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[Topic Officiel] Peugeot 308 II GT (2014-2021)


Taisnej
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En cas de refus de prise en charge par le constructeur, fais en la publicité dans Autoplus. De nombreux lecteurs obtiennent au final gain de cause mais il faut se battre et ne pas baisser les bras au premier refus.

 

 

Et s'il a pris un caillou au mauvais endroit, il fait aussi qu'il dise à Autoplus que c'est de la faute de Peugeot ? :roll:

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §sto888mc

Et ça venait d'où exactement ?

je me renseigne ce Weekend, ils ont eu la panne debut mai, réparation et cette semaine la clim marchoullait à peine (peu de froid)

 

je ne connais pas la nature de la réparation initiale.

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Invité §ced766wy

Il y a eu des problèmes de condenseurs de climatisation sur 308, va chez Peugeot ça sera plus simple ;)

 

Oui j'ai rendez vous mardi pour la vidange et je leur en parlerai à ce moment là ;)

Ce qu'il y a c'est qu'on sera à pratiquement deux semaines après la fin de garantie et j'espère qu'ils feront le geste de prendre en charge la réparation (s'il y a) quand même.

Si c'est une recharge de gaz à 60€ je m'en fout, mais une réparation à 300€ c'est pas la même ;)

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Invité §ced766wy

En cas de refus de prise en charge par le constructeur, fais en la publicité dans Autoplus. De nombreux lecteurs obtiennent au final gain de cause mais il faut se battre et ne pas baisser les bras au premier refus.

 

Oui enfin bon je vais pas retourner la terre entière non plus. C'est pas le moteur qui a lâché. J'espère juste un geste en cas de panne.

On verra bien ;)

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Invité §ced766wy

Et s'il a pris un caillou au mauvais endroit, il fait aussi qu'il dise à Autoplus que c'est de la faute de Peugeot ? :roll:

 

Bah oui c'est le soucis. Si c'est un truc du genre je pourrais pas dire grand chose...

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Invité §ced766wy

je me renseigne ce Weekend, ils ont eu la panne debut mai, réparation et cette semaine la clim marchoullait à peine (peu de froid)

 

je ne connais pas la nature de la réparation initiale.

 

Merci c'est sympa :jap:

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Oui enfin bon je vais pas retourner la terre entière non plus. C'est pas le moteur qui a lâché. J'espère juste un geste en cas de panne.

On verra bien ;)

 

Peut-être mais cela peut rapidement chiffrer...

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Invité §ced766wy

C'est sûr ;)

Je vais déjà voir comment je suis reçu et ce qu'il en est ;)

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Oui l'année dernière pour son premier anniversaire ;)

ok. Tu n aura aucun problème pour la faire passer en garantie. J avais eu un problème sur ma voiture. Le problème était connu par Peugeot et donc pris en garantie malgré que ma garantie était fini depuis 25 jours. Seul condition de Peugeot pour la prise en garantie que le véhicule a été entretenu dans un garage peugeot avant la panne

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Invité §ced766wy

Ok, c'est bon à savoir. Je verrai bien mardi.

Je vous tiendrai au courant :)

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Invité §eri221cC

 

... Si c'est une recharge de gaz à 60€ je m'en fout, mais une réparation à 300€ c'est pas la même ;)

 

Pour 300 € t'as plus rien.

 

Le coup classique c'est une fuite au condenseur (impact caillou).

Chez Peugeot il faut compter habituellement environ 800-900 € TTC :

- MO : 3,5 heures soit environ 400 € TTC

- Pièce : environ 400 € TTC (à voir pour la GTI sur SB)

 

NB. Si c'est le compresseur c'est 900-1000 € TTC

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Invité §Lau620QA

Essai d'une GT THP 205.

 

J'ai bien aimé la puissance que je juge idéale pour la 308. J'ai moins aimé la boite manuelle, accrocheuse hélas. On ne devrait même pas avoir la moindre pensée sur la boite quand on conduit et je l'ai eue en tête

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Invité §ced766wy

Pour 300 € t'as plus rien.

 

Le coup classique c'est une fuite au condenseur (impact caillou).

Chez Peugeot il faut compter habituellement environ 800-900 € TTC :

- MO : 3,5 heures soit environ 400 € TTC

- Pièce : environ 400 € TTC (à voir pour la GTI sur SB)

 

NB. Si c'est le compresseur c'est 900-1000 € TTC

 

 

J'espère pas :D

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Invité §ced766wy

Essai d'une GT THP 205.

 

J'ai bien aimé la puissance que je juge idéale pour la 308. J'ai moins aimé la boite manuelle, accrocheuse hélas. On ne devrait même pas avoir la moindre pensée sur la boite quand on conduit et je l'ai eue en tête

 

C'est vrai que ça fait ça au début... mais maintenant ça ne me le fait plus. J'ai l'impression qu'il faut qu'elle se rode....

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Invité §sto888mc

Merci c'est sympa :jap:

 

 

 

Fuite de la climatisation:

 

réparation: on remet du liquide , d'ou repanne.

 

Ils sont en LOA/LLD donc à part le temps perdu, c est pas un gros probleme pour eux, enfin si on pete de chaud !

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Essai d'une GT THP 205.

 

J'ai bien aimé la puissance que je juge idéale pour la 308. J'ai moins aimé la boite manuelle, accrocheuse hélas. On ne devrait même pas avoir la moindre pensée sur la boite quand on conduit et je l'ai eue en tête

 

 

Une boite à laquelle on ne pense pas quand on conduit, ça s'appelle une boîte auto. Pour quelqu'un qui veut un peu de sportivité, une boite bien ferme est importante. :jap:

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Invité §ced766wy

Fuite de la climatisation:

 

réparation: on remet du liquide , d'ou repanne.

 

Ils sont en LOA/LLD donc à part le temps perdu, c est pas un gros probleme pour eux, enfin si on pete de chaud !

 

 

Oui c'est sur que s'ils se sont contentés de refaire le plein sans réparer ça ne pouvait que refuire...

Je l'emmène tout à l'heure, je vous tiendrai au courant :)

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Invité §sto888mc

Enfin sur une voiture de moins d'un an, ça saute aux yeux que si y a plus de liquide c'est le circuit a une fuite... mais bon c'est pas si grave pour eux

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Invité §ced766wy

Bon ben je reviens de peugeot et je leur ai laissé la voiture pour l'entretien.

En ce qui concerne la clim ils vont injecter un traçant pour voir d'où vient la fuite s'il n'y a plus de gaz. Réponse ce soir ;)

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Invité §ced766wy

Résultat des courses : il y a bien une fuite. Condenseur mort.

 

Cela va être totalement pris en charge sous garantie :coolfuck:

Demain la madame va faire la demande auprès du service client si j'ai bien compris, et me rappeler pour la prise de rendez vous pour la réparation.

 

En attendant ils m'ont remis un peu de gaz de quoi avoir un peu de fraîcheur, c'est cool :)

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Invité §eri221cC

Résultat des courses : il y a bien une fuite. Condenseur mort.

 

Cela va être totalement pris en charge sous garantie :coolfuck:

...

 

Problème habituel... vraiment mal protégé ce condenseur, les garagistes se font des c.....es en or en ce moment avec la chaleur :D .

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Invité §ced766wy

Tu crois qu'il y aurait un moyen de mieux le protéger pour que ça ne se reproduise plus ?

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Invité §eri221cC

Tu crois qu'il y aurait un moyen de mieux le protéger pour que ça ne se reproduise plus ?

 

J'suis pas ingénieur chez Peugeot... et puis ils ont dû y réfléchir quand même mais c'est mal placé devant le radiateur alors il prend les cailloux.

 

J'ai un pote qui a eu plusieurs BMW et même après 10 ans la clim marchait toujours et sans aucune recharge, alors que toutes les Peugeot que j'ai connues (bon pas autant que des filles c'est sûr :lol: ) avaient besoin de réparation. Soit c'est une coïncidence, soit c'est mieux protégé chez eux.

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Salut à tous,

Je viens à mon tour de succomber aux charmes des fruits de mer.

Après une ribambelle de Renault (dont 6 mégane 3 ...), j'ai reçu ma trois cents huîtres le 15/06/2017, et j'en suis ravi (pour le moment).

 

Avant d'acheter, j'ai rapidement comparé 5 modèles :

 

- La Mégane GT 165 EDC : vendeur très sympa mais pas de modèle en essai et out car un peu trop "voyante" et bleutée, … et surtout même si de TRES TRES gros progrès ont été faits en qualité de finition, j'avais un peu envie de partir de Renault (non par mécontentement, je n’ai jamais de soucis mais juste envie de changer d’univers).

 

- L'Audi A3 Sportback TDI 150 (pas la 184 car je ne voulais pas de Quattro): encore plus rapide, vendeurs débiles, je suis resté 35 min à tourner autour d'une A3, et je les voyais (ils étaient 6 ou 7 donc 2 seulement occupés) me regarder et soigneusement m'éviter du regard ....

 

- La Golf GTD 184 ch DSG: vendeur incompétent mais amusant, je n'aimais pas la sellerie mais les sièges étaient très confortables et maintiennent très bien. Déception au volant, je m'attendais à un couple TDI/DSG au sommet .... bof, la DSG me semblait forcer à bas régime et du coup impression mitigée.

Tarif proposé sur une dispo immatriculée 0 km: 38 000 €

 

- Mercedes Classe A Fascination CDI 177 ch: vendeur amusant qui me raconte que 177 ch allemands sont largement mieux que 181 ch français ... il ne sait pas dire pourquoi mais c'est mieux....

Modèle sympa sans plus, finition moins sérieuse que dans la Golf (étonnant pour du prémium) et coffre ridiculement petit et sans possibilité de roue de secours même galette.

Tarif proposé sur une dispo neuve : 41 000 €

 

- 308 GT 180 : je ne savais pas trop quoi en penser … avant de l’essayer.

Moteur performant, boite auto qui m’a bluffé car contrairement à la DSG, elle patine donc à bas régime elle reprend nettement mieux. Elle est moins rapide à passer les rapports mais ça je m’en fous.

J'ai attendu de voir ce que le restylage allait proposer ... mais comme c'est un restylage jeu des 7 erreurs comme VW, va pour la "vieille"

Tarif proposé sur une dispo neuve 31 000 € et même 28 000 € sur une immatriculée (avec roue de secours, toit pano, surveillance angles morts et park assist) !!!!

Avec une différence de 10 000 € avec la Golf et 13 000 € avec la Mercedes, je n’ai pas hésité 1 seconde…. D’autant que c’est la 308 que je préférais…

En revanche, il a fallu que j’aille la chercher à Paris (la seule que j’ai trouvé dispo immédiate et en noire).

 

Donc la, ça se gatte.

Livraison vraiment baclée par le service occasion (car c’est une neuve 0 km mais immatriculée) de Peugeot dans 15ème à Paris.

Secrétaire sympa et rapide, metteur en main très sympa mais avec un accent tunisien et surtout qui n’avait aucune méthode pour présenter la voiture (il passait de la ceinture de sécurité ( !) au GPS en passant par la boite pour revenir au GPS….), il expliquait à vitesse grand V comme si je connaissais déjà la voiture. Bref je suis sorti sans même savoir comment faire pour l’ouvrir et la fermer ….).

Je sors la voiture du garage, et là surpriseS :

1 griffure sur le seuil de porte et 2 rayures sur la carrosserie … (sans compter la plaque d’immatriculation posée trop haute et de travers et le logo GT sur l’aile avant collé de travers….mais je ne l’ai vu que plus tard).

Je retourne voir la secrétaire et là sauve qui peut… ma voiture neuve vendue au prix de l’occasion devient … une voiture d’occasion…. Et donc mon brave monsieur, vous comprenez….

Ils font venir un polisheur qui n’y croyait pas mais on a qd même tenté et coup de bol les 2 rayures extérieures sont parties. Ouf, plus le temps pour le reste, je pars … j’attends de recevoir une hypothétique enquête de satisfaction pour leur donner mon sentiment.

Pour le reste, j’ai fait 1500 km, elle me convient parfaitement, le petit volant en cuir pleine fleur est un régal, la tenue de route me rappelle mes 2 Mégane 3 RS …. Et la finition est vraiment top (surtout comparé à une Mégane 3 avec lesquels je n’ai jamais eu de bruits parasités mais dont les poignées de portes intérieures craquaient dès qu’on les touchait et l'impression visuelle est d'un autre monde).

La sono est aussi une très bonne surprise, sortant de 6 Mégane 3 avec l’option Bose j’avais peur (même si le Bose n’était pas d’une grande qualité) d’être déçu, ce n’est pas le cas.

Le GPS est moins intuitif que chez Renault et je rale contre les commandes de clim intégrées à l’écran… mais on est sur des babiolles.

Conso moyenne sur les 1500 km : 6.0 L/100 principalement à 130/140 sur autoroute et avec quelques essais du mode sport…

J’ADORE mon nouveau jouet.

 

4 questions au passage :

- avez-vous un mode d'emploi en PDF?

- comment fixez-vous votre tel et avec quel support car j'avais un support magnétique TETRAX génial mais la forme bizarre de l'aérateur gène avec la taille du tel (pourtant seulement un Samsung A3). Je cherche quelque chose de discret, quitte à coller un support magnetique sur le TDB.

- est-ce qu'on peut avoir la fermeture de la voiture en main libre au lieu de devoir appuyer sur le bouton de porte (après 6 Mégane 3 en full main libre, j'oublie de fermer la 308 ...)

- je viens de très légèrement frotter une jante (le pneu ne dépasse presque pas et pourtant je fais gaffe) sur le cerceau en faisant un creneau, donc les jantes sont-elles peintes et aussi est-il possible de programmer la baisse du rétro droit avec le passage en marche arrière ?

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J'suis pas ingénieur chez Peugeot... et puis ils ont dû y réfléchir quand même mais c'est mal placé devant le radiateur alors il prend les cailloux.

 

J'ai un pote qui a eu plusieurs BMW et même après 10 ans la clim marchait toujours et sans aucune recharge, alors que toutes les Peugeot que j'ai connues (bon pas autant que des filles c'est sûr :lol: ) avaient besoin de réparation. Soit c'est une coïncidence, soit c'est mieux protégé chez eux.

 

 

Pour la protection surement, mais pour la recharge, les gaz sont très différents aujourd'hui.

Notre vieux Scénic de 1996 a eu sa 1ere recharge en 2004 ...

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Salut à tous,

Je viens à mon tour de succomber aux charmes des fruits de mer.

Après une ribambelle de Renault (dont 6 mégane 3 ...), j'ai reçu ma trois cents huîtres le 15/06/2017, et j'en suis ravi (pour le moment).

 

Avant d'acheter, j'ai rapidement comparé 5 modèles :

 

- La Mégane GT 165 EDC : vendeur très sympa mais pas de modèle en essai et out car un peu trop "voyante" et bleutée, … et surtout même si de TRES TRES gros progrès ont été faits en qualité de finition, j'avais un peu envie de partir de Renault (non par mécontentement, je n’ai jamais de soucis mais juste envie de changer d’univers).

 

- L'Audi A3 Sportback TDI 150 (pas la 184 car je ne voulais pas de Quattro): encore plus rapide, vendeurs débiles, je suis resté 35 min à tourner autour d'une A3, et je les voyais (ils étaient 6 ou 7 donc 2 seulement occupés) me regarder et soigneusement m'éviter du regard ....

 

- La Golf GTD 184 ch DSG: vendeur incompétent mais amusant, je n'aimais pas la sellerie mais les sièges étaient très confortables et maintiennent très bien. Déception au volant, je m'attendais à un couple TDI/DSG au sommet .... bof, la DSG me semblait forcer à bas régime et du coup impression mitigée.

Tarif proposé sur une dispo immatriculée 0 km: 38 000 €

 

- Mercedes Classe A Fascination CDI 177 ch: vendeur amusant qui me raconte que 177 ch allemands sont largement mieux que 181 ch français ... il ne sait pas dire pourquoi mais c'est mieux....

Modèle sympa sans plus, finition moins sérieuse que dans la Golf (étonnant pour du prémium) et coffre ridiculement petit et sans possibilité de roue de secours même galette.

Tarif proposé sur une dispo neuve : 41 000 €

 

- 308 GT 180 : je ne savais pas trop quoi en penser … avant de l’essayer.

Moteur performant, boite auto qui m’a bluffé car contrairement à la DSG, elle patine donc à bas régime elle reprend nettement mieux. Elle est moins rapide à passer les rapports mais ça je m’en fous.

J'ai attendu de voir ce que le restylage allait proposer ... mais comme c'est un restylage jeu des 7 erreurs comme VW, va pour la "vieille"

Tarif proposé sur une dispo neuve 31 000 € et même 28 000 € sur une immatriculée (avec roue de secours, toit pano, surveillance angles morts et park assist) !!!!

Avec une différence de 10 000 € avec la Golf et 13 000 € avec la Mercedes, je n’ai pas hésité 1 seconde…. D’autant que c’est la 308 que je préférais…

En revanche, il a fallu que j’aille la chercher à Paris (la seule que j’ai trouvé dispo immédiate et en noire).

 

Donc la, ça se gatte.

Livraison vraiment baclée par le service occasion (car c’est une neuve 0 km mais immatriculée) de Peugeot dans 15ème à Paris.

Secrétaire sympa et rapide, metteur en main très sympa mais avec un accent tunisien et surtout qui n’avait aucune méthode pour présenter la voiture (il passait de la ceinture de sécurité ( !) au GPS en passant par la boite pour revenir au GPS….), il expliquait à vitesse grand V comme si je connaissais déjà la voiture. Bref je suis sorti sans même savoir comment faire pour l’ouvrir et la fermer ….).

Je sors la voiture du garage, et là surpriseS :

1 griffure sur le seuil de porte et 2 rayures sur la carrosserie … (sans compter la plaque d’immatriculation posée trop haute et de travers et le logo GT sur l’aile avant collé de travers….mais je ne l’ai vu que plus tard).

Je retourne voir la secrétaire et là sauve qui peut… ma voiture neuve vendue au prix de l’occasion devient … une voiture d’occasion…. Et donc mon brave monsieur, vous comprenez….

Ils font venir un polisheur qui n’y croyait pas mais on a qd même tenté et coup de bol les 2 rayures extérieures sont parties. Ouf, plus le temps pour le reste, je pars … j’attends de recevoir une hypothétique enquête de satisfaction pour leur donner mon sentiment.

Pour le reste, j’ai fait 1500 km, elle me convient parfaitement, le petit volant en cuir pleine fleur est un régal, la tenue de route me rappelle mes 2 Mégane 3 RS …. Et la finition est vraiment top (surtout comparé à une Mégane 3 avec lesquels je n’ai jamais eu de bruits parasités mais dont les poignées de portes intérieures craquaient dès qu’on les touchait et l'impression visuelle est d'un autre monde).

La sono est aussi une très bonne surprise, sortant de 6 Mégane 3 avec l’option Bose j’avais peur (même si le Bose n’était pas d’une grande qualité) d’être déçu, ce n’est pas le cas.

Le GPS est moins intuitif que chez Renault et je rale contre les commandes de clim intégrées à l’écran… mais on est sur des babiolles.

Conso moyenne sur les 1500 km : 6.0 L/100 principalement à 130/140 sur autoroute et avec quelques essais du mode sport…

J’ADORE mon nouveau jouet.

 

4 questions au passage :

- avez-vous un mode d'emploi en PDF?

- comment fixez-vous votre tel et avec quel support car j'avais un support magnétique TETRAX génial mais la forme bizarre de l'aérateur gène avec la taille du tel (pourtant seulement un Samsung A3). Je cherche quelque chose de discret, quitte à coller un support magnetique sur le TDB.

- est-ce qu'on peut avoir la fermeture de la voiture en main libre au lieu de devoir appuyer sur le bouton de porte (après 6 Mégane 3 en full main libre, j'oublie de fermer la 308 ...)

- je viens de très légèrement frotter une jante (le pneu ne dépasse presque pas et pourtant je fais gaffe) sur le cerceau en faisant un creneau, donc les jantes sont-elles peintes et aussi est-il possible de programmer la baisse du rétro droit avec le passage en marche arrière ?

 

 

Bonjour et félicitations.

 

Je te rejoins sur ton avis de la classe A et de la mégane. La golf, je n'aime pas dans tous les cas. Et l'Audi, de toute façon, tous les vendeurs sont des cons.

 

Pour tes questions :

- Le mode d'emploi doit pouvoir se trouver sur le net, mais où ?...

 

- J'avais une GT Line, mon téléphone était fixé sur la buse avec un simple support. Je n'ai pas la référence car c'était un goodies pro. Mais ça ressemblait fortement à ça :

https://www.amazon.fr/T%C3%A9l [...] 3%A9ration

C'est le meilleur type de support que j'ai pu essayer. Je le fixait sur la buse d'aération à droite du GPS.

 

- Les jantes peuvent toujours être réparées. Il faut que tu trouves quelqu'un au black ou un pro (mais cher). Une jante se repeint ou se poli.

Pour la baisse de rétro, je ne vois pas comment le faire sur la 308, et c'est très con. Sur le 3008 les 2 rétros se baissent, c'est génial.

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Invité §eri221cC

...

- comment fixez-vous votre tel et avec quel support car j'avais un support magnétique TETRAX génial mais la forme bizarre de l'aérateur gène avec la taille du tel (pourtant seulement un Samsung A3). Je cherche quelque chose de discret, quitte à coller un support magnetique sur le TDB...

 

J'utilise ça mais ce n'est pas très discret, j'en suis très satisfait... s'adapte sur le tableau de bord ou le pare-brise :

 

https://www.amazon.fr/gp/produ [...] &psc=1

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Bonjour et félicitations.

 

Je te rejoins sur ton avis de la classe A et de la mégane. La golf, je n'aime pas dans tous les cas. Et l'Audi, de toute façon, tous les vendeurs sont des cons.

 

Pour tes questions :

- Le mode d'emploi doit pouvoir se trouver sur le net, mais où ?...

 

- J'avais une GT Line, mon téléphone était fixé sur la buse avec un simple support. Je n'ai pas la référence car c'était un goodies pro. Mais ça ressemblait fortement à ça :

https://www.amazon.fr/T%C3%A9l [...] 3%A9ration

C'est le meilleur type de support que j'ai pu essayer. Je le fixait sur la buse d'aération à droite du GPS.

 

- Les jantes peuvent toujours être réparées. Il faut que tu trouves quelqu'un au black ou un pro (mais cher). Une jante se repeint ou se poli.

Pour la baisse de rétro, je ne vois pas comment le faire sur la 308, et c'est très con. Sur le 3008 les 2 rétros se baissent, c'est génial.

 

Merci,

Je ne vais pas généraliser pour les vendeurs Audi ... mais c'est vrai qu'ils sont cons ... (vérifié sur les 3 CC de Marseille et alentours)

 

J'ai un carrossier au top pour repeindre les jantes mais justement ma question était de savoir si elles devaient être repeintent (facile et pas cher) ou polies (plus dur pour trouver qqun de compétent sans se ruiner).

Donc 308 GT : jantes peintes?

 

Pour le support, je voudrais justement éviter ce type de support et rester sur du magnétique mais il me faut le support qui va bien.

 

J'utilise ça mais ce n'est pas très discret, j'en suis très satisfait... s'adapte sur le tableau de bord ou le pare-brise :

 

https://www.amazon.fr/gp/produ [...] &psc=1

 

Merci mais idem que précédemment, c'est ce que je voudrais éviter.

 

Ma question était peut être mal posée, je cherche qqun qui utilise du magnétique ... qui s'adapte bien sur la 308 et connaitre la ref.

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