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[Topic Officiel] Peugeot 308 II GT (2014-2021)


Taisnej
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lud140fn

Les perfs annoncées en HDi 180 sont quand même étonnement mauvaise.Ce sont les mêmes perfs a 1 dixième près qu'une 508 avec le 180 EAT6 identique. Alors qu'il y a plus de 200kg en plus a trainer!

 

 

Celles du THP sont tout aussi catastrophique :o

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Invité §kok480Gs

Euh… c'est juste logique le la GT n'ai pas de HDi 150!

Le Golf GTi à un TSI 105 peut-être…

 

PSA n'a pas de BVM qui support plus de 370Nm donc que en EAT6…

 

 

mais pourquoi PSA n'accouple pas sa EAT6 avec le THP !?

telle est la question .

les allemands sont capables de faire des combinaisons de malade dans leur banque d'organne pour attaquer tout les niches du marché mais les francais sont toujours frileux , on fait les choses a moitié et on se demande pourquoi la mayonaise ne prends pas , pathetique :q

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Invité §oli123bq

Celles du THP sont tout aussi catastrophique

 

Le disque est rayé, non ?

 

Au passage, 27.9 au 1000m DA, je vois pas bien ce que ça a de catastrophique, mais bon...

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Invité §Cag416cH

Pareil que FOX,THP+EAT6 et je crois que je serais capable de recasser la tirelire :D

Maintenant que ma GTI est parti le THP me manque déjà,dans les versions 200 et 270 que j'ai essayé c'est un régale ce petit moteur!

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Celles du THP sont tout aussi catastrophique

 

Le disque est rayé, non ?

 

Au passage, 27.9 au 1000m DA, je vois pas bien ce que ça a de catastrophique, mais bon...

 

En effet, totalement rayé son disque !

Soit il radote, soit il troll, soit il mixe les 2 (ça va souvent ensemble) :p

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Invité §Lud140fn

Celles du THP sont tout aussi catastrophique

 

Le disque est rayé, non ?

 

Au passage, 27.9 au 1000m DA, je vois pas bien ce que ça a de catastrophique, mais bon...

 

 

Elle est plus légère que la Golf 6 (et pas qu'un peu ...) pour la même puissance, et elle fait moins bien. Tu comprends toujours pas le problème ?

 

J'attends de voir les premiers chronos, histoire de voir :oui:

 

Au vu de son RPP elle devrait tout exploser, mais non :o

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Invité §Cag416cH

il doit y avoir un soucis dans les chronos annoncées...ce n'est pas possible!

//www.youtube.com/embed/8Vj-8ggHuHY

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devis réalisé pour cette GT

 

remise de : 1771.50 euros

 

reprise de ma GT DCI : 17500 euros

 

cela me fait 13500 euros a mettre au bout..

 

J'ai essayé une HDI Feline confort + doux que ma GT ainsi que la direction ( pour moi celle de ma GT est mieux )

insonorisation : côté moteur c'est bien ....mais pas mal de bruit aérodynamique...et le frein électrique trop brutal au démarrage....

 

Je ne vais pas signer avant d'avoir éssayé...donc pas avant fin décembre car pas de livraison avant 15/12/2014...15/01/2015..

 

 

 

 

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Invité §oli123bq

Elle est plus légère que la Golf 6 (et pas qu'un peu ...) pour la même puissance, et elle fait moins bien. Tu comprends toujours pas le problème ?

 

Si tu ne mets que la masse et la puissance maxi dans la balance, effectivement. Sauf qu'une perf d'accélération, c'est aussi :

- la motricité

- la courbe de couple du moteur (qui accessoirement est un 2.0 sur la Golf)

- les diverses limitations de couple du moteur en fonction du rapport de boite de vitesses

 

Si on avait tout ça, on comprendrait surement les écarts :bah:

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Ce serait au prix d'un gros malus, vue que Peugeot va sortir une version plus radicale, et que cette GT N'EST PAS UNE GTi. Rien ne me choque.

+ 1

Il n'y a pas à chercher des performances exceptionnelles. La R sera là pour cela en 2015.

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je suis plutot de l'avis de ludovic,

 

j avais de grand espoir en cette version GT.

 

je me disais sa sera ma prochaine titine.

 

les performances comparer à ma 308 GTI sera largement mieux car ma GTI souffre d'un surpoids affolant, il y a 200 kilo d'écart entre ma GTI et cet GT avec quasiment le même moteur.

 

résultat un pauvre 0.2 seconde de gain sur un 0 à 100 :lol: :lol:

 

alors je l'admet j adore son look et sa finition de cet GT, mais il doit avoir un bug dans les perf, ce n'est pas possible.

 

vous jouez aussi sur l’appellation de l'ancienne GTI qui n'a rien de GTI mais plus un GT également, pour justifier des performances moyenne.

 

sa vous rassure peut-etre de jouer sur les mots (GTI ou GT), car c'est assez décevant en termes de chrono

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Perso ce qui me fait peur ce ne sont pas les quelques micro-secondes qui manquent éventuellement pour obtenir des performances ideales mais plutôt la fiabilité de ce moteur... aïe aïe je lis de plus en plus de posts negatifs à ce sujet. Sans compter ce que je vois sur les bandes d'AU en depannage (ce ne sont pas des gt certes mais peut-être des 1.6 essence).

Wait and see :(

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Invité §dad157vV

Je partage un peu votre déception

 

Je pensais en faire la remplaçante de ma 508 sw thp 156 et retrouver un niveau d'agrément que j'avais perdu depuis ma 207rc puis ma 308 thp 175...

 

Mais làs... ces performances sont en effet très étonnantes :

7,5 s de o à 100 pour la berline ne signe pas une amélioration vs l'ancienne 308 GTI pour une voiture annoncée à 1200 kg

Ma 207 RC faisait pareil avec 1280 kg sur la balance

 

8,1 s pour la sw me met au niveau de ma 308 thp 175 qui avait "théoriquement" 120 kg de plus (il me semble qu'elle pesait 1340 kg)

 

Je commence à croire que les poids annoncés sont fantaisistes => 1200 kg me paraissent bien léger pour cette gt berline... Il y a un bug quelque part ??!!

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Invité §tra552xb

Il y a une norme pour les 0 à 100. Je crois que c'est un truc du genre : 2 passagers, quelques bagages, mi-plein, etc.

C'est sur que si on le fait seul réservoir vide on peut gagner 1s.

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Il y a une norme pour les 0 à 100. Je crois que c'est un truc du genre : 2 passagers, quelques bagages, mi-plein, etc.

C'est sur que si on le fait seul réservoir vide on peut gagner 1s.

 

 

A ça tu rajoutes les conditions climatiques...

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Un exemple parmi d'autres...

 

Ma 'tite 308 GTi

 

 

Après lecture du topic, il semblerait que le moteur ait un peu ramassé par le passé quand même :( avec une histoire de durite montée à l'envers, une fuite de liquide de refroidissement, ou encore un rajout de 4 litres d'huile en plus dans le moteur... Donc bon, c'est un moteur qui n'a pas été "respecté" pour le coup, sans vouloir offenser le propriétaire :non:

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Invité §seb140EQ

Je partage un peu votre déception

 

Je pensais en faire la remplaçante de ma 508 sw thp 156 et retrouver un niveau d'agrément que j'avais perdu depuis ma 207rc puis ma 308 thp 175...

 

Mais làs... ces performances sont en effet très étonnantes :

7,5 s de o à 100 pour la berline ne signe pas une amélioration vs l'ancienne 308 GTI pour une voiture annoncée à 1200 kg

Ma 207 RC faisait pareil avec 1280 kg sur la balance

 

8,1 s pour la sw me met au niveau de ma 308 thp 175 qui avait "théoriquement" 120 kg de plus (il me semble qu'elle pesait 1340 kg)

 

Je commence à croire que les poids annoncés sont fantaisistes => 1200 kg me paraissent bien léger pour cette gt berline... Il y a un bug quelque part ??!!

 

 

En même temps 8.1 c'est pas si mal que ça...il faudra voir les reprises, et moi je félicite quand même PSA de proposer le THP 205 sur la 308...

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Invité §dad157vV

 

En même temps 8.1 c'est pas si mal que ça...il faudra voir les reprises, et moi je félicite quand même PSA de proposer le THP 205 sur la 308...

 

 

 

J'en conviens, dans l'absolu c'est honnorable ; je faisais juste une comparaison avec trois peugeot équipée de thp que j'ai possédées ou possède :

=> 207 RC 175 ch BVM 5 1 280 kg 0-100 en 7,5 s

=> 308 Féline 175 ch BVM 6 1 350 kg 0-100 en 8,0 s

=> 508sw 156 ch BVM 6 1 420 kg 0-100 en 9,3 s (si ma mémoire est bonne)

et ces nouveautés

=> 308 T9 GT 205 ch BVM 6 1 200 kg 0-100 en 7,5 s

=> 308sw GT 205 ch BVM 6 ??? kg 0-100 en 8,1 s

 

Il y a matière à étonnement je pense

A l'inverse les très bonnes reprises annoncées en 5 comme en 6 laisse présager une boite bien étagée

L'explication vient peut-etre du fait qu'il faut obligatoirement passer la 3 avant d'atteindre 100 km/h

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Invité §tra552xb

 

A ça tu rajoutes les conditions climatiques...

J'avais fait des mesures (compteur filmé et analyse courbe sur Excel, vitesse compteur corrigé bien sûr) à l'époque avec ma Clio dCi 65 : seul par beau temps, pas de bagages, route plate, réservoir au 1/4.

Résultat : 10-11s au lieu des 15s annoncés !

 

Bref, le 0-100 c'est subjectif.

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Après lecture du topic, il semblerait que le moteur ait un peu ramassé par le passé quand même :( avec une histoire de durite montée à l'envers, une fuite de liquide de refroidissement, ou encore un rajout de 4 litres d'huile en plus dans le moteur... Donc bon, c'est un moteur qui n'a pas été "respecté" pour le coup, sans vouloir offenser le propriétaire :non:

 

 

+1, l'entretien précédent a du être calamiteux...

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J'en conviens, dans l'absolu c'est honnorable ; je faisais juste une comparaison avec trois peugeot équipée de thp que j'ai possédées ou possède :

=> 207 RC 175 ch BVM 5 1 280 kg 0-100 en 7,5 s

=> 308 Féline 175 ch BVM 6 1 350 kg 0-100 en 8,0 s

=> 508sw 156 ch BVM 6 1 420 kg 0-100 en 9,3 s (si ma mémoire est bonne)

et ces nouveautés

=> 308 T9 GT 205 ch BVM 6 1 200 kg 0-100 en 7,5 s

=> 308sw GT 205 ch BVM 6 ??? kg 0-100 en 8,1 s

 

Il y a matière à étonnement je pense

A l'inverse les très bonnes reprises annoncées en 5 comme en 6 laisse présager une boite bien étagée

L'explication vient peut-etre du fait qu'il faut obligatoirement passer la 3 avant d'atteindre 100 km/h

C'est la problématique des auto qui font 200/250ch où tu passes la 3 entre 85 et 95. Du coup sur un 0/100 tu pers vite quelques dixièmes. Il faudrait faire un 0 à 90. :D

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J'avais fait des mesures (compteur filmé et analyse courbe sur Excel, vitesse compteur corrigé bien sûr) à l'époque avec ma Clio dCi 65 : seul par beau temps, pas de bagages, route plate, réservoir au 1/4.

Résultat : 10-11s au lieu des 15s annoncés !

 

Bref, le 0-100 c'est subjectif.

En même temps il faut bien des mesures. c'est juste l'interprétation que l'on en fait où il faut être un peu plus objectif.

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Invité §sha533YJ

Faudra voir le reste des chiffre mais je suis impatient car c'est vraiment la caisse que j'attendais :)

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