Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II GT (2014-2021)


Taisnej
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

C'est pour cela que j'ai changé de conccession avec la Clio, jamais rien d'anormal et limite, tu les fais chier de te renseigner sur ta caisse...surtout quand tu en connais plus qu'eux...... Euro 6 c'est quoi encore :ptdr:

 

Je ne savais pas que tu avait une Mégane ;)

 

 

Et oui, j’ai cette chose qui m’a séduit au début mais qui est finalement agaçante au quotidien sur des petits détails, malgré certaines autres qualités. Mais pour le week-end j’ai une 124Spider. :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une M4 GT que tu as commandé @supernico206 ?

 

M4 en version Intens, 1600 dci 130

Pour les aller/retour école et boulot, ça sera plus adapté

 

 

Et oui, j’ai cette chose qui m’a séduit au début mais qui est finalement agaçante au quotidien sur des petits détails, malgré certaines autres qualités. Mais pour le week-end j’ai une 124Spider. :rs:

 

 

Pas mal la spider, j'aime bien sa bouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous,

 

 

Ben voilà, je rejoins la communauté GT... Je vous suivais déjà depuis un moment...

 

Je suis depuis quelques semaines l'heureux propriétaire d'une 308 SW GT, magnetic blue, en 1.6L THP 205.

 

Le bonheur!

 

Auparavant, j'avais une Mégane GT220 qui est vendue ou presque (finalisation samedi).

 

Je voulais rester dans le même style de voiture pour "papa (un peu) pressé" et j'ai trouvé l'occaz' qu'il fallait (11 mois et 7km au compteur); j'ai légèrement anticipé mon achat, mais comme on dit "l'occasion fait le larron"...

 

J'aimais beaucoup la Mégane, mais niveau confort, on est un cran au-dessus avec la 308, il faut dire que la conception est plus récente...

 

A plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous,

 

 

Ben voilà, je rejoins la communauté GT... Je vous suivais déjà depuis un moment...

 

Je suis depuis quelques semaines l'heureux propriétaire d'une 308 SW GT, magnetic blue, en 1.6L THP 205.

 

Le bonheur!

 

Auparavant, j'avais une Mégane GT220 qui est vendue ou presque (finalisation samedi).

 

Je voulais rester dans le même style de voiture pour "papa (un peu) pressé" et j'ai trouvé l'occaz' qu'il fallait (11 mois et 7km au compteur); j'ai légèrement anticipé mon achat, mais comme on dit "l'occasion fait le larron"...

 

J'aimais beaucoup la Mégane, mais niveau confort, on est un cran au-dessus avec la 308, il faut dire que la conception est plus récente...

 

A plus...

Pas de mal ! :D

 

Pour avoir aussi essayé la 308GT C'est même plus qu'un cran au dessus. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous,

 

 

Ben voilà, je rejoins la communauté GT... Je vous suivais déjà depuis un moment...

 

Je suis depuis quelques semaines l'heureux propriétaire d'une 308 SW GT, magnetic blue, en 1.6L THP 205.

 

Le bonheur!

 

Auparavant, j'avais une Mégane GT220 qui est vendue ou presque (finalisation samedi).

 

Je voulais rester dans le même style de voiture pour "papa (un peu) pressé" et j'ai trouvé l'occaz' qu'il fallait (11 mois et 7km au compteur); j'ai légèrement anticipé mon achat, mais comme on dit "l'occasion fait le larron"...

 

J'aimais beaucoup la Mégane, mais niveau confort, on est un cran au-dessus avec la 308, il faut dire que la conception est plus récente...

 

A plus...

Pas de mal ! :D

 

Pour avoir aussi essayé la 308GT C'est même plus qu'un cran au dessus. :jap:

en suspension il n'y a pas photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques retours sur la conso du break en THP 205 seraient intéressants pour comparer à la berline.

 

Bon là, elle n'a que 1300km, mais sur le même trajet que ce que je faisais avec la Mégane (70% autoroute / 25% ville / 5% route), j'en suis à 7.6L, soit 1.3L de moins que la Mégane...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon là, elle n'a que 1300km, mais sur le même trajet que ce que je faisais avec la Mégane (70% autoroute / 25% ville / 5% route), j'en suis à 7.6L, soit 1.3L de moins que la Mégane...

 

 

 

Ça s'annonce pas mal avec un moteur "pas fait"...(pas de polémique SVP, je fais toujours un rodage épicétou).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je reste adepte d'un rodage aux petits oignons. Cela m'a toujours réussi !

 

 

Quoiqu'on puisse te dire, le rodage ne peut pas faire de mal :)

 

Sinon, le rodage est toujours une bonne chose pour une voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto888mc

 

Quoiqu'on puisse te dire, le rodage ne peut pas faire de mal :)

 

Sinon, le rodage est toujours une bonne chose pour une voiture !

 

 

 

t'en sais quoi que le rodage ne peut pas faire de mal?

tu as des faits pour appuyer (des vrais pas des "j'ai toujours fait ça" ou des "tout le monde fait comme moi et pas de soucis"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

t'en sais quoi que le rodage ne peut pas faire de mal?

tu as des faits pour appuyer (des vrais pas des "j'ai toujours fait ça" ou des "tout le monde fait comme moi et pas de soucis"

 

 

C'est un stupide comme remarque.

 

Je me suis renseigné et tous les avis s'accordent à dire qu'il faut éviter de saquer dans une voiture quand la mécanique est neuve.

Malgré tous les progrès faits en usinage, les pièces mécaniques méritent d'y prêter attention sur les premiers kilomètres.

 

Et pour "le rodage ne peut pas faire de mal", ne pas brusquer la mécanique pendant quelques centaines de kilomètre, ne peut effectivement pas faire de mal. L'inverse oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto888mc

un avis certes, un fait non, pas de stat y a rien, c est comme le SP98 au lieu du 95 c est pareil y a rien que des vieilles rumeurs colportées, sans étude sans fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un avis certes, un fait non, pas de stat y a rien, c est comme le SP98 au lieu du 95 c est pareil y a rien que des vieilles rumeurs colportées, sans étude sans fait.

 

 

Ok tu as raison. Je pousserai comme un porc ma 308 a la sortie du garage lundi ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri221cC

Bien sûr qu'il faut un rodage c'est évident car il s'agit de pièces mécaniques neuves en mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dixit les garages roder le moteur n'est pas obligatoire. il tourne deja des kilomètres en usine. la chose qui faut roder c'est le freinage, y aller mollo

 

 

Le rodage des freins ne signifie pas qu'il faut freiner doucement, ça signifie que le système de freinage n'a pas sa capacité maximale lors des premières utilisations donc qu'il faut être prudent. :roll:

 

Comme avec les pneus, ils doivent se roder : les matières protectrice et l'épaisseur de gomme fait que si on les utilise sur circuit, il seront beaucoup moins efficaces au début de leur utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dixit les garages roder le moteur n'est pas obligatoire. il tourne deja des kilomètres en usine. la chose qui faut roder c'est le freinage, y aller mollo

 

 

Le rodage des freins ne signifie pas qu'il faut freiner doucement, ça signifie que le système de freinage n'a pas sa capacité maximale lors des premières utilisations donc qu'il faut être prudent. :roll:

 

Comme avec les pneus, ils doivent se roder : les matières protectrice et l'épaisseur de gomme fait que si on les utilise sur circuit, il seront beaucoup moins efficaces au début de leur utilisation.

oui c'est un peu près ce qu'il m'a dit, faut pas freiner comme un dingue. niveau moteur il m'a dit que ça ne posait pas de problème de taper dedans car il est tourne beaucoup en usine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart s'en moquent car revendent le véhicule sans trop de km. C'est souvent le propriétaire d'après qui a les problèmes...Monde d'égoïstes quand tu nous tiens...

ça ne sera pas mon cas. si emmerde il doit avoir j en subirait les conséquences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...