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[Topic Officiel] Peugeot 308 II GT (2014-2021)


Taisnej
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Invité §Ano873xT

bonjour a toutes et tous,

 

je suis nouvel utilisateur d une peugeot 308 gt hdi 180 en blanc nacre.

je viens de l acheter en neuf et je n ai pas de doute sur mon choix j aurai simplement aime avoir qques avis sur le prix etc

 

etant frontalier proche du luxembourg je m y suis rendu et au final le modele que je souhaite etait dispo en stock

 

il s agit donc de la gt hdi 180 en blanc nacre

avec :

le kit son

le park assist

le toit pano

les sieges chauffants etc

la camera de recul

 

elle sera livree en pneus 4 saisons ( pas envie de les changer l hiver a cause de l obligation au luxembourg) et le tout pour 29990 tva francaise calculee

 

j aurai souhaite avoir vos avis sur le modele et aussi si vous pensez que c est "honnete" pour le prix ?

 

Merci d avance pour vos retours

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Participants fréquents à ce sujet

bonjour a toutes et tous,

 

je suis nouvel utilisateur d une peugeot 308 gt hdi 180 en blanc nacre.

je viens de l acheter en neuf et je n ai pas de doute sur mon choix j aurai simplement aime avoir qques avis sur le prix etc

 

etant frontalier proche du luxembourg je m y suis rendu et au final le modele que je souhaite etait dispo en stock

 

il s agit donc de la gt hdi 180 en blanc nacre

avec :

le kit son

le park assist

le toit pano

les sieges chauffants etc

la camera de recul

 

elle sera livree en pneus 4 saisons ( pas envie de les changer l hiver a cause de l obligation au luxembourg) et le tout pour 29990 tva francaise calculee

 

j aurai souhaite avoir vos avis sur le modele et aussi si vous pensez que c est "honnete" pour le prix ?

 

Merci d avance pour vos retours

tu es dans les standards des prix des mandataires, au vu de tes options, ça reste un bon prix

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Invité §Ano873xT

tu es dans les standards des prix des mandataires, au vu de tes options, ça reste un bon prix

d accord merci en tt cas

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bonjour a toutes et tous,

 

je suis nouvel utilisateur d une peugeot 308 gt hdi 180 en blanc nacre.

je viens de l acheter en neuf et je n ai pas de doute sur mon choix j aurai simplement aime avoir qques avis sur le prix etc

 

etant frontalier proche du luxembourg je m y suis rendu et au final le modele que je souhaite etait dispo en stock

 

il s agit donc de la gt hdi 180 en blanc nacre

avec :

le kit son

le park assist

le toit pano

les sieges chauffants etc

la camera de recul

 

elle sera livree en pneus 4 saisons ( pas envie de les changer l hiver a cause de l obligation au luxembourg) et le tout pour 29990 tva francaise calculee

 

j aurai souhaite avoir vos avis sur le modele et aussi si vous pensez que c est "honnete" pour le prix ?

 

Merci d avance pour vos retours

 

 

 

Et tu dois aller toi même aux impôts pour payer la taxe ?

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Invité §Ano873xT

 

 

Et tu dois aller toi même aux impôts pour payer la taxe ?

bonjour

 

oui le prix au lux est de 24800 environ et je paye la tva francaise sur ce prix en fait

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Invité §Ano368pq

Bonjour à tous,

 

après une petite semaine d'utilisation de ma 308 GT 180, toujours aussi contente de mon achat :jap:

Alors par contre, niveau consommation quand je vois qu'elle est donnée à 4L/100 en mixte, j'hallucine :??:

J'ai testé une conduite très cool sans grosse accélération, avec 90% de Nationale à 110km/h et 10% de routes à 90km/h. Et mon odb m'indique une conso de 6,3L.

Alors soit les données constructeurs sont complètement à côté de la plaque, soit c'est ma voiture qui est plus gourmande que prévu...

 

Qu'en pensez-vous ?? quelles sont vos conso pour ceux qui ont le HDI 180 ?

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Invité §Jes307zd

Bah c'est une boite auto... donc le passage des rapports je ne les gère pas, je veux juste dire que j'appuie progressivement sur la pédale d'accélération, pas comme un bourrin.

Elle n'est pas neuve, elle a 30000km.

Après, c'est pas le 6,3L qui me choque, mais plutôt les données constructeurs qui indiquent 4L/100.

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Bah c'est une boite auto... donc le passage des rapports je ne les gère pas, je veux juste dire que j'appuie progressivement sur la pédale d'accélération, pas comme un bourrin.

Elle n'est pas neuve, elle a 30000km.

Après, c'est pas le 6,3L qui me choque, mais plutôt les données constructeurs qui indiquent 4L/100.

 

 

 

comme toutes les marques il faut compter 40 à 50 % de plus que la conso annoncée ...

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Combien de temps dure ton trajet? Si c'est un trajet court, il faut savoir que le moteur consomme plus à froid. Si c'est un trajet plus long (au moins 20 minutes), je trouve cela énorme pour un diesel. A voir aussi la qualité du carburant, j'ai déja constaté de gros écarts entre du carburant de supermarché et du carburant de pétrolier.

 

Dans les même conditions, je suis à peu près à 6L/100Km avec mon essence qui a à peu près les même performances, d'oû ma surprise en lisant ta consommation...

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Invité §Jes307zd

Mes trajets font rarement plus de 20 min, disons en général entre 15 et 25min maxi. Mais c'est quasi que de la 2x2 limitée à 110, et je roule au régulateur à 115.

 

Bon après je n'ai pas calculé la conso, je me suis basée sur celle de l'ODB. Lorsque je referai le plein je calculerai selon ce que je rajoute et les km effectués.

 

Je fais le plein à Total Access avec du gasoil classique, le prochain plein je mets de l'excellium pour voir la différence ;)

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Bah c'est une boite auto... donc le passage des rapports je ne les gère pas, je veux juste dire que j'appuie progressivement sur la pédale d'accélération, pas comme un bourrin.

Elle n'est pas neuve, elle a 30000km.

Après, c'est pas le 6,3L qui me choque, mais plutôt les données constructeurs qui indiquent 4L/100.

tuuut! en partie faux ...

en fonction de la façon dont on dose l'acc les vitesses ne passent pas tjs au même régime sur une boite auto ;-) et heureusement d'ailleur

30 000km .. oui dc rodage finie , ça devrait plus évoluer .

c'est 4l de donné pour boite auto ? ou 4l pour la voiture en diésel ...! ? en boite méca ça doit être possible .. sur mon ex veau d'audi 2.0tdi boite méca .( 5l )

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Invité §Jes307zd

tuuut! en partie faux ...

en fonction de la façon dont on dose l'acc les vitesses ne passent pas tjs au même régime sur une boite auto ;-) et heureusement d'ailleur

30 000km .. oui dc rodage finie , ça devrait plus évoluer .

c'est 4l de donné pour boite auto ? ou 4l pour la voiture en diésel ...! ? en boite méca ça doit être possible .. sur mon ex veau d'audi 2.0tdi boite méca .( 5l )

En effet tout dépend de ta façon d'accélérer, c'est pour cela que j'ai dit que j'y allais progressivement, accélération tranquille donc et j'ai remarqué que les vitesses étaient passées à 2000tr en général. Après j'ai pas encore essayé les palettes au volant...

Oui les 4L sont données pour la 308 GT 180ch en trajet mixte, et elle ne se fait qu'en boite auto. Elle donne même une conso à 3,6L sur route, et 4,8L en urbain.

Je ferai le calcul exact de ma conso au prochain plein, car l'ODB... je m'en méfie !!

Avant j'avais la C3 Picasso 1.6 HDI 110, et je faisais du 5L.

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tuuut! en partie faux ...

en fonction de la façon dont on dose l'acc les vitesses ne passent pas tjs au même régime sur une boite auto ;-) et heureusement d'ailleur

30 000km .. oui dc rodage finie , ça devrait plus évoluer .

c'est 4l de donné pour boite auto ? ou 4l pour la voiture en diésel ...! ? en boite méca ça doit être possible .. sur mon ex veau d'audi 2.0tdi boite méca .( 5l )

 

30'000 km le rodage n'est pas fini, :non:

 

Personnellement, aussi sur un HDi bva6, j'ai pu constater cela :

- Conso de 6.3 entre 0 et 30'000 ...

- vidange des 30'000

- Entre 30'000 et 60'000 et ce dès le 30'001, conso qui a baissé vers 6.0/6.1

- vidange des 60'000 km

- Juste après, encore une baisse de conso ... 5.6 à 6.0

 

Il y a aussi l'apprentissage de fonctionnement de la BVA (c'est ma première daily perso en bva), je roule bcp en mode manuel pour le frein moteur qui manque d'intelligence (mais c'est normal, une bva6 n'a pas d'yeux pour analyser la densité de circulation ni les déclivités de la route) ...

 

Ensuite, ça dépend aussi des saisons ... En hiver l'auto tourne à 6.1/6.2, l'été entre 5.6 et 6.0 ...

 

Quant aux données imprimées sur les prospectus, ce sont ceux des NORMES, inventées par le LEGISLATEUR.

"Normes" non représentatives des conditions réelles et surtout standards de circulation.

Ce n'est pas les constructeurs qu'il faut blâmer, mais les législateurs (qui arrivent à faire croire au grand public que ce ne sont pas eux les fautifs :buzz: )

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Un diesel moderne a tout juste le temps de chauffer en 20 minutes de route.

Tu remarquera que boite auto à froid a tendance tirer long sur les rapports pour faire monter en température plus vite et moins polluer plus vite (sur THP c'est la pompe à eau qui est débrayée à froid pour les mêmes raisons).

Accélérer tranquillou à froid OK mais une fois à température il faut un peu plus monter dans les tours et la conso est un peu plus basse.

Le protocole de mesure des conso est à mille lieux de la réalité.

Pour ton type de trajet un thp 205 aurait peut-être été plus indiqué.

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Un diesel moderne a tout juste le temps de chauffer en 20 minutes de route.

Tu remarquera que boite auto à froid a tendance tirer long sur les rapports pour faire monter en température plus vite et moins polluer plus vite (sur THP c'est la pompe à eau qui est débrayée à froid pour les mêmes raisons).

Accélérer tranquillou à froid OK mais une fois à température il faut un peu plus monter dans les tours et la conso est un peu plus basse.

Le protocole de mesure des conso est à mille lieux de la réalité.

Pour ton type de trajet un thp 205 aurait peut-être été plus indiqué.

 

Euh... non ? Pour ma part, tout ce que j'ai remarqué, c'est qu'elle patine et que le régime moteur reste à 2000 tr/min en permanence malgré les passages de rapports, et que le moteur retourne au ralenti dès le lâcher d'accélérateur pour faire chauffer l'huile via le convertisseur. :jap:

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Invité §war027kj

En tout cas, j'ai pu vérifier les données constructeur sur le e-THP208 et elles sont vraiment correctes et très précises.

Après tout dépend de la conduite, trajet, durée mais moi, j'ai vraiment réussi à faire les chiffres que Peugeot avait annoncé sur la conso de ce e-THP208.

Les 6L vont baisser un peu je pense.

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Invité §Lud140fn

J'ai réceptionné le week-end dernier ma nouvelle 308 GT HDI 180 :bien:

 

Petit feedback:

Pour l'instant, je suis en plein rodage. Elle a 500 kms. Je n'ai pas encore appuyé sur la pédale de gaz de manière significative; je crois ne pas avoir dépasser les 100cv en charge. Le rodage devrait être fini d'ici une semaine et demi.

Pour vous situer, je sors d'une Golf 6 GTD 170 DSG.

 

Concernant l'intérieur, je dois avouer que c'est vraiment très bien fini et très bien assemblée. Elle n'a pas a rougir face à la Golf, c'est même globalement mieux.

Les portières en cuir surpiquée, les beaux sièges alcantara, le compteur et l'écran tactile sont tout deux très sympas et surtout bien intégrés dans la planche de bord. Extérieurement, pas de surprise, c'est sobre et assez jolie.

J'ai l'occasion de rouler assez souvent dans une Audi A3, là aussi je ne trouve pas l'écart de prix à l'intérieur de la voiture. Bon point pour Peugeot qui fait du bon travail en ce moment.

Le toit pano est très sympa, c'est autre chose que le toit ouvrant ridicule que j'avais sur la Golf ou encore le toit pano de l'A3 qui est bien plus petit.

Concernant le confort des sièges ainsi que celui de la suspension, ça m'a l'air plus ferme que la Golf. J'attends encore un peu avant de me prononcer. Le châssis est un gros cran au dessus en tout cas, c'est réactif et précis. Ca semble même passer plus fort en virage que ma précédente Audi TT.

J'ai rapidement pu tester le mode sport, en ne dépassant pas les 100cv à l'appuyer :D En appuyant sur le bouton, les aiguilles passent au rouge; l'ordinateur de bord indique alors la puissance et le couple utilisé, mais aussi le nombre de G que tu prends à l'accélération, à la décélération, en tournant à droite et à gauche, etc. C'est sympa. La sonorité se trouve amplifié à travers les hauts parleurs (j'ai d'ailleurs pris l'option DENON, en retrait par rapport à un Bose chez Audi ou au Dynaudio chez VW). A faible charge, c'est sympa. J'attends de voir ce que ça donne à plus forte charge et dans les tours, on rentrera peut être dans la caricature. A voir. Mais en roulant cool, c'est sympa !

 

L'espace à bord est aussi sympa, ainsi que le grand volume du coffre !

La boîte auto est un plus "accrocheuse" que celle de la Golf (elle est pas aussi smooooth on va dire), mais la rapidité me semble la même que la DSG. La gestion de boîte est en revanche bien meilleure que celle de la DSG qui tournait trop souvent en sous régime.

Affaire à suivre ..

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J'ai réceptionné le week-end dernier ma nouvelle 308 GT HDI 180 :bien:

 

Petit feedback:

Pour l'instant, je suis en plein rodage. Elle a 500 kms. Je n'ai pas encore appuyé sur la pédale de gaz de manière significative; je crois ne pas avoir dépasser les 100cv en charge. Le rodage devrait être fini d'ici une semaine et demi.

Pour vous situer, je sors d'une Golf 6 GTD 170 DSG.

 

Concernant l'intérieur, je dois avouer que c'est vraiment très bien fini et très bien assemblée. Elle n'a pas a rougir face à la Golf, c'est même globalement mieux.

Les portières en cuir surpiquée, les beaux sièges alcantara, le compteur et l'écran tactile sont tout deux très sympas et surtout bien intégrés dans la planche de bord. Extérieurement, pas de surprise, c'est sobre et assez jolie.

J'ai l'occasion de rouler assez souvent dans une Audi A3, là aussi je ne trouve pas l'écart de prix à l'intérieur de la voiture. Bon point pour Peugeot qui fait du bon travail en ce moment.

Le toit pano est très sympa, c'est autre chose que le toit ouvrant ridicule que j'avais sur la Golf ou encore le toit pano de l'A3 qui est bien plus petit.

Concernant le confort des sièges ainsi que celui de la suspension, ça m'a l'air plus ferme que la Golf. J'attends encore un peu avant de me prononcer. Le châssis est un gros cran au dessus en tout cas, c'est réactif et précis. Ca semble même passer plus fort en virage que ma précédente Audi TT.

J'ai rapidement pu tester le mode sport, en ne dépassant pas les 100cv à l'appuyer :D En appuyant sur le bouton, les aiguilles passent au rouge; l'ordinateur de bord indique alors la puissance et le couple utilisé, mais aussi le nombre de G que tu prends à l'accélération, à la décélération, en tournant à droite et à gauche, etc. C'est sympa. La sonorité se trouve amplifié à travers les hauts parleurs (j'ai d'ailleurs pris l'option DENON, en retrait par rapport à un Bose chez Audi ou au Dynaudio chez VW). A faible charge, c'est sympa. J'attends de voir ce que ça donne à plus forte charge et dans les tours, on rentrera peut être dans la caricature. A voir. Mais en roulant cool, c'est sympa !

 

L'espace à bord est aussi sympa, ainsi que le grand volume du coffre !

La boîte auto est un plus "accrocheuse" que celle de la Golf (elle est pas aussi smooooth on va dire), mais la rapidité me semble la même que la DSG. La gestion de boîte est en revanche bien meilleure que celle de la DSG qui tournait trop souvent en sous régime.

Affaire à suivre ..

 

 

Bonjour et félicitations.

 

Ton retour est très intéressant au vu de tes précédentes voitures.

Je suis étonné de lire que tu trouve la 308 plus ferme que la Golf, j'aurai tendance à dire le contraire.

 

Pour le châssis, oui c'est une merveille :)

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Salut Ludo, surpris de te lire ici :beuh:

 

hate de lire ton avis après rodage tiens :jap:

 

Beaucoup disent que les 180cv ne sont pas là et qu'elle est sous la golf en termes de perfs pures :jap:

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Invité §Lud140fn

 

Bonjour et félicitations.

 

Ton retour est très intéressant au vu de tes précédentes voitures.

Je suis étonné de lire que tu trouve la 308 plus ferme que la Golf, j'aurai tendance à dire le contraire.

 

Pour le châssis, oui c'est une merveille :)

 

Sur la Golf j'avais les suspensions adaptatives. La 308 est plus ferme, c'est certain, sûrement autant que la Golf en position Sport.

Je commence à me faire à la position de conduire (plus haute) et au petit volant. Le châssis est clairement bon.

 

Salut Ludo, surpris de te lire ici :beuh:

 

hate de lire ton avis après rodage tiens :jap:

 

Beaucoup disent que les 180cv ne sont pas là et qu'elle est sous la golf en termes de perfs pures :jap:

 

Je verrais pour la puissance... affaire à suivre :D Encore ce week-end et le rodage devrait être fini. Je roule beaucoup, plus de 40kkms/an.

Conso: 6.2l pour le moment.

 

Ce qui m'a aussi surpris, c'est le niveau d'insonorisation, largement meilleure que celui de la Golf. Le revers de la médaille, c'est qu'on a tendance à rouler plus vite sans pour autant le remarquer. La boîte de vitesse tire aussi plus long en 6, ce qui est une bonne chose :bien:

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Sur la Golf j'avais les suspensions adaptatives. La 308 est plus ferme, c'est certain, sûrement autant que la Golf en position Sport.

Je commence à me faire à la position de conduire (plus haute) et au petit volant. Le châssis est clairement bon.

 

 

Okay ! Intéressant :)

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Invité §war027kj

Hello,

 

Y'en a t'il qui ont osé :

Rouler à l'éthanol E85 (stage 1 - reprog - ...) avec le THP ???

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Invité §war027kj

Justement j'ai un ami e-THP208 (30th) qui a fait un stage 1 carto E85 et c'est le seul que je connaisse pour le moment.

Je suis à la recherche d'autres cobayes qui auraient franchi le pas.

C'est Vone qui a géré ça.

 

Je sens qu'ils vont abuser avec la 308 GTi et lui coller des reprog hallucinantes avec ce pauvre 1.6L. 400NM de couple ?

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Invité §war027kj

Etonnant quand même que la plupart des THP270 sortent la puissance du THP250.

Ça promet la suite avec l'E85 alors.

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Invité §sto888mc

Je suppose :

 

 

308 GT : de loin, waouw quel beau regard, discrète, tu te retournes pour la regarder, suspension souple, confortable, agréable au quotidien...

 

 

Pas pour moi , en tout cas pas a ce que je m'attendais, surtout pour les passagers arrieres

 

Merci je viens de découvrir pourquoi ma voiture claquée comme ça c'est l'embrayage a à peine 1000km.

Au ralenti quand je pousse ma pedale d'embrayage j'entends claquer assez fortement sans doute un défaut de fab demain direction Peugeot savoir ce qu'il en ai...

 

 

Volant moteur + embrayage changés a 15000km /1 an :jap:

Mon chef aussi on lui a dit la même chose (1.2 80cv), résultat un changement de butée, toujurs le soucis, il s'agirait de l'arbre de boite (5eme) voir du syncro, aprés changement de boite,le bruit est revenu 1000kms plus tard....

 

Réponse du vendeur, "bah on peux rien faire Mr, c'est un défaut d'usine" :ptdr:

 

 

moi aussi meme reponse "défaut d'usine"

J'ai réceptionné le week-end dernier ma nouvelle 308 GT HDI 180 :bien:

 

 

Concernant le confort des sièges ainsi que celui de la suspension, ça m'a l'air plus ferme que la Golf. J'attends encore un peu avant de me prononcer. Le châssis est un gros cran au dessus en tout cas, c'est réactif et précis. Ca semble même passer plus fort en virage que ma précédente Audi TT.

 

L'espace à bord est aussi sympa, ainsi que le grand volume du coffre !

 

Affaire à suivre ..

 

 

 

Meme avis pour ça

Salut Ludo, surpris de te lire ici :beuh:

 

hate de lire ton avis après rodage tiens :jap:

 

Beaucoup disent que les 180cv ne sont pas là et qu'elle est sous la golf en termes de perfs pures :jap:

pour moi pareil avec les 205cv (deja en 1 et 2 pas la totalité du couple), par contre belle allonge après 5000trs...

 

Une voiture décevante pour moi (au dela des problemes mécaniques):

Confort ferme: jante en 18 inutiles imposant des pneus en 225/40 du 17 en 225/45 aurait été mieux, freins trop gros poids en trop, du coup masses non suspendues plus élevées...

tenue de route et précision: juste le top une ballerine,

moteur: moyen c est mou ,c est long a monter on se fait tenir par "plus petit que soi"

ergonomie: pareil c est franchement faible...

finition: pareil c est faiblard, avoir le reflet de l'instrumention dans le combiné je me demande comment ça a pu passer l'étape de validation,

conso: l autre bon point 7.6L ce que j estime bon à tres bon en comparaison de mes précédentes.

 

Bref je vais passer à autre chose (120da/120ia ou repartir sur une golf gti dsg)

Pour moi c est vraiment dommage d'avoir négligé ces (mes*) détails, elle aurait pu etre tres bonne en 225/45/17 + moteur de la 208GTI a 208cv/305NM et sa boite, un vrai mode sport 205cv/285NM --> 208cv/305NM. Et bien meilleure avec un intérieur mieux pensé (le HMI du poste est juste pitoyable apres un an je me trompe encore...)

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Le moteur est le 205 et pas 208 car c'est un moteur GT et pas GTI, il vise le grand tourisme, aucunement la sportivité. Pour ça il y a la GTI.

Je pense que la philosophie ne te correspond pas.

 

Pour l'interface et l'ergonomie, je la trouve au top perso, habitué en 2 jours à tous les boutons.

 

Pour les freins, Peugeot met toujours des gros freins sur ses voitures, le freinage va de pair avec le châssis et la précision de direction fidèle à Peugeot.

 

Pour les 18", c'est juste pour le style. Mais aujourd'hui c'est la course aux grosses jantes, ça ne me choque pas du coup.

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Invité §sto888mc

Le moteur est le 205 et pas 208 car c'est un moteur GT et pas GTI, il vise le grand tourisme, aucunement la sportivité. Pour ça il y a la GTI.

Je pense que la philosophie ne te correspond pas.

 

Pour l'interface et l'ergonomie, je la trouve au top perso, habitué en 2 jours à tous les boutons.

 

Pour les freins, Peugeot met toujours des gros freins sur ses voitures, le freinage va de pair avec le châssis et la précision de direction fidèle à Peugeot.

 

Pour les 18", c'est juste pour le style. Mais aujourd'hui c'est la course aux grosses jantes, ça ne me choque pas du coup.

oui c est sur que 205cv/285NM contre 208cv/305NM on change de philosophie :lol: , ca aurait permis de gommer cette boite looooongue. Effectivement elle ne vise pas la sportivité enfin bon ca marche comme une voiture de 180cv.

Je ne pense pas viser la sportivité la GT me convenait tres bien, simplement pour moi cette version est ratée, la philosophie me convient son execution à travers la 308GT non.

 

Au top ? perso c est pas terrible, tu ecoutes la radio tu veux changer un réglage de clim , ben tu restes sur clim quand tu as fini, tu ne reviens pas a radio (ou gps) sans action manuelle...

 

Les freins je maintiens c est trop enfin ca sert a quoi du 330mm sur une voiture de 205 qui " ne vise aucunement la sportivité" ?

 

les 18 pour une GT c est choquant, du 17 plus confort ça aurait été bien mieux

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