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[Topic Officiel] Peugeot 308 II GT (2014-2021)


Taisnej
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Les bobines... :ptdr:

Pas de blagues à propos des bobines...

 

Sur ma 308 GT, une bobine morte à ... 20km. Ça fait drôle de rouler dans une voiture neuve sur 3 cylindres.

 

Puis, semaine dernière (à 38000km) moteur qui broute...

Une bobine ne fonctionne plus.

Procédure Peugeot - Alterner les bobines et retester (pour éviter de changer la bobine qui fonctionne mal).

 

Donc pour moi, les bobines du THP, c'est tout sauf une blague!

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Participants fréquents à ce sujet

 

Les bobines... :ptdr:

Pas de blagues à propos des bobines...

 

Sur ma 308 GT, une bobine morte à ... 20km. Ça fait drôle de rouler dans une voiture neuve sur 3 cylindres.

 

Puis, semaine dernière (à 38000km) moteur qui broute...

Une bobine ne fonctionne plus.

Procédure Peugeot - Alterner les bobines et retester (pour éviter de changer la bobine qui fonctionne mal).

 

Donc pour moi, les bobines du THP, c'est tout sauf une blague!

ça va revenir ton problème.

bizarre d avoir alterner.

peugeot m avait changer les 4 bobines 4 bougies pour répartir sur une base saine.

Après mon garage quand il y a une qui lache les 3 autres suivent dans la foulée

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Invité §Ano075ZF

ça va revenir ton problème.

bizarre d avoir alterner.

peugeot m avait changer les 4 bobines 4 bougies pour répartir sur une base saine.

Après mon garage quand il y a une qui lache les 3 autres suivent dans la foulée

 

 

Oui, c'est ce qu'il convient de faire. Lorsqu'une bobine lâche, changer les 4 oun6 sinon pb de retour rapidement.

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ça va revenir ton problème.

bizarre d avoir alterner.

peugeot m avait changer les 4 bobines 4 bougies pour répartir sur une base saine.

Après mon garage quand il y a une qui lache les 3 autres suivent dans la foulée

 

 

Oui, c'est ce qu'il convient de faire. Lorsqu'une bobine lâche, changer les 4 oun6 sinon pb de retour rapidement.

:bien:

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Les bobines est le point faible du THP. 2 des miennes ont lâché à 35000 kms. Du coup j'ai changé les 4 pour être tranquille à 39000 (le temps de trouver le problème...). La batterie joue un rôle important également dans la durée de vie des bobines. En gros, ce qui crame les bobines c'est la chaleur (et le THP est champion pour ça) et le manque de courant. Donc les changer tous les 35000/40000 me parait judicieux pour éviter de tomber en rade.

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Les bobines est le point faible du THP. 2 des miennes ont lâché à 35000 kms. Du coup j'ai changé les 4 pour être tranquille à 39000 (le temps de trouver le problème...). La batterie joue un rôle important également dans la durée de vie des bobines. En gros, ce qui crame les bobines c'est la chaleur (et le THP est champion pour ça) et le manque de courant. Donc les changer tous les 35000/40000 me parait judicieux pour éviter de tomber en rade.

 

 

Pas eu de problème sur les miennes en 60000 km. :)

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la mienne fêtera ses 2ans en dec .

la visite médicales est dejà réservée .. qd je vois vos factures ça fait peur ! et je me félicite de passer par un ami garagiste motrio ( il bosse seul ) .. qui est qu'a 50eur/H .

je vous posterais ma facture .

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Invité §Jes307zd

Bah pour moi ce sera la dernière (et première d'ailleurs) révision que je ferai chez Peugeot (tant qu'elle est garantie je préfère), les autres ce sera soit fait-maison soit chez Feu Vert ou Norauto.

Quand je vois des tarifs pareils, à 100€ de l'heure :pfff:

 

Sur le C3 Picasso qu'on avait avant, on faisait la vidange nous-même c'est pas bien compliqué même pour une fille :o

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Invité §war027kj

On parle THP ancien ou à partir de 2014?

C'est clair qu'il vaut mieux le faire soi-même. Toujours content un peu de travaux Manuel et satisfait du résultat obtenu. Les tutos sont là pour çà.

Ceux qui ont des contrats pour ça c'est encore mieux.

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désolé mais perso je n'ai aucune confiance quel que soit le garage a priori ( marque ou pas )

 

j'ai eu des filtre air chez bmw facturés ( et jamais démontés )

j'ai eu chez renault un turbo facturé alors qu'il ne servait a rien de la changer .

j'ai vu un range rover sortir de concession sans huile moteur ( bouchon vidange pas remonté ) .. celui d'un ami .

etc etc etc ..

je ferais presque plus confiance a un gars passionné qui peut me sortir toutes ses factures d'huile / filtres / pièces et qui m'explique ce qu'il a fait .. qu'un a un mécano qui a pignon sur rue que je ne connais pas .

 

c'est un peu comme les controles technique de complaisance !!

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désolé mais perso je n'ai aucune confiance quel que soit le garage a priori ( marque ou pas )

 

j'ai eu des filtre air chez bmw facturés ( et jamais démontés )

j'ai eu chez renault un turbo facturé alors qu'il ne servait a rien de la changer .

j'ai vu un range rover sortir de concession sans huile moteur ( bouchon vidange pas remonté ) .. celui d'un ami .

etc etc etc ..

je ferais presque plus confiance a un gars passionné qui peut me sortir toutes ses factures d'huile / filtres / pièces et qui m'explique ce qu'il a fait .. qu'un a un mécano qui a pignon sur rue que je ne connais pas .

 

c'est un peu comme les controles technique de complaisance !!

 

 

C'est vrai que les garages et garagistes... Je n'en connais aucun de confiance...

 

Mais un carnet d'entretien signé par Peugeot sera "mieux" au yeux de 99% des acheteurs.

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Invité §eri221cC

 

Et les liquides de frein et de refroidissement tu ne les fais pas ?

 

Liquide de freins je le fais faire ça vaut 40 50 € et c est peu fréquent et liquide de refroidissement c est fait lors du changement de courroie de distribution + pompe à eau donc une fois dans la vie de la voiture pour 350 000 km... Je fais les appoints moi même par contre le bidon PSA en hyper coûte que dalle... Je garde ma voiture 10 12 ans et je la donne presqu' à la fin quand elle vaut 1000 1500 € (garagiste 500). Là je n ai même pas 300 000 km donc pas pressé de la changer j attends que la 308 soit à peu près fiabilisee et pour l instant le THP c est pas terrible peut etre que le diesel est plus fiable.

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Liquide de freins je le fais faire ça vaut 40 50 € et c est peu fréquent

 

 

Tous les 2 ans. ;)

 

et liquide de refroidissement c est fait lors du changement de courroie de distribution + pompe à eau donc une fois dans la vie de la voiture pour 350 000 km...

 

Ouh laaaa... :peur:

 

Je fais les appoints moi même par contre le bidon PSA en hyper coûte que dalle... Je garde ma voiture 10 12 ans et je la donne presqu' à la fin quand elle vaut 1000 1500 € (garagiste 500). Là je n ai même pas 300 000 km donc pas pressé de la changer j attends que la 308 soit à peu près fiabilisee et pour l instant le THP c est pas terrible peut etre que le diesel est plus fiable.

 

Ça fait quand-même quelques temps qu'il est fiabilisé celui-là. :)

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Invité §eri221cC

Non non ne vous embêtez pas avec le liquide de refroidissement, c'est fait obligatoirement lors du changement de la pompe à eau avec la courroie de distri et ce n'est pas franchement utile de le purger par ailleurs, perso j'ai 276 000 km et il a été changé juste une fois à 170 000 et aucune surchauffe (donc une fois en 12 ans). Ceci dit pourquoi ne pas le faire tous les 4 ans pour se rassurer ce n'est pas cher effectivement.

Le liquide de frein tous les 3 ans c'est ok (2 ans au top).

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Invité §thi766qA

Non non ne vous embêtez pas avec le liquide de refroidissement, c'est fait obligatoirement lors du changement de la pompe à eau avec la courroie de distri et ce n'est pas franchement utile de le purger par ailleurs, perso j'ai 276 000 km et il a été changé juste une fois à 170 000 et aucune surchauffe (donc une fois en 12 ans). Ceci dit pourquoi ne pas le faire tous les 4 ans pour se rassurer ce n'est pas cher effectivement.

Le liquide de frein tous les 3 ans c'est ok (2 ans au top).

 

 

Heu c'est pas une chaine de distri sur le THP... la mienne vient de fêter c'est 2 ans et à 50 000 la révision m'as couter autour de 200 €

sans les bougies mais avec l'ensemble des filtres. qui seront changer à 60 000. :jap: tous les 30000 les bougies.

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Heu c'est pas une chaine de distri sur le THP... la mienne vient de fêter c'est 2 ans et à 50 000 la révision m'as couter autour de 200 €

sans les bougies mais avec l'ensemble des filtres. qui seront changer à 60 000. :jap: tous les 30000 les bougies.

 

 

Oui c’est une chaîne. Cela dit, la pompe à eau est entraînée par la courroie d’accessoires via un galet frotteur. ;)

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Invité §eri221cC

 

Heu c'est pas une chaine de distri sur le THP... la mienne vient de fêter c'est 2 ans et à 50 000 la révision m'as couter autour de 200 €

sans les bougies mais avec l'ensemble des filtres. qui seront changer à 60 000. :jap: tous les 30000 les bougies.

 

Y a pas que le THP dans la vie je parlais du diesel, et sauf avis contraire c'est encore une courroie sur le diesel.

 

Sinon concernant les disques et plaquettes c'est fastoche en le faisant soit-même on divise le prix par 4 en achetant ses pièces sur le net (grande marque) mais bon faut mettre les mains dans le cambouis !

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Invité §dis153HD

Sur 308 GTI BPS

Les bougies c'est 1an ou 20000 km

Changer au bout d'un an à 6000 km ...... Il faut récupérer les bougies et les revendre sur ebay

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Invité §eri221cC

GT 225 EAT8 dispo à la commande en France en 01/2018

 

Ca c est top, le compromis idéal sans les emmerdes de la GTI car je suppose qu il n y aura pas les freins Alcon et le torsen et on reste en 18" pour le confort.

Par contre l idéal aurait été un échappement réel et non factice et la suppression du son artificiel en mode sport (deconnectable).

Par contre j ai vu sur le configurateur allemand que le prix de la GT 225 (33 100 €) sera le même que GT 180 (33 250).

 

Elle devrait faire 13 CV fiscaux et avoir un malus 2018 de 410 € pour 132 g/km CO2.

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Les "emmerdes de la GTi"? Sinon, la GT et la GTi sont deux véhicules très différents. On hésite entre une GT Line et une GT mais pas entre une GT et une GTi bPS.

 

Le GT est une version haut de gamme avec une suspension un peu rabaissée et raffermie et des freins plus gros (330ep30 vs 283ep26) mais "standards".

 

La GTi est une vraie sportive avec sa suspension posée par terre et très ferme, ses jantes de 19" ultra légère avec pneus super sport, ses freins Alcon 380ep32 4 pistons, son Torsen, ses baquets etc...

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