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[Topic Officiel] Peugeot 308 II GT (2014-2021)


Taisnej
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Participants fréquents à ce sujet

1000m DA en 27,1s et 80-120 en 3,9s (données provisoires, généralement les définitives sont meilleurs), c’est loin d’être lent.

 

Une Focus ST 225 met 27s, une Golf V GTi 27,8s.

 

Au passage:

 

 

3.9s sur le 80-120 ça pousse! La mrs3 doit pas faire beaucoup moins....

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Invité §war027kj

Tout ce que je sais, mon commercial m'a dit qu'elle a des reprises qui n'ont rien à jalouser à la 308 GTi. Encore une fois, ce n'est pas une sportive.

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Ok, mais finalement ce n’est pas ce que tu as retenu pour ton achat de ton A3

si si j ai regarder et comparé a mon ancienne voiture. 0.4 de différence donc quasi rien à mes yeux.

apres en reprise il y a une petite différence qui est logique entre le 200 et le 150, boite court pour la thp 200ch vs boite assez longue pour l audi.

j aurai bien pris le nouveau 190ch qui et pour le coup un concurrent de la 308 gt eat8, mais je ne voulais pas de boite auto dsg7.

Après ma commande tryo m'a dit que au Luxembourg la 190ch était toujours en boite manuelle et moins chère que ma 150. j'étais un peu dégoûté mais bon tant pis

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quel modèle? parce que c'est vague...

 

 

Cayenne III-1 3.0 V6 340ch

Cayenne II-2 3.6 V6 300ch

Cayenne II-2 Diesel 3.0 V6 262ch

Cayenne II-2 S e-Hybrid 3.0 V6 + e 416ch

Cayenne II-1 3.6 V6 300ch

Cayenne II-1 Diesel 3.0 V6 245ch

Cayenne II-1 Hybrid 3.0 V6 + e 380ch

Cayenne II-1 S 4.8 V8 400ch

Cayenne I-2 3.6 V6 290ch

Cayenne I-2 Diesel 3.0 V6 240ch

Cayenne I-2 S 4.8 V8 385ch

Cayenne I-2 GTS 4.8 V8 405ch

Cayenne I-1 3.2 V6 250ch

Cayenne I-1 4.5 V8 340ch

 

Je crois que j’ai rien oublié :)

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oui j ai bien lu l article est les perf sont bien en dessous ou pareil que la concurrence avec 20ch à 40ch de plus pour la 308 gt qui est aussi plus léger que les autres et les perf sont pas au rendez vous.

 

 

Tu as quel modèle concurrent en tête qui fait 185 ch et réalise le m.m départ arrêté en 27,1 s ?

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Invité §vso114rK

Et pour environ 26/27k€ options comprises et une finition de même niveau (exit la Leon) ?

Et encore, d'ici 10/12 mois, ce sera plutôt 24/25000...

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oui j ai bien lu l article est les perf sont bien en dessous ou pareil que la concurrence avec 20ch à 40ch de plus pour la 308 gt qui est aussi plus léger que les autres et les perf sont pas au rendez vous.

 

 

Tu as quel modèle concurrent en tête qui fait 185 ch et réalise le m.m départ arrêté en 27,1 s ?

la leon 180ch doit pas être t

très loin du resultat. l a3 en 190ch pareil

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quel modèle? parce que c'est vague...

 

 

Cayenne III-1 3.0 V6 340ch

Cayenne II-2 3.6 V6 300ch

Cayenne II-2 Diesel 3.0 V6 262ch

Cayenne II-2 S e-Hybrid 3.0 V6 + e 416ch

Cayenne II-1 3.6 V6 300ch

Cayenne II-1 Diesel 3.0 V6 245ch

Cayenne II-1 Hybrid 3.0 V6 + e 380ch

Cayenne II-1 S 4.8 V8 400ch

Cayenne I-2 3.6 V6 290ch

Cayenne I-2 Diesel 3.0 V6 240ch

Cayenne I-2 S 4.8 V8 385ch

Cayenne I-2 GTS 4.8 V8 405ch

Cayenne I-1 3.2 V6 250ch

Cayenne I-1 4.5 V8 340ch

 

Je crois que j’ai rien oublié :)

 

 

Et ils sont tous moins rapides sur le 80-120 que la 308 GT?

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Et ils sont tous moins rapides sur le 80-120 que la 308 GT?

 

 

Oui, à l’exception du Cayenne-II-2 S E-Hybrid qui met 3,9s comme la 308 GT.

 

On pourrait aussi parler du Cayenne-II-1 GTS 4.8 V8 420ch qui met seulement 1/10° de moins à 3,8s.

 

Donc je pense que cette 308 GT 1,6 THP 225 EAT8 est loin de se traîner.

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Il est vrai que la GT HDI de 180 cv joue dans la catégorie des 150 cv chez VW et Audi en terme de performance. Cela dit pour rouler à 80km/h elle est déjà surpuissante!!!

n abuse pas trop. la gt est bien devant une VW Audi de 150ch

VW n arrive deja pas a ce mettre d accord sur un chrono entre ces modèles de même puissance, pour moi c'est du flan les chronos du groupe VW

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la leon 180ch doit pas être t

très loin du resultat. l a3 en 190ch pareil

 

 

On verra les mesures chronométrées par la presse auto pour la 308, mais pour la LEON j'avais vu dans ladite presse plus de 28s au m.m DA.

Alors peut-être une différence d'1s, ce qui est important.

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Pourquoi tu roules systématiquement sur autoroute ? Tu es un chanceux...

Et bientôt ce sera 80km/h sur nationales et départementales, donc surpuissante pour une telle promenade.

 

Une GT diesel, c'est pour rouler beaucoup, avec de l’autoroute et de la voie rapide.

 

Sinon, même à 90 le BlueHDi 100 suffit.

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la leon 180ch doit pas être t

très loin du resultat. l a3 en 190ch pareil

 

 

On verra les mesures chronométrées par la presse auto pour la 308, mais pour la LEON j'avais vu dans ladite presse plus de 28s au m.m DA.

Alors peut-être une différence d'1s, ce qui est important.

pour un pilote de circuit oui.

pour rouler sur routes ouvertes non.

justement on a fait un debat en session seat leon 180 ou 150 et on est arrivé a la conclusion que le 180 ne servait à rien vs le 150. la différence n'est pas assez importante.

en ce qui concerne le 2.0l 190ch a mon avis il est identique à la Gt avec 225ch.

Après on peut avoir de gros doute sur les chiffres de ce nouveau 190ch.

je pense que peugeot disent souvent la vérité en perf et que audi VW enjolive leur perf.

le 190ch avec le quattro accélère aussi bien qu'une 308 gti de 270ch, j ai de gros doute mais bon

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Invité §Ano418CV

Bonsoir à tous!

 

Je viens de passer pas mal de temps à lire ce topic et j'ai pu y lire certaines remarques récurrentes concernant les performances de la 308 GT THP qui m'ont hérissé le poil !

 

J'ai auparavant possédé toute sorte d'autos allant de la Twingo à la Mazda 3 MPS. J'ai eu l'occasion de tester une 308 1.2 puretech 130 eat6 en GT Line mais j'ai trouvé le moteur un peu "light". Je voulais une auto dynamique mais avec un certain confort donc j'ai moi même commandé une 308 GT puretech 225 eat8 bleu magnetic avec toit panoramique, hifi Denon et tous les packs sauf le régulateur adaptatif. Je précise de suite que je n'ai pas testé la GT et je me base sur les retours que j'ai pu lire sur plusieurs forum ainsi que sur les essais presse.

 

J'ai moi-même été un peu dubitatif devant les performances annoncées pour le 0 à 100. Je pensais qu'avec 205 CV (et 225 sur la nouvelle) il serait sous les 7 secondes. Et puis j'ai pris le temps de me renseigner sur l'auto. Je me suis très vite rendu compte que ce manque de performances niveau chrono est dû à une à volonté de limiter la consommation et donc la pollution (d'où la boîte trop longue) ! Il n'en reste pas moins que les chronos du 1000 m DA et des reprises sont loins d'être ridicules.

Comparer cette auto à une GTI même plus ancienne est une hérésie étant donné le profil GT adopté par cette auto. Il n'y a pas d'auto-bloquant et les suspensions, même si elles sont raffermies, ne sont pas typées sport comme sur la GTI. De plus, les modèles cités en comparaison consomment bien plus, même si le nombre de chevaux est plus ou moins identique. De plus si vous prenez l'équivalent chez un autre constructeur, vous aurez à payer un malus plus conséquent

 

Enfin il ne faut confondre les sensations et les performances. J'en veux pour preuve le driver sport pack qui ne change pas le nombre de chevaux mais qui améliore la réponse de l'accélérateur. Plusieurs retours faits sur le sujet attestent que l'auto consomme plus en mode sport. La sensation est de plus très subjective. Elle dépend des paramètres d'injection mais également du niveau d'insonorisation et du confort. Faites une pointe à 170 km/h en Twingo vous comprendrez !

Tout ça pour dire qu'il faut comparer ce qui est comparable et que si vous cherchez une auto au caractère sportif, il faudra se tourner vers la GTI by Peugeot Sport. Une GT se veut dynamique et confortable avant tout, ne l'oubliez pas !

 

Voilà je voulais juste mettre mon grain de sel !

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Invité §Rev670IC

Clairement d'accord avec tout ça.

Moi j'ai pris aussi une GT 225 EAT8 pour le confort et la polyvalence avant tout (accélération, reprise, confort, autoroute ET consommation).

Pas pour les performances pures sinon j'aurais pris une GTI (qui n'est pas forcément beaucoup plus chère à l'achat !)

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Pas trop d'accord avec le fait qu'une boîte trop longue bride les accélérations... Au contraire sur un 0-100 si on n'a pas à passer la 3ème, on gagne du temps. Pareil pour un km DA, ça ne joue pas. Par contre ça va jouer sur les reprises, notamment sur les rapports élevés.

D'autre part la 225 est en bva, donc les passages de rapport sont optimisés quand on met le pied dedans...

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Invité §Ano002lG

Peugeot 308 GT EAT8: une super française anti-Golf

https://www.challenges.fr/auto [...] olf_517769

 

"ESSAI DU WEEK-END. Dotée d’un très bon diesel, servie par une formidable boîte auto à huit vitesses, la 308 GT Blue HDi EAT8 est d’une incroyable agilité, ultra-précise, extrêmement plaisante à conduire.

Le « made in France » démontre ici un remarquable savoir-faire."

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Invité §Ano002lG

Peugeot 308 GT PureTech 225 EAT8 : référence optimisée, essai

https://lesvoitures.fr/peugeot [...] tech-eat8/

 

"Au printemps 2018, la Peugeot 308 évoluera avec 3 nouveaux duos moteur/boîte. Les BlueHDi 130, PureTech 130 et PureTech 225 (308 GT) accueilleront ainsi la boîte de vitesses EAT8 intronisée sur le bloc diesel BlueHDi 180 à l’occasion du restylage de la compacte en juin 2017."

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/Peugeot/%20https%3A/lesvoitures.fr/wp-content/uploads/2018/02/peugeot-308-gti-peugeot-sport-racing-cup-ascari-2017-750x359.jpg

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