvoyée. :bah:

 

Je parle de la France en particulier, parce qu'en Allemagne, ils achètent ça avant tout par chauvinisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus262rL

Tu y crois vraiment à ça ? :ddr:

 

La vérité, c'est surtout que la majorité des acheteurs ( français du moins ) achètent ça pour dire "j'ai une Audi", donc juste pour une question d'image renvoyée. :bah:

 

Je parle de la France en particulier, parce qu'en Allemagne, ils achètent ça avant tout par chauvinisme.

Tu as des sources qui confirment ? Non parce que commencer une phrase par "La vérité, ...", puis émettre un avis personnel, c'est un peu facile.

Mais peut-être que tu as une étude qui le prouve, mais dans ce cas, tu mets le lien :jap:

 

Donc les français achètent pour dire "j'ai une Audi", et les allemands juste car c'est allemand. Donc personne n'achète Audi parce que peut-être ils font des bonnes voitures...

 

Il faudrait peut-être recentrer le sujet sur la 308 GT maintenant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des sources qui confirment ? Non parce que commencer une phrase par "La vérité, ...", puis émettre un avis personnel, c'est un peu facile.

Mais peut-être que tu as une étude qui le prouve, mais dans ce cas, tu mets le lien :jap:

 

Donc les français achètent pour dire "j'ai une Audi", et les allemands juste car c'est allemand. Donc personne n'achète Audi parce que peut-être ils font des bonnes voitures...

 

 

On dirait que j'ai mis le doigt sur qqch là. :D

 

En tous cas c'est bien d'interpréter à sa façon. :jap:

 

 

Il faudrait peut-être recentrer le sujet sur la 308 GT maintenant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut old brother of métal :p

Perso, je n'aime pas les berlines, donc mon choix va vers la SW.

La 508 SW restylée n'est pas mal, je te l'accorde...mais pas d'essence en GT...ou alors prendre une GT Line THP 165 mais hélas en bvm alors qu'on peut avoir la Féline avec l'EAT6...tout est nimp dans cette politique commerciale Pijot r-f-e.gif.cb539edf98efa5135bdda76d3c448368.gif

 

 

Salut Jisse, en fait je me suis mal exprimé, je voulais dire que je n'aimais pas autant le break 308 que la berline, pas les breaks en général, bien au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Y'en a aussi qui achètent Audi parce qu'ils proposent des BVA sur les essence puissants... Des toits ouvrants... Des cabriolets... Des sièges chauffants sans systématiquement recourir à l'option cuir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'en revanche pour le moment le manque de BVA peut nuire a la marque sur des modèles de luxe.

 

Apparemment Peugeot en sorte une la, a suivre... je trouve que c'est bien qu'il se lance et surtout si elle sort de leur atelier. Faut rattraper ce retard sur ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'en revanche pour le moment le manque de BVA peut nuire a la marque sur des modèles de luxe.

 

Apparemment Peugeot en sorte une la, a suivre... je trouve que c'est bien qu'il se lance et surtout si elle sort de leur atelier. Faut rattraper ce retard sur ce niveau.

peugeot n'a jamais été fan des boites auto, de toute façon peugeot n'aura pas le choix de se lancer ou se relancer sur les BVA, c'est l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'en revanche pour le moment le manque de BVA peut nuire a la marque sur des modèles de luxe.

 

Apparemment Peugeot en sorte une la, a suivre... je trouve que c'est bien qu'il se lance et surtout si elle sort de leur atelier. Faut rattraper ce retard sur ce niveau.

 

 

Oui une super bonne boite japonaise ;)

Par contre son absence dans la 205 cv m'a décidé d'abandonner l'idée d'acheter une 308. Dommage mais c'est ainsi.

Je vous souhaite de belles routes dans les voitures de votre choix : françaises, allemandes, japonaises, américaines ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...