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[Topic Officiel] Peugeot 308 II GT (2014-2021)


Taisnej
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §war027kj

Avant le 28-02, c'était -20% sur les révisions... actuellement c'est un bon d'achat de 50€.

J'avais payé 175.34€ au lieu de 230€.

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Invité §sha533YJ

 

Critiques exagérées? Les positives, ou les négatives :cyp: . Bon je me doute que c'est celle (oui, il n'y en a qu'une :o ) concernant la motorisation. Alors soit, tu es un taliban Peugeot, soit tu n'a jamais essayé ce modèle précisément et tu te fies aux chiffres? Enlève moi ce doute s'il te plait! :D

 

"Pour rouler en famille, c'est parfait." :blague:

Une 508, pour rouler en famille c'est parfait :bah: .

 

 

 

 

 

En parlant de 407 2.2, j'ai eu l'occasion d'en essayé une, il y a 1 an. C'était un berline très peu kilométrée (60000km il me semble), eh bien je n'ai pas de reproche à faire au moteur. Perso je trouve qu'il fonctionne correctement pour un atmo de 160 canassons :bah: . Par contre, la commande d'embrayage est absolument merdique! :D .

 

Eh clairement, niveau sensation (performances?) je ne suis franchement pas sur qu'il y ai un monde :oui: .

 

D'ailleurs vu que ça parlait de 406 coupé plus haut, je mettrai largement un billet sur une 406 V6 193ch que sur une 308GT.

 

 

 

 

 

 

 

"Certes pas chez Peugeot"

:jap:

 

 

 

 

 

Avant de dire que les critiques de Bigg sont exagérées. Vous est-il passé par la tête que la 308 GT qu'il a essayé avait peut-être un problème ? Ou que, pour une raison que j'ignore ce n'était pas un 205ch ?

 

(Oui je sais j'arrive après la bataille)

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Invité §eri221cC

Bonjour,

 

Essai de la GT 225 EAT8 sur l'Argus.

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 0_p_2.html

 

:\ pas encore au point ?

 

" L’accord moteur/boîte nous a cependant semblé moins abouti qu’avec le diesel, certaines hésitations se faisant sentir à basse vitesse à faible charge et certains passages de rapport générant des à-coups étonnants. Enfin, nous n’avons pas été convaincus par les modes de conduite « Eco » et « Sport », le premier ne permettant pas de réelles économies de carburant et le deuxième décrochant la palme du ridicule."

"...Dommage que l’accord moteur/boîte ne soit pas plus abouti et que Peugeot n’ait pas développé un sélecteur de mode de conduite plus convaincant..."

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Invité §cle211DA

Ils ont le même problème avec la boîte 8 et le 1.2 130 ch, et le pire c'est que sa consomme autant voir plus....

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Invité §ker826py

Bon voila mon petit retour apres 15 jours d'essais :

ces top par contre plus bruyant a l'intérieur que ma 406 je trouve!

un peu avare en sensation ces l'effet moderne je pense dommage pour une GT sinon j'aime bien le fait de pas retrograder obligatoirement en 6 pour doubler conso de 8,3l pour l'instant avec 80% de ville ces mieux que la 406 alors cela me va en tous cas je cherche pas l'économie de toute facon sinon j'aurai pris un 1,2l

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:\ pas encore au point ?

 

" L’accord moteur/boîte nous a cependant semblé moins abouti qu’avec le diesel, certaines hésitations se faisant sentir à basse vitesse à faible charge et certains passages de rapport générant des à-coups étonnants. Enfin, nous n’avons pas été convaincus par les modes de conduite « Eco » et « Sport », le premier ne permettant pas de réelles économies de carburant et le deuxième décrochant la palme du ridicule."

"...Dommage que l’accord moteur/boîte ne soit pas plus abouti et que Peugeot n’ait pas développé un sélecteur de mode de conduite plus convaincant..."

 

Ca ne parait pas si étonnant, le "gros" couple du diesel permet de repartir sans changer de rapport, et donc la boite à moins de questions à se poser....

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Mon voyant AdBlue s'étant allumé j'ai déposé ma voiture pour en faire le plein (elle a 26 000 km ) et j'en ai profité pour demander 2 choses :

-j'ai constaté que mes amortisseurs (enfin je suppose) couinaient sur les dos d'anes....

- je trouve qu'il y a un fort siflement d'air au dessus de 80 km/h et je crois savoir que certains ont eu ce soucis qui venait, non pas du montant de pare brise mais du rétroviseur.

mais évidemment ... on entend rien mon cher Mosieur donc je vais retourner faire l'essai avec eux pour leur déboucher les tympans.

 

Mais comme ils m'ont dit que c'est "la 1ere fois" et qu'il n'y a "pas d'info à ce sujet".... je préfère venir avec les infos avant !

 

Qui peut m'en dire plus ?

cause, n° de note technique, solutions proposées ....

 

Merci

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Invité §Vin400Gn

Sonono n'avait pas eu de réponse depuis 4 semaines, su coup je me posait la question. Dsl

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Pas de problème de sifflement chez moi (GT phase 1).

 

Par contre, j'ai eu le fameux problème de traverse arrière qui grince.

Peugeot a injecté de la mousse, le problème a été nettement atténué, mais il est toujours présent dans certaines conditions.

 

Ca fait partie des points en attente que je dois signaler à mon prochain passage :

 

1. traverse arrière qui grince (moins certes) même après injection de mousse

 

2. pédale d'embrayage qui grince au dessus d'une certaine température

 

3. coupure de l'accélérateur lors d'un cédez-le-passage "glissé" (c'est pas très clair, mais grosso modo, si je ne m'arrête pas un certain temps à un stop ou à un cédez-le-

passage, je ne peux pas réaccélérer instantanément et c'est vraiment dangereux par moment)

 

4. pare-soleil conducteur qui ne tient pas tout à fait en position fermée (c'est léger mais la différence est nette par rapport au pare-soleil passager)

 

Edit :

5. J'oubliais, mais ça, c'est pas bien méchant, mes phares sont réglés un peu bas d'origine. Par contre, en plein phare, le full LED, c'est excellent.

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Invité §eri221cC

Perso j attends du REX concernant la 225 pour savoir si tous ces défauts ont été résolus depuis et puis avoir un retour concernant cette fameuse EAT8 avec l essence... en fait il faut attendre quasiment la sortie de la 308 III pour être peinard à peu près, bref faudrait toujours être démodé.

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Invité §vso114rK

Bonjour,

Je voulais faire un ptit retour sur ma GT 205 mais ce sera pour plus tard : elle a presque 2 mois et 3000 kms.

Là je suis en vacances, pas de problèmes sur les deux trajets autoroutiers d'environ 1000 bornes mais en repartant pour quelques courses elle est passée en mode sécurité :(

 

Niveau d'huile ok, depuis le début je vérifie tous les 1000 et là, à l'arrivée, elle n'en consomme pas pour le moment.

Jauge température d'eau ok, autour de 85/90.

 

Pourtant le seul symptôme que j'ai eu avec la mise en sécurité c'est le déclenchement du ventilo.

Et là, même au démarrage à froid, le ventilo démarre et ne s'arrête que 5/10 mn après avoir coupé le contact/fermé la voiture.

 

J'ai 4 questions pour les proprios de 205gt :

Ce ne serait pas la fameuse sonde de température d'eau ? Quand ca arrive, la température affichée au tableau de bord déconne ou non ?

Le ventilo, ça fait partie de mon problème ou bien ça va avec la procédure de mise en sécurité ?

Si c'est la fameuse sonde de température d'eau (que je pensais avoir été modifiée par Peugeot...), les concessionnaires ont la version corrigée en stock ?

 

Sans bagnole en vacances, et avec une semaine à 2 jours fériés je me sens mal parti là... :(

 

Merci d'avance de vos retours :jap:

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Mon voyant AdBlue s'étant allumé j'ai déposé ma voiture pour en faire le plein (elle a 26 000 km ) et j'en ai profité pour demander 2 choses :

-j'ai constaté que mes amortisseurs (enfin je suppose) couinaient sur les dos d'anes....

- je trouve qu'il y a un fort siflement d'air au dessus de 80 km/h et je crois savoir que certains ont eu ce soucis qui venait, non pas du montant de pare brise mais du rétroviseur.

mais évidemment ... on entend rien mon cher Mosieur donc je vais retourner faire l'essai avec eux pour leur déboucher les tympans.

 

Mais comme ils m'ont dit que c'est "la 1ere fois" et qu'il n'y a "pas d'info à ce sujet".... je préfère venir avec les infos avant !

 

Qui peut m'en dire plus ?

cause, n° de note technique, solutions proposées ....

 

Merci

 

Sonono n'avait pas eu de réponse depuis 4 semaines, su coup je me posait la question. Dsl

 

 

Merci de te soucier de mon sort !

 

Verdict pour les amortisseurs qui grincent, bonne nouvelle ils ont fini par le constater (preuve qu’il vaut mieux passer 5 min avec le proprio que 30 sans lui à chercher dans le vide...).

Ils ont fait un graissage mais après qques jours sans, le grincement revient.

Bon je pense qu’il va falloir raler pour qu’ils me changent les amortos avant, ils doivent surement tenter les autres solutions avant....

Au final, ca aurait couté moins cher de les changer direct (2X2 jours au garage avec pret d’une voiture ....)

 

Pour le sifflement d’air, ils ont fini par changer une partie de l’encadrement de la porte conducteur ... et le sifflement à disparu !

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Bonjour,

Je voulais faire un ptit retour sur ma GT 205 mais ce sera pour plus tard : elle a presque 2 mois et 3000 kms.

Là je suis en vacances, pas de problèmes sur les deux trajets autoroutiers d'environ 1000 bornes mais en repartant pour quelques courses elle est passée en mode sécurité :(

 

Niveau d'huile ok, depuis le début je vérifie tous les 1000 et là, à l'arrivée, elle n'en consomme pas pour le moment.

Jauge température d'eau ok, autour de 85/90.

 

Pourtant le seul symptôme que j'ai eu avec la mise en sécurité c'est le déclenchement du ventilo.

Et là, même au démarrage à froid, le ventilo démarre et ne s'arrête que 5/10 mn après avoir coupé le contact/fermé la voiture.

 

J'ai 4 questions pour les proprios de 205gt :

Ce ne serait pas la fameuse sonde de température d'eau ? Quand ca arrive, la température affichée au tableau de bord déconne ou non ?

Le ventilo, ça fait partie de mon problème ou bien ça va avec la procédure de mise en sécurité ?

Si c'est la fameuse sonde de température d'eau (que je pensais avoir été modifiée par Peugeot...), les concessionnaires ont la version corrigée en stock ?

 

Sans bagnole en vacances, et avec une semaine à 2 jours fériés je me sens mal parti là... :(

 

Merci d'avance de vos retours :jap:

 

 

J'ai le même modèle de janvier 2018.

Samedi, j'ai le message "défaut moteur- Réparation demandée" qui s'est allumé avec une baisse notable de la puissance moteur. En fin d'affichage du défaut, le symbole "clé à molette" est resté allumé.

Ceci dit, avec des accélérations dignes d'une 2CV Citroën du siècle dernier, le 90Km/h se tient facilement. Je suis retourné à mon domicile dans ces conditions.

Dimanche j'ai repris la voiture, RAS pendant les 50 premiers kilomètres puis de nouveau le défaut est réapparu.

Hier, j'ai amené la malade chez le concessionnaire qui m'a vendu la voiture. Après passage au banc de contrôle, il a souhaité garder la voiture pour "remplacement d'une électrovanne". La voiture est restée chez le concessionnaire en attente de la pièce. Pour l'instant je n'en sait pas plus...

Précision: le totaliseur affichait 2350 Km au moment de la panne...

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Invité §vso114rK

La mienne a fini par repartir sur 4 cylindres.

Peugeot n'a rien trouvé de significatif si ce n'est un encrassement possible d'une bougie. A 2900 kms !

Bref, je roule avec une épée de Damocles au dessus de la tête.

Code 1336, anomalie de combustion.

 

Et je vais éviter de m'étendre sur le service Peugeot :(

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Invité §fra847xJ

Bonjour à tous

Je suis en pleine réflexion pour un achat proche et je m’intéresse à la 308 Sw eat 8, je sors d’un gros diesel 6 cylindres et aujourd’hui habitant Paris, je m’oriente vers l’essence.

Je sais bien que ce modèle est pas vraiment sortit mais que pensez-vous de l’amortissement de vos gt ?

Au niveau du confort a l’arrière : c’est vraiment la misère ? beaucoup plus dur qu’une 308 classique ?

Vos conso pour les modèles essences : en ville, on s’en tire à combien ?

Merci pour vos retours

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Bonjour à tous

Je suis en pleine réflexion pour un achat proche et je m’intéresse à la 308 Sw eat 8, je sors d’un gros diesel 6 cylindres et aujourd’hui habitant Paris, je m’oriente vers l’essence.

Je sais bien que ce modèle est pas vraiment sortit mais que pensez-vous de l’amortissement de vos gt ?

Au niveau du confort a l’arrière : c’est vraiment la misère ? beaucoup plus dur qu’une 308 classique ?

Vos conso pour les modèles essences : en ville, on s’en tire à combien ?

Merci pour vos retours

 

 

Sur ma 308 GT Hdi, personne ne s’en est plaint....je suppose que ca ne change pas sur le sw...

Je suis d’ailleurs tjs surpris du confort malgres les 18’’.

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Invité §fra847xJ

 

Sur ma 308 GT Hdi, personne ne s’en est plaint....je suppose que ca ne change pas sur le sw...

Je suis d’ailleurs tjs surpris du confort malgres les 18’’.

 

Merci pour ton retour

Sur du pavé qu’est-ce que ça donne ?

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Merci pour ton retour

Sur du pavé qu’est-ce que ça donne ?

 

 

Pas trop de pavés dans mon coin mais bcp de petites routes en piteux état dans les bouches du Rhône et le var... et tout va bien.

 

Pour te donner une idée, je la trouve plus confortable que mon ancienne mégane3 Bose qui n’est pourtant pas une planche de bois...

Un parfait compromis fermeté /souplesse pour pouvoir attaquer mais dans le confort sur long trajet.

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Invité §fra847xJ

 

Pas trop de pavés dans mon coin mais bcp de petites routes en piteux état dans les bouches du Rhône et le var... et tout va bien.

 

Pour te donner une idée, je la trouve plus confortable que mon ancienne mégane3 Bose qui n’est pourtant pas une planche de bois...

Un parfait compromis fermeté /souplesse pour pouvoir attaquer mais dans le confort sur long trajet.

 

Ok ça me plaît bien tout ça

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Invité §oli525OO

Salut,

 

Concernant le mode sport et le son artificiel qui n'est pas désactivable, j'ai lu que le mixeur de son numerique se trouvait dans le montant gauche du coffre. Y-en a t-il qui ont testé de désactiver ce son via ce module?

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Invité §vso114rK

Oui, il est bien là. Mais c'est une boite noire.

Et pas juste un truc qui fait 'vroum vroum''... dsp et ampli.

Donc on ne peut pas le shunter ou bidouiller juste pour enlever ce son ou ajouter une fonction on/off.

 

Pour le confort, je dirais aussi ''pas trop mal''. Beaucoup mieux, sans surprise, que la GTI... Et moins bien qu'une Allure en 16'', forcément.

 

C'est quand même assez ferme mais rien à voir avec les insupportables ''châssis sport'' VAG sans suspensions pilotées que j'ai pu tester, A1, A3, Golf, Fabia et Leon.

 

En revanche, une golf avec suspensions pilotées fait plutôt mieux (hors mode ''sport'').

 

Faut oublier le côté ouaté de la C4.

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Jauge température d'eau ok, autour de 85/90.

 

Il me semble que la mienne est plutôt autour de 80, voire légèrement au dessus. A moins que je ne lise mal la jauge.

Bonjour à tous

Je suis en pleine réflexion pour un achat proche et je m’intéresse à la 308 Sw eat 8, je sors d’un gros diesel 6 cylindres et aujourd’hui habitant Paris, je m’oriente vers l’essence.

Je sais bien que ce modèle est pas vraiment sortit mais que pensez-vous de l’amortissement de vos gt ?

Au niveau du confort a l’arrière : c’est vraiment la misère ? beaucoup plus dur qu’une 308 classique ?

Vos conso pour les modèles essences : en ville, on s’en tire à combien ?

Merci pour vos retours

 

Niveau confort, c'est ferme mais ça reste correct.

J'avais une Megane 3 berline en 17", et la 308 GT est limite plus confortable.

 

Pour la conso en ville (j'ai une berline), je suis à 9L (maxi à 9,38L/100km).

Le précédent proprio qui ne faisait que des trajets sur route, et peut être un peu autoroute, était à 6,6L sur 9000km à l'odb, soit 7L ou un peu moins en réel.

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Faut oublier le côté ouaté de la C4.

 

Et aussi son coté tanguage !

 

Niveau confort, c'est ferme mais ça reste correct.

J'avais une Megane 3 berline en 17", et la 308 GT est limite plus confortable.

 

 

C’est aussi ce que je disais plus haut (la Bose est en 17 ») mais je pense que la qualité des sieges y participe.

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Invité §fra847xJ

Il me semble que la mienne est plutôt autour de 80, voire légèrement au dessus. A moins que je ne lise mal la jauge.

 

 

Niveau confort, c'est ferme mais ça reste correct.

J'avais une Megane 3 berline en 17", et la 308 GT est limite plus confortable.

 

Pour la conso en ville (j'ai une berline), je suis à 9L (maxi à 9,38L/100km).

Le précédent proprio qui ne faisait que des trajets sur route, et peut être un peu autoroute, était à 6,6L sur 9000km à l'odb, soit 7L ou un peu moins en réel.

 

 

Donc conso plutôt correct pour ce genre d’engin

Merci pour ton retour

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