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[Topic Officiel] Peugeot 308 II GT (2014-2021)


Taisnej
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Invité §Cba051GZ

le mode économie n'existe pas en lui même cest juste le mode normal quand tu allume le contact. Aprés c'est le mode sport que j'utilise d' ailleur en ville il y a moins d' a coups à basse vitesse, faite le test la conduite est plus coulée. C'est antinomique mais au final la conduite est plus agréable.

 

 

Je testerais ca ... tu remarque une augmentation de la consommation par contre j'imagine non ?

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Participants fréquents à ce sujet

Je n'ai pas acheté une GT pour rouler en mode éco, ce serait un comble!!! Parler de conso avec ce genre de voiture me fait sourire car il valait alors mieux acheter une bonne vieille Mégane 1,5 DCI 110cv pour faire de plus petites consos....

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Invité §Cba051GZ

Oui c'est vrai mais c'est bien de pouvoir peu consommer quand on le souhaite et parfois envoyé mais La on a pas l'œil sur La conso mdr

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Invité §war027kj

Argument non valable Brice avec ta magnifique GT Magnetic.

C'est à double sens.

Je ne dirai pas que les voitures de nos jours sont conçues pour être économique, mais en adoptant une conduite ECO, on fait mieux que toutes les DCi que tu peux lister... avec l'avantage de pouvoir se plaisir quand on le souhaite.

C'est étonnant que les gens lorsqu'ils achètent un véhicule, ils te parlent de 70-80-85-90-100-110 poneys pour économiser sur le carburant. Avec un THP200 tu peux obtenir la même conso qu'eux.

D'accord avec toi quand on achète ça, ce n'est pas pour sa conso.

Séb, le mode ECO, c'est tout simplement la conduite ECO avec l'indice de passage de rapport (2000 tours à peu près).

Encore une fois, je ne cible personne, tout dépend des conducteurs.

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Invité §ced766wy

Mdr 6L avec la gt 205 je serais content :D

Je suis plus souvent aux alentours de 8L :ddr:

Mais je cherche pas à rouler à l’économie non plus c’est vrai... mais rien que ça je suis content parce qu’avec l’audi avant j’étais jamais a moins de 9-10l même en faisant attention alors que c’était un diesel. Bon 2.5 V6 mais diesel quand même....

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Invité §Cba051GZ

Séb, le mode ECO, c'est tout simplement la conduite ECO avec l'indice de passage de rapport (2000 tours à peu près).

Encore une fois, je ne cible personne, tout dépend des conducteurs.

 

 

Tfason elle en BVA donc pas le choix de passer les vitesse mis à part de s'amuser avec les palettes , j'ai pas fait attention à quel régime elle passe les vitesse mais j'ai remarqué qu'on est pas souvent au dessus des 2000tr.

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Invité §thi766qA

Je n'ai pas acheté une GT pour rouler en mode éco, ce serait un comble!!! Parler de conso avec ce genre de voiture me fait sourire car il valait alors mieux acheter une bonne vieille Mégane 1,5 DCI 110cv pour faire de plus petites consos....

 

 

Perso je n’ai pas l’œil rivé sur la conso. L'anné derniere j'ai essayé de faire un record de conso le mieux que j'ai pu faire à l' OBD c'est 6,9 litres( sur un plein) je me suis fait ch... d'une force. Pour finir J'ai laissé ma 308 2 jours chez mon concessionnaire suite à mes Pb de témoin d' alerte (mise à jour prog moteur) j’ai eu en prêt un 2008 110 thp,conso 7l avec une conduite plus coulé que la 308. Au final la 308 ne consomme rien en comparaison. Par contre je ne croit pas qu'il soit possible de faire 6l au cent avec un thp.

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Invité §war027kj

C'est clair que c'est pas facile de faire 6L sur un THP, tant on a envie de se faire plaisir de temps en temps.

Je m'en rappelle lors du rodage, j'avais réussi à faire 5.1L. Après le mieux que j'ai pu faire je crois c'est 5.9 sinon en général entre 6.5 et 7L.

Mais ceux qui font que de l'autoroute ne devrait vraiment pas avoir du mal à faire moins de 6L.

 

 

Screenshot_20170726-230721.jpg

 

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Perso je n’ai pas l’œil rivé sur la conso. L'anné derniere j'ai essayé de faire un record de conso le mieux que j'ai pu faire à l' OBD c'est 6,9 litres( sur un plein) je me suis fait ch... d'une force. Pour finir J'ai laissé ma 308 2 jours chez mon concessionnaire suite à mes Pb de témoin d' alerte (mise à jour prog moteur) j’ai eu en prêt un 2008 110 thp,conso 7l avec une conduite plus coulé que la 308. Au final la 308 ne consomme rien en comparaison. Par contre je ne croit pas qu'il soit possible de faire 6l au cent avec un thp.

 

 

C'est possible mais sur route aux limitations voire moins. Je suis parvenu à faire une fois 5.8 mais sur route avec du monde donc je roulais la plupart du temps à 70/80.

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C'est clair que c'est pas facile de faire 6L sur un THP, tant on a envie de se faire plaisir de temps en temps.

Je m'en rappelle lors du rodage, j'avais réussi à faire 5.1L. Après le mieux que j'ai pu faire je crois c'est 5.9 sinon en général entre 6.5 et 7L.

Mais ceux qui font que de l'autoroute ne devrait vraiment pas avoir du mal à faire moins de 6L.

 

 

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C'est quoi cette appli avec la conso?

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Bonjour à tous,

 

Petit retour de vacances ... avant de repartir en vacances mais en avion cette fois...et premier point sur la 308 GT 180.

Je la trouve parfaite ... enfin presque, il lui faut un toit pano .... qui s'ouvre comme pour le 3008...

Pour rappel, je l'ai reçue le 15/06/2017.

Elle a maintenant 8000 km et je sens la conso qui diminue peu.

L'essentiel est fait sur autoroute calé à 150/160 et le reste dans les bouchons....

Les 3500 derniers km ont été fait à 2 mais bien chargés et clim 90% du tps because 35° dehors !

Bilan conso : 6L/100 depuis livraison et 5.8 L/100 depuis les 3500 derniers km.

J'ai fait un rappel sur une cosse qui pouvait se desserer mais il n'y avait rien après contrôle.

J'ai aussi fait une MAJ du système GPS ... pas vu de chgt ... et grâce à ce que j'ai lu ici j'ai fait régler les phares qui étaient trop bas. Depuis c'est le top, j'y vois comme en plein jour sans les pleins phares...et sans appel de phares d'en face !

Elle file chez le carrossier pdt les vacances pour une belle rayure à la clé sur l'aile arrière d'un de nos charmants "cassosses" qui parsèment notre beau territoire....

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Invité §Cba051GZ

J'aimerais connaître ta méthode pour régler les phares à la perfection

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Invité §sto888mc

bon j ai fait un passage a la déchetterie, et visiblement la 308 est loin des 1205 kg annoncé, mon relevé de sortie est 1340 kg. bon j'avais des trucs dans le coffre mais rien de lourd.

je vais tenter vraiment vide pour voir, mais je suis surpris du surpoids.

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Invité §sto888mc

carte grise et la:

 

http://www.automobile-sportive [...] 8gt205.php

POIDS

Données constructeur (kg) : 1200

Rapport poids/puissance (kg/ch) : 5,8

 

http://www.automobile-sportive [...] ech130.php

 

Bien que probablement optimiste, le poids à vide de cette version est annoncé à 1.090 kg (et à 1.150 en EAT6), l'absence de lourdeur est indéniable. C'est encore plus flagrant avec le train avant soulagé de toute surcharge pondérale grâce à la présence du petit moteur 3 cylindres, plus léger que le 1.6L atmosphérique qu'il a remplacé chez PSA. A titre de comparaison, la 308 GT 205 est annoncée à 1.200 kg tandis que la GT HDi, imposée en boîte auto, est à plus de 1.310 kg.

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bon j ai fait un passage a la déchetterie, et visiblement la 308 est loin des 1205 kg annoncé, mon relevé de sortie est 1340 kg. bon j'avais des trucs dans le coffre mais rien de lourd.

je vais tenter vraiment vide pour voir, mais je suis surpris du surpoids.

 

 

Ben le poids du pilote + plein de carburant ?

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Invité §sto888mc

le pilote est dehors en train de lire le poids, bien évidement hors balance, carburant je n'ai pas l indication en mémoire.

Mais ça m'a bien fait tiquer (pour info pas de Toit Pano ni sellerie cuir siege chauffant)...

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Dites, les 308 (notamment les versions GT), c'est bien gentil de faire plaisir au marketing de Peugeot et aux journaleux qui vous font croire que vous avez un bon châssis, mais ce serait encore plus gentil si, dans les cols comme ceux de la Route des Grandes Alpes que je viens de faire, vous laissiez passer les MX-5, Fiesta ST et autres Porsche qui attendent derrière vous dans les montées et les descentes de col... A plusieurs reprises, alors qu'il était manifeste que j'étais beaucoup plus rapide et agile dans les virages que les 308, j'ai eu des conducteurs de 308, particulièrement les GT, qui m'ont bloqué (ou d'autres voitures de type mentionnés plus haut) lors des tentatives de dépassement. Non, couper les virages, brutaliser les freins au point de déclencher l'ABS à la moindre épingle en descente, ce n'est pas avoir un bon châssis... OK, j'avoue, ce comportement n'est pas que l'apanage des 308, j'ai aussi vu des BMW et des Audi avoir le même ! Mais qu'est-ce que c'est pénible... Vous avez peut-être une meilleure voiture qu'une Golf ou une random citadine/berline, mais ne surestimez pas votre véhicule. Laissez passer les vrais châssis sportifs devant svp, n'en faites pas tout un fromage amer parce qu'il y a mieux que vous.

 

Par contre, aucun souci avec les 2 308 GTI que j'ai pu suivre à différents moments, la différence de châssis entre la version GT et la version GTI m'a paru énorme...

 

PS : je précise que le ton provoquant de ce message est pour le style à 90 % et que je ne sais pas s'il s'applique aux membres de cette section en partie ou non. Juste un ressenti à exprimer sur le plan humoristique, mais une vraie frustration les 4 ou 5 fois où cela m'est arrivé de ne pas pouvoir profiter de ma MX comme je le voulais vraiment...

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Invité §Cba051GZ

Mdr on aura tous entendu ! Si tu veux aller te faire plaisir passe y la nuit ! C'est pas qu'on roule en 308 "GT" qu'on est la pour faire un rallye !

Ta frustration doit vraiment être élever pour venir poster ici !

Bonne route !

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Dites, les 308 (notamment les versions GT), c'est bien gentil de faire plaisir au marketing de Peugeot et aux journaleux qui vous font croire que vous avez un bon châssis, mais ce serait encore plus gentil si, dans les cols comme ceux de la Route des Grandes Alpes que je viens de faire, vous laissiez passer les MX-5, Fiesta ST et autres Porsche qui attendent derrière vous dans les montées et les descentes de col... A plusieurs reprises, alors qu'il était manifeste que j'étais beaucoup plus rapide et agile dans les virages que les 308, j'ai eu des conducteurs de 308, particulièrement les GT, qui m'ont bloqué (ou d'autres voitures de type mentionnés plus haut) lors des tentatives de dépassement. Non, couper les virages, brutaliser les freins au point de déclencher l'ABS à la moindre épingle en descente, ce n'est pas avoir un bon châssis... OK, j'avoue, ce comportement n'est pas que l'apanage des 308, j'ai aussi vu des BMW et des Audi avoir le même ! Mais qu'est-ce que c'est pénible... Vous avez peut-être une meilleure voiture qu'une Golf ou une random citadine/berline, mais ne surestimez pas votre véhicule. Laissez passer les vrais châssis sportifs devant svp, n'en faites pas tout un fromage amer parce qu'il y a mieux que vous.

 

Par contre, aucun souci avec les 2 308 GTI que j'ai pu suivre à différents moments, la différence de châssis entre la version GT et la version GTI m'a paru énorme...

 

PS : je précise que le ton provoquant de ce message est pour le style à 90 % et que je ne sais pas s'il s'applique aux membres de cette section en partie ou non. Juste un ressenti à exprimer sur le plan humoristique, mais une vraie frustration les 4 ou 5 fois où cela m'est arrivé de ne pas pouvoir profiter de ma MX comme je le voulais vraiment...

 

 

C'est bien, ça donne une bonne image des types en MX5... par contre quand je te talonnerai avec ma 124Spider, si tu pouvais te mettre sur le côté. :D

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Je suis loin d'être un "pilote". Au contraire, moi je reste bien à droite, je ne coupe pas les virages comme la plupart des automobilistes en montagne, je ne fais pas de manœuvres dangereuses pour bloquer les autres, je laisse passer les voitures plus rapides dès que possible, etc. Je me plains justement du comportement des 308/BMW/Audi que j'ai pu croiser, qui, lui était dangereux. Quand j'ai donc eu affaire à ces types, j'ai attendu bien sagement derrière, tant pis. Mais cela reste frustrant... Que des types en BMW / Audi fassent ce genre de manoeuvres, je ne suis pas surpris. Mais que des 308 le fassent aussi, je me dis que le marketing a bien dû taper sur leurs têtes, c'est tout...

 

Aparté : tu auras relativement du mal à faire mieux que ma ND 2.0L avec ta 124 Spider, vu que les temps sur circuits sont quasiment les mêmes entre les 2 voitures (les tracés sinueux étant plutôt à l'avantage de la Mazda, les tracés plus droits à l'avantage de la Fiat, le tout dans un mouchoir de poche souvent <1"). Enfin, c'est sur circuit, donc non comparable avec la vie réelle d'une route à double sens, donc très probablement impossible à départager pour de vrai...

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