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308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II GT (2014-2021)


Taisnej
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Invité §joh055rM

Moi j'ai rien compris moivr.gif.cb58f690809ffc508273df139f885c9a.gif

 

508: ADML sur les 4 portes

308: ADML sur les portes avants

 

 

Voilà, c'est ca!!

Et c'est dommage que Peugeot n'aille pas jusqu'au bout du concept sur la 308 comme sur la 508.

 

Pourquoi faire les choses à moitié ???

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §joh055rM

 

Je ne comprends pas le débat sur les vitres , de quel bouton parlez vous et quel rapport avec l ADML. Moi pour remonter'completemét les vitres , un seul clic sec sur le bouton et pas besoin de rester appuyé . Un autre clic permet de stopper la remontée .

Pour vous les vitres devraient se fermer lorsqu'on quitte la voiture ?

En parlant des qualités et des défauts , je ne pensais pas susciter un débat sur l ouverture des vitres :)

 

Quand je parle du plip, c'est la télécommande... :p :p :p

 

Le bouton, c'est celui qui est sur les portes et qui fonctionne, lui, normalement!

C'est à dire comme vous l'expliquez !! :D

 

Comme tout le monde ne descend pas de voiture à la même vitesse et comme tout le monde,

je ne contrôle pas tout le temps si les vitres étaient bien fermées, cette fonction était bien utile !!!!

Maintenant, limite, il faut faire le tour de la voiture pour vérifier quand on a pris du monde ou sortir le dernier! :pfff: :pfff:

 

Pour ADML, c'est encore un autre petit défaut que Peugeot aurait pu éviter facilement! :non: :non:

La 308 GT est une voiture familiale comme la 508 ( qui n'est pas un monospace...) :ange:

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Invité §ced766wy

 

Je pense que les gens qui achètent la 308 GT n'ont pas de problème de dos ou alors ne la garde pas longtemps!!

Nous avons un "cas" sur ce topic donc entre les lunettes et cette poignet qui est inutile sinon elle serait sur les autres modèles, j'ai choisi... L'ingénieur de Peugeot aussi!!

 

Tiens! En parlant de l'ADML, bizarre aussi que toutes les portes ne s'ouvrent pas avec ce système car venir avec son gosse dans les bras sous la pluie, obligé de passer par les portes de devant pour pouvoir ouvrir les portes de derrières, c'est moyen et j'ai surtout du mal à m'y faire!!

 

Il y a aussi l'autoradio qui passe en mode iPod quand tu démarres la voiture et que tu branches l'iPhone au lieu de rester là où il était!!

 

Le son des alertes radars qui est vraiment trop bas!

Heureusement qu'il y a le pictogramme !!!

Vous avez une solution car j'ai tout tenté même de faire comme sur le 5008 au moment des alertes mais nada... :fou:

 

Toujours pas d'accord pour la poignée. Mon père trouve ça bien utile quand il essaye ma voiture ;)

Peugeot aurait très bien pu mettre 4 poignées et un range lunette ailleurs. Genre au millieu, vers le bouton du store du toit pano, ou bien sûr la console centrale. Je trouve que ça manque c'est vrai.

C'est vrai aussi qu'ils auraient pu mettre 4 capteurs pour l'ADML...

Pour les alertes radar comme j'ai un coyote je peux pas t'aider...

 

Chez peugeot sur la 308 gt d après mes souvenir il n'y en a pas de capteurs a l arrière

La fonction que tu as cité: selectif ouverture sert a ouvrir soi toutes les portes quand on tire sur les portes avant ou quand on l active uniquement la porte conducteur.

 

sur l audi il en avait un capteur a l arrière c'est sur mais ça ne fonctionnait pas. Alors es ce que c'était un truc factice, ça se pourrait bien.

 

Peut être pas factice, mais certainement en option. Que tu ait l'ADML ou pas chez Audi, c'est les mêmes poignées, avec l'empreinte du capteur. Sauf que si t'as pas claqué 500 boules pour l'option ça marche pas :D

Je me dis que je préfère avoir de fausses sorties d'échappement que de faux capteurs ADML :D :d

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Invité §war027kj

Un exemple tout con :

208 GTi 30th soit disant full option (vitre passager en mode manuel pour le fermer)

208 je ne sais plus quelle finition 110 ou 115 : avec la clé, lorsqu'on verrouille, non seulement les portes se ferment mais les vitres aussi.

Je n'ai rien de tout ça. Va chercher à comprendre.

Mystère ...

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Un exemple tout con :

208 GTi 30th soit disant full option (vitre passager en mode manuel pour le fermer)

208 je ne sais plus quelle finition 110 ou 115 : avec la clé, lorsqu'on verrouille, non seulement les portes se ferment mais les vitres aussi.

Je n'ai rien de tout ça. Va chercher à comprendre.

Mystère ...

 

 

Parce que cette fonction n'est valide que sur les véhicules avec 4 ouvrants minimum. Du coup, pas dispo sur RCZ non-plus. :W

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Franchement, quel cul :love:

 

308GT-4.jpg

 

Ce qui me fait préférer une 5 portes au SW ... plus musculeux ce cul de 308-II GT ...

Avec des "si", on refait l'monde ....

 

Alors si le 2.0 BlueHDi 210 était proposé et si le Toit Vitré était ouvrant .... alors ... mébon, c'n'est pas l'cas ...

 

Sinon, page 205 pour la 308-II GT, mesdames et messieurs, photos de vos 308-II GT ... essence :o

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Invité §ced766wy

Ce qui me fait préférer une 5 portes au SW ... plus musculeux ce cul de 308-II GT ...

Avec des "si", on refait l'monde ....

 

Alors si le 2.0 BlueHDi 210 était proposé et si le Toit Vitré était ouvrant .... alors ... mébon, c'n'est pas l'cas ...

 

Sinon, page 205 pour la 308-II GT, mesdames et messieurs, photos de vos 308-II GT ... essence :o

 

 

Tout-à-fait d'accord ! Avant j'avais une Audi... Avant :D et bien si je préférais le break pour l'allemande (en plus de son utilité pour moi a l'époque), c'est sans hésiter que je me suis tourner vers la berline pour la 308. Le cul est bien plus réussi que celle du break. Rien que les feux arrières... beurk 106open.gif.fd66d15e8eea4e6c700a2363490b9c62.gif

 

J'ai le toit pano. Qu'il ne soit pas ouvrant ne me dérange pas. Sur la précédente j'avais un toit ouvrant mais je ne m'en servais que très rarement. Là si je l'ai pris c'est surtout pour la luminosité qu'il procure. Bien qu'en ce moment il reste fermé vu la chaleur :D

 

J'ai posté une photo de ma GT page précédente, mais j'en remet une pour jouer le jeu ;)

 

 

308GT-2.jpg

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Invité §ced766wy

 

 

Magnifique ta photo [:damiien:2] [:damiien:2] [:damiien:2]

 

 

Merki !

J'en avais fait plusieurs de pas mal que j'avais posté sur le topic l'année dernière ;)

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Ce qui me fait préférer une 5 portes au SW ... plus musculeux ce cul de 308-II GT ...

Avec des "si", on refait l'monde ....

 

Alors si le 2.0 BlueHDi 210 était proposé et si le Toit Vitré était ouvrant .... alors ... mébon, c'n'est pas l'cas ...

 

Sinon, page 205 pour la 308-II GT, mesdames et messieurs, photos de vos 308-II GT ... essence :o

 

 

Ben moi j'ai louché sur une Bleu Magnetic SW hier soir... Avec un THP205, il se pourrait qu'elle vienne remplacer la 508 d'ici quelques mois. :ange:

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Plutôt toi de quoi tu me parles ? Ma 308 Féline je l'ai acheté chez un pro au prix affiché et cette voiture n'avait aucune rayure ! Si tu veux acheter chez mandacouille c'est ton problème pas le mien :jap:

 

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Plutôt toi de quoi tu me parles ? Ma 308 Féline je l'ai acheté chez un pro au prix affiché et cette voiture n'avait aucune rayure ! Si tu veux acheter chez mandacouille c'est ton problème pas le mien :jap:

 

T'as acheté chez un pro, et 6 mois après t'as pu vendre avec +2kE ... pas possible ça, ce n'est pas une 205 GTi :o ... ou alors t'as tombé l'compteur de 50'000 km ;) Cachotier :jap:

 

Ce qui me "gêne" chez les pros, Pigeot ou autres, c'est que pour la moindre micro-rayure, c'est -200 Euros, tout-est fait pour dévaluer ta caisse ...

 

M'enfin, les lesbos, elles zieutaient une 308-II GT au moins ... ou bien :cyp:

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Tu veux peut être la photo du BDC et du chèque de revente ?

 

Si ton 5008 est défoncé ça peut se comprendre .. Chez moi ça ne marche pas comme ça, on est commerçants monsieur :o

 

208 les filles .. Projet 2017. Fin de l'histoire.

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Tu veux peut être la photo du BDC et du chèque de revente ?

 

Si ton 5008 est défoncé ça peut se comprendre .. Chez moi ça ne marche pas comme ça, on est commerçants monsieur :o

 

208 les filles .. Projet 2017. Fin de l'histoire.

 

Ah bah nan, pas encore vu pour revendre le 5008, c'est en général que je le dis.

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Si ton 5008 est défoncé ça peut se comprendre .. Chez moi ça ne marche pas comme ça, on est commerçants monsieur :o

 

Ah bah nan, pas encore vu pour revendre le 5008, c'est en général que je le dis.

Pis bon, je ne me fais pas trop d'illusion, aucune CC ne voudra me reprendre un 5008 de 190'000 ou 200'000 km, alors qu'en fait, c'est une vitrine pour eux, pour vendre les 5008 qui n'ont que 100'000 voir moins, m'enfin ...

 

Ceci étant, il a bien l'aile ARD frotté, mme l'avait frotté il y a quoi 12 mois.

En octobre, je l'ai mis en carrosserie pour :

- Aile ARD griffée

- Coup de portière porte AVD

- Griffe de 40 cm sur porte ARG (ma fille avec son vélo dans le garage :bah: )

- Un capteur sur parechoc avant

- Hayon enfoncé (deux gars qui ont poussé le 5008 quand ma femme étant "embourbé" dans de la neige fraîche avec ces saloperies de Nokian ... suis repassés à Michelin depuis ...

 

1'500 balles j'en avais eu, et mme a refrotté l'aile ARD exactement au même endroit que la première, et je lui ai expliqué pourquoi ... elle se foutait d'ma gueule car pour sortir du chemin de chez nous, je me mets à l'extrème gauche pour tourner/pivoter à droit, elle reste sur sa voie (de toute façon, ça ne passe pas à deux bagnoles), l'objet frotté est un coffret électrique EDF en plastique blanc dégueulasse ... faut que je m'en occupe ...

 

Mais le vrai vécu, c'est la 308 lors de la commande du 5008.

Un poc de rien du tout sous le rétroviseur, qui "s'aspire" avec une simple ventouse, un machin de quoi 2 mm de diamètre et 1 mm de profond, sans avoir abîmé la peinture ... -200 balles ... c'est abusé car su rle parc VO, des véhicules avec des pocs comme cela, t'en croises plein, donc facturé mais pas refait ... m'enfin, pas bien grave.

 

Sinon, faudrait recentrer là, ça part en couille un peu une fois :o

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Pis bon, je ne me fais pas trop d'illusion, aucune CC ne voudra me reprendre un 5008 de 190'000 ou 200'000 km, alors qu'en fait, c'est une vitrine pour eux, pour vendre les 5008 qui n'ont que 100'000 voir moins, m'enfin ...

 

Ceci étant, il a bien l'aile ARD frotté, mme l'avait frotté il y a quoi 12 mois.

En octobre, je l'ai mis en carrosserie pour :

- Aile ARD griffée

- Coup de portière porte AVD

- Griffe de 40 cm sur porte ARG (ma fille avec son vélo dans le garage :bah: )

- Un capteur sur parechoc avant

- Hayon enfoncé (deux gars qui ont poussé le 5008 quand ma femme étant "embourbé" dans de la neige fraîche avec ces saloperies de Nokian ... suis repassés à Michelin depuis ...

 

1'500 balles j'en avais eu, et mme a refrotté l'aile ARD exactement au même endroit que la première, et je lui ai expliqué pourquoi ... elle se foutait d'ma gueule car pour sortir du chemin de chez nous, je me mets à l'extrème gauche pour tourner/pivoter à droit, elle reste sur sa voie (de toute façon, ça ne passe pas à deux bagnoles), l'objet frotté est un coffret électrique EDF en plastique blanc dégueulasse ... faut que je m'en occupe ...

 

Mais le vrai vécu, c'est la 308 lors de la commande du 5008.

Un poc de rien du tout sous le rétroviseur, qui "s'aspire" avec une simple ventouse, un machin de quoi 2 mm de diamètre et 1 mm de profond, sans avoir abîmé la peinture ... -200 balles ... c'est abusé car su rle parc VO, des véhicules avec des pocs comme cela, t'en croises plein, donc facturé mais pas refait ... m'enfin, pas bien grave.

 

Sinon, faudrait recentrer là, ça part en couille un peu une fois :o

Bien sûr que si, ils ont bien pire que ça...

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Invité §joh055rM

Comme personne n'en met, j'en mets donc une 2eme, il y en aura surement plus pour la page 308...

 

Devant, sa petite cousine 208 GT line :love:

Sinon, full LED interieur et exterieur

2016-08-28_15:56.jpg

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Comme personne n'en met, j'en mets donc une 2eme, il y en aura surement plus pour la page 308...

 

Devant, sa petite cousine 208 GT line :love:

Sinon, full LED interieur et exterieur

2016-08-28_15:56.jpg

 

Page 205 sur un topic de 308 ..

 

 

GTI1L6_3.jpg

 

Merde, c'est pas d'la GT

 

 

[edit: en plus failed, c'est passé à la page 206, berk]

Vraiment chouettes ces 308-II GT/GT-Line/GTi :jap:

 

Pis la 205 GTi ... :miam: :miam:

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Invité §joh055rM

:int: :int: il n'y a pas de GT Line!!

 1ère vue et vu la demande, c'est 2 GT 205ch

 

Et 2 GTI, une 308 et et une 205 :foudtag:

 

Donc sur ce topic, il n'y a que du mazout assisté... :benetton:

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Invité §tra680qB

 

Je n'ai pas de GT, mais à titre informatif, quel genre de problème ?

 

J'ai eu un problème cet été lors de mon trajet Paris/Frejus. Lorsque je me suis arrêté pour faire le plein d'essence à Lyon, au moment de redémarrer un message s'est affiché : "Problème de direction assistée veuillez faire réparer" et la direction était bloquée.

Le temps de regarder s'il y avait un paragraphe sur la direction assistée dans la notice au bout de 30 min environ j'ai refait un essai de démarrage est je n'avais plus le problème. J'ai continué ma route et 300 km plus loin lors de mon arrêt suivant même chose et de nouveau au bout de 30 min tout était OK.

Arrivé à Frejus j'ai appelé Peugeot assistance qui est venu chercher le véhicule pour l'emmener dans une concession Peugeot. 48h après je l'ai récupérée et ils m'ont dit qu'il s'agissait d'un problème électrique, qu'ils avaient fait une mise à jour et que le problème était résolu.

Sur place par la suite j'ai fait plusieurs petits trajets tout était OK.

Lors de mon trajet retour rebelote, le problème est réapparu m'obligeant à chaque arrêt d'attendre une demi heure que la direction se débloque avant de pouvoir redémarrer.

Depuis plus aucun problème lors de mes courts trajets quotidiens, il semble donc qu'il s'agisse d'un problème électrique et uniquement lors des longs trajets... lorsqu'elle est très chaude.

J'ai rdv la semaine prochaine pour la ramener en concession mais je souhaitais savoir si certains d'entre vous avez eu ou entendu parler de ce problème.

 

PS : je l'ai achetée neuve, reçue en Juillet 2015.

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:int: :int: il n'y a pas de GT Line!!

 1ère vue et vu la demande, c'est 2 GT 205ch

 

Et 2 GTI, une 308 et et une 205 :foudtag:

 

Donc sur ce topic, il n'y a que du mazout assisté... :benetton:

 

Je parle "en général" ... les GT / GT-Line et GTi ont "à peu près" la même tronche ... ce qui diffère une GT d'une GT-Line, c'est uniquement, physiquement je veux écrire, l'absence des antibrouillards à l'avant.

 

Par contre les <> avex la gamme "classique" des 308-II, Access, Active, Allure, Féline, c'est bien cette assiette visuellement plus basse, ce Lion de Calandre et ces deux canules d'échappement ;)

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