Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II GT (2014-2021)


Taisnej
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Jes307zd

Pour en revenir à la 308 GT, j'ai laissé la mienne ce matin chez Peugeot pour deux rappels constructeurs.

J'en ai profité pour leur demander de regarder à deux soucis que j'ai dessus également car encore sous garantie.

Verdict d'ici une heure..

 

Sinon, l'autre jour sur la nationale (2x2 voies) des jeunes en Golf 6 TDI (je ne sais pas quel moteur c'était) ont voulu jouer... ils se sont mis à mon niveau, un petit sourire, et plein gaz. Je n'ai pu résister et ai enclenché le mode Sport, les ai rattrapés, me suis mis à leur niveau et comme la nationale était déserte on s'est amusés. C'était bon enfant, sans prendre de risque, avec une petite pointe en ligne droite. La Golf n'était pas à la hauteur je l'ai distancé très vite. Puis, afin d'éviter de perdre le permis, on s'est vite remis à 110 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je regarde les 308 GT SW et Mégane Estate GT.

Je suis monté dans une 308 et je n'arrive pas à trouver une position de conduite où je vois correctement les cadrans du TdB!

Je suis petit 1m72 et mal foutu :) c'est à dire que j'ai un petit buste et des jambes assez longues, du coup je ne suis pas arrivé à trouver une position confortable où je vois et la route et le TdB...J'ai un peu de mal avec ce petit volant.

Vous avez des idées sur le sujet? Est ce quelque chose que vous avez ressenti au début où êtes vous toutes et tous des Appolons? :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je regarde les 308 GT SW et Mégane Estate GT.

Je suis monté dans une 308 et je n'arrive pas à trouver une position de conduite où je vois correctement les cadrans du TdB!

Je suis petit 1m72 et mal foutu :) c'est à dire que j'ai un petit buste et des jambes assez longues, du coup je ne suis pas arrivé à trouver une position confortable où je vois et la route et le TdB...J'ai un peu de mal avec ce petit volant.

Vous avez des idées sur le sujet? Est ce quelque chose que vous avez ressenti au début où êtes vous toutes et tous des Appolons? :) :)

 

 

Je fais un peu moins d'1m80 et utilise la position de conduite de l'auto école. J'ai trouvé ma position directement, en voyant correctement les compteur.

 

Prévention routière :

 

  • Les mains se positionnent sur le volant à « 10h10 », bras légèrement fléchis.
  • Le dossier du siège est réglé presque vertical afin que le dos reste droit. Respectez la courbure et la cambrure physiologique de votre dos, n’hésitez pas à utiliser un coussin de confort pour vos lombaires.
  • L’assise de votre siège est reculée de sorte que les jambes sont presque tendues lorsque vous débrayez.
  • Le sommet du crâne doit être presque à la même hauteur que le haut de l’appui-tête, qui doit être rapproché à moins de 6 cm de votre tête

 

url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=images&cd=&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiV-KLjlpXWAhVLWRoKHebKBsgQjRwIBw&url=https%3A%2F%2Fwww.preventionroutiere.asso.fr%2F2016%2F02%2F08%2Fconduire-avec-le-temps%2F&psig=AFQjCNEmhZIW-mSxlP1_6X7Ox4hT9pi2tQ&ust=1504945972113381

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto888mc

 

Mais non, moi j'étais étonné de lire ça !

Je le trouve excellent le châssis.

 

 

 

c'était moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

Bonjour à tous,

 

Je regarde les 308 GT SW et Mégane Estate GT.

Je suis monté dans une 308 et je n'arrive pas à trouver une position de conduite où je vois correctement les cadrans du TdB!

Je suis petit 1m72 et mal foutu :) c'est à dire que j'ai un petit buste et des jambes assez longues, du coup je ne suis pas arrivé à trouver une position confortable où je vois et la route et le TdB...J'ai un peu de mal avec ce petit volant.

Vous avez des idées sur le sujet? Est ce quelque chose que vous avez ressenti au début où êtes vous toutes et tous des Appolons? :) :)

 

 

 

Pas de secrets faut mettre le volant un peu plus bas. Même moi qui avait le volant réglé au taquet en haut (tout en voyant quasiment tout les compteurs, juste une petite partie en bas cachée). J'ai essayé de baisser un peu le volant pour voir et franchement c'est top. Et j'ai pas le volant sur les jambes aucun problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que le volant est plus petit, le haut du volant doit-être environ 2-3cm plus bas qu'un volant conventionnel (type ancienne 308) pour que le centre du volant soit au même niveau. Le bas du volant sera alors aussi 2-3cm plus haut que sur un volant conventionnel, donc pas de raison pour que ça gêne les jambes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit tour Samedi dernier chez Peugeot, dans l'espoir de revenir chez le lion avec une 308 Gt...car la Clio, c'est bien, mais avec ma conduite/trajets, c'est un gouffre financier :ange:(250/350€ d'essence par mois)

 

Le vendeur qui, à l'époque m'a vendu la 206, la 307 sw de ma femme et il y a 4 mois repris celle ci pour un 2008, m'a pris pour un jambon...

 

Je regardais les 2 308 Gt dispo sur le parc, et franchement déçu par le soin et les défauts sur les carrosseries :bah:

Pocs de partout, les voitures sont stationnées à 30cm les unes des autres, traces de colles sur les pc, poignées et môssieur ne veux rien savoir de faire nettoyer/repeindre si achat...même moyennant finance... bref...

 

Quand je lui parle de la Clio, il me sort, ah oui la RS :bien:

Faut la vendre sur le LBC monsieur D...... c'est des voitures spéciales, série limité à trés peu d'exemplaires.... il n'y en a pas en France :cyp:

 

Je sors le tel, et lui montre LBC, une trentaines de trouvées en un clic, je dit dans la foulée à ma femme, "il me prend pour un jambon, le gars" :ptdr:

 

Il me demande pourquoi?? bah juste que TOUTES les Clio 4 RS ainsi que maintenant les Alpines SONT fabriquées à Dieppes ^^

 

Il fait style d'aller se renseigner et n'est jamais revenu.....

 

Trés sérieux les gars :fuck:

 

Du coup, détour chez Renault le Dimanche, et après essais, papiers, je reçois ma Mégane IV Vendredi :o

 

 

Moi, qui adore la marque, le gars m'a refroidit pour un moment :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit tour Samedi dernier chez Peugeot, dans l'espoir de revenir chez le lion avec une 308 Gt...car la Clio, c'est bien, mais avec ma conduite/trajets, c'est un gouffre financier :ange:(250/350€ d'essence par mois)

 

Le vendeur qui, à l'époque m'a vendu la 206, la 307 sw de ma femme et il y a 4 mois repris celle ci pour un 2008, m'a pris pour un jambon...

 

Je regardais les 2 308 Gt dispo sur le parc, et franchement déçu par le soin et les défauts sur les carrosseries :bah:

Pocs de partout, les voitures sont stationnées à 30cm les unes des autres, traces de colles sur les pc, poignées et môssieur ne veux rien savoir de faire nettoyer/repeindre si achat...même moyennant finance... bref...

 

Quand je lui parle de la Clio, il me sort, ah oui la RS :bien:

Faut la vendre sur le LBC monsieur D...... c'est des voitures spéciales, série limité à trés peu d'exemplaires.... il n'y en a pas en France :cyp:

 

Je sors le tel, et lui montre LBC, une trentaines de trouvées en un clic, je dit dans la foulée à ma femme, "il me prend pour un jambon, le gars" :ptdr:

 

Il me demande pourquoi?? bah juste que TOUTES les Clio 4 RS ainsi que maintenant les Alpines SONT fabriquées à Dieppes ^^

 

Il fait style d'aller se renseigner et n'est jamais revenu.....

 

Trés sérieux les gars :fuck:

 

Du coup, détour chez Renault le Dimanche, et après essais, papiers, je reçois ma Mégane IV Vendredi :o

 

 

Moi, qui adore la marque, le gars m'a refroidit pour un moment :cry:

 

 

 

Mégane IV, si tu cherches un truc qui va bien vieillir, mauvaise pioche également. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah j'ai fouiné sur la toile à se sujet et apparemment la carrosserie c'est résolut ainsi que les bugs :bah:

De toute façon, garantie 4 ans donc pas trop de soucis à me faire :bien:

 

 

Ah bah je devrais peut-être remmener la mienne en concession alors... Mais déjà qu'ils sont infoutus de changer les balais d'essuie-glace, de faire le plein de lave-glace et de faire la pression des pneus à la révision des 30'000... :blague:

 

Je précise que les pneus étaient à 1.8 bars de pression à froid et que ça les a pas choqués...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...