Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II GT (2014-2021)


Taisnej
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cag416cH

Il est sur le 165 de la 508,ça ne doit pourtant pas être si compliqué à mettre dans la 308...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

:lol: toujours aussi obtus et peu réfléchi :p

 

Su Peugeot ne pensais que pour moi, ils ne fabriqueraient pas beaucoup de voitures ... quand bien même j'ai acheté 308 en 2008, 5008 en 2010 et C5 en 2011 ... et depuis Niet.

Donc, en bientôt 7 ans, 3 voitures ...

 

Contrairement à toi, je ne résonne pas uniquement pour mon petit cul d'égoïste https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] gif?f-ed=1

 

Et si un jour je change de job et que je ne fais que 10'000 km/an, tu crois que je continuerai à prendre du HDi peut être :??: Ou crois-tu que je pourrai me satisfaire d'une 108 1.0 VTi68 en BMP5 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] gif?f-ed=1

 

Mon pauvre "ami" ... pas bien intelligent c'gaillard :pfff: et :bah:

 

 

Une histoire d'écho, sans doute..... :ange:

 

Pas tout-à-fait (source site Peugeot):

 

"la 308 GT bénéficie aussi d'un châssis aux réglages spécifiques"

"Au volant, jouissez d'un plaisir de conduite amplifié avec le Driver Sport PackiEn série.. Activable par le conducteur par un bouton « Sport » situé sur la console centrale, cet équipement exacerbe les sensations sportives en agissant sur les paramètres suivants :

 

Sonorité du moteur amplifiée

• Combiné à l’affichage rouge

• Affichage dans le combiné de la puissance et du couple délivrés, de la pression de suralimentation, des accélérations longitudinale et transversale

Direction assistée et cartographie de la pédale d’accélérateur plus réactives

Réactivité supérieure de la boîte de vitesses EAT6, avec palettes au volant"

 

"assiette abaissée de 7mm à l'avant et 10mm à l'arrière"

 

Ca peut quand-même déjà apporter quelques changements...

 

Le lien vers le communiqué de presse: http://www.peugeot.fr/media/deliacms/media/105/10535-cc9a4c.pdf

 

 

Ca doit être sympa, tout ça! Certes c'est sans doute gadget, mais bon, j'aime!

Sur le site Peugeot.be, j'ai configuré la 308 1.2 130 cv EAT6 GT Line, et la 308 GT 205 cv, les deux en full option. Surprise ! Le prix final n'est pas identique mais ... presque. (C'est vrai que la GT n'a pas la boite auto mais quand même).

Autrement dit, achetons la GT 205 cv directement.

 

 

Ah bon c'est si proche que ça???? Intéressant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Il est sur le 165 de la 508,ça ne doit pourtant pas être si compliqué à mettre dans la 308...

 

 

Pas de THP 165 sur 308 de prévu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cag416cH

Ce que je voulais dire c'est que l'EAT6 est déjà couple à un 1.6 THP.Cest donc faisable sans gros frais..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Ce que je voulais dire c'est que l'EAT6 est déjà couple à un 1.6 THP.Cest donc faisable sans gros frais..

 

Ca dépend ce que tu considères comme des gros frais. Nouvel ensemble moteur/boite sur une nouvelle voiture = nouvelle calibration moteur (agrément, perfs, EOBD, pollu, etc...). Vous croyez quoi les gars, qu'on jette le moteur de la 508 comme ça dans la 308, on tourne la clé et hop ça marche nickel ? Toute la calibration injection est à refaire, et ça prend pas 3 jours :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Source interne de Peugeot. Je vous demande pas de me croire, d'ailleurs si vous ne me croyez pas je m'en fou littéralement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri221cC

Avec la sortie du pack GT Line, la vraie GT va perdre de son exclusivité et donc de son intérêt... on verra des look GT partout... côté performance, en diesel le 150 ch n'est pas si loin du 180 par ex... et au final il manquera surtout les palettes au volant et le réglage amortisseur différent, rien de transcendant mais quelques milliers d'euros en moins et un entretien moins couteux (pas d'huile 0W15 sur le 150 ch, des pneus 17"...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Vous êtes jamais content putain ! Moi je félicite PSA de cette finition. Il multiplie enfin leur gamme pour que tout le monde puisse trouver LA voiture de son choix, tout comme Audi avec la finition S-Line. PSA a l'air de prendre le bon chemin avec cette 308 : moteurs & BVA modernes, confort, tenue de route, qualité de finition ; j'espère que cela va durer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Avec la sortie du pack GT Line, la vraie GT va perdre de son exclusivité et donc de son intérêt... on verra des look GT partout... côté performance, en diesel le 150 ch n'est pas si loin du 180 par ex... et au final il manquera surtout les palettes au volant et le réglage amortisseur différent, rien de transcendant mais quelques milliers d'euros en moins et un entretien moins couteux (pas d'huile 0W15 sur le 150 ch, des pneus 17"...)

 

 

DSP disponible sur BlueHDi et PureTech 110 & 130.

Il y a le châssis de différent, le moteur, le rabaissement, les suspensions, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la sortie du pack GT Line, la vraie GT va perdre de son exclusivité et donc de son intérêt... on verra des look GT partout... côté performance, en diesel le 150 ch n'est pas si loin du 180 par ex... et au final il manquera surtout les palettes au volant et le réglage amortisseur différent, rien de transcendant mais quelques milliers d'euros en moins et un entretien moins couteux (pas d'huile 0W15 sur le 150 ch, des pneus 17"...)

Bien d'accord avec toi ! :)

Hier soir, j'en ai vu une à St Malo, blanche. Superbe ! La classe ! Les bas de caisse s'avèrent finalement très discrets et les sorties d'échappement bien intégrées.

Par contre évidemment si c'est un 110 cv qu'il y a sous le capot, c'est déjà beaucoup moins fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vic773jU

Quel est la motorisation essence de la GT Line, il me semble avoir vu seul le 1.2 130 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Quel est la motorisation essence de la GT Line, il me semble avoir vu seul le 1.2 130 ?

 

Exact (référence Peugeot.be). Avec BVM et EAT6

 

 

30 8 GT Line disponible en PureTech 110 BVM5, 130 BVM6/EAT6, BlueHDi 100 BVM5, BlueHDi 120 BVM6, BlueHDi 150 BVM6/EAT6 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Nounou, tu as mal lu ! Vicky parle de motorisations ESSENCE ;)

 

 

J'avais bien lu, mais je reprécisais toutes les motorisations disponibles dessus sur 308 GT Line ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob775Ai

Une bonne initiative de peugeot pour cette gtline histoire que tous le monde trouvent son model.

Apres je suis d'accord avec ericrobain la GT perd de son exclusivité avec la gtline je pense que la hdi 180ch se vendra bcp moins que prevu autant prendre un 150ch moins chère.

La vrai gt aurai du avoir des equipement exclusive comme des feux full led a l'arrière comme sur la gtd gti et d'autres truc en plus.

Sa sera surement pour la futur gti ou R on vera bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob775Ai

Elle aura un logo exclusif : GT et non gtline. Subtile différence mais qui change tout ;)

 

 

+1. Dommage que peugeot ne la pas présenté. Histoire de bien comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob775Ai

Les feux arrières sont déjà Led's.

 

 

Les clignotants arrière et feux recul non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ole080hK

 

Les clignotants arrière et feux recul non.

 

 

Dommage, ils auraient quand même pu faire du vrai full LED !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la sortie du pack GT Line, la vraie GT va perdre de son exclusivité et donc de son intérêt... on verra des look GT partout... côté performance, en diesel le 150 ch n'est pas si loin du 180 par ex... et au final il manquera surtout les palettes au volant et le réglage amortisseur différent, rien de transcendant mais quelques milliers d'euros en moins et un entretien moins couteux (pas d'huile 0W15 sur le 150 ch, des pneus 17"...)

 

Vous êtes jamais content putain ! Moi je félicite PSA de cette finition. Il multiplie enfin leur gamme pour que tout le monde puisse trouver LA voiture de son choix, tout comme Audi avec la finition S-Line. PSA a l'air de prendre le bon chemin avec cette 308 : moteurs & BVA modernes, confort, tenue de route, qualité de finition ; j'espère que cela va durer.

 

Quel est la motorisation essence de la GT Line, il me semble avoir vu seul le 1.2 130 ?

 

Exact (référence Peugeot.be). Avec BVM et EAT6

 

 

 

30 8 GT Line disponible en PureTech 110 BVM5, 130 BVM6/EAT6, BlueHDi 100 BVM5, BlueHDi 120 BVM6, BlueHDi 150 BVM6/EAT6 ;)

 

Pour parler de la GT-line c'est par ici :

 

308 GT-Line²

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Je rejoins certains: dommage de ne pas proposer l'option bva sur la GT 205...il y a une clientèle ( de plus en plus importante) qui en veut que des bva...donc autant proposer les deux quand c'est possible techniquement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant328Wd

J'ai cru comprendre que chez les anglais la GT line remplace la finition féline. Je ne comprends pas trop car la philosophie n'est pas la même, elles sont complémentaires à mes yeux. Quelqu’un à une explication ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

J'ai cru comprendre que chez les anglais la GT line remplace la finition féline. Je ne comprends pas trop car la philosophie n'est pas la même, elles sont complémentaires à mes yeux. Quelqu’un à une explication ?

 

 

Faux. La GT Line est une Allure avec un kit extérieur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...