Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II GT (2014-2021)


Taisnej
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §eri221cC

 

Et le plaisir ? Personnellement, j'entretien moi-même mes voitures car j'aime ça. Je suis sûr de ce qui est fait et comment c'est fait, et ça m'évite, comme le dit N72, de débourser 350€ pour un travail bâclé et une voiture rendue sale :bah:

 

Simple exemple, ma C5, 217000 kms à ce jour, toujours entretenue par moi-même : la cuve du filtre à air est propre, car évidemment je la nettoie à chaque changement du dit filtre. Mon collègue, même voiture (130000 kms), entretien garage : la dernière fois qu'il a démonté son filtre à air, la cuve était remplie de feuilles/insectes/terre. Jamais nettoyé quoi, alors la "qualité" de l'entretien réseau, je me gausse doucement :lol:

 

C'est exactement ça ;) le garage il m'avait même pété des plastiques car il faut du rendement.

Ce n'est pas qu'une question financière, j'estime que ma voiture est mieux entretenue par moi-même que le garage... et largement car en plus je divise par deux les échéances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as parfaitement raison. A chacun son métier ! Ne se décrète pas bon mécano n'importe quel bricolo du dimanche.

Quant au tarif, on s'en fout un peu non ? Si on est pas fichu de débourser quelques centaines d'€ par an pour l'entretien, c'est que ce n'est pas une 308GT qu'il fallait acheter.

 

+1

 

 

+12

 

toujours acheter une voiture en fonction de ce qu'elle va nous coûter à l'année et donc de ce qu'on est capable d'assumer comme budget d'entretien annuel. :jap:

 

-15

 

Pourquoi :??:

 

Car,

1. ça apprendra aux gouvernants d'augmenter les impôts de manière aussi débiles, faisant chuter le pouvoir d'achat.

2. Comme mentionné, y'a rien de plus con à faire qu'une vidange

3. Tu sais ce que tu achètes, tu sais ce que tu changes, avec quelle marque, je vais y revenir

4. Tu prends ton temps, en faisant une vidange par écoulement et non pas par aspiration, autrement moins raisonnable, et ce qui est (trop) fréquemment (mais certes pas systématiquement) réalisé en garage

5. Tu es sûr de ne pas avoir de bugnes sur ta caisse (j(y reviendrais) ni qu'un gugusse se soit "amusé" à faire des km da à froid "pour voir ce que ça fait de rouler en aut' chose qu'une Saxo 1.4d"

 

Me concernant :

1. à iso revenus, mes impôts ont doublés depuis 2012, bientôt triplés ... pour vivre "à peu près" pareil, faut bien couper quelque part ... ;)

2. Moi, j'y arrive, c'est tout dire ;)

3. Acheté QUE des filtres de marque BOSCH, pas des machins Made In China à deux balles, voir des trucs facturés mais non changés :bah: ça arrive :oui: :oui: + Total Inéo CS 5W30.

Sur au moins une facture de vidange de la C5, facture à 350 ou 380 euros, ainsi qu'une autre sur le 5008, sur la facture, c'est mentionné "Huile Total activa 5000" ... :buzz: ... alors soit ils sont mauvais, ils ont vidangé avec de l'Inéo et m'ont facturé le moins cher (je ne crois plus au Père Noël depuis longtemps ... très longtemps ... ;) ) soit ils ont réellement vidangé avec de l'huile non préconisée ... peut être d'ailleurs est-ce cela qui a flingué le Turbo à Géométrie Variable de mon DW12C a seulement 154'000 km :jap:

 

4. Même à 45'000 km par an pour l'une (C5) et 30'000 pour l'autre (5008), ça me fait deux virgule cinq vidanges par an ... que je peux faire un samedi matin (pas obligé de prendre un jour de congés car plus aucune concession ne travaille le samedi matin ... pas tous fonctionnaires, et pas tous des "rtt" :o et [:xsaravintage7:7] ), ça permet aussi de "connaître" l'état de sa monture ... pendant que l'huile s'écoule, tu fais tout le reste, changement filtre à air avec nettoyage de la boite-à-air, tu changes le filtre à Gasoil (tous les 30'000 me concernant, c'est préconisé pour le DW12C, pour le DW10D, c'est tous les 60'000 mais vu les économies réalisées, je le change tous les 30'000 ... ), ça a le temps de s'écouler bien gentiment ... tu remplis soigneusement le Carnet d'entretien, chose que les mécanos d'une CC ne font quasiment JAMAIS, même en laissant le carnet d'entretien en évidence sur le siège passager (ça m'est arrivé 2 fois au moins :buzz: ) ... puis tu peux ensuite passer au filtre à huile, etc ... TOUTE l'huile est OUT ... toi, t'es pas pressé par le temps, t'en as rien à foutre de prendre deux heures pour faire une vidange ... pas le garage ;) )

 

5.1 Le mécano Citroën du petit agent chez qui j'allais avant est un excellent mécano, mais son atelier a un accès merdique à souhait, résultat, je me suis rendu compte le sur-lendemain que la coque du rétroviseur extérieur droit de la C5 avait été légèrement certes, frotté ... bien entendu, qu'est-ce que tu veux aller dire 2 jours après et de plus sans avoir fait le tour de la bagnole avec le mécano et avec un état des lieux Avant/Après :??: ... résultat huile de coude pour tenter d'atténuer la griffure :pfff: ... la bagnole avait 30'000 km et donc 9 mois ... :bien: ... le tout pour 350 euros :buzz:

5.2 Bis répétita pour la vidange des 60'000 km, à un peu moins de 18 mois ... trace sur le parechoc avant fait par une servante d'outils de marque FACOM ... bien sûr, je n'avais pas non plus fait le tour de la caisse :buzz: ... bon là, coup de bol, c'est parti au lavage à l'éponge, moyennant de l'huile de coude ...

 

5.3 J'ai flingué, quoi un oiseau pris à 140km.h-1 m'a percé le condenseur de Clim' ... avec les deux "expériences" du petit mécano (que je connais depuis 2002 que je suis dans le coin et qui a connu mon break Xsara 2.0 HDi 110 ;) ), hop "merde direction la CC" ... là, je récupère la bagnole, condenseur changé, pièce HS conservé suite à ma demande ... mais putain d'merde, peut être qu'ils ont lavé la bagnole, mais vent de sable, et il me la livre comme cela :bien: ... et pire, je regarde l'avant de la C5, la grille entre les antibrouillards est mise de travers, même pas clipsé ... je le fais savoir, et ils corrigent ... OK ça peut arriver mais tout de même ... c'est vraiment léger ...

 

5.4 Sur le 5008 cette fois, changement de disques de freins arrières et de plaquettes (la plaquette ARG avait commencé à attaquer le disque à 78kKm) ... ben la CC Peugeot m'a changé le tout (j'étais SDF, maison vendue, et nouvelle pas encore livrée :bah: ) donc je fais faire ... 500 euros je crois me souvenir ... le printemps d'après, je remonte les pneus été : IMPOSSIBLE, ces cons avaient serrés à la clé à choc sans couple maxi ... quelle bande d'enculés oui :oui: ... donc hop, RV, ils me flinguent l'écrou (car le support antivol avait foiré), me remontent 4 boulons, commandent (à leur frais mais ça aura été long) 4 écrous antivol tout neuf ... Vu que le 5008 vient de passer les 150'000 km, j'ai acheté, en prévention/prévision, un jeu de 4 plaquettes arrières de marque BOSCH ... au cas où ... car mathématiquement et statistiquement, je devrai probablement les changer avant les 156'000 km (78*2 :W )

Lors de la révision des 90'000 km, changement des plaquettes de freins demandés, la CC appellent ma femme "faut changer les disques" ... :lol: ... j'avais contrôlé au pied à coulisse avant, ils étaient encore bons ... donc hop, je dis niet et c'est moi qui ai changé QUE les plaquettes à 92'000 km ... la voiture est passée "haut la main" au Contrôle Technique à 122'500 km :buzz: ... vas-y que je te pousse à changer toute ta bagnole :buzz:

 

5.5, le PIRE !! En 2009 ou début 2010 me souvient plus, vidange des 60'000 km de la 308 Premium Pack DV6 "faut changer les plaquettes qu'ils disent", OK, on pouvait encore faire 5'000 ... j'ai dis OK ... le vendredi soir, on récupère la bagnole après le départ des mécanos (tout le monde n'est pas fonctionnaire et fini à 12 heure le vendredi :o ) et départ direction le Jura pour le week-end chez des amis ... c'est moi qui conduis .... lol ... prise d'air dans le circuit, pédale spongieuse, obligé de repomper régulièrement pour avoir des freins "normaux" ... donc je garde le volant tout le WE ... le lundi matin, je ne vais pas bosser et je rapport la bagnole "ôh merde !! on est désolé ... mais fallait pas roulé m'sieur, c'est hyper dangereux" ... merci ducon, tu m'étonnes :ange: ... mais 1. pas le choix et 2. plus aucun mécano disponible avant 60 heures :buzz:

 

Voilà pourquoi, pour toutes ces "choses" accumulées, je préfère le faire moi même.

1. C'est moins cher

2. Je sais quelle qualité de matos je mets, je ne mets pas de l'huile de merde ou non adaptée, je laissde l'huile s'écouler, emportant avec elle les morceaux de limailles (ce que ne fait pas aussi bien une vidange par aspiration ... pour les Common Rail :lol: ... )

3. Je prends mon temps, et je ne bosse pas comme un porc avec un boulot "ni fait ni à faire"

4. Je fais confiance à mes caisses, car je sais comment elles sont entretenues et dans quel état elles sont ... at minima une fois tous les 6 mois, au changement de train de pneus été <=> hiver, je contrôle le tout

 

Alors peut être que Fox bosse dans une CC, ou autre, peut être que je n'ai "pas de chances" ... mais pour moi, y' a plus photos ...

 

La seule connerie que j'ai faite, c'est de ne pas avoir prévu une fosse dans mon garage ... un pont élévateur ne tient pas (je dois avoir 2m40 de plafond), la C5, même en position haute, c'est la merde pour se glisser dessous (contrairement à une simple 205 :p ) ... donc je squatte ici ou là, moyennant bouteille(s) de pinard ou de Pastis ... il faut que j'étudie l'achat de 4 rampes de levage pour lever les bagnoles pour pouvoir me glisser dessous ... car la merde, c'est l'accès au bouchon de vidange ... et aussi l'accès au filtre à huile qui est beaucoup plus simple par dessous que par dessus (DW12 surtout et un peu DW10 aussi) ... j'aimerai trouver un garage où, moyennant cotisation, je puisse accéder à un pont, mais ici, ça ne semble pas exister :cry: ...

 

Dernier cas, vu que je suis nul, le changement du TGV, je l'ai fait faire à la CC Citroën (celle du condenseur) et le résultat a été pas trop mal, c'est garanti, et Citroën a pris 40% de la facture à sa charge ... alors que les deux dernières vidanges, c'est moi que j'les avais faite :o ... Mais avec Facture, photos des bidons d'huile, etc ... et le CRM de Citroën a bien dû voir que je n'achetai que du BOSCH et pas les sous merde nortauto ou Feu Rouge Made in China à deux balles en contre-façon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri221cC

 

 

-15

 

Pourquoi :??:

 

Car,

1. ça apprendra aux gouvernants d'augmenter les impôts de manière aussi débiles, faisant chuter le pouvoir d'achat.

2. Comme mentionné, y'a rien de plus con à faire qu'une vidange

3. Tu sais ce que tu achètes, tu sais ce que tu changes, avec quelle marque, je vais y revenir

4. Tu prends ton temps, en faisant une vidange par écoulement et non pas par aspiration, autrement moins raisonnable, et ce qui est (trop) fréquemment (mais certes pas systématiquement) réalisé en garage

5. Tu es sûr de ne pas avoir de bugnes sur ta caisse (j(y reviendrais) ni qu'un gugusse se soit "amusé" à faire des km da à froid "pour voir ce que ça fait de rouler en aut' chose qu'une Saxo 1.4d"

 

...

 

Excellent, ça c'est du vécu :D ... concernant l'accès sous la voiture je me suis doté de chandelles et d'un cric hydraulique tout simplement.

http://conseils.oscaro.com/pla [...] elles.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tri721Vy

 

Et le plaisir ? Personnellement, j'entretien moi-même mes voitures car j'aime ça. Je suis sûr de ce qui est fait et comment c'est fait, et ça m'évite, comme le dit N72, de débourser 350€ pour un travail bâclé et une voiture rendue sale :bah

 

 

Ét oui c'est aussi un plaisir de s'occuper de sa voiture. Eh les gars croyez pas qu'on est des bricolo du dimanche, on sait ce qu'on fait quand on réalise de l'entretien basique, y'a vraiment pas besoin d'être un mécano pro pour se lancer dedans, comme on le dis ça reste accessible pour beaucoup de monde, essayez ét vous comprendrez.

Après, chacun se sent ou pas de le faire ...

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

-15

 

Pourquoi :??:

 

Car,

1. ça apprendra aux gouvernants d'augmenter les impôts de manière aussi débiles, faisant chuter le pouvoir d'achat.

2. Comme mentionné, y'a rien de plus con à faire qu'une vidange

3. Tu sais ce que tu achètes, tu sais ce que tu changes, avec quelle marque, je vais y revenir

4. Tu prends ton temps, en faisant une vidange par écoulement et non pas par aspiration, autrement moins raisonnable, et ce qui est (trop) fréquemment (mais certes pas systématiquement) réalisé en garage

5. Tu es sûr de ne pas avoir de bugnes sur ta caisse (j(y reviendrais) ni qu'un gugusse se soit "amusé" à faire des km da à froid "pour voir ce que ça fait de rouler en aut' chose qu'une Saxo 1.4d"

 

Me concernant :

1. à iso revenus, mes impôts ont doublés depuis 2012, bientôt triplés ... pour vivre "à peu près" pareil, faut bien couper quelque part ... ;)

2. Moi, j'y arrive, c'est tout dire ;)

3. Acheté QUE des filtres de marque BOSCH, pas des machins Made In China à deux balles, voir des trucs facturés mais non changés :bah: ça arrive :oui: :oui: + Total Inéo CS 5W30.

Sur au moins une facture de vidange de la C5, facture à 350 ou 380 euros, ainsi qu'une autre sur le 5008, sur la facture, c'est mentionné "Huile Total activa 5000" ... :buzz: ... alors soit ils sont mauvais, ils ont vidangé avec de l'Inéo et m'ont facturé le moins cher (je ne crois plus au Père Noël depuis longtemps ... très longtemps ... ;) ) soit ils ont réellement vidangé avec de l'huile non préconisée ... peut être d'ailleurs est-ce cela qui a flingué le Turbo à Géométrie Variable de mon DW12C a seulement 154'000 km :jap:

 

4. Même à 45'000 km par an pour l'une (C5) et 30'000 pour l'autre (5008), ça me fait deux virgule cinq vidanges par an ... que je peux faire un samedi matin (pas obligé de prendre un jour de congés car plus aucune concession ne travaille le samedi matin ... pas tous fonctionnaires, et pas tous des "rtt" :o et [:xsaravintage7:7] ), ça permet aussi de "connaître" l'état de sa monture ... pendant que l'huile s'écoule, tu fais tout le reste, changement filtre à air avec nettoyage de la boite-à-air, tu changes le filtre à Gasoil (tous les 30'000 me concernant, c'est préconisé pour le DW12C, pour le DW10D, c'est tous les 60'000 mais vu les économies réalisées, je le change tous les 30'000 ... ), ça a le temps de s'écouler bien gentiment ... tu remplis soigneusement le Carnet d'entretien, chose que les mécanos d'une CC ne font quasiment JAMAIS, même en laissant le carnet d'entretien en évidence sur le siège passager (ça m'est arrivé 2 fois au moins :buzz: ) ... puis tu peux ensuite passer au filtre à huile, etc ... TOUTE l'huile est OUT ... toi, t'es pas pressé par le temps, t'en as rien à foutre de prendre deux heures pour faire une vidange ... pas le garage ;) )

 

5.1 Le mécano Citroën du petit agent chez qui j'allais avant est un excellent mécano, mais son atelier a un accès merdique à souhait, résultat, je me suis rendu compte le sur-lendemain que la coque du rétroviseur extérieur droit de la C5 avait été légèrement certes, frotté ... bien entendu, qu'est-ce que tu veux aller dire 2 jours après et de plus sans avoir fait le tour de la bagnole avec le mécano et avec un état des lieux Avant/Après :??: ... résultat huile de coude pour tenter d'atténuer la griffure :pfff: ... la bagnole avait 30'000 km et donc 9 mois ... :bien: ... le tout pour 350 euros :buzz:

5.2 Bis répétita pour la vidange des 60'000 km, à un peu moins de 18 mois ... trace sur le parechoc avant fait par une servante d'outils de marque FACOM ... bien sûr, je n'avais pas non plus fait le tour de la caisse :buzz: ... bon là, coup de bol, c'est parti au lavage à l'éponge, moyennant de l'huile de coude ...

 

5.3 J'ai flingué, quoi un oiseau pris à 140km.h-1 m'a percé le condenseur de Clim' ... avec les deux "expériences" du petit mécano (que je connais depuis 2002 que je suis dans le coin et qui a connu mon break Xsara 2.0 HDi 110 ;) ), hop "merde direction la CC" ... là, je récupère la bagnole, condenseur changé, pièce HS conservé suite à ma demande ... mais putain d'merde, peut être qu'ils ont lavé la bagnole, mais vent de sable, et il me la livre comme cela :bien: ... et pire, je regarde l'avant de la C5, la grille entre les antibrouillards est mise de travers, même pas clipsé ... je le fais savoir, et ils corrigent ... OK ça peut arriver mais tout de même ... c'est vraiment léger ...

 

5.4 Sur le 5008 cette fois, changement de disques de freins arrières et de plaquettes (la plaquette ARG avait commencé à attaquer le disque à 78kKm) ... ben la CC Peugeot m'a changé le tout (j'étais SDF, maison vendue, et nouvelle pas encore livrée :bah: ) donc je fais faire ... 500 euros je crois me souvenir ... le printemps d'après, je remonte les pneus été : IMPOSSIBLE, ces cons avaient serrés à la clé à choc sans couple maxi ... quelle bande d'enculés oui :oui: ... donc hop, RV, ils me flinguent l'écrou (car le support antivol avait foiré), me remontent 4 boulons, commandent (à leur frais mais ça aura été long) 4 écrous antivol tout neuf ... Vu que le 5008 vient de passer les 150'000 km, j'ai acheté, en prévention/prévision, un jeu de 4 plaquettes arrières de marque BOSCH ... au cas où ... car mathématiquement et statistiquement, je devrai probablement les changer avant les 156'000 km (78*2 :W )

Lors de la révision des 90'000 km, changement des plaquettes de freins demandés, la CC appellent ma femme "faut changer les disques" ... :lol: ... j'avais contrôlé au pied à coulisse avant, ils étaient encore bons ... donc hop, je dis niet et c'est moi qui ai changé QUE les plaquettes à 92'000 km ... la voiture est passée "haut la main" au Contrôle Technique à 122'500 km :buzz: ... vas-y que je te pousse à changer toute ta bagnole :buzz:

 

5.5, le PIRE !! En 2009 ou début 2010 me souvient plus, vidange des 60'000 km de la 308 Premium Pack DV6 "faut changer les plaquettes qu'ils disent", OK, on pouvait encore faire 5'000 ... j'ai dis OK ... le vendredi soir, on récupère la bagnole après le départ des mécanos (tout le monde n'est pas fonctionnaire et fini à 12 heure le vendredi :o ) et départ direction le Jura pour le week-end chez des amis ... c'est moi qui conduis .... lol ... prise d'air dans le circuit, pédale spongieuse, obligé de repomper régulièrement pour avoir des freins "normaux" ... donc je garde le volant tout le WE ... le lundi matin, je ne vais pas bosser et je rapport la bagnole "ôh merde !! on est désolé ... mais fallait pas roulé m'sieur, c'est hyper dangereux" ... merci ducon, tu m'étonnes :ange: ... mais 1. pas le choix et 2. plus aucun mécano disponible avant 60 heures :buzz:

 

Voilà pourquoi, pour toutes ces "choses" accumulées, je préfère le faire moi même.

1. C'est moins cher

2. Je sais quelle qualité de matos je mets, je ne mets pas de l'huile de merde ou non adaptée, je laissde l'huile s'écouler, emportant avec elle les morceaux de limailles (ce que ne fait pas aussi bien une vidange par aspiration ... pour les Common Rail :lol: ... )

3. Je prends mon temps, et je ne bosse pas comme un porc avec un boulot "ni fait ni à faire"

4. Je fais confiance à mes caisses, car je sais comment elles sont entretenues et dans quel état elles sont ... at minima une fois tous les 6 mois, au changement de train de pneus été <=> hiver, je contrôle le tout

 

Alors peut être que Fox bosse dans une CC, ou autre, peut être que je n'ai "pas de chances" ... mais pour moi, y' a plus photos ...

 

La seule connerie que j'ai faite, c'est de ne pas avoir prévu une fosse dans mon garage ... un pont élévateur ne tient pas (je dois avoir 2m40 de plafond), la C5, même en position haute, c'est la merde pour se glisser dessous (contrairement à une simple 205 :p ) ... donc je squatte ici ou là, moyennant bouteille(s) de pinard ou de Pastis ... il faut que j'étudie l'achat de 4 rampes de levage pour lever les bagnoles pour pouvoir me glisser dessous ... car la merde, c'est l'accès au bouchon de vidange ... et aussi l'accès au filtre à huile qui est beaucoup plus simple par dessous que par dessus (DW12 surtout et un peu DW10 aussi) ... j'aimerai trouver un garage où, moyennant cotisation, je puisse accéder à un pont, mais ici, ça ne semble pas exister :cry: ...

 

Dernier cas, vu que je suis nul, le changement du TGV, je l'ai fait faire à la CC Citroën (celle du condenseur) et le résultat a été pas trop mal, c'est garanti, et Citroën a pris 40% de la facture à sa charge ... alors que les deux dernières vidanges, c'est moi que j'les avais faite :o ... Mais avec Facture, photos des bidons d'huile, etc ... et le CRM de Citroën a bien dû voir que je n'achetai que du BOSCH et pas les sous merde nortauto ou Feu Rouge Made in China à deux balles en contre-façon ...

 

 

Comme toujours, très exhaustif. :p

 

Juste une petite précision. Ma réflexion comprenait également l'entretien que l'on fait soit-même pas uniquement par le biais d'un garage. Vu que je fais aussi parti de ceux qui font ce qu'ils peuvent faire par eux-mêmes. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent, ça c'est du vécu :D ... concernant l'accès sous la voiture je me suis doté de chandelles et d'un cric hydraulique tout simplement.

http://conseils.oscaro.com/pla [...] elles.html

Pas oui ...

 

Et le pire, c'est que je trouve que l'accueil dans les CC, tant la Citroën que la Peugeot, ont fait un bond en avant phénoménal depuis 2010 :ange: ...

 

J'ai un ami qui a une grange, bien meilleur bricoleur que moi, de temps en temps, je lui dit "si tu veux on achète un pont pour ta grange, et je finance une (grosse) partie" ... je sais pas si ça se fera un jour, surtout que c'est un pote à lui qui nous prête sa fosse, mais ça me fait chier, j'aime pas squatter ...

 

Je pensais à 4 fois cela en fait :

 

http://www.cdiscount.com/auto/ [...] #mpos=2|cd

 

Au début je pensais que deux, mais la bagnole ne sera pas à l'horizontal, pour l'écoulement de l'huile, pas top ... alors je me dis fois 4 ... Le 5008, je vais faire sa vidange des 150'000 samedi ... chez mon père qui a un terrain et une allée en pente, deux moellons, deux planches en bois, et hop le nez sera sur-élevé ... La C5 aura 170'000 km demain, il me reste 10'000 km pour m'équiper ... normalement entre 2 et 3 mois ... faut que je me décide :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha140OW

Un copain métallier ma fait des rampe en cornière du costaud,et comme le devant de mon garage est en légère pente

mon véhicule est de niveau,impeccable pour la vidange,seul problème la bavette frotte légèrement au début.

c'est vraiment un plaisir de bichonner sa voiture.

Maintenant que mon véhicule vient de passer 2 ans la prochaine vidange est pour moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas oui ...

 

Et le pire, c'est que je trouve que l'accueil dans les CC, tant la Citroën que la Peugeot, ont fait un bond en avant phénoménal depuis 2010 :ange: ...

 

J'ai un ami qui a une grange, bien meilleur bricoleur que moi, de temps en temps, je lui dit "si tu veux on achète un pont pour ta grange, et je finance une (grosse) partie" ... je sais pas si ça se fera un jour, surtout que c'est un pote à lui qui nous prête sa fosse, mais ça me fait chier, j'aime pas squatter ...

 

Je pensais à 4 fois cela en fait :

 

http://www.cdiscount.com/auto/ [...] #mpos=2|cd

 

Au début je pensais que deux, mais la bagnole ne sera pas à l'horizontal, pour l'écoulement de l'huile, pas top ... alors je me dis fois 4 ... Le 5008, je vais faire sa vidange des 150'000 samedi ... chez mon père qui a un terrain et une allée en pente, deux moellons, deux planches en bois, et hop le nez sera sur-élevé ... La C5 aura 170'000 km demain, il me reste 10'000 km pour m'équiper ... normalement entre 2 et 3 mois ... faut que je me décide :ange:

je ne comprends pas les gens qui vont en CC pour faire l'entretient de leurs voitures.

 

ça me dépasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conclusion : les cc Peugeot seraient donc mauvaises en entretien ? Bon à savoir avant d'acheter une voiture de cette marque bonar7.gif.35b091d5be9acc52f33da95112dcb63a.gif

 

Non, que nenni.

 

Conclusions :

- Je suis un client chiant. Non pas au sens premier du terme, cela tout Forum-Auto sait que je suis un con® et un chieur®, mais dans le sens "Exigeant".

- Et comme un certain adage le mentionne "On n'est jamais mieux servi que par soit même", adage que je mets fréquemment en pratique, dans la limite de mes petites compétences, je le conçois :jap:

- Ce qui est mauvais n'est pas la CC Peugeot, mais "l'état d'esprit français" : flemmard, "Qualité, c'est quoi :??: , rien à foutre, les clients sont des cons, tout ce qui compte c'est le salaire qui tombe à la fin du mois, c'est pas lourd mais avec les alloc' et le boulot au noir, on s'en sort, pis dès qu'on a mal au poil de l'ongle du petit doigt on va voir le médecin et hop AT de deux mois, l'est pas belle la vie"

 

 

:buzz:

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sonysko.gif.a61074337990f900f3c90425fc60e1bd.gif Pas super excitant le truc... Ils auraient pu choisir une autre bagnole...

 

Yo le troll VW, tu es sur le topic de la 308 GT, on propose un "stage" découverte de la 308 GT, donc vaudrait mieux que tu passes ton chemin plutôt que de faire des remarques à la con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sonysko.gif.a61074337990f900f3c90425fc60e1bd.gif Pas super excitant le truc... Ils auraient pu choisir une autre bagnole...

 

Yo le troll VW, tu es sur le topic de la 308 GT, on propose un "stage" découverte de la 308 GT, donc vaudrait mieux que tu passes ton chemin plutôt que de faire des remarques à la con.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conclusion : les cc Peugeot seraient donc mauvaises en entretien ? Bon à savoir avant d'acheter une voiture de cette marque bonar7.gif.35b091d5be9acc52f33da95112dcb63a.gif

les cc Peugeot Citroën Renault ne sont pas mauvaises mais ce genre de cc facture très chère l'entretient ( surtout la main d'oeuvre), on n'est pas loin des tarifs de chez VW,

 

Quand on a une française faut mieux privilégier les petits garages de la marque. ils sont beaucoup moins chère de l'heure, on peut presque diviser par 2 le prix de l'entretient et on est sur que ça sera toujours le meme mécano qui touchera la voiture, comme ils sont généralement 4 mécano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, que nenni.

 

Conclusions :

- Je suis un client chiant. Non pas au sens premier du terme, cela tout Forum-Auto sait que je suis un con® et un chieur®, mais dans le sens "Exigeant".

- Et comme un certain adage le mentionne "On n'est jamais mieux servi que par soit même", adage que je mets fréquemment en pratique, dans la limite de mes petites compétences, je le conçois :jap:

- Ce qui est mauvais n'est pas la CC Peugeot, mais "l'état d'esprit français" : flemmard, "Qualité, c'est quoi :??: , rien à foutre, les clients sont des cons, tout ce qui compte c'est le salaire qui tombe à la fin du mois, c'est pas lourd mais avec les alloc' et le boulot au noir, on s'en sort, pis dès qu'on a mal au poil de l'ongle du petit doigt on va voir le médecin et hop AT de deux mois, l'est pas belle la vie"

 

 

:buzz:

:ange:

 

 

Ça c'est sûr qu'en "état d'esprit francais", tu es le mieux placé pour en parler. :W

 

Dans le genre je gueule dans le vide, je brasse de l'air et je fais tout mieux que tout le monde... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça c'est sûr qu'en "état d'esprit francais", tu es le mieux placé pour en parler. :W

 

Dans le genre je gueule dans le vide, je brasse de l'air et je fais tout mieux que tout le monde... :ange:

 

Factuel mon petit. Factuel.

 

Des faits, que des faits.

Pas des "on dit", ni des "blablabla" ...

 

Et si tu ne comprends plus la caricature ... t'as qu'à prendre un fusil d'assaut :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr820Ep

Feux Anti-Brouillards.

 

Mais j'avoue que j'ai buggé quelques secondes sur le sigle :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, que nenni.

 

Conclusions :

- Je suis un client chiant. Non pas au sens premier du terme, cela tout Forum-Auto sait que je suis un con® et un chieur®, mais dans le sens "Exigeant".

- Et comme un certain adage le mentionne "On n'est jamais mieux servi que par soit même", adage que je mets fréquemment en pratique, dans la limite de mes petites compétences, je le conçois :jap:

- Ce qui est mauvais n'est pas la CC Peugeot, mais "l'état d'esprit français" : flemmard, "Qualité, c'est quoi :??: , rien à foutre, les clients sont des cons, tout ce qui compte c'est le salaire qui tombe à la fin du mois, c'est pas lourd mais avec les alloc' et le boulot au noir, on s'en sort, pis dès qu'on a mal au poil de l'ongle du petit doigt on va voir le médecin et hop AT de deux mois, l'est pas belle la vie"

 

 

:buzz:

:ange:

 

Un peu caricatural ton esprit français, non ? Tu aurais pu ajouter : "le français râle tout le temps,, se plaint de ses impôts, veut d'excellents services mais refuse de de les payer tout en souhaitant aussi un très joli salaire." Archi caricatural tout ça !!

Tout comme le fait que le boulot serait mal fait dans les cc.. C'est comme partout sur la planète, la majorité fait très bien son travail. Il n'y a que les aigris pour voir le contraire tout en étant incapable de voir ce qu'ils sont réellement eux mêmes. Évidemment lorsque l'on tombe sur le mauvais numéro, on est furax mais il ne faut pas généraliser. ceart.gif.636cbc55a12193dc3bdbd7e2760d1bb0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fol253Im

Bon et bien une nouvelle GT BHDi dans trois mois sur ce topic :) .

 

- Bleu magnetic

- Cuir

- Hifi Denon

- Caméra de recul

 

:rs:

 

Filtre A Barticules.... snifff, z'ai un rhube homer-tho.gif.c74d442de0a00d22f681d8de5af018f8.gif

:D

 

 

FAB ? :??:

 

 

Feux Anti-Brouillards.

 

Mais j'avoue que j'ai buggé quelques secondes sur le sigle :crazy:

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT481Hp

Pour le moment, sauf erreur de ma part il n'y a que des bleus magnétique en commande

 

J'aimerais bien en voir une en Gris Hurricane pour voir ce que cela donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fol253Im

Ma boite passe par un leaseur qui lui passe par Peugeot Rodenbourg Luxembourg (pour les gens du coin) mais au Peugeot près de chez moi en France, ils l'ont en rouge en expo, la bleue d'avant a été visiblement vendue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT481Hp

sur le boncoin j ai vu une grise hurricane. A 25 490euro

 

 

A peine sortie et déjà en occasion :??:

 

Un VD je suppose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv165qB

Pour ma part, j'ai commandé une "noire perla"... ;-) J'ai pas eu droit au "bleu magnetic".... :(

Enfin noire ce sera très bien quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien eu confirmation pour cette histoire de carte grise gratuite sur BlueHDi.

 

Nous avons remboursé un client qui a prit livraison d'un 3008 HDi 120.

 

C'est peut être spécial à chaque département mais dans le 62 ça fonctionne ! ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu caricatural ton esprit français, non ? Tu aurais pu ajouter : "le français râle tout le temps,, se plaint de ses impôts, veut d'excellents services mais refuse de de les payer tout en souhaitant aussi un très joli salaire." Archi caricatural tout ça !!

Tout comme le fait que le boulot serait mal fait dans les cc.. C'est comme partout sur la planète, la majorité fait très bien son travail. Il n'y a que les aigris pour voir le contraire tout en étant incapable de voir ce qu'ils sont réellement eux mêmes. Évidemment lorsque l'on tombe sur le mauvais numéro, on est furax mais il ne faut pas généraliser. ceart.gif.636cbc55a12193dc3bdbd7e2760d1bb0.gif

 

J'aime bien ton "effet miroir", mais tu te trompes de cible ;)

 

Note que je n'avais pas relevé ces "histoires" sur F-A quand c'est arrivé ...

Notes que j'y suis retourné ... plusieurs fois ...

Notes qu'en fait, ce n'est qu'en faisant le bilan rétrospectivement que je me rend vraiment compte que c'était pas Tip-Top ... une fois, ça va, mais là, ce n'est pas qu'une seule fois ...

 

J'aime bien les caricatures, et souvent, c'est en exagérant et en grossissant les traits que l'on peut arriver à faire comprendre et/ou comprendre (car on peut être d'un côté ... ou de l'autre ;) ) l'énormité d'une "chose", d'un avantage, d'une inégalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une opération commerciale de la part de Peugeot, c'est bien ça?

 

 

Pas du tout. Tous les BlueHDi fabriqués après février 2015 sont immatriculés en micro-hybride > Carte grise à 2.50€

 

Certains commerciaux sont pas au courant et disent que c'est faux, moi j'ai eu l'information et la confirmation par la secrétaire qui a rappeler un client que j'ai livré la semaine dernière pour le rembourser ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...