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308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II GT (2014-2021)


Taisnej
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Invité §ced766wy

Merci pour vos réponses , ça m'aide a avancer et a me poser les bonnes questions surtout.

Je reviendrais vers vous si j'ai d'autres questions et si notre choix s'oriente vers cette GT , surtout pour cette histoire de rodage qui apparement est conseillé , message que j'ai lu sur ce topic mais je ne trouve plus la page.

Encore merci .

 

 

Si je peux me permettre, le rodage ne concerne pas uniquement la 308 GT, mais toutes les voitures neuves. Il y a un lieu commun qui fait penser que les voitures modernes n'en ont plus besoin, mais c'est totalement faux. Les pièces du moteur ont besoin d'un certain temps pour s'ajuster parfaitement entre elles. C'est d'ailleurs pour ça qu'une voiture neuve marche de mieux en mieux et consomme de moins en moins.

Donc peut importe qu'elle voiture tu achèteras tu devras faire un rodage, même si le vendeur te dis le contraire ;)

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §ced766wy

Et au passage la mienne devrait arriver dans maximum 3 semaines 2136476936_306ajk.gif.f80666046b00cad982d57ef4ef24763a.gif

J'en peux plus d'attendre !!!!!

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Merci pour vos réponses , ça m'aide a avancer et a me poser les bonnes questions surtout.

Je reviendrais vers vous si j'ai d'autres questions et si notre choix s'oriente vers cette GT , surtout pour cette histoire de rodage qui apparement est conseillé , message que j'ai lu sur ce topic mais je ne trouve plus la page.

Encore merci .

 

Je ne comprends pas bien pourquoi tu insistes sur le rodage.

Bien sur qu'il faut faire un rodage, comme sur n'importe quelle voiture neuve.

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Invité §Add464VC

Je ne comprends pas bien pourquoi tu insistes sur le rodage.

Bien sur qu'il faut faire un rodage, comme sur n'importe quelle voiture neuve.

 

 

Comme dis plus haut , j'entends souvent, que maintenant ce n'est plus utile . Hors en ayant parcouru se topic par le passé , plusieurs d'entre vous disaient qu'il fallait toujours le faire et que la voiture s'en porterais mieux sur le long terme malgré çe que peut nous dire notre mécano ou concessionnaire . Étant sur un forum auto , avec des intervenants régulier et passionné , j'aurais tendance à vous faire confiance : d'une parceque j'ai le sentiments de savoir de quoi vous parlez et d'une autres parceque vos arguments m'ont convaincu .

Si j'insiste çe que je n'ai pas retenu comment faire çe rodage : çe qu'il faut faire et ne pas faire , pendant combien de temps , entretien en particulier ? Enfin comment bien faire le rodage de cette GT.

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je prendrais la golf GTI pour son coté fun et facile à revendre.

 

la 308 GT est beaucoup moins fun et la décoté sera surement plus forte qu'une golf GTI.

 

 

pour le coté fiabilité c'est match nul pour toutes les voitures. ça dépend des séries

 

 

Une Golf "fun" ? Euh... je pense pas non... :ddr:

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Merci pour vos réponses , ça m'aide a avancer et a me poser les bonnes questions surtout.

Je reviendrais vers vous si j'ai d'autres questions et si notre choix s'oriente vers cette GT , surtout pour cette histoire de rodage qui apparement est conseillé , message que j'ai lu sur ce topic mais je ne trouve plus la page.

Encore merci .

 

 

Concernant le rodage, c'est valable pour n'importe quelle mécanique neuve devant supporter des contraintes, dans n'importe quelle marque. Même des hauts-parleurs de sono se rodent. ;)

 

En général, en dessous de 1000 km, on conseille accélérations douces sans mettre le pied au plancher, pas plus de 2500 / 3000 tr/min et éviter les régimes stabilisés. Et bien entendu comme d'hab, pas de SP95-E10. ;)

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Concernant le rodage, c'est valable pour n'importe quelle mécanique neuve devant supporter des contraintes, dans n'importe quelle marque. Même des hauts-parleurs de sono se rodent. ;)

 

En général, en dessous de 1000 km, on conseille accélérations douces sans mettre le pied au plancher, pas plus de 2500 / 3000 tr/min et éviter les régimes stabilisés. Et bien entendu comme d'hab, pas de SP95-E10. ;)

 

Oui, sur un essence, je dirais 3000tr/min les premiers 1000km, et pas plus de 3500.

Personnellement, je continue le rodage en augmentant le régime très progressivement jusqu'à 3000km.

Éviter aussi les longs trajets à régime stabilisé (genre autoroute). Privilégier les nationales et les changements de régimes (dans la limite des 3000 tr/min) durant les 1000 premiers km.

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Bonjour à tous .

Je viens de m'inscrire sur ce forum car cette nouvelle 308 Gt nous plait beaucoup a ma femme et a moi , nous envisageons de passer commande sous peu mais plusieurs questions nous taraudent et surtout la Golf 7 gti nous a récemment tape aussi dans l'œil donc nous hésitons , peut être vous aideriez nous à faire notre choix surtout qu'il y a , apparement , pas mal de puriste sur ce site.

Tout d'abord , une chose nous surprend, c'est le grand nombre de 308gt d'occasion que nous pouvons trouver sur le site La centrale , voiture allant de 10km a 20 000 km au compteur: pourquoi tant de gens s'en sépare a votre avis ? pas mal n'ont que 5k ou un peu moins seulement..

Ensuite niveau fiabilité quel est selon vous le choix le plus sage entre cette 308gt et la golf 7 gti ?

Je reviendrais vers vous pour vous poser d'autres question car j'ai lu qu'il y avait eu des rappels sur cette 308 Gt et aussi j'ai lu qu'il y a avait une question de rodage a faire , j'aurais voulu en savoir un peu plus ( je ne retrouve pas les pages concernées ) .

Bon jour de repos a tous et merci d'avance.

 

Tout dépend ce que tu recherches. Le 2.0 TSI 220 de la golf est nettement plus performant (350 NM de couple vs 285 NM) et la boite est très bien étagée contrairement à la 308. Par contre question niveau look, c'est chacun ses goûts. Pour la fiabilité c'est trop tôt pour le dire mais ça doit être kif/kif. Perso, je trouve la 308 GT trop chère pour les perfs proposées. A 28 000€, il y a de quoi hésiter mais à 30450€, la Golf GTI est plus que recommandable...Sache que pour moins chère tu peux avoir une O3 RS TSI 220 qui a le même chassis, le même moteur...que la G7 GTI : http://www.leboncoin.fr/voitures/799392953.htm?ca=22_s

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je prendrais la golf GTI pour son coté fun et facile à revendre.

 

la 308 GT est beaucoup moins fun et la décoté sera surement plus forte qu'une golf GTI.

 

 

pour le coté fiabilité c'est match nul pour toutes les voitures. ça dépend des séries

 

 

Une Golf "fun" ? Euh... je pense pas non... :ddr:

Moi si. Tu sens bien une différence entre les deux.

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la GT est surtout mal placer.

 

elle est entre deux catégories.

Absolument pas, elle est placée dans les GT, c'est tout :bah: .

 

Alors faut arrêter de la comparer à la goulf GTi, ça n'a aucun sens.

cette GT n'a pas beaucoup de concurrentes direct. Faut taper dans la catégories des 180ch chez les autres marques pour avoir une voiture équivalente.

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Tout dépend ce que tu recherches. Le 2.0 TSI 220 de la golf est nettement plus performant (350 NM de couple vs 285 NM) et la boite est très bien étagée contrairement à la 308. Par contre question niveau look, c'est chacun ses goûts. Pour la fiabilité c'est trop tôt pour le dire mais ça doit être kif/kif. Perso, je trouve la 308 GT trop chère pour les perfs proposées. A 28 000€, il y a de quoi hésiter mais à 30450€, la Golf GTI est plus que recommandable...Sache que pour moins chère tu peux avoir une O3 RS TSI 220 qui a le même chassis, le même moteur...que la G7 GTI : http://www.leboncoin.fr/voitures/799392953.htm?ca=22_s

 

 

 

Et sinon, comparer prix et puissance c'est bien, mais niveau équipements ? :ange:

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308 gt et la golf gti sont quasiment au même prix.

Ô que non !! La Gti démarre à 33.750 €, 30.650 pour la 308 : 3.100 € d'écart, 10 % du prix...rien que ça... ;)

 

Edit : 250 € de malus sur Golf, 0 € sur 308 ; des sièges mi-cuir sur 308, tissu sur Gti (tissu/alcantara à 740 €) ; des jantes de 18" sur 308, en option à 710 e sur Gti (un comble !!) ; les 5 portes à 820 € sur Gti.

Voilà pour les grandes lignes...à la fin du compte, un gouffre financier les sépare.

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La GTI est plus performante, la GT mieux équipée. À voir ce que tu privilégies.

Sinon tu attends une éventuelle 308 GTI mais qui elle, risque d être plus puissante que la Golf GTI ^^

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308 gt et la golf gti sont quasiment au même prix.

Ô que non !! La Gti démarre à 33.750 €, 30.650 pour la 308 : 3.100 € d'écart, 10 % du prix...rien que ça... ;)

 

Edit : 250 € de malus sur Golf, 0 € sur 308 ; des sièges mi-cuir sur 308, tissu sur Gti (tissu/alcantara à 740 €) ; des jantes de 18" sur 308, en option à 710 e sur Gti (un comble !!) ; les 5 portes à 820 € sur Gti.

Voilà pour les grandes lignes...à la fin du compte, un gouffre financier les sépare.

Ce n'est pas le même moteur ni la même réputation aussi. La golf gti est bien supérieur en tout point.

 

La 308 gt Peut se comparer par exemple à la leon 180ch.

 

La leon est plus attractif.

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La GTI est plus performante, la GT mieux équipée. À voir ce que tu privilégies.

Sinon tu attends une éventuelle 308 GTI mais qui elle, risque d être plus puissante que la Golf GTI ^^

Une 308 gti si elle sort au minimum 270ch

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Ce n'est pas le même moteur ni la même réputation aussi. La golf gti est bien supérieur en tout point.

 

La 308 gt Peut se comparer par exemple à la leon 180ch.

 

La leon est plus attractif.

Je te rappelle que c'est toi qui a commencé à les comparer, alors qu'en effet elles ne sont pas réellement concurrentes.

Niveau présentation, la leon est d'une certaine platitude. Et elle développe 25cv de moins...soit en gros la même puissance qui sépare la 308 de la Gti.

Par ailleurs l'espagnole ne prend pas en France apparemment...j'en vois très peu.

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Invité §Fol253Im

cette GT n'a pas beaucoup de concurrentes direct. Faut taper dans la catégories des 180ch chez les autres marques pour avoir une voiture équivalente.

Mégane GT, Focus ST, Astra GTC, c'est quoi ?

 

Une 308 gti si elle sort au minimum 270ch

 

 

C'est pas si elle sort c'est elle sort tout court. Et non ce ne sera pas 270 mais deux variantes dont la première commencera à 250CV.

 

 

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Je te rappelle que c'est toi qui a commencé à les comparer, alors qu'en effet elles ne sont pas réellement concurrentes.

Niveau présentation, la leon est d'une certaine platitude. Et elle développe 25cv de moins...soit en gros la même puissance qui sépare la 308 de la Gti.

Par ailleurs l'espagnole ne prend pas en France apparemment...j'en vois très peu.

pour moi ce n'est pas deux voitures comparables.

 

j ai donnée mon avis à la question 308 GT ou golf GTI.

 

ça s’arrête la.

 

la 308 GT plafonne en perf au niveau de la léon 180ch et de l'A3 180ch, pas terrible pour une voiture qui a 25ch supplémentaire comme tu dis anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif .

 

on a déjà évoquer le sujet sur d'autre topic.

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Mégane GT, Focus ST, Astra GTC, c'est quoi ?

 

 

la mégane GT culmine maintenant à 220ch, la focus st 250ch, alors si pour toi la 308 GT boxe dans la meme catégorie tant mieux ;)

 

C'est pas si elle sort c'est elle sort tout court. Et non ce ne sera pas 270 mais deux variantes dont la première commencera à 250CV.

 

 

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pour le moment rien d’officiel.

 

j ai dit 270ch car Peugeot ne propose pas à ce jour un moteur de 250ch dans leur gamme.

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La GTI est plus performante, la GT mieux équipée. À voir ce que tu privilégies.

Sinon tu attends une éventuelle 308 GTI mais qui elle, risque d être plus puissante que la Golf GTI ^^

 

 

 

 

En fait y'a deux philosophie différente la. Une GT n'est pas une GTi que ce soit français ou bosch.

Mais la il est clair que la comparaison n'a pas lieu d'être, peut-être sur les diesel GT HDi vs GTD 180 ch chacune mais pas sur les modèles essence.

 

 

 

Ce n'est pas le même moteur ni la même réputation aussi. La golf gti est bien supérieur en tout point.

 

La 308 gt Peut se comparer par exemple à la leon 180ch.

 

La leon est plus attractif.

 

 

 

 

 

En tout point supérieur?

Sur le prix surtout, chassis et confort déja sans trop me mouiller je pense que la Golf peut aller se rhabiller.

 

la Léon est une A3 maquillée, je suis très déçu par le nouveau look de Seat beaucoup trop Audisé

 

 

 

Je te rappelle que c'est toi qui a commencé à les comparer, alors qu'en effet elles ne sont pas réellement concurrentes.

Niveau présentation, la leon est d'une certaine platitude. Et elle développe 25cv de moins...soit en gros la même puissance qui sépare la 308 de la Gti.

Par ailleurs l'espagnole ne prend pas en France apparemment...j'en vois très peu.

 

 

 

 

Ah donc on peut comparer Golf GTi à Mégane RS puisque il y a 30 ch d'écart presque comme entre la GT et la GTi. Du coup la MRS est comparé à une Golf R qui sera comparé a une Carrera etc etc, finalement tout se vaut !!

On entends tout décidément...

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En fait y'a deux philosophie différente la. Une GT n'est pas une GTi que ce soit français ou bosch.

Mais la il est clair que la comparaison n'a pas lieu d'être, peut-être sur les diesel GT HDi vs GTD 180 ch chacune mais pas sur les modèles essence.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En tout point supérieur?

Sur le prix surtout, chassis et confort déja sans trop me mouiller je pense que la Golf peut aller se rhabiller.

 

la Léon est une A3 maquillée, je suis très déçu par le nouveau look de Seat beaucoup trop Audisé

 

 

 

 

la golf en châssis est très bien ça accroche bien le pavé,

confort la golf surprend pour une GTI, ce n'est pas si ferme que ça.

 

+1 pour la léon maquillé en A3

 

 

 

Ah donc on peut comparer Golf GTi à Mégane RS puisque il y a 30 ch d'écart presque comme entre la GT et la GTi. Du coup la MRS est comparé à une Golf R qui sera comparé a une Carrera etc etc, finalement tout se vaut !!

On entends tout décidément...

 

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pour moi ce n'est pas deux voitures comparables.

 

j ai donnée mon avis à la question 308 GT ou golf GTI.

 

ça s’arrête la.

 

la 308 GT plafonne en perf au niveau de la léon 180ch et de l'A3 180ch, pas terrible pour une voiture qui a 25ch supplémentaire comme tu dis anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif .

 

on a déjà évoquer le sujet sur d'autre topic.

http://www.zeperfs.com/match5609-4959.htm

Ben non, la 308 est nettement devant, en accélérations comme en reprises.

 

 

 

 

En fait y'a deux philosophie différente la. Une GT n'est pas une GTi que ce soit français ou bosch.

Mais la il est clair que la comparaison n'a pas lieu d'être, peut-être sur les diesel GT HDi vs GTD 180 ch chacune mais pas sur les modèles essence.

 

 

 

+1

 

 

 

 

 

En tout point supérieur?

Sur le prix surtout, chassis et confort déja sans trop me mouiller je pense que la Golf peut aller se rhabiller.

 

la Léon est une A3 maquillée, je suis très déçu par le nouveau look de Seat beaucoup trop Audisé

 

 

 

+1

 

 

 

 

Ah donc on peut comparer Golf GTi à Mégane RS puisque il y a 30 ch d'écart presque comme entre la GT et la GTi. Du coup la MRS est comparé à une Golf R qui sera comparé a une Carrera etc etc, finalement tout se vaut !!

On entends tout décidément...

+1

Je précise que c'est Fangti qui a lancé la comparaison :)

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Au fait je regarde les chiffres Zeperf et je me pose des questions

 

Les chiffres annoncés par Peugeot ne sont pas tous vrai? Parce que je vois pour la 308 GT (Zeperf on parle bien de chiffre mesurés par des pros les meilleurs et les pires c'est bien ça? + la moyenne)

 

- Je vois que la 308 GT fait le 1000m DA en 27.1 sec meilleur temps mesuré, c'est mieux que la 208 GTi mesuré en 27.5 sec

- 0 à 100 km/h en 7.5 sec bon la il est clair que c'est pas son point fort, la 208 GTi fait 6.9 sec mesuré.

- 0 à 200 km/h en 30.8 sec, nettement meilleur que la 208 GTi qui a été mesuré aux alentours des 40 sec.

 

Voila pour la petite anecdote car il me semblait que les chiffres Peugeot n'était pas que des bons chiffres de performances mais on voit bien qu'ici sur quelques points elle fait mieux que la 208 GTi 5 ch moins puissante et 40 kg plus légère.

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Invité §Kil302IU

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire ici.

 

Pour info, je viens de Suisse et j'ai commandé la GT 205 en bleu, full option sauf cuir en mars et la livraison est normalement prévu la semaine prochaine.

 

Niveau conso sur autoroute, vous tournez à combien?

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Invité §Kil302IU

Oui je l'ai acheté en Suisse.

 

35000CHF avec le bonus euro actuel.

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pour moi ce n'est pas deux voitures comparables.

 

j ai donnée mon avis à la question 308 GT ou golf GTI.

 

ça s’arrête la.

 

la 308 GT plafonne en perf au niveau de la léon 180ch et de l'A3 180ch, pas terrible pour une voiture qui a 25ch supplémentaire comme tu dis anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif .

 

on a déjà évoquer le sujet sur d'autre topic.

http://www.zeperfs.com/match5609-4959.htm

Ben non, la 308 est nettement devant, en accélérations comme en reprises.

 

 

 

 

En fait y'a deux philosophie différente la. Une GT n'est pas une GTi que ce soit français ou bosch.

Mais la il est clair que la comparaison n'a pas lieu d'être, peut-être sur les diesel GT HDi vs GTD 180 ch chacune mais pas sur les modèles essence.

 

 

 

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En tout point supérieur?

Sur le prix surtout, chassis et confort déja sans trop me mouiller je pense que la Golf peut aller se rhabiller.

 

la Léon est une A3 maquillée, je suis très déçu par le nouveau look de Seat beaucoup trop Audisé

 

 

 

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Ah donc on peut comparer Golf GTi à Mégane RS puisque il y a 30 ch d'écart presque comme entre la GT et la GTi. Du coup la MRS est comparé à une Golf R qui sera comparé a une Carrera etc etc, finalement tout se vaut !!

On entends tout décidément...

+1

Je précise que c'est Fangti qui a lancé la comparaison :)

oui la 308 gt est un poil supérieur à un TFSI 180 mais ce n'est flagrant car comme tu as dit la peugeot à 25ch de plus.

 

Si on lance un duel 308 gt vs golf gti tu vois bien que la 308 gt est à la traîne.

 

Pour moi le TFSI 180ch se débrouille plutôt bien face au thp 205.

 

entre une leon et un 308 je prend la 308. Elle est plus belle que l espagnol

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