Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II GT (2014-2021)


Taisnej
 Partager

Messages recommandés

Invité §eri221cC

PSA supprime pas mal de chose au cours de la vie d'un model.

Ha bon je ne savais pas... mais c'est du vol qualifié sauf si le prix diminue... c'est toujours le cas ? des exemples ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Non du tout. Là il viennent de supprimer l'éclairage d'ambiance.

 

 

Pas sur la 308 quand même ?

Sur ma 6 actuelle, je dispose d'une petite led bleue à la verticale de la console centrale. C'est très agréable et loin d'être un gadget. La nouvelle qui se dit pré-premium n'en dispose plus. Désolant ! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Excellente question. Ils auraient pu prévoir une réponse adaptée.

 

 

 

 

Sur la boîte auto, une réponse a été donnée par le chef de projet 308 GT:

AS : Pourquoi proposer la boîte automatique uniquement sur le diesel ?JPL : Tout d’abord, la gamme 308 n’est plus disponible qu’avec la boîte mécanique ou bien avec la boîte automatique. La boîte robotisée n’est pas au catalogue. Ensuite, nous avons estimé que les acheteurs de 308 GT essence privilégieraient la boîte manuelle.

Interview complète (postée aussi sur le topic général je crois): http://www.automobile-sportive [...] t-20141007

 

Dommage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dit "Nous avons estimé" ... ont-ils seulement fait une étude de marché :??:

 

M'est avis que non.

 

 

Peut importe qu'ils estiment...ils pourraient quand même la proposer en option. Comment fait VAG ??

 

C'est un truc de fou de se dire que cette voiture serait susceptible de m'intéresser dans 2 ans, mais comme je veux rester sur une boite "auto", je ne peux pas acheter une voiture Française...après "faut acheter Français" sinon on n'est pas un bon p'tit Français...je suis dépité de tout ça, ma RS TSI DSG6 optionnée vaut 36 000€ prix catalogue, autant les mettre dans une Française mais y'en n'a pas...un comble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT481Hp

 

Peut importe qu'ils estiment...ils pourraient quand même la proposer en option. Comment fait VAG ??

 

C'est un truc de fou de se dire que cette voiture serait susceptible de m'intéresser dans 2 ans, mais comme je veux rester sur une boite "auto", je ne peux pas acheter une voiture Française...après "faut acheter Français" sinon on n'est pas un bon p'tit Français...je suis dépité de tout ça, ma RS TSI DSG6 optionnée vaut 36 000€ prix catalogue, autant les mettre dans une Française mais y'en n'a pas...un comble !

 

 

 

Bah peut être qu'a force d'entendre les remontés "Clients", d'ici là ils la proposeront en option ou d'origine :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bah peut être qu'a force d'entendre les remontés "Clients", d'ici là ils la proposeront en option ou d'origine :??: :??:

 

En plus concrètement, qu'est ce que ça leur coûterait de proposer l'EAT6 en option ?? au pire, des ventes en plus... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Le gros problème, pour reprendre les propos de ce mec qui estime que tous les clients essence doivent rouler en boite manuelle, c'est qu avec 180ch, y en a qui font de meilleurs chronos qu avec cet inquiétant 205ch... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT481Hp

En plus concrètement, qu'est ce que ça leur coûterait de proposer l'EAT6 en option ?? au pire, des ventes en plus... :ange:

 

 

 

C'est peut être une contrainte technique et pas seulement marketing :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

 

Peut importe qu'ils estiment...ils pourraient quand même la proposer en option. Comment fait VAG ??

 

C'est un truc de fou de se dire que cette voiture serait susceptible de m'intéresser dans 2 ans, mais comme je veux rester sur une boite "auto", je ne peux pas acheter une voiture Française...après "faut acheter Français" sinon on n'est pas un bon p'tit Français...je suis dépité de tout ça, ma RS TSI DSG6 optionnée vaut 36 000€ prix catalogue, autant les mettre dans une Française mais y'en n'a pas...un comble !

 

 

 

+1 ils n'ont pas à estimer quoi que ce soit mais à proposer. C'est un modèle qui marche chez VAG, faudrait qu'ils le suivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils estiment sans faire d'études de marché ... autrement dit, le Service Marketing passe son temps à boire du champagne dans des hôtels 18 étoiles en mangeant du caviar, ...

 

La plaie, c'est la plaie ce genre de personnages qui sont, bien malheureusement bien trop présents et qui ont bien trop de pouvoirs dans l'industrie :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils estiment sans faire d'études de marché ... autrement dit, le Service Marketing passe son temps à boire du champagne dans des hôtels 18 étoiles en mangeant du caviar, ...

 

La plaie, c'est la plaie ce genre de personnages qui sont, bien malheureusement bien trop présents et qui ont bien trop de pouvoirs dans l'industrie :bah:

 

 

T'as raison ouais... :buzz:

 

De toute façon tu n'es pas acheteur. Alors bon. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus concrètement, qu'est ce que ça leur coûterait de proposer l'EAT6 en option ?? au pire, des ventes en plus... :ange:

 

Je suis d'accord avec toi. Me concernant, si la 308 GT 205 existe dans les 2 ans avec une EAT6, je signe. Sinon, je reste où je suis et malheureusement je n'achèterais pas français. Dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi. Me concernant, si la 308 GT 205 existe dans les 2 ans avec une EAT6, je signe. Sinon, je reste où je suis et malheureusement je n'achèterais pas français. Dommage !

 

 

Ben voilà...on est moins 2...d'autant que je suis très satisfait de mon véhicule actuel...mais c'est vrai que revenir vers les françaises ne me déplairait pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez "nous", j'ai déjà lu des échanges sur le choix hésitant entre Skoda Octavia 220 et Mazda 6 192. Nous sommes donc dans le même cas de figure.

J'ai rajouté une 3ème dans la balance (308 gt) et une 4ème (V40 T4 ou T5) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'as raison ouais... :buzz:

 

De toute façon tu n'es pas acheteur. Alors bon. :bah:

 

:lol: toujours aussi obtus et peu réfléchi :p

 

Su Peugeot ne pensais que pour moi, ils ne fabriqueraient pas beaucoup de voitures ... quand bien même j'ai acheté 308 en 2008, 5008 en 2010 et C5 en 2011 ... et depuis Niet.

Donc, en bientôt 7 ans, 3 voitures ...

 

Contrairement à toi, je ne résonne pas uniquement pour mon petit cul d'égoïste 178448590_xsaravintage7_giff-ed1.a371e8000be3dd366f2330018e2f495f

 

Et si un jour je change de job et que je ne fais que 10'000 km/an, tu crois que je continuerai à prendre du HDi peut être :??: Ou crois-tu que je pourrai me satisfaire d'une 108 1.0 VTi68 en BMP5 1591640972_tdi20san_giff-ed1.2611314dea6393f3844d0d48668bf3a7

 

Mon pauvre "ami" ... pas bien intelligent c'gaillard :pfff: et :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez "nous", j'ai déjà lu des échanges sur le choix hésitant entre Skoda Octavia 220 et Mazda 6 192. Nous sommes donc dans le même cas de figure.

J'ai rajouté une 3ème dans la balance (308 gt) et une 4ème (V40 T4 ou T5) ;)

 

De très bonnes alternatives, tu as bon goût :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: toujours aussi obtus et peu réfléchi :p

 

Su Peugeot ne pensais que pour moi, ils ne fabriqueraient pas beaucoup de voitures ... quand bien même j'ai acheté 308 en 2008, 5008 en 2010 et C5 en 2011 ... et depuis Niet.

Donc, en bientôt 7 ans, 3 voitures ...

 

Contrairement à toi, je ne résonne pas uniquement pour mon petit cul d'égoïste https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] gif?f-ed=1

 

Et si un jour je change de job et que je ne fais que 10'000 km/an, tu crois que je continuerai à prendre du HDi peut être :??: Ou crois-tu que je pourrai me satisfaire d'une 108 1.0 VTi68 en BMP5 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] gif?f-ed=1

 

Mon pauvre "ami" ... pas bien intelligent c'gaillard :pfff: et :bah:

 

 

Le mec qui voit toute sa vie en mode clichés qui dit ça, ça me fait bien rire. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bon je ne savais pas... mais c'est du vol qualifié sauf si le prix diminue... c'est toujours le cas ? des exemples ?

C'est toujours le cas. Le prix ne diminue pas non. Tout le monde le fait, mais généralement en fin de vis. PSA c'est dès la fin des essais press.

 

Pas sur la 308 quand même ?

Sur ma 6 actuelle, je dispose d'une petite led bleue à la verticale de la console centrale. C'est très agréable et loin d'être un gadget. La nouvelle qui se dit pré-premium n'en dispose plus. Désolant ! :non:

Et sur C4 Picasso aussi.

 

 

C'est peut être une contrainte technique et pas seulement marketing :ange: :ange:

Non, l'EAT6 sur BlueHDi c'est un contrainte technique, sont absence sur le THP c'est de la connerie.

Zen les gars ! tout va bien, c'est le weekend et il fait beau :love:

J'ai remarqué un truc bizarre. En septembre, la GT apparaissait sur le configurateur (après la Féline). Octobre : elle a disparu !

Surement une maj du configurateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zen les gars ! tout va bien, c'est le weekend et il fait beau :love:

J'ai remarqué un truc bizarre. En septembre, la GT apparaissait sur le configurateur (après la Féline). Octobre : elle a disparu !

 

 

 

Je me suis fait la remarque hier aussi. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT481Hp

Zen les gars ! tout va bien, c'est le weekend et il fait beau :love:

J'ai remarqué un truc bizarre. En septembre, la GT apparaissait sur le configurateur (après la Féline). Octobre : elle a disparu !

 

 

 

Oui j'ai remarqué aussi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez pas qu'en essayant une féline avec le plus gros moteur dispo ça doit être "proche"?

 

 

Je ne pense pas qu'il y ai vraiment de boite/ châssis ou réglage bien spécifique (hormis un moteur plus puissant que sur la gamme standard).

Le reste offre quelques éléments esthétique spécifique mais ça ne semble (à confirmer) pas une réelle version sportive et radicalisé (en gros pas une GTI ni une R).

 

 

Pas tout-à-fait (source site Peugeot):

 

"la 308 GT bénéficie aussi d'un châssis aux réglages spécifiques"

"Au volant, jouissez d'un plaisir de conduite amplifié avec le Driver Sport PackiEn série.. Activable par le conducteur par un bouton « Sport » situé sur la console centrale, cet équipement exacerbe les sensations sportives en agissant sur les paramètres suivants :

 

Sonorité du moteur amplifiée

• Combiné à l’affichage rouge

• Affichage dans le combiné de la puissance et du couple délivrés, de la pression de suralimentation, des accélérations longitudinale et transversale

Direction assistée et cartographie de la pédale d’accélérateur plus réactives

Réactivité supérieure de la boîte de vitesses EAT6, avec palettes au volant"

 

"assiette abaissée de 7mm à l'avant et 10mm à l'arrière"

 

Ca peut quand-même déjà apporter quelques changements...

 

Le lien vers le communiqué de presse: http://www.peugeot.fr/media/deliacms/media/105/10535-cc9a4c.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

 

Pas tout-à-fait (source site Peugeot):

 

"la 308 GT bénéficie aussi d'un châssis aux réglages spécifiques"

 

"Au volant, jouissez d'un plaisir de conduite amplifié avec le Driver Sport PackiEn série.. Activable par le conducteur par un bouton « Sport » situé sur la console centrale, cet équipement exacerbe les sensations sportives en agissant sur les paramètres suivants :

 

• Sonorité du moteur amplifiée

• Combiné à l’affichage rouge

• Affichage dans le combiné de la puissance et du couple délivrés, de la pression de suralimentation, des accélérations longitudinale et transversale

• Direction assistée et cartographie de la pédale d’accélérateur plus réactives

• Réactivité supérieure de la boîte de vitesses EAT6, avec palettes au volant"

 

"assiette abaissée de 7mm à l'avant et 10mm à l'arrière"

 

Ca peut quand-même déjà apporter quelques changements...

 

Le lien vers le communiqué de presse: http://www.peugeot.fr/media/deliacms/media/105/10535-cc9a4c.pdf

 

En gras: existe deja sur les 308 normales mais en option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site Peugeot.be, j'ai configuré la 308 1.2 130 cv EAT6 GT Line, et la 308 GT 205 cv, les deux en full option. Surprise ! Le prix final n'est pas identique mais ... presque. (C'est vrai que la GT n'a pas la boite auto mais quand même).

Autrement dit, achetons la GT 205 cv directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...