Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II GT (2014-2021)


Taisnej
 Partager

Messages recommandés

Invité §cam588xm

 

Putain ! il m'est arrivé EXACTEMENT la même histoire (sauf que j'étais seul dans la voiture), il y a 3 ou 4 ans !!!!

Et le type aussi avait une golf. Une golf IV bleue nuit immatriculée 69. Et c'était vers Roanne. Serait ce la même personne ?

 

 

Putain! Moi aussi il m'est arrivé EXACTEMENT les mêmes histoires! Au même endroit!

 

Sauf que j'étais dans une golf IV bleu nuit avec vitres teintées.

 

Je pense que les mecs voyaient pas mes yeux à travers mes vitres et ils en ont profité pour faire leurs incivilités.

 

 

 

Non je déconne :lol:

 

 

 

 

 

 

Il y a toujours des comportements agressifs sur la route, mais là vos histoires c'est quand même alarmant de tomber sur des gens pareils, heureusement il ne s'est rien passé de grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Des cons y'en a partout :bah:

 

c'est bien vrai...

 

 

Putain! Moi aussi il m'est arrivé EXACTEMENT les mêmes histoires! Au même endroit!

 

Sauf que j'étais dans une golf IV bleu nuit avec vitres teintées.

 

Je pense que les mecs voyaient pas mes yeux à travers mes vitres et ils en ont profité pour faire leurs incivilités

 

Il y a toujours des comportements agressifs sur la route, mais là vos histoires c'est quand même alarmant de tomber sur des gens pareils, heureusement il ne s'est rien passé de grave.

 

Ce jour là j'en menais pas large, pourtant j'ai du sang froid. Mais ma femme et mes gamins..... :pfff:

 

A oublier. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

 

Non moi c'était à la approche de rennes. J'ai eu beau me repasser le film dans la tête j'ai jamais compris ce qui a pu mettre cet automobiliste ou cette automobiliste dans cet état là. J'avais tout fait dans les règles. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

Bon, bah c'était certainement pas la même personne du coup ;)

Mais la même histoire et la même voiture ça aurait pu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

 

Putain! Moi aussi il m'est arrivé EXACTEMENT les mêmes histoires! Au même endroit!

 

Sauf que j'étais dans une golf IV bleu nuit avec vitres teintées.

 

Je pense que les mecs voyaient pas mes yeux à travers mes vitres et ils en ont profité pour faire leurs incivilités.

 

 

 

Non je déconne :lol:

 

 

 

 

 

 

Il y a toujours des comportements agressifs sur la route, mais là vos histoires c'est quand même alarmant de tomber sur des gens pareils, heureusement il ne s'est rien passé de grave.

 

 

:lol:

 

 

 

 

C'est clair que ca m'a foutu les boules !

Je ne sais pas non plus ce que j'ai fait de mal, mais le gars était un vrai cinglé. Il voulait clairement que je m'arrête. Et quand j'essayais de le doubler il se déportait à gauche pour m'en empêcher ou me pousser sur le bas côté. Ça fait peur....

Et quand j'arrivais à passer malgré tout devant en me disant que j'allais le semer, à plus de 200 il était toujours derrière. Une grosse golf certainement.......

 

Finalement pas le choix, j'ai fait style de continuer tout droit et j'ai pris une sortie au dernier moment en m'assurant qu'il n'y avait personne. Chaud patate !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

 

Tout ça c'est un complot de VAG..... bmwz8.gif.7409255e98004d99a23e678b6995503d.gif

 

idgie.gif.2a07760ed0ce1cb045fb6c7066f7dfd7.gif

 

 

:D

 

En tout cas ca illustre bien le comportement de beaucoup de possesseurs vag qui se sentent supérieurs et condescendants sur la route. Et meme comme la complètement dangereux.

Bien sûr ça aurait pu arriver avec une autre voiture, mais ca rajoute de l'eau au moulin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est probable, c'était également une golf IV bleue nuit. Je t'avoue qu'à la vitesse ou les choses se sont passées je n'ai pas eu le temps de chercher à voir sa plaque. En tout cas je sais pas ce qu'il avait sous le capot parce que je n'ai jamais réussi à le semer...

 

 

tout dépend la voiture que tu avais.

 

je sais que une fois une golf 4 aussi a voulu jouer avec moi mais il n'y a pas jouer longtemps,

 

c'est vrai que jusqu'à 200 il tenait bien mais arriver 215 220 plus personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tout dépend la voiture que tu avais.

 

je sais que une fois une golf 4 aussi a voulu jouer avec moi mais il n'y a pas jouer longtemps,

 

c'est vrai que jusqu'à 200 il tenait bien mais arriver 215 220 plus personne

 

 

J'était avec le kuga de mes parents: 4*4 2.0 TDCI 180cv. C'est pas une petite tuture. De toute façon la circulation au moment au c'est arrivé ne me permettait pas de monter à des vitesses folles. Maxi 180, après ça devenait trop dangereux. De toute façon j'ai rapidement compris que je ne l'aurai pas à la vitesse donc ensuite tout ce que je faisais c'était gagner du temps et faire attention pour trouver un plan de sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam588xm

 

tout dépend la voiture que tu avais.

 

je sais que une fois une golf 4 aussi a voulu jouer avec moi mais il n'y a pas jouer longtemps,

 

c'est vrai que jusqu'à 200 il tenait bien mais arriver 215 220 plus personne

 

 

En Allemagne bien-sûr, pas sur l'A31.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voilà j’ai pris possession de ma 308 SW GT 2.0 BlueHDI 180 EAT6 – couleur blanc nacré avec options Pack cuir, Toit panoramique, lecteur CD et roue de secours.

Livraison mardi 21/07/2015 après 3 mois d’attente (commande 15/04/2015)

 

Après une semaine et un peu plus de 1 300 km au compteur je vous fais un petit compte rendu.

 

Tout d’abord, c’est une très belle auto, extérieurement je compte rajouté un sur-teintage des vitres avant afin d’homogénéisé avec les vitres arrières déjà sur-teinté d’origine :o . J’ai pris rdv pour fin août après mes congés faute de place avant. Je vais aussi désigler le 308 et PEUGEOT sous le logo je trouve que l'arrière est trop chargé denisss.gif.28449aa1ad783602d4424392467ff307.gif

 

Coté conduite je suis assez bluffé par la réactivité de l’EAT6 associé à la souplesse du 2.0 HDI. La boite est très douce on ne sent absolument pas le passage des rapports. Ma dernière BVA était une Volvo il y’a 3 ans et ce n’était absolument pas le cas, et mes derniers essais de boite auto sur Golf DSG 150 ne m’avait pas autant bluffé.

 

Concernant le confort – sortant d’une C5 hydractive – c’est évidemment plus ferme mais sans être inconfortable, les sièges sont très bien et les suspensions ne tape pas comme sur une allemande tout en maintenant la caisse (pas de phénomène de pompage). Là où il faut que je sois plus vigilant, c’est que passant d’une C5 à la 308 il faut maintenant que je ralentisse avant de passer un dos d’âne :W (d'ailleurs la GT est rabaisser et le parechoc passe tréééés juste garé devant un trottoir, j'ai déjà frotté en dessous timothyo1.gif.90eb90919d5c0d5a20c2ad764b986cac.gif

 

Coté consommation, je tourne à 6,7L avec pas mal d’autoroute (A/R Metz le lendemain de sa réceptio et depuis RP) et je me suis forcé à ne pas pousser au-dessus de 3000 tr pendant les 1000 premiers km. Le mode sport augmente les conso d’au moins 1L mais je ne l’utilise qu’avec partimonie et change les rapports à 4 000 tr via les palettes pour ne pas trop la brusquée pour le moment. Pour continuer dans le mode sport, moi j’adore : le son artificielle (qui transforme le timbre diesel – déjà pas trop désagréable à la base – en bruit qui ressemble à un 5 cyl voir un V8 ricain), la réactivité de la pédale d’accélérateur fait qu’en effleurant à peine envoi les passagers dans leur sièges grâce au couple important. Donc oui, c’est gadget, ça sert à rien mais c’est pour ça que ça en devient indispensable 

 

Concernant l’intérieur épurée, toujours venant d’une C5 avec 50 000 boutons c’est surprenant mais on s’y fait très vite. Je trouve l’écran tactile réactif pas de soucis là-dessus. Dommage effectivement que la climatisation ne soit pas accessible par des boutons m’enfin depuis que je l’ai j’ai programmé Auto – 21.5°C – diffusion Soft et même avec les grosses chaleurs de la semaine dernière (35°C a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif ) et celle d’hier (17°C titevoiturerouge.gif.9364df643ed3ff56fc0fa7abf480ddca.gif ) je n’ai pas eu à y toucher.

Le petit volant quant à lui apporte vraiment un grand plaisir de conduite, j’ai l’impression d’être dans un karting (et aussi de conduire un camion quand je prends la C4 de ma femme du coup)

 

La finition à l’air bonne pas de bruit parasite à déplorer –encore heureux -, les matériaux de bonnes factures mais un cran en dessous d’une C5 II (exemple pas de moquette dans la boite à gant, colonne de direction visible vers le pédalier, moquette du coffre moins épaisse)

Pour les matériaux cuir : volant, sièges c’est du nappa, très fin et très doux. J’ai juste un peu peur du vieillissement car il a l’air souple. J’ai déjà une griffe sur le volant faite par moi et mon alliance alors que toutes mes voitures ont des volants cuir sans aucune trace.

 

 

Pour la finition extérieur, c'est propre. Je déplore la disparition des passages de roues en espèce de feutrine dur (que j’avais sur C5, que ma femme a sur sa C4 et que j’avais aussi dans les passages de roues AR de notre DS3) qui permettait d’atténuer les bruits de roulement/ projection d’eau et gravillon.

 

D’une façon générale, la 308 est plus sonore que mon ex C5 moteur, bruit de roulement, bruit aérodynamique (ok j’avais le double vitrage aussi sur C5) mais bon, pas loin de 250 kg d’écart aussi et pourtant un coffre plus profond sur la 308 SW. Et ce poid se ressent énormément coté agilité et dynamisme ou c’est un peu l’opposé.

 

Bilan : Très positif 166326813_getaiturbo.gif.0a9a42bf597949e05f6afca4950b1636.gif . Le point principal c’est que j’ai pas envie de lâcher le volant (ça tombe bien pour un commercial qui fait 40 000/an avec). On verra comment elle se comporte point de vue vieillissement mais pour le moment ça fait bonne impression. Comme je dis toujours – et comme pour une femme – les débuts sont toujours idylliques et il faut voir sur la durée futurism.gif.1937629ae25f3fa4f70700c6d75f21bd.gif

 

Des photos viendront ensuite après une séance de lavage car là elle est couverte de moustiques et les jantes sont bien noires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel688DZ

Bonjour à tous,

 

Voilà j’ai pris possession de ma 308 SW GT 2.0 BlueHDI 180 EAT6 – couleur blanc nacré avec options Pack cuir, Toit panoramique, lecteur CD et roue de secours.

Livraison mardi 21/07/2015 après 3 mois d’attente (commande 15/04/2015)

 

Après une semaine et un peu plus de 1 300 km au compteur je vous fais un petit compte rendu.

 

Tout d’abord, c’est une très belle auto, extérieurement je compte rajouté un sur-teintage des vitres avant afin d’homogénéisé avec les vitres arrières déjà sur-teinté d’origine :o . J’ai pris rdv pour fin août après mes congés faute de place avant. Je vais aussi désigler le 308 et PEUGEOT sous le logo je trouve que l'arrière est trop chargé denisss.gif.28449aa1ad783602d4424392467ff307.gif

 

Coté conduite je suis assez bluffé par la réactivité de l’EAT6 associé à la souplesse du 2.0 HDI. La boite est très douce on ne sent absolument pas le passage des rapports. Ma dernière BVA était une Volvo il y’a 3 ans et ce n’était absolument pas le cas, et mes derniers essais de boite auto sur Golf DSG 150 ne m’avait pas autant bluffé.

 

Concernant le confort – sortant d’une C5 hydractive – c’est évidemment plus ferme mais sans être inconfortable, les sièges sont très bien et les suspensions ne tape pas comme sur une allemande tout en maintenant la caisse (pas de phénomène de pompage). Là où il faut que je sois plus vigilant, c’est que passant d’une C5 à la 308 il faut maintenant que je ralentisse avant de passer un dos d’âne :W (d'ailleurs la GT est rabaisser et le parechoc passe tréééés juste garé devant un trottoir, j'ai déjà frotté en dessous timothyo1.gif.90eb90919d5c0d5a20c2ad764b986cac.gif

 

Coté consommation, je tourne à 6,7L avec pas mal d’autoroute (A/R Metz le lendemain de sa réceptio et depuis RP) et je me suis forcé à ne pas pousser au-dessus de 3000 tr pendant les 1000 premiers km. Le mode sport augmente les conso d’au moins 1L mais je ne l’utilise qu’avec partimonie et change les rapports à 4 000 tr via les palettes pour ne pas trop la brusquée pour le moment. Pour continuer dans le mode sport, moi j’adore : le son artificielle (qui transforme le timbre diesel – déjà pas trop désagréable à la base – en bruit qui ressemble à un 5 cyl voir un V8 ricain), la réactivité de la pédale d’accélérateur fait qu’en effleurant à peine envoi les passagers dans leur sièges grâce au couple important. Donc oui, c’est gadget, ça sert à rien mais c’est pour ça que ça en devient indispensable 

 

Concernant l’intérieur épurée, toujours venant d’une C5 avec 50 000 boutons c’est surprenant mais on s’y fait très vite. Je trouve l’écran tactile réactif pas de soucis là-dessus. Dommage effectivement que la climatisation ne soit pas accessible par des boutons m’enfin depuis que je l’ai j’ai programmé Auto – 21.5°C – diffusion Soft et même avec les grosses chaleurs de la semaine dernière (35°C a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif ) et celle d’hier (17°C titevoiturerouge.gif.9364df643ed3ff56fc0fa7abf480ddca.gif ) je n’ai pas eu à y toucher.

Le petit volant quant à lui apporte vraiment un grand plaisir de conduite, j’ai l’impression d’être dans un karting (et aussi de conduire un camion quand je prends la C4 de ma femme du coup)

 

La finition à l’air bonne pas de bruit parasite à déplorer –encore heureux -, les matériaux de bonnes factures mais un cran en dessous d’une C5 II (exemple pas de moquette dans la boite à gant, colonne de direction visible vers le pédalier, moquette du coffre moins épaisse)

Pour les matériaux cuir : volant, sièges c’est du nappa, très fin et très doux. J’ai juste un peu peur du vieillissement car il a l’air souple. J’ai déjà une griffe sur le volant faite par moi et mon alliance alors que toutes mes voitures ont des volants cuir sans aucune trace.

 

 

Pour la finition extérieur, c'est propre. Je déplore la disparition des passages de roues en espèce de feutrine dur (que j’avais sur C5, que ma femme a sur sa C4 et que j’avais aussi dans les passages de roues AR de notre DS3) qui permettait d’atténuer les bruits de roulement/ projection d’eau et gravillon.

 

D’une façon générale, la 308 est plus sonore que mon ex C5 moteur, bruit de roulement, bruit aérodynamique (ok j’avais le double vitrage aussi sur C5) mais bon, pas loin de 250 kg d’écart aussi et pourtant un coffre plus profond sur la 308 SW. Et ce poid se ressent énormément coté agilité et dynamisme ou c’est un peu l’opposé.

 

Bilan : Très positif 166326813_getaiturbo.gif.0a9a42bf597949e05f6afca4950b1636.gif . Le point principal c’est que j’ai pas envie de lâcher le volant (ça tombe bien pour un commercial qui fait 40 000/an avec). On verra comment elle se comporte point de vue vieillissement mais pour le moment ça fait bonne impression. Comme je dis toujours – et comme pour une femme – les débuts sont toujours idylliques et il faut voir sur la durée futurism.gif.1937629ae25f3fa4f70700c6d75f21bd.gif

 

Des photos viendront ensuite après une séance de lavage car là elle est couverte de moustiques et les jantes sont bien noires.

 

Rien à ajouter! Ça rejoins mon ressenti.

 

Pour la griffe sur le volant j'en ai fait une aussi avec une fermeture éclair sur une jambe droite de bermuda, la fermeture est venu frotter le bas gauche du volant... 600km à peine... 743809408_cklass.gif.bfd9aff894038e2885a0918e3f124025.gif J'avais envie de me buter! J'avais déjà fait la même connerie sur mon ex 208 avec le même bermuda... Du coup je ne le met plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'elle est belle... :love:

 

Il n'y a pas si longtemps ma femme m'a dit que la 308 normale (même la féline) ne lui plaisait pas. Si d'aventure on devait changer. Et quelques temps après elle l'a vu en version GT et là visiblement ça a été le coup de foudre.

 

Maintenant elle en veut une. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tout dépend la voiture que tu avais.

 

je sais que une fois une golf 4 aussi a voulu jouer avec moi mais il n'y a pas jouer longtemps,

 

c'est vrai que jusqu'à 200 il tenait bien mais arriver 215 220 plus personne

 

 

En Allemagne bien-sûr, pas sur l'A31.

C'était sur une autoroute entre Nancy et bar le duc à 20h. Il y avait personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

Les doubles sortie sont factice selon le diesel ou l'essence? Ou bien les deux sont réelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes factices. Les vraies sorties sur GT ou GT line sont là:

 

http://image.noelshack.com/fic [...] -pro-1.jpg

 

 

 

Quel dommage...!!! Se faire chier à mettre une double sortie pour la qualité perçue/design et les laisser factices !!!

 

Du coup au lieu de faire classe, effet je suppose souhaité, cela fait minable... getea85.gif.5c89ecba738b24d1f6141609434a095b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La future Megane IV GT pour contrer la 308 GT..

 

L’alliance de Renault et Nissan porte ses fruits : la Megane 4 reposera sur une plateforme CMF-C, déjà utilisée sur le Qashqai et le Pulsar de Nissan mais aussi le nouvel Espace et le Talisman. Cela permet à la Megane 4 2016 de voir son poids réduit de 100kg, et ce tout en conservant son gabarit de 4,30m. Le véhicule sera cependant plus large ce qui impactera positivement l'habitabilité, la qualité de la conduite ainsi que le style. Ce châssis offrira également à la Megane 4 une hybridation rechargeable. Le châssis des gammes sportives (GT et Renault Sport) seront eux dotés de quatre roues directrices, associé à un amortissement piloté.

 

On retrouvera des motorisations essence . la Megane 4 pour être dotée d’un moteur TCe de 115, 130 et 200ch (pour la Mégane GT) et 300 cv (pour la RS). choix se fera parmi En termes de transmission d’ailleurs, la boîte robotisée à double embrayage EDC sera disponible à 6 ou 7 rapports selon la motorisation choisie.

 

Pas mal pour la GT : TCE 200 cv Boite EDC , quatre roues directrices, associé à un amortissement piloté ..default-382589-tns0.gif?v=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

 

 

Audi ??? fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

 

MB, tu penses à la dernière Classe C ? Je ne crois pas que ce soit le cas sur les autres MB... Pas fait une enquête non plus !! Quoi qu'il en soit, Renault ou MB, ma pensée reste la même. :jap:

Sur la A45 AMG, il n'y a qu'une seul sortie utilisée :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...