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308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II GT (2014-2021)


Taisnej
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Invité §oli123bq

impossible d'avoir le HDI 180 en boite méca ?

les boites des GT sont meilleures que les modèles félines et autre?

 

j'ai souvent lu que les rapports étaient long et ca me gene un peu (videos youtube)

 

 

En quoi ça te gêne ? Sur une BVA, la longueur des rapports tu t'en fiche, de toute façon, quand tu vas demander la puissance, elle va rétrograder toute seule.

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Tev237SJ

quel HDI 150 ?

 

boite auto ou manuel ?

 

le 180 n'a que la boite auto.

 

pour faire une perf avec le 180 , il faut bien connaitre la 308, quel type de changement de rapport et à quel régime ?

 

 

Perfs à iso-boite

 

 

Ca ajoute du poids, et ça enlève de la rigidité à la caisse :bah:

 

Le côté lumineux est sympa oui, mais en été ça devient de suite moins sympa :lol:

 

En quoi ça te gêne ? Sur une BVA, la longueur des rapports tu t'en fiche, de toute façon, quand tu vas demander la puissance, elle va rétrograder toute seule.

 

 

+1

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Ca ajoute du poids, et ça enlève de la rigidité à la caisse :bah:

 

Le côté lumineux est sympa oui, mais en été ça devient de suite moins sympa :lol:

 

 

C'est faux, le verre est bien teinté et il suffit de fermer le velum une fois stationné :jap:

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bien vu, autant pour moi

 

dire que j'ai failli l'acheter neuve en 2012, tu trouves des essais annonçant le bi-turbo mais bon ...

 

Ah ça les journalistes auto...

 

On arrive à faire aussi bien avec les turbos à géo variables sur les moteurs de nouvelle génération qu'avec les anciens biturbo. Voilà pourquoi l'ancien 2.2 HDi 170 était équipé du biturbo et pas le 2.2 HDi 204. Ce n'est pas une régression mais bien une évolution. ;)

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Invité §thi766qA

 

Ca ajoute du poids, et ça enlève de la rigidité à la caisse :bah:

 

Le côté lumineux est sympa oui, mais en été ça devient de suite moins sympa :lol:

 

Pour la rigidité du toit je ne suis pas sur il faudrait voir comment est fait le toit sans le TVP présence de renfort... rigidité du verre (je ne connait pas l' épaisseur) par rapport à une tole de 15/10 largement meilleur. pour te donner une idée le toit vitrée à la même teinte que la lunette arrière.

Sinon comme le dit damiien il suffit de fermer le velum

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Invité §JMT481Hp

 

A noter qu'il s'agit, sur la 607, d'une antenne GSM, pas forcément adapatée à la bonne réception des ondes radio... ;)

 

 

+1, c'était juste pour le look :D

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Invité §Tev237SJ

Pour la rigidité du toit je ne suis pas sur il faudrait voir comment est fait le toit sans le TVP présence de renfort... rigidité du verre (je ne connait pas l' épaisseur) par rapport à une tole de 15/10 largement meilleur. pour te donner une idée le toit vitrée à la même teinte que la lunette arrière.

Sinon comme le dit damiien il suffit de fermer le velum

 

 

D'après cette image issue du dossier de presse 308 il y a un renfort en acier "Ultra high strength steel" au milieu du toit..donc absent sur version toit vitré.

Je suis pas du tout specialiste mais vu comme ça...

http://www.netcarshow.com/peugeot/2014-308/

 

http://img2.netcarshow.com/Peugeot-308_2014_1280x960_wallpaper_72.jpg

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Invité §thi766qA

 

D'après cette image issue du dossier de presse 308 il y a un renfort en acier "Ultra high strength steel" au milieu du toit..donc absent sur version toit vitré.

Je suis pas du tout specialiste mais vu comme ça...

http://www.netcarshow.com/peugeot/2014-308/

 

http://img2.netcarshow.com/Peu [...] per_72.jpg

il faudrait voir le même schéma pour le toit ouvrant si les partie avant et arrière sont modifié.

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Invité §Tin516yr

En quoi ça te gêne ? Sur une BVA, la longueur des rapports tu t'en fiche, de toute façon, quand tu vas demander la puissance, elle va rétrograder toute seule.

 

 

 

La longueur de boite joue sur les reprises/accélérations, bva ou pas.

Quand tu atteins le régime max, faut passer au rapport supérieur (bva ou pas) et selon le régime auquel tu retombes tu n'auras pas la même puissance délivrée (et donc accélération différente).

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Invité §len518Ew

la boite est pas trop longue, 2000 trs à 120 km/h en 6, c'est royal pour l'autoroute.

 

je préfère légèrement ça à une megane GT qui mouline et qui sur consomme.

 

 

il manque une boite 7, 8 me parait trop on s'y perd en ''manuel''.

 

les reprises sont très bonne si le retrogradage est pas trop violent pour éviter le glissement de la boite.

perso je privilegies le retrogradage via le pommeau en mode sport dans ce cas, et j'accélère après.

 

 

bien plus efficace que le kick down

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Ca ajoute du poids, et ça enlève de la rigidité à la caisse :bah:

 

Le côté lumineux est sympa oui, mais en été ça devient de suite moins sympa :lol:

ça ajoute de la masse et cela augmente le centre de gravité.

A part cela, du moins sur 307 SW versus 307 Break, en torsion, le SW était meilleur que le break ... faudrait chercher les sources, mais pas trop envie là ... ;)

En quoi ça te gêne ? Sur une BVA, la longueur des rapports tu t'en fiche, de toute façon, quand tu vas demander la puissance, elle va rétrograder toute seule.

Je ne serai pas aussi affirmatif. Ca rétrograde oui, mais si tu ne conserves pas la pédale soudée au plancher, les vitesses supérieures vont vite passer et faire chuter le régime.

Ce pourquoi, quand je souhaite avoir une conduite enjouée ou que j'ai besoin de "ressources", c'est position M point barre ;)

Ah ça les journalistes auto...

 

On arrive à faire aussi bien avec les turbos à géo variables sur les moteurs de nouvelle génération qu'avec les anciens biturbo. Voilà pourquoi l'ancien 2.2 HDi 170 était équipé du biturbo et pas le 2.2 HDi 204. Ce n'est pas une régression mais bien une évolution. ;)

Moi aussi, au début, j'étais persuadé avoir une bi-turbo ... mais quelque part, je l'ai eu ma bi-turbo ... au passage 156'000 kms ... l'a n'a 201'200 là, j'vais avoir fait 50'000 cette année ... soit 7'000 de plus que les années précédentes ... :pfff: ...

 

D'après cette image issue du dossier de presse 308 il y a un renfort en acier "Ultra high strength steel" au milieu du toit..donc absent sur version toit vitré.

Je suis pas du tout specialiste mais vu comme ça...

http://www.netcarshow.com/peugeot/2014-308/

 

http://img2.netcarshow.com/Peu [...] per_72.jpg

Intéressant, mais il faudrait avoir son homologue à TVP.

 

Quoiqu'il en soit, y'en a marre de ce TVP imposé, un GTOE avec un renfort central (histoire de faire taire :p ) et il n'y aura plus rien à dire :o

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Invité §tra501TI

Salut à tous,

 

Je suis bientôt l'heureux propriétaire d'une 308 gt sw hdi en blanc nacré

 

J'ai pris en option le toit panoramique, le park assist et la caméra de recul.

 

Cette voiture a l'air vraiment tres bien d'après ts les échanges ici et ailleurs. Je fais parti de la clientèle que peugeot essaie d'attirer jeune couple trentaine, plutôt tenté vers les marques allemandes

 

Elle est livré la semaine prochaine je suis tellement impatient !

 

J'avais une petite question pour la communauté : à combien avez vous négocié votre police d'assurance pour ce modèle. J'ai obtenu 710 eur en tous risques avec 0,5 en coef et 250 eur de franchises. Et vous ?

 

 

Salut a tous

 

Jai réceptionné aujourd'hui ma GT 180 hdi break. Un seul mot : WAOW

 

J'ai fait environ 200km la première journée et le plus dur a été de lacher le volant :-)

 

La voiture tient incroyablement bien au sol. Le chassis est simplement top, le moteur est nerveux quand il le faut et la boite de vitesse est tres reactive.

 

J'ai profité de petites routes pour tester son comportement et j'ai été conquis. On est dans une voiture confortable avec un vrai caractère. L'intérieur est agréable avec une bonne (in)sonorisation. Jai trouvé que le dsp n'était pas trop intrusif on ressent que c'est artifiel mais ca amplifie bien les sensations particulièrement à vitesse modérée.

 

Seul bemol j'ai fait du 10L/100km sur ce roulage mais j'ai attaqué sec :-))

 

Super voiture !

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Invité §thi766qA

 

Salut a tous

 

Jai réceptionné aujourd'hui ma GT 180 hdi break. Un seul mot : WAOW

 

J'ai fait environ 200km la première journée et le plus dur a été de lacher le volant :-)

 

La voiture tient incroyablement bien au sol. Le chassis est simplement top, le moteur est nerveux quand il le faut et la boite de vitesse est tres reactive.

 

J'ai profité de petites routes pour tester son comportement et j'ai été conquis. On est dans une voiture confortable avec un vrai caractère. L'intérieur est agréable avec une bonne (in)sonorisation. Jai trouvé que le dsp n'était pas trop intrusif on ressent que c'est artifiel mais ca amplifie bien les sensations particulièrement à vitesse modérée.

 

Seul bemol j'ai fait du 10L/100km sur ce roulage mais j'ai attaqué sec :-))

 

Super voiture !

 

Bonne achat, mais 10 litre au cent tu as du vraiment y aller fort avec ton mazout, pas très raisonnable pour la mécanique.

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Invité §JMT481Hp

Bonne achat, mais 10 litre au cent tu as du vraiment y aller fort avec ton mazout, pas très raisonnable pour la mécanique.

 

 

 

Euh oui un peu beaucoup même, un petit "rodage" s'impose quand même ;)

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Invité §min474QD

 

Salut a tous

 

Jai réceptionné aujourd'hui ma GT 180 hdi break. Un seul mot : WAOW

 

J'ai fait environ 200km la première journée et le plus dur a été de lacher le volant :-)

 

La voiture tient incroyablement bien au sol. Le chassis est simplement top, le moteur est nerveux quand il le faut et la boite de vitesse est tres reactive.

 

J'ai profité de petites routes pour tester son comportement et j'ai été conquis. On est dans une voiture confortable avec un vrai caractère. L'intérieur est agréable avec une bonne (in)sonorisation. Jai trouvé que le dsp n'était pas trop intrusif on ressent que c'est artifiel mais ca amplifie bien les sensations particulièrement à vitesse modérée.

 

Seul bemol j'ai fait du 10L/100km sur ce roulage mais j'ai attaqué sec :-))

 

Super voiture !

:jap: moi aussi j'ai été bluffé par cette GT HDI (je me suis même imaginer repasser au diesel :ange: ) .

je ne suis pas habitué aux boites auto mais là , j'ai eu le coup de cœur . J'avais l'image de la boite qui rame et "qui fait hurler" le moteur : pas du tout !

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Invité §thi766qA

je suis en train de regarder pour monter un train de pneu hiver avec 4 jantes. Pour les dimension des jantes je sais que c'est du 18 x 8 par contre j'aurais voulu savoir à quoi correspond le déport j'en ais bien une petite idée mais lequel choisir?

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le déport est en réalité l'E.T ( l'écart type ), c'est la distante entre ton moyeu et le centre de ta jante. Il faut que tu regardes dans tes jantes d'origines, si l'E.T est de 28 par exemple, tu peux choisir des jantes avec un E.T plus petit c'est pas trop grave, car plus l'E.T est petit plus ta jante viendra à fleur d'aile, mais si tu choisis un E.T plus grand, ta jante risque de touché ton amorto et tu ne pourra même pas la monter.

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Invité §thi766qA

je regarde pour monter un pack pneus hivers + jantes. Je connais les dimensions des jantes 18x8" par contre je ne sais pas quel déport choisir quelqu'un peut il me renseigner?

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le déport est en réalité l'E.T ( l'écart type ), c'est la distante entre ton moyeu et le centre de ta jante. Il faut que tu regardes dans tes jantes d'origines, si l'E.T est de 28 par exemple, tu peux choisir des jantes avec un E.T plus petit c'est pas trop grave, car plus l'E.T est petit plus ta jante viendra à fleur d'aile, mais si tu choisis un E.T plus grand, ta jante risque de touché ton amorto et tu ne pourra même pas la monter.

 

 

Attention, parce qu'il ne faut pas que la jante dépasse de l'aile, comme on peut le voir chez certains kékés. ;)

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Invité §oli123bq

rigidité du verre (je ne connait pas l' épaisseur) par rapport à une tole de 15/10 largement meilleur

 

Sauf que tu oublies un détail dans ton raisonnement, c'est que le toit en verre est fixé via un joint de colle, la tôle est en continuite du reste de la structure.

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Invité §thi766qA

le déport est en réalité l'E.T ( l'écart type ), c'est la distante entre ton moyeu et le centre de ta jante. Il faut que tu regardes dans tes jantes d'origines, si l'E.T est de 28 par exemple, tu peux choisir des jantes avec un E.T plus petit c'est pas trop grave, car plus l'E.T est petit plus ta jante viendra à fleur d'aile, mais si tu choisis un E.T plus grand, ta jante risque de touché ton amorto et tu ne pourra même pas la monter.

 

merci quelqu’un serait' il capable de me donner cette valeur merci.

 

"Attention, parce qu'il ne faut pas que la jante dépasse de l'aile, comme on peut le voir chez certains kékés. ;) "

 

Pas mon genre (heureusement)

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Invité §thi766qA

Sauf que tu oublies un détail dans ton raisonnement, c'est que le toit en verre est fixé via un joint de colle, la tôle est en continuite du reste de la structure.

 

Oui et non il faudrait savoir quelle colle ils utilisent (caracteristiques).

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Invité §thi766qA

 

Les 18" ont un ET48. ;)

 

Merci

Par contre mon cc m'as parlé des Michelin cross climate quelqu'un connait ?

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Invité §thi766qA

 

 

Est-ce vraiment utile d'en avoir un dans la boite à gants ? Tu en as déjà 1 très accessible.

 

 

Oui très utile, dans la boite à gants la musique, la deuxième me sert à l'alimentation de mon boitier d'aide à la conduite.

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Oui c'est un pneu 4 saisons mais jamais essayé :/

 

Pour ceux qui l'hiver ne roulent pas dans des zones fortement enneigées, c'est un excellent compris ^^

Pour l'instant, les essais et retours utilisateurs sont bons [:quicksi @ 29:17]

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Oui très utile, dans la boite à gants la musique, la deuxième me sert à l'alimentation de mon boitier d'aide à la conduite.

 

Ah oui ton Coyote :D Désolé je respecte les limitations :lol:

 

Pour ceux qui l'hiver ne roulent pas dans des zones fortement enneigées, c'est un excellent compris ^^

Pour l'instant, les essais et retours utilisateurs sont bons [:quicksi @ 29:17]

 

 

C'est se que j'ai sur mon 2008 et c'est top. J'ai les Good Year :jap:

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