Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II GT (2014-2021)


Taisnej
 Partager

Messages recommandés

Invité §war027kj

La 208 gti BPS est équipée d'une monte pneumatique horriblement chère car atypique. Ma femme vient de signer une LLD pour une DS3 performance et c'est en commandant les pneus neige que j'ai découvert le poteau rose.... ils sont plus chers que les 19pouces de la 308 gti. C'est la même monte ds3 perf, 208 gti bps et clio4 rs.

Quand a la 208 gti tout court, des sa sortie, je l'avais essayée: lag important du turbo et mouvement de caisse trop prononcé, trop confortable et feux halogenes rédibitoires. La version BPS en l'occurrence, essayé il y a peu, c'est le top question châssis.

Avec la MRS en châssis cup, ces 2 autos m'ont ravi dans les courbes abordées vivement.

 

 

Salut,

 

Si tu veux une 5P, pense à la Clio 4RS.

Les pneus C4RS sont moins chers que ceux de la BPS : Dunlop Maxx RT vs PSS (123€ vs 150-180€).

Vu qu'il y'avait une rupture de stock assez important chez les fournisseurs, la plupart d'entre nous sommes passés en Dunlop. C'est du 50/50 après c'est à voir niveau longévité/durée de vie.

Actuellement, je suis presqu'à 46.000 kms avec les PSS et j'essaie d'atteindre les 50.000. Mes amis qui vont très souvent sur circuit changent le train avant à 12.000 kms.

 

Je te déconseille la GTi 200 et à choisir entre 3P, la Focus ST pourrait te bluffer.

Je pense vraiment l'alternative à ta TRS serait plus l'Abarth.

 

La DS3 Performance est un copié/collé de la BPS. Hormis l'esthétique, le jeu des 7 erreurs est très très très difficile voir impossible.

L'intérieur ne change vraiment pas du tout.

Mes amis et moi étions invités à la DS Performance Tour à La Ferté Gaucher. Je publierai des photos et vidéos si vous voulez.

Après être sorti de cette expérience, on sait rendu compte du potentiel de nos BPS/30th grâce au baptême avec le pilote.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Je ne suis pas fan de l'intérieur de la C4RS et encore moins de sa qualité perçu...même si elle a les phares à LED maintenant.

La taille des pneus entre C4RS, DS Performance et 208 gti BPS est la même: 205/40/18 je pense, tu confirmes?

La Fiesta st 200 car Focus un peu trop gros. L'essai de la DS3 perf de mon épouse qui nous sera livrée semaine prochaine( nous attendons les gommes hiver),me permettra de juger un peu plus de l'intérêt d'une compacte à savoir 308GT ou gti ou M4gt pour le coffre ou d'une citadine comme l'Abarth voir la S1 en occas. syl-en-205.gif.4d26f942669338340f7e249a6e225dec.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hav542qf

Plus que 48h en 308 GT HDI180

 

Je la rend mercredi et prend à la place une megane GT TCE 205

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas fan de l'intérieur de la C4RS et encore moins de sa qualité perçu...même si elle a les phares à LED maintenant.

La taille des pneus entre C4RS, DS Performance et 208 gti BPS est la même: 205/40/18 je pense, tu confirmes?

La Fiesta st 200 car Focus un peu trop gros. L'essai de la DS3 perf de mon épouse qui nous sera livrée semaine prochaine( nous attendons les gommes hiver),me permettra de juger un peu plus de l'intérêt d'une compacte à savoir 308GT ou gti ou M4gt pour le coffre ou d'une citadine comme l'Abarth voir la S1 en occas. syl-en-205.gif.4d26f942669338340f7e249a6e225dec.gif

 

La S1 d'occaz c'est pas mal non plus oui !

 

attention aux coûts d'entretien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, pis bon continuer à faire vivre le patrimoine automobile d'une marque qui triche dans pas mal de domaines, euh....

 

en même temps à la montagne, une 4RM essence qui watt un peu :bah:

 

j'ai pas trouvé chez peug :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

Attends un peu, peut-être la new TRS te fera rêver.

Mais la S1 reste un sacré budget. Pour moi le meilleur compromis reste la ST, même peut-être la nouvelle...

Ils ont tous la même monte 205 40 18... Elle se rapprochera plus de ta TRS. Sinon comme je disais, Abarth, ça passe partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

On ne peut plus configurer la 308 GT sur le configurateur depuis quelques jours, savez vous pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano756pv

Bonjour à tous,

 

J'hésite actuellement entre l'achat d'une Megane GT 205 ou 308 GT 205.

 

Ayant vu des problèmes de fiabilité de boite EDC7 actuellement, je souhaiterais savoir si des problèmes de fiabilité plus ou moins récurrent ont été observés sur la 308 GT 205?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'hésite actuellement entre l'achat d'une Megane GT 205 ou 308 GT 205.

 

Ayant vu des problèmes de fiabilité de boite EDC7 actuellement, je souhaiterais savoir si des problèmes de fiabilité plus ou moins récurrent ont été observés sur la 308 GT 205?

 

Merci d'avance.

Bonjour, a part des problèmes de traverse qui couine. Sinon RAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'hésite actuellement entre l'achat d'une Megane GT 205 ou 308 GT 205.

 

Ayant vu des problèmes de fiabilité de boite EDC7 actuellement, je souhaiterais savoir si des problèmes de fiabilité plus ou moins récurrent ont été observés sur la 308 GT 205?

 

Merci d'avance.

 

 

 

le problème serait résolu depuis hier .... ( après reprogrammation )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison, déjà la Mégane je peux pu la voir

 

 

Je m'attends à voir les sièges se déchirer aux alentours de 50000 km... Par contre la position de conduite est plus sympa que dans la 308. :jap:

je suis actuellement en réflexion pour changer de voiture vers cet été.

La 308 gti j ai abandonné l idée.

J ai lu ce que tu as dit sur la 508 et du coup rayer de la liste.

Il me reste la 3008 II a retenté, la leon ferai plaisir a ma femme.

Sinon il me reste la Mégane gt a de bonne critique mais son style en normal me lasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...