Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II GT (2014-2021)


Taisnej
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §AlS441Ey

En même temps lorsqu'un comparatif est fait sur des mesures les gens crient au scandale car ils s'en foutent des cm d'habitabilité, du 90 à 130 en 4ème (ou en D pour la GT HDI) etc...

 

Et lorsqu'un comparatif est basé sur des notions subjectives comme le design, ces mêmes personnes s'offusquent en disant que ces résultats ne sont basés sur rien de fiable.

 

Les gens ne savent pas ce qu'ils veulent alors soyons factuels, remettons-nous en aux chiffres et là-dessus, il n'y a malheureusement pas d'ambiguité, d'où le score (surtout que pour une fois la Peugeot n'est pas la mieux placée au niveau tarif) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà des perfs, je note surtout que les notes "habitabilité, présentation, aspects pratiques" sont largement à l'avantage de la G7.

 

14 en habitabilité pouf la G7, contre 10 pour la 308, ce qui corrobore bien ce que j'ai ressenti lorsque j'ai voulu installer mon mètre 90 au volant de la 308 GT, sans compter la place à l'arrière très comptée: ma fille de 17 ans qui mesure 1,78m ne pouvait pas s'installer derrière moi...

Je précise que je n'ai pas de G7 ...la 308 SW 205 aurait pu être ma prochaine: pas de boîte auto et habitabilité mesurée...commence à faire beaucoup...et comme dit plus haut, une SW GT Line thp 130 EAT6, arrive au prix de la GT 205 à équipement équivalent...

 

 

L'empattement de la 308SW est pourtant plus important que celui de la berline...

 

 

Concernant les remarques sur l'autonomie en essence...la généralisation des petits réservoirs touche de plus en plus de constructeurs...50 litres pour ma voiture, 2.0 Tsi 220 et dsg6...700 bornes d'autonomie grand max avant la panne sèche pour moi en roulant normalement. On s'y fait, IRL qui parcourt 1300 bornes sans s'arrêter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob775Ai

On peut s'attendre a combien niveau tarifs chez glastint pour la berline et le break cordialement j'ai vu ma premier gt et gt gtilne sur la route aujourd'hui trop classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Au delà des perfs, je note surtout que les notes "habitabilité, présentation, aspects pratiques" sont largement à l'avantage de la G7.

 

14 en habitabilité pouf la G7, contre 10 pour la 308, ce qui corrobore bien ce que j'ai ressenti lorsque j'ai voulu installer mon mètre 90 au volant de la 308 GT, sans compter la place à l'arrière très comptée: ma fille de 17 ans qui mesure 1,78m ne pouvait pas s'installer derrière moi...

Je précise que je n'ai pas de G7 ...la 308 SW 205 aurait pu être ma prochaine: pas de boîte auto et habitabilité mesurée...commence à faire beaucoup...et comme dit plus haut, une SW GT Line thp 130 EAT6, arrive au prix de la GT 205 à équipement équivalent...

 

Concernant les remarques sur l'autonomie en essence...la généralisation des petits réservoirs touche de plus en plus de constructeurs...50 litres pour ma voiture, 2.0 Tsi 220 et dsg6...700 bornes d'autonomie grand max avant la panne sèche pour moi en roulant normalement. On s'y fait, IRL qui parcourt 1300 bornes sans s'arrêter ?

 

 

Oui j'ai le même problème avec l'habitabilité de la 308, j'ai l'impression de ne pas avoir plus de place que dans la 208. On y est mieux à l'avant ( un peu ), le coffre est nettement plus grand, mais ça me gêne beaucoup qu'on ne puisse pas s'asseoir derrière moi.

 

Néanmoins, dans la 308 SW, ça se passe nettement mieux. Bon après, on a le droit d'avoir une auto un peu égoiste que pour 2 personnes et garder le Berlingo pour la famille :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Concernant les remarques sur l'autonomie en essence...la généralisation des petits réservoirs touche de plus en plus de constructeurs...50 litres pour ma voiture, 2.0 Tsi 220 et dsg6...700 bornes d'autonomie grand max avant la panne sèche pour moi en roulant normalement. On s'y fait, IRL qui parcourt 1300 bornes sans s'arrêter ?

 

 

Je rejoins N72, avec ma C5 2,0L Hdi 140, j'y étais quasiment aux 1300km d'autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais enquillé 1500 km avec ma 406 HDi 110 et son réservoir de 70 litres. Sauf que quand j'ai fait le plein, je lui ai mis 73.5 litres... :ddr:

 

La meilleure de toutes... :love:

 

Et c'est pas ironique ;)

 

Je met 72 litres dans le réservoir de la 508 et en moyenne c'est entre 1400 et 1500 kms parcouru selon les types de trajets et conduites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led562YP

 

 

Sur ma 308, pour les deux vitres avant j'en ai eu pour 189€ chez glastint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ras328Ol

Je me suis amusé à faire le "configurateur" Peugeot de la 308 pour m'assurer qu'un attelage pouvait être monté sur la GT. Me voilà rassuré, Peugeot n'a pas copié Ford qui avec la ST, ampute une partie de l'usage légitime d'un Break aussi sportif soit-il.

 

Par contre, je suis étonné car j'ai cru comprendre qu'il n'était pas possible d'avoir une roue de secours voir même galette... Un peu étonné, quelqu'un peu t'il me confirmer cela.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure de toutes... :love:

 

Et c'est pas ironique ;)

 

 

Toutafay ! :jap:

 

Je met 72 litres dans le réservoir de la 508 et en moyenne c'est entre 1400 et 1500 kms parcouru selon les types de trajets et conduites.

 

Mon HDi110 était un chameau également ( sur 308-1 en BVM6 ). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ras328Ol

Étonné que la Golf soit première question tenue de route, même s'il sûr quelle est dans les meilleurs. J'aurais parié sur la 308 Gt étant donné que la presse est unanime sur la tenue de route de cette dernière en y donnant un côté hors du commun pour une voiture de cette catégorie. Ci-joint l'avis d'EVO concernant la version essence, au châssis similaire je pense..02-03-2015_17:36:02.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Ce qui lui fait le plus de mal semble être son prix ainsi qu'un poids encore assez élevé sur la version Diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri221cC

Elle est pas cher pourtant.

 

Pour les riches... non en effet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ras328Ol

Il faut attendre quelle passe en occasion, ce qui est mon cas. Je sais pas trop ce qu'il en sera de la décote pour ce modèle. A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT481Hp

Pour les riches... non en effet :D

 

 

 

Il faut aussi peut être regarder le niveau d'équipement, la 308 est pas mal loti je trouve,

 

Et puis le mythe de la Golf et des voitures allemandes systématiquement supérieur au autres marques cela devient un peu lassant, on entends çà tout les dimanche dans turbo :)

 

Sans être chauvin, il faut reconnaître que la constructeurs Français nous sortent de bonnes autos et il faut quand même en être fier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il faut aussi peut être regarder le niveau d'équipement, la 308 est pas mal loti je trouve,

 

Et puis le mythe de la Golf et des voitures allemandes systématiquement supérieur au autres marques cela devient un peu lassant, on entends çà tout les dimanche dans turbo :)

 

Sans être chauvin, il faut reconnaître que la constructeurs Français nous sortent de bonnes autos et il faut quand même en être fier :)

 

Et il faut être fier d'être chauvin quand on l'est. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Au vu du comparatif il n y a pas de mythe. Là on est dans le monde des chiffres. Et ils sont hélas en faveur de la Golf. J'espère qu'un acheteur de GT est tout de même sensible aux perfs des voitures, sinon si c'est uniquement de la cosmétique il y a la belle finition GT line.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT481Hp

Et il faut être fier d'être chauvin quand on l'est. :jap:

 

 

 

+1 :D

 

Eh oui je suis très content de rouler en voiture Française,

 

Et quand je compare ma 508 certes en finition Féline (donc déjà un budget conséquent), je n'ai pas à rougir face à bon nombre de mes collègue qui sont "Vaccinés" audi (A6 et A5) et qui jure qu'ils ne pourraient pas rouler dans autre chose !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut attendre quelle passe en occasion, ce qui est mon cas. Je sais pas trop ce qu'il en sera de la décote pour ce modèle. A voir.

pareil j attend les occasions. La décote chez Peugeot est toujours importante les 3 première années.j espère qu'une 308 gt sera dans les 21000euro dans 1ans et demi

 

En parlant de décote j'ai vu un rcz r d'un collaborateur psa a 28000 euros 8000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ras328Ol

Sympa le RCZ R, mais pas pour moi... Usage break de chasse plus propice à traîner la famille , les vélos, etc... :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ras328Ol

Si on peut mettre l'attelage... A priori avec 4 vélos au cul le train arrière devrait être plus stable non ? :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, pas cher :lol:

 

Je viens de m'arrêter chez un concessionnaire, était exposée une SW GT bleue avec un toit pano, même si c'était une gazout (c'est pas marqué dessus) ...oh punaise fanfanlaixoi.gif.8ae7b9c2117e345d61ec2170ec1ced4a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob775Ai

Nan, pas cher :lol:

 

Je viens de m'arrêter chez un concessionnaire, était exposée une SW GT bleue avec un toit pano, même si c'était une gazout (c'est pas marqué dessus) ...oh punaise fanfanlaixoi.gif.8ae7b9c2117e345d61ec2170ec1ced4a.gif

 

 

Pas une petite photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

C'est clair les mandataires ça aide, j'ai eu ma GT (Mégane 3 pas 308 2, pas tapay !) à 23 au lieu de 34, ça fait une belle réduction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 mars, toujours pas de GT à la concession locale. Le commercial m'a redit hier qu'ils ne souhaitaient pas s'encombrer pour l'instant avec ce modèle compte tenu du très peu de demande. Pour en voir une, je dois faire 60 kms.. Dans ce cas je reste chez mazda. Au moins je n'ai aucune crainte à l'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Je n'ai pas compris ton raisonnement. Tu refuses potentiellement d'acheter un véhicule car il n'est pas dispo au coin de la rue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...