Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II GT (2014-2021)


Taisnej
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Gol833nX

Au départ j’étais parti pour mettre du 18 en option sur ma Gt Line et c’est le vendeur lui même qui me la déconseille me signalant justement qu’il fallait vraiment y faire attention...finalement j’ai aucun regret....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif Au fait, je suis (heureux) propriétaire depuis jeudi d'une 308 GT SW THP d'aout 2015, noire perla, avec toit pano, Keyless, park assist... manque que la sellerie cuir et le Denon.

 

Si ça vous intéresse, je vous ferais un petit retour sur mes premières impressions, et je mettrais quelques photos (pas eu le temps d'en faire des correctes de jour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, sur ces pneus, il y a un beau bourrelet caoutchouc pour protéger la jante : théoriquement, le pneu frotte avant la jante.

 

Oui il y a bien la présence du bourrelet mais ce dernier ne suffit pas pour empêcher la jante de frotter contre les trottoirs assez hauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif Au fait, je suis (heureux) propriétaire depuis jeudi d'une 308 GT SW THP d'aout 2015, noire perla, avec toit pano, Keyless, park assist... manque que la sellerie cuir et le Denon.

 

Si ça vous intéresse, je vous ferais un petit retour sur mes premières impressions, et je mettrais quelques photos (pas eu le temps d'en faire des correctes de jour).

 

 

Ben déjà, ça rame :bah::o .

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol833nX

Que ça rame ou pas on s’en tamponne quant on voit qu’on va tous passer à 80.... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

Et personne n'a chaussé des Dunlop sur la GT?

Perso, ça ne me dérange absolument pas, tous les moyens sont bons pour extorquer de l'argent donc 90 à 80, je trouve même cela insuffisant. 70 ça aurait été mieux, 50 à 30 et 70 à 60 et parfois 50.

A Londres, c'est exactement ça et je ne me suis pas encore retrouvé dans un bouchon. J'entends que c'est pour les accidents mais c'est juste €€€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol833nX

Merci Damiien, il me semblait bien qu’elles etaient différentes de celle que j’avais posté un peu plus haut....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça dépend par rapport à quoi, mais grosso modo, ça rame moins que 90 à 95% (à vue de nez) du parc automobile français :p

 

 

Par rapport à ce qui est affiché sur le papier: 205 chevaux (poneys? :??: ). Perso, je ne les ai pas tous rencontré :blague: .

 

Ton chiffre me parait très optimiste... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par rapport à ce qui est affiché sur le papier: 205 chevaux (poneys? :??: ). Perso, je ne les ai pas tous rencontré :blague: .

 

Ton chiffre me parait très optimiste... ;)

 

 

Ils ne sont pas hyper démonstratifs, mais quand ça pousse, tu sens quand même qu'il y en a sous le pied : tu te retrouves très vite à des vitesses à perdre ton permis.

 

Je ne pense pas être particulièrement optimiste en parlant de 95%... Quand je regarde sur le parking de ma boîte (~ 200 voitures), on a une Clio RS, une 308 GTi, une vieille S4 et une RCZ-R. Le reste c'est soit des vieux machins (C15, 106, ...), soit du "mainstream" (160 ch max). Donc on arrive même à du 98%...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils ne sont pas hyper démonstratifs, mais quand ça pousse, tu sens quand même qu'il y en a sous le pied : tu te retrouves très vite à des vitesses à perdre ton permis.

 

Je ne pense pas être particulièrement optimiste en parlant de 95%... Quand je regarde sur le parking de ma boîte (~ 200 voitures), on a une Clio RS, une 308 GTi, une vieille S4 et une RCZ-R. Le reste c'est soit des vieux machins (C15, 106, ...), soit du "mainstream" (160 ch max). Donc on arrive même à du 98%...

 

 

J'ai pas (ou peu) eu la sensation de poussée justement, pourtant j'étais bien à fond :bah: .

 

Pour moi (et d'autres, voir plus haut), clairement ça rame. Même pas d'effet turbo... :roll: .

 

Je te propose d'essayer des autos de puissance équivalente, histoire de se faire une idée :jap: . 200+ dans une compacte, ça doit envoyer un minimum bordel ! 383592869_astina20gt.gif.81ba0bdc30f52f7c19557d62d003e07f.gif

 

Ta visualisation du parc français est subjective, dans le sens où les mecs de ta boite utilise leur daily pour aller au boulot. Perso, tu me verras rarement en M3 la semaine. Et c'est aussi trompeur, une banale Golf TDI 150ch (c'est un exemple) est au moins autant démonstrative que la 308 GT THP, pourtant tu n'y a pas forcément prêté attention sur le parking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2015, la puissance moyenne des voitures neuves vendues était de 113cv, 1473cm3, 231nm de couple.

En 2005, c'était 73cv pour comparaison.

 

Donc à mon avis, dire qu'on est au dessus de 95% du parc français avec 205cv me semble plutôt cohérent.

 

Et même s'il n'est pas très démonstratif, on est clairement au dessus d'une golf tdi 150 en perfs pures : 0 à 100 en 7.5s contre 8.6s pour la golf, 0 à 180 en 24,6s vs. 35s...

 

 

 

Edit : voir ce lien aussi qui donne une indication.

https://fr.statista.com/statis [...] puissance/

 

Moins de 6% des voitures neuves vendues en 2015 faisaient plus de 10cv fiscaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est linéaire, mais on sent quand même assez bien la poussée, notamment en reprises : un camion défile très vite quand tu le dépasses... Après, c'est pas une M3 non plus!

 

Une Golf TDi 150 est quand même assez loin derrière la 308:

http://www.zeperfs.com/duel4469-5609.htm

 

Une Golf GTD, à la limite, est plus comparables en termes de perfs.

 

C'est pour ça que j'annonce une fourchette de 90-95%, sachant que rien que sur le parking je suis à 98%.

 

Je viens d'une C5 HDi 160ch, qui n'était pas franchement un veau en reprises, mais la 308 est un cran au dessus, même si elle parait paradoxalement plus douce (on sent plus l'effet du turbo sur la C5). Les sensations sont trompeuses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par rapport à ce qui est affiché sur le papier: 205 chevaux (poneys? :??: ). Perso, je ne les ai pas tous rencontré :blague: .

 

Ton chiffre me parait très optimiste... ;)

 

 

Ils ne sont pas hyper démonstratifs, mais quand ça pousse, tu sens quand même qu'il y en a sous le pied : tu te retrouves très vite à des vitesses à perdre ton permis.

 

Je ne pense pas être particulièrement optimiste en parlant de 95%... Quand je regarde sur le parking de ma boîte (~ 200 voitures), on a une Clio RS, une 308 GTi, une vieille S4 et une RCZ-R. Le reste c'est soit des vieux machins (C15, 106, ...), soit du "mainstream" (160 ch max). Donc on arrive même à du 98%...

un éternel debat sur la puissance de cette GT. je n ai pas trouvé que c'était mieux qu un 150ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un éternel debat sur la puissance de cette GT. je n ai pas trouvé que c'était mieux qu un 150ch

 

 

Entièrement d'accord :jap:

 

Après si un mec a roulé pendant 10 piges en 307 HDI90 (et qu'il ne connais rien d'autre), et que sur un craquage de la quarantaine le mec se fait un plaisir en achetant une GT205, c'est sur qu'il va kiffé.

 

Dans le même contexte, une fois un mec me vantait le pied qu'il prenait à bord de son nouveau joujou : Espace IV dCi 140ch ... "un avion" (ce sont ses mots) :vert: .

 

Mais 205ch quoi!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un éternel debat sur la puissance de cette GT. je n ai pas trouvé que c'était mieux qu un 150ch

 

 

Entièrement d'accord :jap:

 

Après si un mec a roulé pendant 10 piges en 307 HDI90 (et qu'il ne connais rien d'autre), et que sur un craquage de la quarantaine le mec se fait un plaisir en achetant une GT205, c'est sur qu'il va kiffé.

 

Dans le même contexte, une fois un mec me vantait le pied qu'il prenait à bord de son nouveau joujou : Espace IV dCi 140ch ... "un avion" (ce sont ses mots) :vert: .

 

Mais 205ch quoi!! :cry:

j ai eu la 308 gti qui avait 200ch comme la gt presque et la 308 gti 200 plus lourde marchait pareil sauf qu on sentait bien les 200ch mais aussi son poids de baleine.

 

les chronos sont la, une gt marche mieux qu une voiture de 150ch mais en usage quotidien la différence est minimum. par exemple le nouveau essence VW 2.0L de 190ch a des perf qui sont dans la normalité avec un 0 a 100 en 6.8, sans parler de la quattro 190ch qui fait 6.4 ou 6.2. la ça envoie déjà bien pour un moteur de 190ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer de sujet, j'ai un petit soucis sur mes départs en 1ère après un bref arrêt voire pas d'arrêt (un stop "glissé" ou un cédez le passage assez marqué), j'appuie sur l'accélérateur mais il y a une coupure avant le démarrage effectif. Du coup, j'appuie un peu plus et fatalement ça me fait un à-coup quand ça part vraiment.

 

Le phénomène est moins marqué en mode sport vu que la pédale est plus sensible.

 

C'est sur une GT THP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer de sujet, j'ai un petit soucis sur mes départs en 1ère après un bref arrêt voire pas d'arrêt (un stop "glissé" ou un cédez le passage assez marqué), j'appuie sur l'accélérateur mais il y a une coupure avant le démarrage effectif. Du coup, j'appuie un peu plus et fatalement ça me fait un à-coup quand ça part vraiment.

 

Le phénomène est moins marqué en mode sport vu que la pédale est plus sensible.

 

C'est sur une GT THP.

tu es en boite manuelle ou en eat8?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

 

Dans le même contexte, une fois un mec me vantait le pied qu'il prenait à bord de son nouveau joujou : Espace IV dCi 140ch ... "un avion" (ce sont ses mots) :vert: .

 

Mais 205ch quoi!! :cry:

 

 

Il a absolument raison, tu n'as pas remarqué les Picasso, 3008, 2008, Espace IV 4 roues directrices, voitures de papa/maman pressées qui te font des appels de phare depuis Barcelone, ce sont de vrais avions de chasse. Je les vois arriver de loin, j'ai déjà laissé 3 voies entre nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ressemble à un problème de start/stop, cela le fait encore quand il est déconnecté ?

Effectivement, j'avais pensé à une sorte de pré-activation du start stop.

Je n'ai pas trop fait attention si ça le faisait aussi quand il était déconnecté, je referai un test.

 

tu es en boite manuelle ou en eat8?

 

 

GT THP donc boîte manuelle. ;)

 

C'est bien une boîte manuelle. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...