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[Topic Officiel] Peugeot 308 II GT (2014-2021)


Taisnej
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Bon sang moi j'ai fait 120 000 km avec mes pneus arrières sur ma vieille 307... et ils n'étaient pas au témoin d'usure.

 

 

120'000 ?!? Tu dois te faire chier un peu sur la route, quand-même... :ddr:

Pneus ARRIERE Bobet :o

 

C'est comme les plaquettes qui durent 50 ou 80 000km à l'avant, ça me dépasse tout ça :ddr:

Ben, c'est franchement plus facile ça ... De 1. ça dépend des trajets (autoroutier, touSSa) et de l'anticipation du conducteur.

Sur ma lourde C5, les pneus avant durent entre 43 et 46'000 km, les arrières entre 60 et 75'000, et les plaquettes .... ben 92'000 une fois pour l'ARR, 152'000 une fois pour l'avant ... et là, l'auto a 237'500 km ...

 

A noter que les pneu hivers ont tenu 5 saisons, soit +/- 80'000 km ... en intervertissant la dernière année ... Dorénavant, je vais intervertir les pneus neige CHAQUE année.

 

Bon après, si vous avez envie de rigoler un peu, allez sur le Topic Rhinolt, y'a un gars qui arriver(ait) à 975'000 km en R21 Nevada GTX (ça le moteur peut y arriver), mais là où c'est risible, c'est qu'il prétend que les plaquettes font ... 500'000 km ... :lol: ... un tissu de connerie ce topic, et y'a des gars qui y croient depuis 8 ans ... il est clair que le compteur tourne plus vite que les roues ... surtout quand on lit les discours du gaillard, qui doit bien se fendre la poire de voir autant d'hurluberlus gober son affaire ...

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Sur la 308, je ne sais pas encore, mais avec mes routières:beaucoup.

Avec mes sportives, pas autant.

 

Même sans rouler fort tout le temps, les moindres 10km d'arsouille font prendre plusieurs centaines de kilomètres d'usure d'un coup aux plaquettes ( les gros freinages de trappeur, ça lime les plaquettes un max ).

 

Avec une clio du boulot, et beaucoup de montagne, et rythme élevé ( il y a une dizaine/quinzaine d'années), je faisais 10 / 15k avec les plaquettes.

 

Mais bon, avec le progrès des matériaux, et puis l'assouplissement de ma conduite, j'imagine que viser le double doit être réalisable.

 

Durant la même période, sur une Peugeot 205 Turbo D, les plaquettes avant duraient entre 32'000 km ... et 92'000 km ...

La différence, justement, ville (Grenoble) + Montagnes (tout autour) ... et les 92'000 beaucoup d'autoroutes et de RD/RN avalées ... à belles allures mais avec anticipation, donc avec freinage(s) plutôt rare(s) ...

 

10/15, ça fait vraiment peu ... en montagne, faut pas freiner :o Faut "couper" les virages et dessiner des lignes droites là où il n'y en a pas :o

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Durant la même période, sur une Peugeot 205 Turbo D, les plaquettes avant duraient entre 32'000 km ... et 92'000 km ...

La différence, justement, ville (Grenoble) + Montagnes (tout autour) ... et les 92'000 beaucoup d'autoroutes et de RD/RN avalées ... à belles allures mais avec anticipation, donc avec freinage(s) plutôt rare(s) ...

 

10/15, ça fait vraiment peu ... en montagne, faut pas freiner :o Faut "couper" les virages et dessiner des lignes droites là où il n'y en a pas :o

 

 

Ouais mais justement, je ne coupe pas, comme je roule souvent trop vite, je fais un point d'honneur à garder ma voie, pour au moins avoir ça pour moi en cas de pépin.

 

Ca bouffe plus de pneus et plus de freins, mais bon ;)

 

Quand j'avais ma clio ( 2 ) du boulot, dans les années 2003/2004 , je travaillais dans la région de Grenoble ( enfin mon périmètre étant vaste, ça allait à Val d'Isère, les 2 alpes, la Verpillère, la chartreuse, Albertville, Ugine etc ), donc des routes parfois super stressante mécaniquement, ça plus le rythme élevé ( être à l'heure pour les dépannages touSSa ), ça donnait 10 / 15k max pour les plaquettes, pareil pour les pneus.

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Invité §joh055rM

Les seuils de portes retroéclairés sont sympas :love:

Par contre le prix bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

D'ailleurs je viens de voir qu'ils ont baissé les prix sur ces seuils de portes 1155947050_ricouniet.gif.3b94fe26f508801bcdae1d33b6ff39d5.gif

http://accessoires.peugeot.fr/ [...] 1610452680

 

Je ne suis pas fan des seuils rétroéclairés! :non:

 

Plutôt du simple et classe comme ceux monter à l'avant mais il sont trop long!! :love: :love:

 

http://www.peugeot-accessoires [...] rosse-847/

 

ou au pire, ceux là! :D

https://fr.aliexpress.com/item [...] 0.0.D8u1z6

 

Mais il faudra arracher les autres ! :o

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Pneus ARRIERE Bobet :o

 

 

Ben ouais en alors ? Raison de plus : il doit se faire chier. :D

 

Ben, c'est franchement plus facile ça ... De 1. ça dépend des trajets (autoroutier, touSSa) et de l'anticipation du conducteur.

Sur ma lourde C5, les pneus avant durent entre 43 et 46'000 km, les arrières entre 60 et 75'000, et les plaquettes .... ben 92'000 une fois pour l'ARR, 152'000 une fois pour l'avant ... et là, l'auto a 237'500 km ...

 

A noter que les pneu hivers ont tenu 5 saisons, soit +/- 80'000 km ... en intervertissant la dernière année ... Dorénavant, je vais intervertir les pneus neige CHAQUE année.

 

 

LE truc à ne pas faire quoi... :pfff:

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Je ne suis pas fan des seuils rétroéclairés! :non:

 

Plutôt du simple et classe comme ceux monter à l'avant mais il sont trop long!! :love: :love:

 

http://www.peugeot-accessoires [...] rosse-847/

 

ou au pire, ceux là! :D

https://fr.aliexpress.com/item [...] 0.0.D8u1z6

 

Mais il faudra arracher les autres ! :o

 

 

Prends pas ça, c'est de la merde chinoise et ça se décolle au bout de 2 jours... c'est du vécu. ;)

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Invité §eri221cC

 

...

Va falloir que tu me donnes ton secret pour faire plus de 100000 avec un train de pneu!

 

Comme je l'ai dit c'est un diesel 110 CV pas du tout une sportive et puis beaucoup de route nationale, d'autoroute (80%) et de la ville... départ et freinage tranquilles aux feux en ville, je ne suis pas au départ d'un grand prix.

Sinon à 254 000 km mes disques arrières sont d'origine, plaquettes arrières changées une fois et les actuelles quasi neuves (l'arrière ça n'use pas c'est surtout pour le frein à main).

Disques avant changés une fois vers 180 000 km de mémoire (fais moi-même).

Pas des bobards et je pense qu'il y en a beaucoup comme moi.

 

NB. je ne prends que du Michelin.

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Invité §DBS568zW

Comme je l'ai dit c'est un diesel 110 CV pas du tout une sportive et puis beaucoup de route nationale, d'autoroute (80%) et de la ville... départ et freinage tranquilles aux feux en ville, je ne suis pas au départ d'un grand prix.

Sinon à 254 000 km mes disques arrières sont d'origine, plaquettes arrières changées une fois et les actuelles quasi neuves (l'arrière ça n'use pas c'est surtout pour le frein à main).

Disques avant changés une fois vers 180 000 km de mémoire (fais moi-même).

Pas des bobards et je pense qu'il y en a beaucoup comme moi.

 

NB. je ne prends que du Michelin.

Et ton embrayage a fait combien ? :??:

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Comme je l'ai dit c'est un diesel 110 CV pas du tout une sportive et puis beaucoup de route nationale, d'autoroute (80%) et de la ville... départ et freinage tranquilles aux feux en ville, je ne suis pas au départ d'un grand prix.

Sinon à 254 000 km mes disques arrières sont d'origine, plaquettes arrières changées une fois et les actuelles quasi neuves (l'arrière ça n'use pas c'est surtout pour le frein à main).

Disques avant changés une fois vers 180 000 km de mémoire (fais moi-même).

Pas des bobards et je pense qu'il y en a beaucoup comme moi.

 

NB. je ne prends que du Michelin.

 

Pour les freins oui, j'raconte souvent ma vie ici.

Mais pour les pneus, même en Michelin (je ne roule que là-dessus depuis ... super longtemps ... à 2 exceptions : Goulf IV de LLD en Continental, putain d epneu de merde, déjà qu'une Goulf ça tient pas l'pavé, mais avec des conti ... et pneus neige sur le 5008, des Nokian ... à 2 ans et 24'000 km, je les ai jeté tellement c'est d'la merde sur neige, suis revenu à 4 Michelin Alpin 5, et ça n'a rien, mais alors vraiment rien à voir :jap:

 

Bref, sur 205, pneus avant 50/55, Sur 605 55/60, sur 306:60, sur Xsara 45, sur 406 : 60, sur C5-II 45, sur 5008:35 ...

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Invité §eri221cC

Et ton embrayage a fait combien ? :??:

 

J'ai mon embrayage d'origine à 254 000 km... les amortisseurs d'origine aussi.

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Derniers jours avec ma GT que je laisse à l'approche des 50 000 kms. Les pneus sont toujours d'origine un bilan très positif une excellente auto. Je récupère une autre voiture allemande dans ma prochaine boîte quelques mois avec une mondeo sw 2016 puis je pense passer sur une grosse berline à hayon pour la suite après 3 break consécutifs.

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Invité §joh055rM

Derniers jours avec ma GT que je laisse à l'approche des 50 000 kms. Les pneus sont toujours d'origine un bilan très positif une excellente auto. Je récupère une autre voiture allemande dans ma prochaine boîte quelques mois avec une mondeo sw 2016 puis je pense passer sur une grosse berline à hayon pour la suite après 3 break consécutifs.

Bonne route alors !! :D

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Invité §Lud140fn

Hello,

 

Pour ceux qui ont essayé, y'a t-il une grande différence entre une 308 HDI 150 et une GT-180 ?

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Invité §Lau620QA

Pour avoir comparé pour un autre véhicule ( le van Peugeot Traveller ), les perfs m'ont pas semblé déterminante quand on compare les deux. Et la conso était à l'avantage du 150.

 

Après il y a les adeptes de la boite auto, et c'est le 180 qui la propose.

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Invité §Lau620QA

Source ARGUS :

http://www.largus.fr/fiche-tec [...] 42102.html

 

308 HDI 180 EAT6

 

[h3]Performances[/h3]Vitesse maximale 220 km/h

0 à 100 km/h 8 s

0 à 1000 m DA 29 s[h3]Consommations[/h3]Cycle urbain 4.7 L/100km

Extra urbain 3.5 L/100km

Mixte 4.0 L/100km

 

http://www.largus.fr/fiche-tec [...] 00076.html

HDI 150 BVM6

[h3]Performances[/h3]Vitesse maximale 218 km/h

0 à 100 km/h 9 s

0 à 1000 m DA 30 s

[h3]Consommations[/h3]Cycle urbain 4.3 L/100km

Extra urbain 3.4 L/100km

Mixte 3.7 L/100km

 

 

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Invité §Lud140fn

Pour avoir comparé pour un autre véhicule ( le van Peugeot Traveller ), les perfs m'ont pas semblé déterminante quand on compare les deux. Et la conso était à l'avantage du 150.

 

Après il y a les adeptes de la boite auto, et c'est le 180 qui la propose.

 

 

Il me semble que le HDI 150 est également dispo en boite auto non ?

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Invité §Lud140fn

Une grosse seconde (en théorie) sur le KM DA donc, encore qu'il faudrait comparer à arme égale: les deux en BVA.

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Invité §mac863vF

Bonjour,

 

savez vous si Peugeot vend un pack roues complètes hiver pour 308GT?

 

Merci

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Invité §yan582kX

Bonjour à tous,

 

roulant actuellement en lag 3 dci 180 4 control, je commence à envisager son remplacement par éventuellement une 308 gt ou golf gtd.

Je viens de comparer les perfs et à mon grand étonnement, la 308 ne fait guère mieux que ma lag 3 qui a 200 kgs de plus, et la golf est globalement plus véloce à poids et puissance équivalente.

Ca vient de l'EAT qui absorbe un peu de chevaux ?

 

Merci d'avance pour vos retours.

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Bonjour à tous,

 

roulant actuellement en lag 3 dci 180 4 control, je commence à envisager son remplacement par éventuellement une 308 gt ou golf gtd.

Je viens de comparer les perfs et à mon grand étonnement, la 308 ne fait guère mieux que ma lag 3 qui a 200 kgs de plus, et la golf est globalement plus véloce à poids et puissance équivalente.

Ca vient de l'EAT qui absorbe un peu de chevaux ?

 

Merci d'avance pour vos retours.

 

 

Ou peut-être de VW qui ment sur les chronos ? :ange:

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Invité §yan582kX

Même si vw ment sur ces chronos, ça n'explique pas pourquoi avec 200 kgs en moins, la 308 ne soit pas plus performante que celà, d'où ma question?

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Hello,

 

Tests les routiers ont-ils été fait en mode tout-auto ou en mode manuel aussi ?

 

La Laguna est-elle en bvA ou bvM, idem pour la Golf VII TDi :??:

 

Lors de l'essai de ma voiture actuelle, première bva, j'avais fait un premier tour, en tout automatique sur 20 bornes avec la commerciale ... en arrivant à la concession, je n'étais pas entièrement conquis par l'ensemble moteur-boîte, la commerciale l'a sentie et m'a proposé de refaire un tour ... et je me suis mis en mode manuel ... et là, ce fut le jour et la nuit ... et j'ai été conquis ...

 

Le mode automatique est un peu plan-plan, passage des rapports assez tôt, ... après avoir utilisé le mode manuel de la BVA, où je passais les rapports quand bon me semblait, c'était parfait.

 

Aujourd'hui, 5.4 ans après et 242'000 km après, je ne regrette toujours pas mon choix à l'époque ... Donc ré-essaies la 308-II GT, et passe un moment avec le mode manuel, et là, tu verras.

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Bonjour à tous,

 

roulant actuellement en lag 3 dci 180 4 control, je commence à envisager son remplacement par éventuellement une 308 gt ou golf gtd.

Je viens de comparer les perfs et à mon grand étonnement, la 308 ne fait guère mieux que ma lag 3 qui a 200 kgs de plus, et la golf est globalement plus véloce à poids et puissance équivalente.

Ca vient de l'EAT qui absorbe un peu de chevaux ?

 

Merci d'avance pour vos retours.

C'est effectivement a cause de la eat. en essence idem la gtva des boites trop longue.

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Invité §yan582kX

Hello,

 

Tests les routiers ont-ils été fait en mode tout-auto ou en mode manuel aussi ?

 

La Laguna est-elle en bvA ou bvM, idem pour la Golf VII TDi :??:

 

Lors de l'essai de ma voiture actuelle, première bva, j'avais fait un premier tour, en tout automatique sur 20 bornes avec la commerciale ... en arrivant à la concession, je n'étais pas entièrement conquis par l'ensemble moteur-boîte, la commerciale l'a sentie et m'a proposé de refaire un tour ... et je me suis mis en mode manuel ... et là, ce fut le jour et la nuit ... et j'ai été conquis ...

 

Le mode automatique est un peu plan-plan, passage des rapports assez tôt, ... après avoir utilisé le mode manuel de la BVA, où je passais les rapports quand bon me semblait, c'était parfait.

 

Aujourd'hui, 5.4 ans après et 242'000 km après, je ne regrette toujours pas mon choix à l'époque ... Donc ré-essaies la 308-II GT, et passe un moment avec le mode manuel, et là, tu verras.

 

Déjà, passage à la concession Peugeot de brest, pas un seul commercial n'est venu me voir, donc difficile d'avoir un essai. Pour info, lag 3 dci 180 en bvm, donc d'où mon interrogation!

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Déjà, passage à la concession Peugeot de brest, pas un seul commercial n'est venu me voir, donc difficile d'avoir un essai. Pour info, lag 3 dci 180 en bvm, donc d'où mon interrogation!

 

 

Et toi, es-tu allé voir l'un des commerciaux pour lui montrer ton intérêt ?

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Invité §yan582kX

Tu arrives un samedi, tu regardes une 308 gt, tu t'assoies dedans, derrière, tu ouvres le coffre, et après le capot, au bout d'un moment, il est quand même légitime qu'un commercial arrive ou alors ils en vendent tellement qu'ils s'en foutent!!

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Tu arrives un samedi, tu regardes une 308 gt, tu t'assoies dedans, derrière, tu ouvres le coffre, et après le capot, au bout d'un moment, il est quand même légitime qu'un commercial arrive ou alors ils en vendent tellement qu'ils s'en foutent!!

La plupart du temps ça se passe comme cela chez Peugeot ou chez les autres c'est idem... C'est plus une question de politique interne à la concession où si le responsable des ventes impose une prise de contact rapide avec les clients...

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Tu arrives un samedi, tu regardes une 308 gt, tu t'assoies dedans, derrière, tu ouvres le coffre, et après le capot, au bout d'un moment, il est quand même légitime qu'un commercial arrive ou alors ils en vendent tellement qu'ils s'en foutent!!

 

 

Surement une politique de la concession .. Dommage !

 

Dans les standards un client doit être accueilli en moins de 3 minutes ! En cas de visite mystère si ce n'est pas le cas le vendeur perd 50 points sur 1000 !

 

:jap:

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Tu arrives un samedi, tu regardes une 308 gt, tu t'assoies dedans, derrière, tu ouvres le coffre, et après le capot, au bout d'un moment, il est quand même légitime qu'un commercial arrive ou alors ils en vendent tellement qu'ils s'en foutent!!

 

 

Ben tu n'es qu'un mec qui regarde parmi tant d'autres qui font pareil, et qui ensuite s'en vont faire pareil dans la concession d'à côté. Je ne dis pas que c'est professionnel de la part des vendeurs qui étaient présent mais pour ma part, quand je veux acheter une auto, je le fais savoir, si personne ne vient me poser la question.

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Invité §ano764GC

Bonjour à tous,

 

Voici mon premier poste sur ce forum (oh ma toute première fois, c'est mignon).

J'ai beaucoup parcourut ce forum avant de craquer sur ma nouvelle Peugeot 308 GT bleu (j'avais une DS4 avant)

 

Petite présentation de mon bébé:

- Peugeot 308 GT bleu 2.0 blue HDI 180 EAT6

- Voiture occasion de novembre 2015 avec 5000 km au compteur

- Options supplémentaires:

- Toit panoramique

- Caméra de recul

- Pack hifi Denon

- Park assist + angle mort

- Régulateur actif + freinage urgence

 

Je met quelques photos à la fin de ce poste :)

 

Je me suis dirigé vers la 308 GT HDI pour plusieurs raisons:

- 1: j'adorais déjà la 308 "normale" ;)

- 2: les différentes touches de la GT font la différences (Retro noir, jantes :love: , échappement arrière (même fictif)

- 3: je voulais un moteur assez pêchu pour le quotidien

- 4: je voulais une boîte automatique (je fais pas mal de route et souvent la même)

- 5: je voulais les palettes au volant pour pouvoir s'amuser sur petite route sans lâcher le volant :sol:

 

J'avais essayé la nouvelle Mégane qui me plaisais aussi, mais j'ai été très déçu du comportement routier (DCI 130cv BVM).

 

 

Voici maintenant presque deux semaines et 1800 km que j'ai ma 308 et voici un bref retour sur "expérience":

Ce que j'apprécie:

- Moteur très volontaire. J'apprécie surtout les reprises pour doubler.

- Boite de vitesse EAT6 qui me convient super bien. Elle est douce et avec très peu d'accoup ( seulement de la 3 à la 4 à froid).

- Très bon comportement (même si je n'ai pas encore trop tapé dedans, je veux pas faire le kéké dés le début :lol: )

- Consommation qui me convient: 6.4 depuis que je l'ai (mais je me suis amusé). 5.6l/100 en faisant gaf.

- Mode sport que j’apprécie. Pour moi le son n'est pas du tout un problème. Je trouve ça assez marrant et pour s'amuser 20 min c'est OK.

- Toit panoramique qui apporte vraiment de la luminosité :love: . Sans, j'ai l'impression d'étouffer.

- Pack Denon qui marche vraiment bien. Les bases sont profondes et ne font pas vibrer la voiture dans tous les sens.

Petit bémol: Dommage qu'on ne puisse pas régler la puissance du caisson de basse à part.

- Intérieur alcantara super sympa.

- Très bonne vision avec la camera de recul, même la nuit (et si un peu faible, j'allume vite fait les anti brouillard).

- Régulateur actif qui me convient. Je roule principalement sur route national. Quand on ne peut pas doubler et que quelqu'un roule plus doucement, c'est appréciable

de pouvoir laisser le régulateur actif.

 

Les petits points négatifs:

- Commande de boite en manuel. Il faut pousser pour rétrograder et tirer pour passer au rapport suivant. Je dois être fait à l'envers moi car je fais toujours l'inverse :non:

- Park assist marrant mais pas vraiment pratique. Je vais bien plus vite pourtant je suis pas un pro.

- Quelques petits bruits parasite (surtout niveau aérateur avant gauche). Mais je pense avoir réglé le prob :sol:

- Les partie laqué à l’intérieur se salisse rapidement (bon je suis assez magnaque)

- Pneu Michelin sport 3 un peu bruyant.

 

Voilà, je penses que vous avez compris que pour le moment j'adore ma voiture :love: :love: .

J'ai dit ce qui me passait par la tête. J'ai surement oublié des choses. Si vous avez des questions, remarques ou autres, n'hésitez pas ;)

 

Voici la titine:

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