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[Topic Officiel] Peugeot 308 II GT (2014-2021)


Taisnej
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Invité §ced766wy

Première révision faar.gif.57c883a34870d26d033a1b60544cf0ef.gif

 

 

 

 

IMG_0362.jpg

 

 

Ah oui ça me paraît très élevé ! Il y a des lignes qui semblent bizarres...

J'arrive pas à voir combien tu as de kilomètres... parce que les bougies à la première révision ça me semble bizarre aussi. Moi ils ne les ont pas changés. Normalement c'est à deux ans ou 30000km de mémoire...

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Ah oui ça me paraît très élevé ! Il y a des lignes qui semblent bizarres...

J'arrive pas à voir combien tu as de kilomètres... parce que les bougies à la première révision ça me semble bizarre aussi. Moi ils ne les ont pas changés. Normalement c'est à deux ans ou 30000km de mémoire...

 

exact pas de bougie a la 1ère vidange ...

 

effectivement y'a des lignes ??

 

 

Je ne comprends pas vos remarques concernant les bougies. :??:

 

Si c'est à 30000 km / 2 ans, son auto a forcément 30'000 km ou 2 ans, donc il y a obligatoirement changement des bougies puisqu'elles se changent à chaque révision.

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Invité §ced766wy

Je ne comprends pas vos remarques concernant les bougies. :??:

 

Si c'est à 30000 km / 2 ans, son auto a forcément 30'000 km ou 2 ans, donc il y a obligatoirement changement des bougies puisqu'elles se changent à chaque révision.

 

 

 

Bah non, pas forcément puisque la première révision c'est 1 an ou 30000 km. Et à ma première révision peugeot n'a pas changé les bougies, elle avait 7000km. Le chef de l'atelier m'a sorti le plan d'entretien et ce n'est pas à chaque révision le changement des bougies. Je l'ai sous les yeux et les bougies c'est 30000km ou 4 ans.

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Bah non, pas forcément puisque la première révision c'est 1 an ou 30000 km. Et à ma première révision peugeot n'a pas changé les bougies, elle avait 7000km. Le chef de l'atelier m'a sorti le plan d'entretien et ce n'est pas à chaque révision le changement des bougies. Je l'ai sous les yeux et les bougies c'est 30000km ou 4 ans.

 

 

Ah OK, au temps pour moi, avant les révisions se faisaient tous les 2 ans / 30000 ( sur le THP200 ).

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Invité §ced766wy

Il m'on dit que si, 1 an ou 30.000Kms pollllllllllux.gif.d4986f737a5e0f30b85e3b0cf608838f.gif

 

 

la mienne a 1an 2mois et 22.200 Kms et c'est une 1,6 THP 205.

 

 

 

J'ai appelé et çà n'a rien a voir avec le Diesel, c'est un truc en complément de l'additif THP th_72.gif.51d80f40c92211af5d443bf21e10699f.gif

 

 

Tu y retournes et tu leur demande de te sortir le plan d'entretien en fonction du numéro de châssis de ta voiture. Voilà ce qui est indiqué.

 

 

2017-01-13_19:11.jpg

 

 

 

Et autre chose, c'est quoi l'additif thp ?

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J'opterais pour cette hypothèse également, pour éviter les encrassements des composants de l'admission.

 

Edit : top ta MI16 ! :bien:

 

Tu découvres la vie ... l'a eu une Mi16 US avant ... vas faire un tour en section Ancienne Rubrique Yougtimers :o

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Invité §DBS568zW

Ben je pensais que quelqu'un d'autre allait en parler soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

Personne d'autre n'a reçu la lettre de rappel pour changer le faisceau d'alimentation de la pompe AdBlue ? mattttttttttrix.gif.1a663a0149c105b093142874cd3486a6.gif

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Invité §thi766qA

aditif thp n'inporte quoi

aditif ad blue aussi

par contre à 22500 c'est un peu tôt pour les bougies.

le prix change de garage....

 

 

perso pour la mienne 28 500 km en 1 an

effectivement il m'on changé les bougies lors de la révision, sinon je serais revenu 15 jours plus tard donc justifié.

prix de la révisions chez Peugeot bougie incluse 202 € de mémoire.

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Invité §thi766qA

 

Au moins je suis tranquille si je doit faire jouer la garantie cette année ;)

 

 

Merci bien ^^

 

 

Et non il ne t'on pas mis la bonne huile pas le bon indice. TOTAL QUARTZ INEO FIRST 0W-30.

et en plus c'est un garage Peugeot.

Il t'on pris pour un pigeon de plus l'entretien c'est un forfait normalement le prix doit être le même en france.

Damien devrait confirmer.

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Au moins je suis tranquille si je doit faire jouer la garantie cette année ;)

 

 

Merci bien ^^

 

 

Et non il ne t'on pas mis la bonne huile pas le bon indice. TOTAL QUARTZ INEO FIRST 0W-30.

et en plus c'est un garage Peugeot.

Il t'on pris pour un pigeon de plus l'entretien c'est un forfait normalement le prix doit être le même en france.

Damien devrait confirmer.

il n'y a pas que la 0w30 qui est bonne.

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Invité §thi766qA

il n'y a pas que la 0w30 qui est bonne.

 

Je suis bien d'accord mais c'est de la 0w30 qui est préconiser sur le carnet d'entretien donc hors préconisation constructeur.

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Je suis bien d'accord mais c'est de la 0w30 qui est préconiser sur le carnet d'entretien donc hors préconisation constructeur.

sur le mienne c'est mis de la 5w30.

 

chez peugeot on m'a dit que les deux étaient recommandé.

 

pour l'essence pareil peugeot préconise du SP98 et pourtant je roule en SP95 sans avoir de problème. quand je peux je fais un plein de SP 98

peugeot n'aime pas quand je leur dit que la plupart du temps je roule en SP95 mais je n'ai pas le choix, il n'y a pas de SP98 la ou je vais faire le plein

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Je suis bien d'accord mais c'est de la 0w30 qui est préconiser sur le carnet d'entretien donc hors préconisation constructeur.

 

 

Trop fluide la 0W30, elle est systématiquement remplacée par de la 5W30. Quant à l'additif THP, c'est préférable pour ne pas être emmerdé par des ratés moteur après 30'000 km... sinon, comment nettoyer les conduits d'admission ?

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C'est le fait que ça soit de l'injection directe qui bouffe autant de bougies????

 

C'est l'essence sp qui est corossif ... faut acheter mazoil pour ne pas changer les bougies ... tiens d'ailleurs aucun de mes mazoils n'a eu de bougies de préchauffages changées ...bizarre nan, pourtant y paraît que ça coûte une blinde en maintenance :buzz:

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C'est l'essence sp qui est corossif ... faut acheter mazoil pour ne pas changer les bougies ... tiens d'ailleurs aucun de mes mazoils n'a eu de bougies de préchauffages changées ...bizarre nan, pourtant y paraît que ça coûte une blinde en maintenance :buzz:

 

 

Euh... tu sais ce que c'est des bougies d'allumage versus des bougies de préchauffage ? :blague:

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C'est le fait que ça soit de l'injection directe qui bouffe autant de bougies????

 

C'est la chaleur dégagé par ce type de moteur qui accélère leur vieillissement. Après, sur des moteurs à haut rendement, les bougies doivent toujours être changées plus souvent.

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Invité §Ste724Ps

Ah oui ça douille, personnellement j'ai payé 205€ ma première révision (25 000 km) sur ma 308 BlueHDI 120 mais bon ce n'est peut être pas comparable.

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Invité §oom623er

Bonjour à tous,

 

Topic lu en intégralité.

 

Je viens de vendre mon Astra H opc et je cherchais une voiture plus confortable , pratique au quotidien , plus discrète , coûtant moins cher en entretien/conso.

 

Après plusieurs essais de voitures différentes et marques différentes ( Audi A3 tfsi 150 , 206 gti classique et BPS , seat Ibiza et Léon fr 159 et 180 ,308 Gt 205 et 308 gti)

 

Mon choix c'est porté sur la 308 Gt qui correspond à ce que je recherche à savoir un tres bon rapport confort/ efficacité châssis , gueule sympa en restant discrète , bel interieur bien insonorisé et quel plaisir de conduite !!!

 

L'audi etant bien mais moins confortable et efficace et bien évidement plus cher.

Ibiza pas aimé le châssis et les finitions.

Léon pas mal du tout mais en dessous de la,Peugeot en finition et plaisir de conduite général et de plus très rare en occasion ...

208 gti 200 très bonne voiture rien à dire

208 gti BPS au top mais trop incortable pour moi.

308 gti pouahhh la claque , sportive ultra efficace et assez confortable mais pas dans mon budget et l'astra l'offrait plus de sensations

308 Gt la meilleure pour ce que je recherche même si le moteur très /trop lineaire m'a au début un peu refroidi , il faut juste savoir l'utiliser et bien comprendre la phylosophie de cette voiture.

 

Donc je cherche , elle sera rouge ultimate, si TOUT va bien peu trop etre en ma possession samedi prochain.

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Bonjour à tous,

 

Topic lu en intégralité.

 

Je viens de vendre mon Astra H opc et je cherchais une voiture plus confortable , pratique au quotidien , plus discrète , coûtant moins cher en entretien/conso.

 

Après plusieurs essais de voitures différentes et marques différentes ( Audi A3 tfsi 150 , 206 gti classique et BPS , seat Ibiza et Léon fr 159 et 180 ,308 Gt 205 et 308 gti)

 

Mon choix c'est porté sur la 308 Gt qui correspond à ce que je recherche à savoir un tres bon rapport confort/ efficacité châssis , gueule sympa en restant discrète , bel interieur bien insonorisé et quel plaisir de conduite !!!

 

L'audi etant bien mais moins confortable et efficace et bien évidement plus cher.

Ibiza pas aimé le châssis et les finitions.

Léon pas mal du tout mais en dessous de la,Peugeot en finition et plaisir de conduite général et de plus très rare en occasion ...

208 gti 200 très bonne voiture rien à dire

208 gti BPS au top mais trop incortable pour moi.

308 gti pouahhh la claque , sportive ultra efficace et assez confortable mais pas dans mon budget et l'astra l'offrait plus de sensations

308 Gt la meilleure pour ce que je recherche même si le moteur très /trop lineaire m'a au début un peu refroidi , il faut juste savoir l'utiliser et bien comprendre la phylosophie de cette voiture.

 

Donc je cherche , elle sera rouge ultimate, si TOUT va bien peu trop etre en ma possession samedi prochain.

 

 

 

Félicitations. J'ai la GT Line 130 (que je vend en ce moment) et c'est la GT que je voulais en priorité. Mais indispo sur stock.

 

Le châssis est génial et les 130cv que j'ai, demandent à pousser davantage.

 

Finitions et design intérieur au top du top pour moi :)

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Bonjour à tous,

 

Topic lu en intégralité.

 

Je viens de vendre mon Astra H opc et je cherchais une voiture plus confortable , pratique au quotidien , plus discrète , coûtant moins cher en entretien/conso.

 

Après plusieurs essais de voitures différentes et marques différentes ( Audi A3 tfsi 150 , 206 gti classique et BPS , seat Ibiza et Léon fr 159 et 180 ,308 Gt 205 et 308 gti)

 

Mon choix c'est porté sur la 308 Gt qui correspond à ce que je recherche à savoir un tres bon rapport confort/ efficacité châssis , gueule sympa en restant discrète , bel interieur bien insonorisé et quel plaisir de conduite !!!

 

L'audi etant bien mais moins confortable et efficace et bien évidement plus cher.

Ibiza pas aimé le châssis et les finitions.

Léon pas mal du tout mais en dessous de la,Peugeot en finition et plaisir de conduite général et de plus très rare en occasion ...

208 gti 200 très bonne voiture rien à dire

208 gti BPS au top mais trop incortable pour moi.

308 gti pouahhh la claque , sportive ultra efficace et assez confortable mais pas dans mon budget et l'astra l'offrait plus de sensations

308 Gt la meilleure pour ce que je recherche même si le moteur très /trop lineaire m'a au début un peu refroidi , il faut juste savoir l'utiliser et bien comprendre la phylosophie de cette voiture.

 

Donc je cherche , elle sera rouge ultimate, si TOUT va bien peu trop etre en ma possession samedi prochain.

salut,

 

ça tombe bien j ai eu la 208 gti, 308 gt et l'audi A3 tfsi 150ch et j ai préféré l'audi, bien que les 150ch soi un peu light, en 180ch ça doit être bien

 

si tu as lu tout le topic tu as vu mes galères avec la 308 GT, autant dire que je n'en pense pas que du bien. c'est dommage le look de la 308 j adore. c'est la plus belle que j ai eu, j avais toute options c'était vraiment le top

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Invité §thi766qA

 

Trop fluide la 0W30, elle est systématiquement remplacée par de la 5W30. Quant à l'additif THP, c'est préférable pour ne pas être emmerdé par des ratés moteur après 30'000 km... sinon, comment nettoyer les conduits d'admission ?

 

36000 km aucun ratés moteur !!!!

 

oomricoo tu as lu les 214 pages :thumbs:

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Invité §war027kj

#onsenfoudetavie, #tuasdelachancequejenesoispasadmin, #arrêtedepolluercetopic,... renault-sport21.gif.62bf87706910a3cdc38dea8f952f4a04.gif

 

Salut à tous, je vous souhaite à tous que de bonnes choses et plus de plaisir...

Le eTHP-208 est me semble t'il le même que le THP205...

Donc 1ère révision 30.000 kms ou 1 an... si c'est en sévère c'est 20.000 kms : 336.74€ et bougies changées. Donc pour moi c'est tout à fait normal. (208 GTi 30th)

 

Rico : as-tu pensé à la M4GT Renault

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Invité §oom623er

Oui les 214 lol je suis un grand malade je sais 279917019_lesuissedusud.gif.a189f72ea4abe0d6cc5fe0168bbb0b81.gif

 

Les Renault ne me plaise plus depuis un bon nombre d'années que se soit dans le design que dans la conduite.

 

Par contre jamais essayé le 1.2 pure tech 130 CV j'ai entendu que du bien sûr ce moteur.

Par rapport au 205 il donne quoi ?

 

Moins de couple mais offre t'il plus de sensations de poussé ?

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Quand même plus de chances de tomber sur une merguez du côté du losange et le tce est nettement moins économe que le thp à en croire les conso données par certains utilisateurs. Le bleu iron est sympa et faut faire avec le reste au gout de chacun.

 

Niveau Peugeot quelqu'un aurait souscrit un contrat maintenance ?

Que prend-il réellement en charge niveau réparation en cas de besoin ?

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