Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II GT (2014-2021)


Taisnej
 Partager

Messages recommandés

Invité §eri221cC

J'ai eu la belle Melissa :D ... alors je l'aurai celle là aussi :)

Je vais quand même lire attentivement les tests sur AutoPlus et autres mag auto.

Et puis comme dit précédemment il vaut mieux attendre 6 mois minimum pour la fiabilité et surtout pour que le prix baisse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

 

Après lecture du topic, il semblerait que le moteur ait un peu ramassé par le passé quand même :( avec une histoire de durite montée à l'envers, une fuite de liquide de refroidissement, ou encore un rajout de 4 litres d'huile en plus dans le moteur... Donc bon, c'est un moteur qui n'a pas été "respecté" pour le coup, sans vouloir offenser le propriétaire :non:

 

 

Oui, un ajout énorme d'huile est destructeur ! Incroyable d'en ajouter autant sans se poser de question.

Je vais attendre quelques mois (voire 1 an) et sans doute signer pour cette GT205 lorsque les problèmes de jeunesse seront résolus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri221cC

Bizarre c'est une huile 0W15 à très basse viscosité utilisée dans le HDI 180... pas donnée au litre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logique, FAP and Co oblige. Utilisation indispensable au risque de voir son beau moteur diesel rendre son dernier soupir très rapidement.

(Chez Mazda, c'est la même chose. Et gare à ceux qui vont dans des garages style Feu vert etc qui ne respectent pas l'usage des bonnes huiles. J'ai vu + d'1 témoignage de ce type)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri221cC

Logique, FAP and Co oblige. Utilisation indispensable au risque de voir son beau moteur diesel rendre son dernier soupir très rapidement.

(Chez Mazda, c'est la même chose. Et gare à ceux qui vont dans des garages style Feu vert etc qui ne respectent pas l'usage des bonnes huiles. J'ai vu + d'1 témoignage de ce type)

Ben d'habitude c'est de la 5W30 C2 pour le FAP... 0W15 c'est pour la compétition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

C'est la problématique des auto qui font 200/250ch où tu passes la 3 entre 85 et 95. Du coup sur un 0/100 tu pers vite quelques dixièmes. Il faudrait faire un 0 à 90. :D

Valable aussi pour les break de 300ch :sol:

En 2 au rupteur t'es pas à 100 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe voiture, quand sont prévues les premières livraisons ?

 

Cela pourrait bien remplacer ma C30 R-Design si seulement elle pouvait rester rare sur nos routes (j'aime l'originalité :-) )

 

Sinon, vous ne trouvez pas que le configurateur sur Internet est mal foutu ? On ne peut pas voir l'aperçu avec les jantes 18" en option :??: ou alors j'ai raté une étape.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valable aussi pour les break de 300ch :sol:

En 2 au rupteur t'es pas à 100 ?

 

Non 95 max je crois bien... Je le fais pas tous les jours tu m'exuseras. :D Par contre la 4 arrive à 200 :sol: C'est certainement ça meilleur perf à ma voiture un 100/200 en 4. Je perds un peu de temps les 10 derniers km/h car on est au delà des 6000trs... donc ça devient un peu "poussif". La reprog a décalé le rupteur 200/300 trs plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Entre 2 épingles, c'est vite fait de rupter en 2 portant :q

Faudrait que j'en voit une un jour de GT220.

 

Sinon pour par être trop HS, il y aura un équivalent chez Peugeot pour la break GT220 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jantes de 18 sont de série.

C'est vrai que le config est simple mais que l'on voit très mal le véhicule.

 

Oui mais on ne peut pas voir les modèles de jantes optionnelles "posés" :non:

Bref je ne suis pas le seul à penser qu'il est trop léger ce configurateur

 

Les 1ères livraisons sont prévues fin janvier 2015.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre 2 épingles, c'est vite fait de rupter en 2 portant :q

Faudrait que j'en voit une un jour de GT220.

 

Sinon pour par être trop HS, il y aura un équivalent chez Peugeot pour la break GT220 ?

 

 

 

Justement le break GT THP 205.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad157vV

 

 

Justement le break GT THP 205.

 

 

C'est quand même dommage,quand on voit la concurrence :

- Skoda Octavia RS => 220 ch

- Mégane sw GT => 220 ch

- Focus sw ST => 250 ch

- Future Leon Cupra ST => 265 ch

- Future Golw SW R => 300 ch

Il y avait quand même moyen de faire mieux que 205 ch , non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

Faut être réaliste Peugeot n'a pas les moyens d'être sur tous les fronts :/

 

Déjà pas mal si ils sortent une R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens (du haut de mes 41 ans) qu'à une époque on pouvait lors de l'achat choisir sa voiture avec une boite longue ou courte. Pour un même moteur, on avait alors une puissance fiscale de 7 ou 9cv et les perfs qui vont avec.

Je préférerais payer une taxe co2 sur le même principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

C'est vrai que c'est pas mal de choisir l'étagement de sa boîte. Sur une moto c'est pas compliqué faut juste changer les couronnes pignons mais sur une caisse à part mettre des roues plus petites ou plus grandes... Et encore c'est un peu à l'arrache comme méthode :D:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens (du haut de mes 41 ans) qu'à une époque on pouvait lors de l'achat choisir sa voiture avec une boite longue ou courte. Pour un même moteur, on avait alors une puissance fiscale de 7 ou 9cv et les perfs qui vont avec.

Je préférerais payer une taxe co2 sur le même principe.

 

 

C'est vrai que c'était chouette ça ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est pas mal de choisir l'étagement de sa boîte. Sur une moto c'est pas compliqué faut juste changer les couronnes pignons mais sur une caisse à part mettre des roues plus petites ou plus grandes... Et encore c'est un peu à l'arrache comme méthode :D:sol:

 

 

 

comme sur mes voitures RC :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri221cC

Par contre cette couleur bleue est à éviter absolument pour la discrétion et ne pas passer pour un "jeune" des banlieues... m'enfin il faut admettre que les "jeunes" préfèrent les Audi A3, GOLF GTD et autre BMW série 1 pour se la péter "allemande ou rien, moi j'ai des thunes" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...